KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attention ! Ressort de bequille cassé

+5
ed78
barbaduke
AT Benoit
PIERROT
roadw
9 participants

Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par roadw Sam 8 Fév 2014 - 15:46

Plusieurs foi en voulant rabattre la béquille, je me suis retouvé avec celle-ci qui pendouille et le ressort qui avait sauté, j'ai décidé de regarder cela de plus près, et j'ai découvert qu'un de ressort était cassé au niveau de sa boucle d'attache supérieur, et que l'autre s'était un peu ouvert.

Attention ! Ressort de bequille cassé Ubeecdff-1024

Attention ! Ressort de bequille cassé Ddca6v6-1024

Comme ça me gonfle d'aller chez le concess, j'ai décidé de réparer ça tout seul comme un grand.

j'ai brasé les 2 ressorts ensemble au niveau de la boucle supérieur, bon je sais chauffé un ressort ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais en attentant ça dépanne.

Attention ! Ressort de bequille cassé 9pnnuw-1024

Attention ! Ressort de bequille cassé Bkp995-1024


Donc si votre béquille vous joue des tours, vérifier ce point.
J'ai pu récupéré la partie cassée car la gaine de protection du ressort remonte à l'usage le morceau cassé était piégé dedans.

décidément pas des champions de la béquille chez KTM
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par PIERROT Sam 8 Fév 2014 - 16:04

solution rapide et propre ,mais tu vas quand même le faire passer en Garantie ???

slts
pierrot

_________________
Attention ! Ressort de bequille cassé Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par AT Benoit Sam 8 Fév 2014 - 16:20

Ah là, trop tard pour la garantie, l'aurait pas fallut bricoler le truc...
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par AT Benoit Sam 8 Fév 2014 - 16:20

Mais à vue d'œil, ça devrait tenir un bout de temps.
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par PIERROT Sam 8 Fév 2014 - 16:22

il faudrait presque faire la même chose de l autre coté !!!

slts
pierrot

_________________
Attention ! Ressort de bequille cassé Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par PIERROT Sam 8 Fév 2014 - 16:23

AT Benoit a écrit:Ah là, trop tard pour la garantie, l'aurait pas fallut bricoler le truc...

je suis pas si sur Benoit , avec les photos a l appuis , ça doit passer comme une lettre a la poste !!!

slts
pierrot

_________________
Attention ! Ressort de bequille cassé Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par roadw Sam 8 Fév 2014 - 17:44

objectivement, ça me coûterai plus cher, d'aller chez le concess aussi bien en temps qu'en argent, pour obtenir le même résultat : une bequille qui remonte bien et un ressort qui ne se barre plus.

Comme je ne pense pas voir 2 mains gauche, que je n'aime pas la concession la plus proche de chez moi, en plus de ne pas aimer rentrer dans une concession tout court, je vais faire tout l'entretien moi même.
Je n'ai absolument rien à faire des rappels qui font tant fantasmer certain ici tant que la sécurité n'est pas en jeu et que la moto roule comme il faut ça me va et je n'ai surtout pas envie qu'on m'injecte une cartographie sensée corrigé un problème que je n'ai pas et en rajouter d'autres qui seront corrigés à la prochaine mise à jour...

Par exemple j'ai constaté aussi que tuyau caoutchouc fissurait à son raccordement sur la culasse à l'arrière gauche au niveau du collier de serrage, quand cela s’aggravera je le remplacerait moi même.

J'ai emmené mon zx12r à 114000 km sans problème (puis revendu), en procédant ainsi et je le regrette pas à 600€ la révision du jeu aux soupapes tous les 24000 km.

Elle a actuellement 12000 km, dans 7 semaines elle aura droit sa vidange + filtre + contrôle des niveaux par mes soins, comme je compte l'emmener à plus de 100000 km, ce n'est l'acheteur qui te la reprend 3000 € qui pinaille pour la révision des 16000 km chez le concess, ou du moins celui qui ose je l'envoi voir ailleurs.
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par barbaduke Sam 8 Fév 2014 - 18:17

J'ai fait pareil une fois, avec ma dorsoduro dont j'ai assuré l'entretien moi-même dès le début. 
Quand un cylindre est devenu poreux à 9000km et qu'Aprilia m'a dit, à juste titre, que la garantie était caduque, j'ai moins rigolé !
Alors certes, je suis le premier à râler avec ces rappels (concessionnaire à 200 bornes) mais à 15500€ le bout, cette fois je ne joue plus ;-)
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par roadw Sam 8 Fév 2014 - 18:33

Je n'incite personne à faire comme moi, je fais juste ce qui me convient le mieux.

Je sélectionne les motos en fonction de leur potentiel kilométrique, leur approvisionnement en pièce hors circuit officiel.
le ktm basée sur le 1190 du rc8 et son entretien tous les 15000 km, m'ont convaincu par rapport à la R1200GS.

Concernant les rappels, j'estime que KTM arrive à trouver mes coordonnées (achat 2 nde main en concession) pour m'envoyer un courrier pour m'inviter à remplir un sondage auquel je n'ai pas accès, alors ils doivent pouvoir m'informer s'il y a des rappels important et nécessaires à faire, hors ce n'est pas la cas je n'ai reçu aucun courrier de leur part, tout le monde n'a pas la possibilité ou la reflexion d'aller sur le site de ktm vérifier si les rappels sont à jour. 


Et puis s'il faut ouvrir le moteur un jour, je prendrai le temps qu'il faut pour le faire, avec l'argent économiser à ne pas aller chez le concess, j'aurai assez d'argent pour m'acheter un ptit 500 cc d'occase en dépannage, mais la question ne se pose même pas pour l'instant j'ai un 650 sertao (qui ne vend pas malgré ses révisions à jour chez BMW) en mulet
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par ed78 Sam 8 Fév 2014 - 18:51

Pour moi, motos neuves = révisions, rappels, etc. chez le concessionnaire,
surtout sous la période de garantie, quand je revends ma moto, je suis tranquille "dans ma tête"
et souvent la garantie court encore :
- argument de vente
- acquéreur rassuré

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par nono64 Sam 8 Fév 2014 - 19:03

C'est une façon de voir les choses . Faire la vidange ,changer les filtres
peuvent se faire assez facilement sans être pour autant un super mécano seulement il y a des interventions beaucoup plus pointues pour lesquelles je laisse les pros exercer leur compétence .Chacun fait comme bon lui semble 

nono64
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt
Messages : 63
Humeur : coool.....
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 62
Localisation : Bidart

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par ed78 Sam 8 Fév 2014 - 19:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais sur une neuve je joue le jeu du fabricant enfin surtout du concessionnaire.
Je suis bon client ... cvb   Attention ! Ressort de bequille cassé 752392 





Sur mes occasions comme toi tout moi même
 Attention ! Ressort de bequille cassé 918415 
enfin ce que je peux ...

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par PIERROT Sam 8 Fév 2014 - 20:15

je n ai eu que des KTM neuves , et donc toujours entretenues chez le meme concessionnaire , et comme en general quand je change il me reprend mes motos a un prix toujours correct . en plus sur l Adv j ai pris l extension de garantie donc je vais continuer à faire réviser ma moto chez mon concess. 

slts
pierrot

_________________
Attention ! Ressort de bequille cassé Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par gazgaz Dim 9 Fév 2014 - 11:22

Mouais c'est risquer quand même,le risque d'une grosse casse moteur,et tu l'as dans  Attention ! Ressort de bequille cassé 157684 
Mais tu le sais déjà,et si t'a les compétences en mécanique et l'argent bah............ Attention ! Ressort de bequille cassé 960881

gazgaz
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adventure full poneys
Messages : 117
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 51
Localisation : Vers pacy/eure.27

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par roadw Dim 9 Fév 2014 - 16:14

J'ai tout à fait confiance dans le moteur, je sais comment je roule.

Dans les réparations c'est principalement la main d'oeuvre qui coûte cher.

Dans les années 90 j'ai fait prendre en charge la réparation de la boite de mon ZZR 1100 hors garantie (crabot de 2nde,problème connu)  par kawasaki France, il m'ont dit ok pour les pièces mais la main d'oeuvre est à votre charge, résultat une facture de 5000 Fr, un vis de carter d'huile mal serrée => vidange sur la route et 500 bornes plus tard, une bielle et ce n'est qu'une de mes mésaventure en concession, donc maintenant je fais moi-même au moins si c'est mal fait je sais à qui m'en prendre.

Cet été en  plein d'aout, sur mon 650 sertao la pompe à essence lâche sur la N104, j'appelle l'assistance BMW, qui me dit on ne prend pas en charge sur les voix rapides, je pousse la moto 2 km pour sortir, je les rappelle donc 45 minute plus tard, il m’envoie une dépanneuse qui arrivera au bout de 50 minutes (pourtant sa base était à 6 km), une fois la moto chargé je demande au dépanneur ce que je deviens, alors il me dit :  "moi je ne m'occupe que des que des véhicules" (qui sera déposer cher le concess BMW le plus proche) , "il faut rappeler l'assistance", comme ça faisait déjà 2 H que j'étais sur le bord de la route, j'ai appelé ma femme, c'est elle qui est venu me chercher.
Et c'est pas fini, je laisse passé le 15 aout, et j'appelle le concess BMW  pour savoir ce qu'il advient de ma moto, réponse : Ha ouais on a bien rentré votre sertao, on est complet rappeler dans 3 semaines, la je leur explique que sur le bord de la route j'ai au de le temps de diagnostiquer et que je suis 100% certain que c'est la ppe à essence, bref il s'en foute royalement alors je leur demande si peux récupérer ma moto, ce qui a l'air de bien les arranger...
Je prends donc mon peugeot boxer pour aller chercher le 650, une fois arrivé chez moi je démonte la pompe, en met de une de zx12r que j'avais d'avance et au bout d'un 1/2 heure la moto est opérationnelle heuresement tout les concess ne sont pas aussi jenfoutiste que celui sur lequel je suis tombé, et au final la pompe a bien été prise en charge par mon concess BMW lors de la revisions des 20000 km.

si vous voulez voir le récit en photo de la récupération/réparation c'est ici :

13H32 moto déchargée, 13H55 moto réparée, sachant que j'ai du faire de la soudure et que c'est le groupe pompe qui est remplacé en concession dans ce cas la, l'opération ne prend pas plus de 10 minutes (retirer la selle, débrancher 2 cosses, deviser la bague du groupe pompe,le sortir remettre le neuf, revisser la bague, rebrancher remettre la selle), de plus le concess avait un sertao neuf dans magasin.

http://ti1ca.com/Album-reparation-sertao-o0wlbym6

Alors vous comprendrez que dans mon cas les garanties et le service après vente, je n'y crois plus... et comme la concess KTM la plus près de chez moi ne me plaît pas, je préfère faire by myself.

mais le poste avait pour but de vous informer que le ressort de béquille peut casser au départ...
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par barbaduke Dim 9 Fév 2014 - 19:19

Pour avoir moi aussi toutes les compétences et tout le matériel utile, je comprends fort bien ton point de vue. 
Le cylindre poreux de ma dorsoduro (qui laissait fuir du liquide de refroidissement vers l'extérieur), je l'ai réparé à la soudure à froid et 10000km plus tard, aucun problème. 
Reste que si la fuite avait été interne, j'en étais d'un cylindre de ma poche. 
Sur la 1190, ce qui ne me fera pas faire la même chose (réviser moi-même pendant la garantie) c'est notamment l'électronique. 
Là, je n'ai pas les compétences.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par Gosaure Mar 25 Fév 2014 - 19:58

Les réflexions sur les concessions me parlent bien.
Et celles sur les garanties aussi !

Sans entrer dans les détails , j'ai aussi eu a subir quelques mésaventures croquignolesques (pas (encore) chez KTM, c'est ma premiere) avec les consé.
Il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout de commerçants ayant une boite à faire tourner, donc, l'interet du client n'est pas toujours prioritaire, et l'interet du cons est de pousser à la consomation.
Bref, KTM (et les autres) ont trouvé le bon plan avec le passage valise qui oblige à passer chez le cons au moins une fois par an (sinon, vous avez au moins un warning à la con à effacer à chaque fois que vous mettez en route) meme si vous ne faites que 6000 bornes/an et que vous prenez soin de la bécane..

Alors, n'ayant pas trop envie de tater de la mécanique, je veux bien faire une vidange, mais pas beaucoup plus et je vais la faire entretenir au moins sur la période de garantie.

Mais bravo pour ton post
Gosaure
Gosaure
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Adventure 1190 S VStrom1000 (2002)
Messages : 213
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 72
Localisation : Paris / Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par ed78 Mar 25 Fév 2014 - 20:19

Pas faut, mais à première vue chez KTM "un peu" diffèrent de la concurrence
C'est moi aussi ma première (enfin normalement ...) déjà la commande annonce la couleur ...

Ceci dit, chez KTM c'est tout ou rien, y sont parfois grave à la ramasse et d'autres fois au top, et là il surpasse les autres ... (enfin c'est mon analyse)

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15769
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par Memed Ven 7 Mar 2014 - 1:30

Salut. Aaaaaaaaargh ,ça megonfle...... ........
Pression d'hui trop basse , probleme de dem par temps froid, on me change la bequille et 3 jours plus tard le ressort casse ,je viend de me tapper 600 bornes sur autobeurk entre 1 et 4 degre ( pas eu le choix ) et la ça commence à me gonfler serieux >:( je l'aime bien mais c'est limite divorce....... Mr ktm ho fait queqchose merd......
Memed
Memed
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm1190 adventure r
Messages : 69
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Drome

http://Ahmed.ktm26@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par Memed Mar 11 Mar 2014 - 0:02

Suite ........
Le matin, petite temperature +2 demarrage faiblar .sur le retour je la laisse chez le concess, j'attend le resultat , sans trop d'illusion mais je ne lacherai rien
Memed
Memed
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm1190 adventure r
Messages : 69
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Drome

http://Ahmed.ktm26@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par PIERROT Mar 11 Mar 2014 - 7:21

Memed a écrit:Suite ........
Le matin, petite temperature +2 demarrage faiblar .sur le retour je la laisse chez le concess, j'attend le resultat , sans trop d'illusion mais je ne lacherai rien

tu lui laisse et tu lui dit de la démarrer tout les matins sans rechargé la batterie .....  Attention ! Ressort de bequille cassé 802960 

la maintenant c est ton concessionnaire fait une demande de chgt de démarreur et toi un beau petit mail à KTM ......  Attention ! Ressort de bequille cassé 750212

il m a fallu 2 mois (et mon concessionnaire a poussé au cul) entre l enclenchement de la manip et l approbation de KTM ......

faut pas mollir  Attention ! Ressort de bequille cassé 159105 

slts
pierrot

_________________
Attention ! Ressort de bequille cassé Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Attention ! Ressort de bequille cassé Empty Re: Attention ! Ressort de bequille cassé

Message par Memed Mar 11 Mar 2014 - 9:16

Tu à raison pierrot ,et comme me disent mes enfants t,inquiet papa j'assure .........
Je ne suis pas pret de les lacher, ça commence serieusement à me gaver ces pannes à repetition......


Salut memed
Memed
Memed
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm1190 adventure r
Messages : 69
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Drome

http://Ahmed.ktm26@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum