KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attention, fragilité de butée de béquille latérale

+31
Guy13Aix
boby la seringue
booboo
francois francois
buxois84
pavis
pygounet
calimero81
stuntextreme13
llaurent
roadw
pilou
le gary
Jean-Christophe
fredo33
zorgtool
mrictdi
ed78
abel sm
jéjé92
MKK3364
PIERROT
gazgaz
supermothard
isscool
barbaduke
Eric28
Cobburn
cote_de_boeuf
Math06
Smop
35 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par Math06 Mar 4 Fév 2014 - 13:54

MKK3364 a écrit:heu, perso, il me semble normal d'enjamber la mob quand elle est sur la latérale, ne serait-ce que pour garantir l'équilibre de l'ensemble : ce n'est pas une mob qui fait 50kg non plus... ^^


Je pense que le pb évoqué est de monter sur la moto en prenant appui sur le cale pied
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par barbaduke Mar 4 Fév 2014 - 13:58

PIERROT a écrit: il montait systématiquement sur sa moto la béquille dépliée .....

slts
pierrot


Heu, ben en 25 ans de moto j'ai toujours fait comme ça !
Je ne vois pas en quoi ça force sur la béquille d'enjamber la moto béquille déployée puisque dans la foulée, en appui sur ma jambe gauche, je redresse la moto avant de m'asseoir dessus.
A aucun moment la béquille ne supporte mon poids et je ne risque pas de foutre la moto par terre en l’enjambant.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par abel sm Mar 4 Fév 2014 - 14:49

Cobburn a écrit:Moi qui n ai plus de centrale ....vais devoir rouler jour et nuit si ça casse la aussi...

 Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 69893 Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par jéjé92 Mar 4 Fév 2014 - 15:19

barbaduke a écrit:

jéjé92 a écrit:Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 9k=

Moi c'est la vis de maintien côté droit qui s'est faite la malle ce matin  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 805284 

Quelqu'un sait quel genre de vis c'est???Merci ;)

Vais quand même pas aller chez mon concess pour ça!!!!




Ah ça, ce doit être le pourquoi du rappel pour changer ces vis ;-)
Je ne peux pas t'aider par contre, jamais démonté sur la mienne.

J'ai trouvé dans ma caisse à outil une vis qui va bien, coup de chance, je verrai quand même ça avec mon concess et vais surveiller en attendant qu'elle ne se fasse plus la malle ;)
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par ed78 Mar 4 Fév 2014 - 16:24

Un petit coup de frein filet et ça ne bougera plus,
la visse est en inox ?

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par mrictdi Mar 4 Fév 2014 - 16:55

Perso je me marre en lisant ce topic et les retours....moi avec ma vieille SMT de 60 000 kms qui en voit des vertes et pas mures et qui veut pas casser Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960 Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960 

Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit niveau marque, mais relativisons un peu. Oui c'est emmerdant et pas normal, oui il y a un défaut à corriger, oui il faut le faire remonter à KTM.

Maintenant, c'est pour poser la centrale, reste la latérale donc non c'est pas critique de chez critique....

Le 1190 il a à peine un an, KTM comme les autres, et des exemples j'en ai en pagaille à coté sur les nouveaux modèles (et je vais choisir uniquement BMW car la notion de qualité associée est importante dans l'esprit des motards a des soucis ) hérite des soucis de jeunesse de son modèle.
Le S1000RR à sa sortie, les mecs serraient les moteurs  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960  scusez moi du peu, on est loin de la béquille centrale là Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960 Campagne de rappel, le défaut a été corrigé par la suite sur les modèles suivants. Sauf que rebelotte, S1000RR 2012, recampagne de rappel pour remplacement de certaines vis de bièles ( t'es content quand tu sais que ton moteur a été ouvert....). Toujours dans la gamme 4 cylindres de chez BM, en 2010 les K1200 GT sont rappelées suite à un risque de fuite dans le système de freinage (en gros la notion de risque c'est que c'est arrivé à une palanquée de moto et faut changer)....on est loin de la béquille....
Aller on va aller chercher les noises à la concurrente, parlons de la 1200 GS Liquide, les bouchons filetés qui retiennent les tubes de fourche avant au té de fourche supérieur peuvent se desserrer au fil du temps ce qui pourrait permettre à un tube de fourche de se détacher et entrainer une perte de contrôle subite de la direction, du coup campagne de rappel pour certains véhicules....encore très loin de la béquille. Continuons sur la 12 Liquide, campagne de rappel sur certains véhicules du plateau pour exercer plus de pression sur l'embrayage, en gros tu tombes en rade car plus d'embrayage....au même titre que sur certains modèles Liquides 12 GS la poignée de gaz qui envoie un mauvais signal à l'ECU et le met en défaut, rappel aussi. Toujours sur la 12 GS la pression d'huile de la boîte de vitesse pourrait être trop élevée, ce qui pourrait entraîner des fuites au niveau de l'arbre de transmission (risque fuite huile sur pneu) , et problème d'ASC le contrôle automatique de la stabilité (ASC) pourrait ne pas se réactiver à la suite d'usage hors-route en mode "Enduro-Pro". Comme le témoin d'avertissement ASC n'est plus illuminé, le conducteur peut ne pas être conscient que le système est encore désactivé.

Bref tout ça pour dire qu'il faut encore une fois relativiser, oui c'est chiant, oui y a un risque à ce que la moto se casse la gueule à l'arrêt, oui je ne suis pas sur que ce soit valable pour toutes les 1190 adventure, mais de là a dire, KTM c'est de la merde etc...

Attention, je ne cherche pas du tout, bien au contraire à camouffler les erreurs de jeunesse de certains modèles de la marque, ce post au contraire apporte beaucoup à la comunauté, mais juste faire prendre conscience qu'il faut relativiser versus ce que font les autres, envers qui beaucoup ont un sentiment qualitatif plus important vs KTM....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par jéjé92 Mar 4 Fév 2014 - 16:56

ed78 a écrit:Un petit coup de frein filet et ça ne bougera plus,
la visse est en inox ?

Yes par contre je n'ai pas de frein filet  Smile2
jéjé92
jéjé92
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : 92 - Asnières

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par mrictdi Mar 4 Fév 2014 - 17:20

jéjé92 a écrit:
ed78 a écrit:Un petit coup de frein filet et ça ne bougera plus,
la visse est en inox ?


Yes par contre je n'ai pas de frein filet  Smile2
Mets du gros sel dessus, avec le temps, ça va souder la vis  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960 
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par ed78 Mar 4 Fév 2014 - 17:47

jéjé92 a écrit:

ed78 a écrit:Un petit coup de frein filet et ça ne bougera plus,
la visse est en inox ?



Yes par contre je n'ai pas de frein filet  Smile2


chez NORAUTO y en a, 
tu peux aussi mettre une rondelle "grower" éventail ou fendue

sinon à surveiller de temps en temps

je jette un coup d'œil dans mon "rangement" voir si j'en ai ...

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par PIERROT Mar 4 Fév 2014 - 18:33

jéjé92 a écrit:Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 9k=

Moi c'est la vis de maintien côté droit qui s'est faite la malle ce matin  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 805284 

Quelqu'un sait quel genre de vis c'est???Merci ;)

Vais quand même pas aller chez mon concess pour ça!!!!

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Captur15

n° 24 :SCREW M8X35 ISA45 SS

Ref. 0035080356S

prix : 2,46 €

n° 19 : Washers M8

Ref. 60303022035

prix : 2,34 €

n° 21 : JOINT THORIQUE

Ref. 0770180020

prix : 0,66 €


slts
pierrot

_________________
Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par zorgtool Mar 4 Fév 2014 - 18:37

mrictdi a écrit:Perso je me marre en lisant ce topic et les retours....moi avec ma vieille SMT de 60 000 kms qui en voit des vertes et pas mures et qui veut pas casser Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960 Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960 

Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit niveau marque, mais relativisons un peu. Oui c'est emmerdant et pas normal, oui il y a un défaut à corriger, oui il faut le faire remonter à KTM.

Maintenant, c'est pour poser la centrale, reste la latérale donc non c'est pas critique de chez critique....

Le 1190 il a à peine un an, KTM comme les autres, et des exemples j'en ai en pagaille à coté sur les nouveaux modèles (et je vais choisir uniquement BMW car la notion de qualité associée est importante dans l'esprit des motards a des soucis ) hérite des soucis de jeunesse de son modèle.
Le S1000RR à sa sortie, les mecs serraient les moteurs  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960  scusez moi du peu, on est loin de la béquille centrale là :00:Campagne de rappel, le défaut a été corrigé par la suite sur les modèles suivants. Sauf que rebelotte, S1000RR 2012, recampagne de rappel pour remplacement de certaines vis de bièles ( t'es content quand tu sais que ton moteur a été ouvert....). Toujours dans la gamme 4 cylindres de chez BM, en 2010 les K1200 GT sont rappelées suite à un risque de fuite dans le système de freinage (en gros la notion de risque c'est que c'est arrivé à une palanquée de moto et faut changer)....on est loin de la béquille....
Aller on va aller chercher les noises à la concurrente, parlons de la 1200 GS Liquide, les bouchons filetés qui retiennent les tubes de fourche avant au té de fourche supérieur peuvent se desserrer au fil du temps ce qui pourrait permettre à un tube de fourche de se détacher et entrainer une perte de contrôle subite de la direction, du coup campagne de rappel pour certains véhicules....encore très loin de la béquille. Continuons sur la 12 Liquide, campagne de rappel sur certains véhicules du plateau pour exercer plus de pression sur l'embrayage, en gros tu tombes en rade car plus d'embrayage....au même titre que sur certains modèles Liquides 12 GS la poignée de gaz qui envoie un mauvais signal à l'ECU et le met en défaut, rappel aussi. Toujours sur la 12 GS la pression d'huile de la boîte de vitesse pourrait être trop élevée, ce qui pourrait entraîner des fuites au niveau de l'arbre de transmission (risque fuite huile sur pneu) , et problème d'ASC le contrôle automatique de la stabilité (ASC) pourrait ne pas se réactiver à la suite d'usage hors-route en mode "Enduro-Pro". Comme le témoin d'avertissement ASC n'est plus illuminé, le conducteur peut ne pas être conscient que le système est encore désactivé.

Bref tout ça pour dire qu'il faut encore une fois relativiser, oui c'est chiant, oui y a un risque à ce que la moto se casse la gueule à l'arrêt,  oui je ne suis pas sur que ce soit valable pour toutes les 1190 adventure, mais de là a dire, KTM c'est de la merde etc...

Attention, je ne cherche pas du tout, bien au contraire à camouffler les erreurs de jeunesse de certains modèles de la marque, ce post au contraire apporte beaucoup à la comunauté,  mais juste faire prendre conscience qu'il faut relativiser versus ce que font les autres, envers qui beaucoup ont un sentiment qualitatif plus important vs KTM....

Je suis partiellement d'accord avec toi. Il ne faut pas se voiler la face, au jour d'aujourd'hui les industriels sont de plus en plus contraint par les actionnaires qui veulent de la rentabilité, il faut donc sortir le modèle avant les autres, le plus vite possible. Ils font tous cela.
Maintenant je dis "partiellement" parce que dans un laps de temps court il me semble plus facile de mettre une béquille qui ne casse pas que de mettre au point un nouveau moteur.
Comme toi je ne cherche pas à excuser BMW qui sort des trucs pas sec, mais bon un nouveau moteur vs une béquille en terme de complexité...

Ça fait quand même des années que les béquilles ne cassent plus......

Là il y a 400 kg de moto, 100 kg de pilote, le tout sur la latéral :

http://76.163.239.94/uploaded_images/sleeping-on-a-motorcycle-768417.jpg

et c'est super courant aux States. Et pourtant leurs béquilles ne cassent pas.

Pour continuer à taper sur BMW :

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=951377

bon après cas particulier ou pas.


Z

zorgtool
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : HD RK
Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : France Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par mrictdi Mar 4 Fév 2014 - 23:15

zorgtool a écrit:


Je suis partiellement d'accord avec toi. Il ne faut pas se voiler la face, au jour d'aujourd'hui les industriels sont de plus en plus contraint par les actionnaires qui veulent de la rentabilité, il faut donc sortir le modèle avant les autres, le plus vite possible. Ils font tous cela.
Maintenant je dis "partiellement" parce que dans un laps de temps court il me semble plus facile de mettre une béquille qui ne casse pas que de mettre au point un nouveau moteur.
Comme toi je ne cherche pas à excuser BMW qui sort des trucs pas sec, mais bon un nouveau moteur vs une béquille en terme de complexité...

Ça fait quand même des années que les béquilles ne cassent plus......

Là il y a 400 kg de moto, 100 kg de pilote, le tout sur la latéral :

http://76.163.239.94/uploaded_images/sleeping-on-a-motorcycle-768417.jpg

et c'est super courant aux States. Et pourtant leurs béquilles ne cassent pas.

Pour continuer à taper sur BMW :

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=951377

bon après cas particulier ou pas.


Z
Sauf que là, on parle d'une seule béquille qui a merdé, donc de là à parler d'une récurrence et épidémie, on en est loin. C'est le principe du net, tu vois un truc sur le net, tu ne peux pas t'empêcher de flipper que ça t'arrive, et vu le nombre de choses que tu peux lire, t'en arrives à la conclusion que la moto est bardée de merdes...
Concernant la complexité d'un moteur versus une béquille, je te l'accorde c'est pas la même maintenant à choisir, je préfère la béquille au moteur.

Concernant ta remarque au sujet des béquilles qui ne cassent plus depuis quelques années, je ne suis pas d'accord avec toi. Le Burgman 650 que j'ai eu à des problèmes reconnus par Suzuki concernant la casse de centrales, j'en ai moi même fait les frais avec caches rayés et rétro électrique cassé, ça a été pris en garantie, y compris les caches cassés par Suzuki et ça date d'il y a 4 ans max.

mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par zorgtool Mer 5 Fév 2014 - 0:37

mrictdi a écrit:
Sauf que là, on parle d'une seule béquille qui a merdé, donc de là à parler d'une récurrence et épidémie, on en est loin. C'est le principe du net, tu vois un truc sur le net, tu ne peux pas t'empêcher de flipper que ça t'arrive, et vu le nombre de choses que tu peux lire, t'en arrives à la conclusion que la moto est bardée de merdes...
Concernant la complexité d'un moteur versus une béquille, je te l'accorde c'est pas la même maintenant à choisir, je préfère la béquille au moteur.

Concernant ta remarque au sujet des béquilles qui ne cassent plus depuis quelques années, je ne suis pas d'accord avec toi. Le Burgman 650 que j'ai eu à des problèmes reconnus par Suzuki concernant la casse de centrales, j'en ai moi même fait les frais avec caches rayés et rétro électrique cassé, ça a été pris en garantie, y compris les caches cassés par Suzuki et ça date d'il y a 4 ans max.


Tout à fait. Mais c'est aussi un peu naturel parce que lorsque cela fonctionne on ne râle pas par principe. Personne ne va poster des messages juste dire "elle est pas en panne".

Pour ce qui est de la bequille qui casse, si cela se trouve c'est le meme fournisseur pourrav qui a fournis Suzuki et KTM....

Z

zorgtool
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : HD RK
Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : France Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par mrictdi Mer 5 Fév 2014 - 0:39

Y a moyen que ce soit en effet le même  Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960 Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960 Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 802960 
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par Math06 Mer 5 Fév 2014 - 7:43

@ Mric: La butée de béquille qui se tord, c'est un pb de restriction de budget sur la qualitéou la quantité de métal utlisé. Qu'est ce qui nous dit que le cadre est pas fait dans la même matière. Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 752392 
J'ai pas l'impression qu'il y ait eu autant de souci lors de la sortie du SMT; et surtout de qualité de fabrication.
N'est ce pas l'entrée de Royal machin dans la direction qui fait que l'on tire la sualité vers le bas?
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par barbaduke Mer 5 Fév 2014 - 8:43

mrictdi a écrit:

Sauf que là, on parle d'une seule béquille qui a merdé, donc de là à parler d'une récurrence et épidémie, on en est loin.


Si nous parlons de la latérale, c'est bien la première que je vois.
Par contre, des casses de centrales il commence à y en avoir un certain nombre sur plusieurs forum.
Si on rajoute à cela les problèmes de démarrage en dessous de 10° (et là c'est presque à l'unanimité), ce qui à moi ne me semble pas normal, c'est que KTM ne lance pas une vraie campagne de rappel pour ces deux défauts.
Pour la béquille, on peut considérer qu'ils attendent peut-être une nouvelle série de leur fournisseur (même si j'en doute, ils ne remplaceront probablement que les cassées et si ta moto à terminé par terre, tant pis) mais pour le démarreur ils ont la solution dans leur stock.
Alors oui, ça a un coût non négligeable si le rappel devient mondial, mais au prix de la moto et de leur ambitions, cela me semblerait plus que normal.
Le lancement s'est fait à grands coups de communication avec même un site dédié où tout le monde s'est lâché, parfois copieusement.
Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ça et la réaction a été un peu minable le plus souvent "appelez votre concessionnaire" ou "ce n'est pas un défaut de conception (chaleur sous la selle)", etc.
KTM n'a sans doute pas les mêmes moyens que les grandes marques nippones, ok, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas notre problème.
C'est à nous, propriétaires, de nous débrouiller avec nos concessionnaires et les résultats sont très différents en fonction de ces derniers.
Pour ma part (et je ne suis pas le seul), je dois même le contacter pour lui donner la liste des rappels que j'ai lu ici.
Avec toutes mes motos neuves, je n'ai été qu'une seule fois concerné par des rappels, chez BMW justement.
J'ai toujours reçu un courrier de BMW France pour m'en informer.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par Smop Mer 5 Fév 2014 - 12:31


Hello -

Pou rinfo, il semblerait que la béquille latérale soit fixée sur un support rapporté comme en atteste l'éclaté ci-dessous (pièce #14). J'ai eu ce matin mon concessionnaire KTM au téléphone. Le temps de l'accord de prise en charge sous garantie par KTM France et de livraison de la pièce, l'affaire sera réglée au plus tard en fin de semaine prochaine. No big deal, c'est chiant mais ce sont des choses qui arrivent...

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Bequil11

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par barbaduke Mer 5 Fév 2014 - 13:52

Smop a écrit:
Hello -

Pou rinfo, il semblerait que la béquille latérale soit fixée sur un support rapporté

Georges


Qui d'après mon concessionnaire sera remplacé sous garantie d'ici le printemps.
Ne serais-tu pas un cas isolé ? ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par Smop Lun 10 Fév 2014 - 12:55


Hello -

C'est la loi des séries...

J'ai rendez-vous le 20 février chez le concessionnaire KTM de Joinville pour le remplacement sous garantie du support de béquille latérale qui a cassé le 1er février.

Hier soir, je rentre chez moi après avoir fait le plein de carburant. Je descends de la moto, la monte sur la béquille centrale, et là, j'entends un gros claquement et la moto s'effondre sur son côté droit. La béquille centrale vient de lâcher à son tour, tube cassé net.

Là, c'est franchement chiant...

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Ktm-a10

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Ktm-b10

Gaffe à vos bécanes... La 1190 n'est pas évidente à relever seul, surtout lorsque le réservoir d'essence est plein.

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty j'ai eu exatement la meme chose

Message par fredo33 Lun 10 Fév 2014 - 13:00

pris en charge  car sous garantie mais attention a vos bequilles
fredo33
fredo33
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 599
Humeur : content
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par Jean-Christophe Lun 10 Fév 2014 - 13:03

Smop a écrit:
Hello -

C'est la loi des séries...

J'ai rendez-vous le 20 février chez le concessionnaire KTM de Joinville pour le remplacement sous garantie du support de béquille latérale qui a cassé le 1er février.

Hier soir, je rentre chez moi après avoir fait le plein de carburant. Je descends de la moto, la monte sur la béquille centrale, et là, j'entends un gros claquement et la moto s'effondre sur son côté droit. La béquille centrale vient de lâcher à son tour, tube cassé net.

Là, c'est franchement chiant...

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Ktm-a10

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Ktm-b10

Gaffe à vos bécanes... La 1190 n'est pas évidente à relever seul, surtout lorsque le réservoir d'essence est plein.

Georges

Sans faire le chieur à 2 balles, on est quand même pas très loin du vice caché, avec cette moto.
Je comprends pourquoi KTM a traîné pour la commercialiser aux USA : vont avoir une class act au derrière, si les mêmes symptômes se reproduisent outre-atlantique.

Jean-Christophe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Aventure
Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par barbaduke Lun 10 Fév 2014 - 14:10

Et toujours aucun rappel pour ce qui ne peut plus depuis longtemps être considéré comme cas isolé.
J'espère d'une part que rien ne s'est abîmé dans la chute de la moto et d'autre part que si tel était le cas, "ils" te remplaceront tout sous garantie, c'est la moindre des choses !

Pratique sans béquille quand la moto est ton moyen de locomotion quotidien !

Je note qu'elles cassent toutes, sans exception, du côté gauche et à priori toutes au niveau de la soudure du renfort.
M'est d'avis que ce n'est pas un hasard...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par ed78 Lun 10 Fév 2014 - 14:21

Pas normal !
Me*de à la Fin !

C'est flippant les deux béquilles cassées sur ce coup là !!!

Y a t il eu de la casse sur ta moto ?

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par Smop Lun 10 Fév 2014 - 14:56

Hello -

ed78 a écrit:C'est flippant les deux béquilles cassées sur ce coup là !!!

C'est surtout très chiant au quotidien. Je ne peux m'arrêter nulle part sans un mur à proximité pour appuyer la moto. Pas pratique avec une machine de 240 kg...

ed78 a écrit:Y a t il eu de la casse sur ta moto ?

Oui, un peu. Le support de la valise alu, le cache carbone du silencieux d'échappement, le silencieux Akrapovic lui-même, le carter d'embrayage, le tube orange de protection, le pare-main et la bulle haute fumée ont tous été plus ou moins rayés. Rien de méchant, mais ça se voit. Les rétroviseurs pliables Double Take ont démontré leur efficacité et n'ont rien.

Ce qui est plus gênant c'est que  la moto est tombée sur la voiture de mon voisin de parking : aile et pare-chocs rayés, portière conducteur enfoncée (mon top-case alu s'est appuyé dessus et a glissé tout le long). Je suis assuré tous risques mais je vais perdre du bonus.

Ca va être compliqué de tout faire prendre en charge par KTM. Mon concessionnaire est fermé aujourd'hui, je l'appellerai demain.

Georges
Smop
Smop
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Messages : 197
Humeur : Le bonheur est dans le changement...
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 58
Localisation : 600 m de la Tour Eiffel

Revenir en haut Aller en bas

Attention, fragilité de butée de béquille latérale - Page 2 Empty Re: Attention, fragilité de butée de béquille latérale

Message par Cobburn Lun 10 Fév 2014 - 15:00

rhhooo merde... pas glop !!

moi j ai eu du bol elle est restée debout quand le tube de la centrale a cassé.....!!!!
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum