KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Assurance tout risque et gravage.

+4
hlf83
Woran
pascal26
PierroXXX
8 participants

Aller en bas

Assurance tout risque et gravage. Empty Assurance tout risque et gravage.

Message par PierroXXX Jeu 23 Jan 2014 - 18:18

Salut à tous,

J'ai appeler mon assurance pour un devis tout risque. En discutant des conditions contre le vol, on me dit qu'il faut faire graver la moto, et que si ce n'est pas fait en cas de vol je l'ai dans l'os.

Je me suis renseigné ce soir et en fait le gravage consiste à "comme son nom l'indique" graver une partie du numéro de série directement sur le cadre, les jantes, le réservoir, la fourche, le silencieux,... Super quoi.  Assurance tout risque et gravage. 53521 Ensuite les identifiants sont stockés dans un fichier central ARGOS. Cet enregistrement n'est valable que 6 ans, au bout de ce délai tu peut de nouveau payer, si c'est pas mafieux comme système.

Alors on à de beaux équipements et on se les fait ruiner comme ça. Des jantes Marchesini avec un numéro gravé dessus, ça doit être super classe, et dans le temps ça doit bien s’oxyder.

En plus je suis tomber sur des résultat de gravure raté, genre fait à main levé sur le cadre. Vaut mieux pas voir ça.

Donc comme vous l'aurez remarqué, ça m'inquiète assez. Il y à pas d'assurance qui ne demande pas ce gravage?

Ou un autre moyen? Pour ceux qui on du faire graver leur belle, vous êtes content du résultat? Propre? Discret?

Merci de vos retours  Assurance tout risque et gravage. 960881 
PierroXXX
PierroXXX
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ça vient ça vient...
Messages : 40
Humeur : Détendu
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 38
Localisation : Sélestat 67

Revenir en haut Aller en bas

Assurance tout risque et gravage. Empty Re: Assurance tout risque et gravage.

Message par pascal26 Jeu 23 Jan 2014 - 18:30

Si tu connais un " garagiste" il te fait que les papiers.
pascal26
pascal26
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler
Messages : 4178
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Assurance tout risque et gravage. Empty Re: Assurance tout risque et gravage.

Message par Woran Jeu 23 Jan 2014 - 18:46

Je suis actuellement sur le même sujet que toi.
AMV, MACIF, AXA ont tous exigé le gravage + antivol SRA + coupe-circuit (de série sur toutes les bécanes "modernes").

J'ai contacté ICA, ils m'ont précisé que les concessionnaires agrées déclarent parfois le gravage sans l'avoir fait pour autant. Tu as donc ton attestation définitive qui te couvre, mais aucune pièce n'est gravée. Le risque de cette solution pas très honnête c'est qu'un expert fasse un contrôle. Maintenant, dans quel cas un expert fait un contrôle ???...

Perso, je pense que ça reste assez discret et que ça ne se voit que si tu mets le nez dessus. M'étant récemment fait voler ma SMT pas gravée avec les conséquences financières qui vont avec, je ne réfléchis plus, je grave !

Pour le côté mafieux, tu peux ajouter que le gravage est nominatif, quand tu achètes une moto d'occasion gravée, tu dois déclarer le changement de propriétaire par courrier avec un beau chèque de 39€...
Woran
Woran
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SMT 990
Messages : 488
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Assurance tout risque et gravage. Empty Re: Assurance tout risque et gravage.

Message par hlf83 Jeu 23 Jan 2014 - 19:12

Salut
Ma SMT est gravée, mais le concessionnaire a fait ça proprement, il faut vraiment chercher pour le voir, c'est super discret.
J'ai mon ancienne tdm900 qui était gravée et qui en 10 ans n'a pas bougé, alors que je roulais par tout temps et la nettoyé quand j'y pensais!
hlf83
hlf83
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 smcr+1250 GS
Messages : 2538
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : 83 hyeres

Revenir en haut Aller en bas

Assurance tout risque et gravage. Empty Re: Assurance tout risque et gravage.

Message par AGAPOSTEMON Sam 1 Mar 2014 - 23:41

Moi aussi, j'ai fait le gravage de ma duke. Le mécano l'a fait à des endroits discrets et vos vraiment être dessus pour les voir
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Assurance tout risque et gravage. Empty Re: Assurance tout risque et gravage.

Message par Niala Dim 2 Mar 2014 - 0:07

Le gravage est demandée par les assurances depuis un moment déjà (une bonne quinzaine d'années). Ça ne se voit pas et les concessionnaires ´sérieux´ vendent les motos neuves gravées sans même te demander ton avis.
Niala
Niala
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Messages : 1996
Humeur : Cool
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Assurance tout risque et gravage. Empty Re: Assurance tout risque et gravage.

Message par Eric28 Dim 2 Mar 2014 - 0:25

La MACIF ne le demande pas systématiquement, pareil pour AXA (j'y étais avant) ça semble dépendre des régions
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Assurance tout risque et gravage. Empty Re: Assurance tout risque et gravage.

Message par xav54 Dim 2 Mar 2014 - 9:47

GMF ne le demande pas il me semble !

Le sujet a déjà été traité, et je l'avais déjà dit que c'était de l'arnaque .

Les numéros I.C.A ne servent pas à retrouver la bécane volée !

C'est juste pour faire du pognon !

Si tu fais pas graver ta meule : 

1° - le jour où tu te la fais voler, et qu' on ne la retrouve pas. L'assurance te rembourse puisque tu lui a fourni un certificat de gravage pour souscrire ta police d'assurance.

2° - le jour où tu te la fais voler, et qu'on la retrouve un peu abîmée ou pas, tu demandes une  expertise pour fait un "état des lieux" du retour du vol.
L'expert se déplace, constate qu'elle n'est pas gravée, t'as tout dans le boule !
xav54
xav54
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
Messages : 2440
Humeur : toujours motivé
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 58
Localisation : 54 - NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum