KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent?

3 participants

Aller en bas

[CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent? Empty [CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent?

Message par Jeanraoul59 Dim 6 Mar 2022 - 20:56

Salut les gens,

Je galère avec le problème de ralenti qui s’emballe sur mon 990 SDR 2011 et en jouant avec tuneECU j’ai vu que j’ai la carto KM611EU0802001 avec en commentaires 990SDR 2008-2010 échappement standard.
Ça marche plutôt pas mal (hors ralenti farceur) et je précise que je ne sais pas si cette carto a été retouchée. 
Ayant déjà assez d’emmerdes comme ça, j’ai pas trop envie de la changer mais dans la mesure où elle est pas complètement en phase avec ma machine, est-ce que je risque quelque chose?

Jeanraoul59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke R
Messages : 75
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

[CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent? Empty Re: [CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent?

Message par jejkat Lun 7 Mar 2022 - 20:44

La carto d'origine gère un AFR pour un pot d'origine donc si pot différent ou plus libre, l'AFR ne sera pas adapté
donc tu risques peut-être de rouler trop pauvre par moment, même si les sondes font leur travail.
Tu as une ligne complète ou juste un silencieux de changé ?

Ton ralenti s'emballe peut-être car mélange un peu pauvre ?
Sinon cela peut aussi provenir d'une prise d'air sur l'admission ?
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1873
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

[CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent? Empty Re: [CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent?

Message par Jeanraoul59 Lun 7 Mar 2022 - 21:07

J’ai une ligne siglée Akrapovic mais c’est d’origine et des silencieux GPR avec chicanes.
Pour les prises d’air à l’admission je n’ai pas inspecté de manière très détaillée quand j’ai déposé le corps d’injection pour remplacer le TPS et le moteur PàP mais je n’ai rien vu de bizarre à la repose et j’ai fait attention de bien tout reserrer. Mais j’y regarderai de nouveau en déposant les pipes d’admission cette fois ci pour les inspecter de près. Enfin quand j’aurai le courage de la remettre à poil. Encore…

Jeanraoul59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke R
Messages : 75
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

[CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent? Empty Re: [CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent?

Message par LilYoda Lun 7 Mar 2022 - 21:46

Si tu as changé le TPS et le moteur pas à pas de ralenti, je pense qu'il faut faire un reset adaptations avec TuneECU
Puis ensuite, la procédure complète de reapprentissage (moto sur la centrale, démarrage et laisser tourner 15mn30).
Tu l'as fait ? Sinon, ça vaut le coup de tenter, ça se fait facilement et sans rien démonter.
LilYoda
LilYoda
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990
Messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

[CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent? Empty Re: [CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent?

Message par Jeanraoul59 Lun 7 Mar 2022 - 21:54

Oui je pensais tenter ça. Sans conviction mais pour dire d’avoir soldé la liste des trucs « faciles à faire ».
J’ai peur de remplacer encore une armada de capteurs (je pense aux capteurs de température d’air et d’eau qui jouent sur le ralenti et ptet un capteur de dépression qui est 10hPa (soit 1%!) en dessous de celui de l’autre cylindre et du capteur barométrique pour au final en venir à la conclusion que c’est une merde dans le faisceau toujours sans savoir sur quel signal! 😬

Jeanraoul59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke R
Messages : 75
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

[CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent? Empty Re: [CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent?

Message par jejkat Ven 11 Mar 2022 - 19:31

Oui c'est sur [CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent? 84126 ... bon courage pour la suite !  [CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent? 918415
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1873
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

[CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent? Empty Re: [CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent?

Message par Jeanraoul59 Sam 12 Mar 2022 - 12:13

Pour l’instant, en 25 bornes après réinitialisation des adaptations du calculateur, pas de pb a signaler… 25 bornes c’est peu pour être sûr mais ça s’engage pas trop mal.
Remarque ça serait que la 3ème fois que je crois avoir réglé le pb…. 😁

Jeanraoul59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke R
Messages : 75
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

[CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent? Empty Re: [CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent?

Message par Jeanraoul59 Dim 3 Avr 2022 - 22:34

Carto spéciale échappement libéré: c’est pas foufou. Je pensais grimper  aux arbres encore plus mais j’ai l’impression qu’elle marche au mieux pareil voire un peu moins fort dans les montées en régime… ça reste du brutal quand même, on n’use pas trop le pneu avant tant qu’on n’a pas rentré la 4 :-)

Jeanraoul59
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 superduke R
Messages : 75
Date d'inscription : 24/05/2019
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

[CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent? Empty Re: [CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent?

Message par jejkat Lun 4 Avr 2022 - 20:20

Bon alors tout va bien !  ... et fais gaffe à toi car si tu regardes souvent le ciel ... lol!
jejkat
jejkat
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 1873
Humeur : ca dépend ...
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 59
Localisation : SO Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum