KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de freinage

+39
Keneda
Nunes
LUDO07
grogreg
PIERROT
frantz05
vanwa
Fred26
syl20jb
mrictdi
gchevillon
technik
Pit
lebison
Poukounou
fishkiller
Crying_FreeGazz
Cronos
tampon-gex
Ben le DUKE
grumly
ZeMrHyde
xav997
scrat
martelli stéphane
FullPo68
fpat
DELVAL
katerman21
amybiaze
barnabé
FK
Math06
rominouche
katoche69
chico44
toutounet22
NEWTONCBR
lolo37
43 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par lebison Jeu 24 Juil 2014 - 10:18

toutounet22 a écrit:Quand c'est voilé, ça l'est dès l'origine ou bien ça se voile à l'usage?
hors coups sur les disques bien sur!!

Dès que j'ai un moment, je vais vérifier les miens, mais je n'ai pour le moment rien remarqué à la conduite.


C'est à l'usage , l'acier employé est de mauvaise facture et je pense que l'épaisseur des disques est sous dimensionné , surtout lorsque je vois les disques pétales sur ma RC8 , il font pratiquement le double , je fait de la piste avec , donc très sollicité et pas l'ombre d'un voile ...........
lebison
lebison
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par toutounet22 Jeu 24 Juil 2014 - 10:19

Je parlais des plaquettes car franz disait que Ktm prenaient disques ET plaquettes en garantie.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par frantz05 Jeu 24 Juil 2014 - 19:00

J'ai cru comprendre que KTM, pour remédier au problème, souhaite expertiser l'ensemble disques/plaquettes...
Ou alors, si les plaquettes ne sont pas celles préconisées par KTM, peut être refuseront ils la prise en garantie... va savoir ?
En tout cas, ce voile n'est pas apparu tout de suite, mais au bout de 7000, 8000 Km.
Je ne pense pas que ce soit mon style de conduite la cause de la déformation des disques... sur cette moto, pourvue d'un frein moteur important, rares sont les freinages de trappeur, sauf dans l'urgence d'une situation délicate.
En plus, je ne fais pas de piste avec, car à mon humble avis, ce n'est pas fait pour ! (déjà que ça racle sur route...)
Ensuite, je n'ai pas envie d'aller au tas avec une si belle machine...

frantz05
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 R
Messages : 80
Humeur : HEU...REUX
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 64
Localisation : Vallouise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par grogreg Mer 30 Juil 2014 - 17:59

Salut à tous, moi aussi ,mêmes symptômes mais pire : léger frottement à l'arrêt (pas grave) , par contre en roulant c'est la cata ! Un gros bruit de vibration sur les freinages appuyés et ces mêmes vibrations qui remontent jusque dans les poignées ! Horrible ! La moto va chez le concess demain soir pour la révision des 1000 , je lui dirai qu'il vérifie les disques...

grogreg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smr
Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par LUDO07 Mer 10 Sep 2014 - 19:52

salut
suite au bruit de trompette de mes disques de frein avant (comme quelques un) ktm me dit : on ne prend plus sous garantie, cela est du au montage un peu trop serré de la piste "flottante" sur le disque. Il faut roder les disques en freinant fort !!!!

LUDO07
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke 1290
Messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par Nunes Mer 10 Sep 2014 - 21:53

Salut,

Pour moi c'est du pipo ce qu'il te dit moi la mienne elle le fait depuis le début est on ma dit pareille il faut les rodé. 4000 km après c'était encore pire donc pris en garantie. On me les a changé il y a 1 mois le bruit et revenu donc encore une fois pris en garantie. Elle va voir le conssecionnaire la semaine prochaine voir d'où viens le bruit ( disque plaquette ou étriers).

Slt

Nunes
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm super duke r 1290
Messages : 53
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par Keneda Mer 10 Sep 2014 - 22:27

Sinon ceux qui ont les disques Powerparts à pétales (marque Galfer réelement) avez vous des problème avec ?
Ils m'interesse, mais 450 euros la paire faut pas se louper

Keneda
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Pinglo
Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par LUDO07 Mer 10 Sep 2014 - 22:31

Effectivement j ai trouvé ça louche, j'ai aussi 4000 kms et plus ça va plus c'est bruyant surtout à chaud et guidon tourné à gauche. Je suis sur que c'est les disques qui résonnent car quand tu poses un doigt dessus fini le bruit de chiote . Tiens nous au courant du passage chez ton concessionnaire.

LUDO07
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke 1290
Messages : 26
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par grogreg Jeu 11 Sep 2014 - 20:27

Salut à tous, désolé pour ma réponse si tardive. À la révision, mon concessionnaire a trouvé que j'avais la colonne de direction qui était un peu desserrée et du coup, il n'a pas vérifié les disques. Depuis, ça vibre effectivement un peu moins mais ça me le fait toujours… ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas à chaque fois ! Je vais attendre un peu pour voir si comme le dit ludo07 les disques vont se roder mais pour ce qui est de freiner fort je pense leur avoir déjà bien mis le compte !

grogreg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smr
Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par Jeannilo Jeu 11 Sep 2014 - 22:34

Pour répondre à Keneda, j'ai les disques powerparts, super look, mais pas de différence de freinage réellement notable ni sur piste ni sur route. Et le bruit de frottement (sortes de mini vibrations) à vitesse très réduite (en poussant la moto) est présent aussi...

Jeannilo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm superduke 1290 r
Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par L'Yote Ven 12 Sep 2014 - 7:19

et bien moi....je prends la moto hier,je fais 10 kms,pas de soucis et arriver a un rond point...plus de frein,j'ai faillis faire le cul d'une 306  Problème de freinage - Page 5 707249

arret d'urgence sur le coté...je pompe et ça revient,mais cette fois,levier dure comme du chien....tu roules 5 mn sans pomper...ça redevient souple,puis....ça redurcis,plus aucun feeling,j'etais franchement pas tranquille en rentrant hier soir !

je telephone au concess ce matin...ont verra ce qu'il raconte ! Problème de freinage - Page 5 960881
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par katerman21 Ven 12 Sep 2014 - 8:00

Problème de freinage - Page 5 84126 a l'avant et ..a l'arriere ?
en tout cas ca fait peur .
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par FullPo68 Ven 12 Sep 2014 - 8:25

@l'Yote,
une bonne purge (présence d'air), éventuellement accompagnée d'un remplacement par précaution du DOT4 (impuretés ou corps étrangers type limaille éventuels?) devraient résoudre le problème, après avoir vérifié la bonne étanchéité (suintements = air possible) du circuit et plutôt au niveau maxi que mini (pour éviter de déjauger quand tu prends 60° d'inclinaison)
Smile1

Pour ma part, 5000 bornes et RAS question disques
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par lebison Ven 12 Sep 2014 - 8:54

L'Yote a écrit:et bien moi....je prends la moto hier,je fais 10 kms,pas de soucis et arriver a un rond point...plus de frein,j'ai faillis faire le cul d'une 306  Problème de freinage - Page 5 707249

arret d'urgence sur le coté...je pompe et ça revient,mais cette fois,levier dure comme du chien....tu roules 5 mn sans pomper...ça redevient souple,puis....ça redurcis,plus aucun feeling,j'etais franchement pas tranquille en rentrant hier soir !

je telephone au concess ce matin...ont verra ce qu'il raconte ! Problème de freinage - Page 5 960881


Ca ressemble à un soucis de centrale ABS ......
lebison
lebison
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par jeje19 Ven 12 Sep 2014 - 9:01

Sur ma dernière moto CB 1000R, J'avais aussi ce frottement a l'avant mais vraiment très léger, je ne pense pas que ce soit si problématique NON !!!!!
Zette pas d'accord les loulous Problème de freinage - Page 5 750212
jeje19
jeje19
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par FullPo68 Ven 12 Sep 2014 - 9:12

@lebison
j'ai pas l'impression qu'un défaut de centrale ABS engendre de devoir de "pomper", mais si elle était en cause, le conces devrait pouvoir visualiser ce défaut en branchant sa valise RTL KTM

@jeje19
A ma connaissance, toutes les plaquettes sont plus ou moins légèrement en contact aves les disques, mais dans certains cas, comme ceux cités ici, trop c'est trop, surtout s'ils se voilent en plus!
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par lebison Ven 12 Sep 2014 - 9:21

Chez ducati même soucis sur les 899 , frein mou , problème de purge de la centrale , suite à cela c'est posé le même problème L'Yote  , diagnostique centrale défectueuse ............c'est juste une piste ..........
lebison
lebison
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par FullPo68 Ven 12 Sep 2014 - 9:29

il ne faut en négliger aucune. Les conces vont avoir du boulot cet hiver avec tous ces petits et grands défauts...
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par L'Yote Ven 12 Sep 2014 - 12:30

Problème de freinage - Page 5 40522 les gars pour les info...je vais lui monter la moto pour un check mais je crois qu"elle va y rester un moment !
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty bonjour , moi aussi je rencontre le même type de frayeur. Pas serein avec la commande de frein

Message par vanwa Dim 14 Sep 2014 - 18:56

L'Yote a écrit:et bien moi....je prends la moto hier,je fais 10 kms,pas de soucis et arriver a un rond point...plus de frein,j'ai faillis faire le cul d'une 306  Problème de freinage - Page 5 707249

arret d'urgence sur le coté...je pompe et ça revient,mais cette fois,levier dure comme du chien....tu roules 5 mn sans pomper...ça redevient souple,puis....ça redurcis,plus aucun feeling,j'etais franchement pas tranquille en rentrant hier soir !

je telephone au concess ce matin...ont verra ce qu'il raconte ! Problème de freinage - Page 5 960881

Bonjour,
J'ai  exactement le même soucis avec ma 1290. Signalé avant les vacances de cet été, mon concessionnaire a procéder à une purge du circuit de freinage avant. A la longue le problème est réapparu. Si tu n'anticipes pas ton freinage, on a toujours le risque de ne rien trouver sous le levier de frein au moment où on en a besoin. Hyper dangereux et sécuritaire. J'ai essayé  tous les modes "ABS" et sans "ABS". Rien y fait.
J'ai de nouveau un rendez vous chez mon concessionnaire le 23 septembre. Je ne manquerais de revenir vers vous.

vanwa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super duke
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : soisy sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par L'Yote Dim 14 Sep 2014 - 19:05

vanwa a écrit:

L'Yote a écrit:et bien moi....je prends la moto hier,je fais 10 kms,pas de soucis et arriver a un rond point...plus de frein,j'ai faillis faire le cul d'une 306  Problème de freinage - Page 5 707249

arret d'urgence sur le coté...je pompe et ça revient,mais cette fois,levier dure comme du chien....tu roules 5 mn sans pomper...ça redevient souple,puis....ça redurcis,plus aucun feeling,j'etais franchement pas tranquille en rentrant hier soir !

je telephone au concess ce matin...ont verra ce qu'il raconte ! Problème de freinage - Page 5 960881

Bonjour,
J'ai  exactement le même soucis avec ma 1290. Signalé avant les vacances de cet été, mon concessionnaire a procéder à une purge du circuit de freinage avant. A la longue le problème est réapparu. Si tu n'anticipes pas ton freinage, on a toujours le risque de ne rien trouver sous le levier de frein au moment où on en a besoin. Hyper dangereux et sécuritaire. J'ai essayé  tous les modes "ABS" et sans "ABS". Rien y fait.
J'ai de nouveau un rendez vous chez mon concessionnaire le 23 septembre. Je ne manquerais de revenir vers vous.

moi c'est revenus tout seul ! j'y comprends rien ! :29:mais ça mets franchement pas en confiance cette connerie !
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par Keneda Lun 15 Sep 2014 - 18:52

Jeannilo a écrit:Pour répondre à Keneda, j'ai les disques powerparts, super look, mais pas de différence de freinage réellement notable ni sur piste ni sur route. Et le bruit de frottement (sortes de mini vibrations) à vitesse très réduite (en poussant la moto) est présent aussi...

merci pour ton retour Problème de freinage - Page 5 918415

Keneda
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Pinglo
Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2013
Localisation : Loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par metivier.vianney@gmail.co Mar 17 Mai 2016 - 15:50

Egalement des problèmes sur la mienne...

J'ai récupéré mon SD 1290 ce week end, une édition spécial avec les disques pétale. Je suis loin d'être un pilote aguerri mais je pense savoir freiner et j'ai eu beaucoup de motos équipés de gros systèmes de freinage (Brembo/Beringer) sur Ducati et KTM mais je n'ai jamais connus ça même sur des systèmes plus performant.

Je n'ai roulé que 400 kms et le problème est bien présent résonance dans tout le train avant sur les freinages appuyés et couinement à basse vitesse que l'ABS soit activé ou non.

J'ai un peu attaqué ce week end dans des portions sinueuse et quand tout le train avant ce met à raisonner avant d'attaquer son virage ça met pas forcément en confiance un truc à tirer tout droit ça... Si on ajoute à ça les deux bocaux de MC qui fuit (frein avant et embrayage) je pense que KT veut ma mort Problème de freinage - Page 5 22805

metivier.vianney@gmail.co
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SUPERDUKE 1290
Messages : 65
Humeur : OKLM
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 38
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par toutounet22 Mar 17 Mai 2016 - 16:28

metivier.vianney@gmail.co a écrit:je n'ai jamais connus ça même sur des systèmes plus performant.


C'était sur quels modèles de motos précisément?
Parce qu'il n'y a pas beaucoup de systèmes de freinage plus performants sur des motos de série.
La 1290 SDR a  le même système que la Ducati Panigale, ce qui pour un roadster est presque trop.

Les résonances peuvent gêner, mais le freinage reste néanmoins extrêmement performant.
En comparaison, le freinage des Brembo série or montés à l'époque sur pas mal de Ducati  est bien moins performant.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 5 Empty Re: Problème de freinage

Message par metivier.vianney@gmail.co Mar 17 Mai 2016 - 16:44

Streetfighter 1098S performance semblable ensemble Brembo également moins de feeling que sur le Superduke mais plus de puissance l'un expliquant l'autre certainement. 

Pour les autres meules pas de systèmes de série que du modifié Beringer ou Brembo et assez performant pour bouffer de la plaquette en moins de 1000 kms et jamais eu de résonances...

La seule moto sur laquelle j'ai eu ce problème un R1 de 2008 exactement les même sensations (en plus fort) j'ai changé les disques et le problème a été résolu de suite.

Tant qu'il y a du feeling du frein y'en a jamais trop surtout maintenant avec les ABS performant je vois pas pourquoi en s'en priverai même sur un roadster. Je suis pas expert mais pour moi y'a une merde disque voilé, trop de contrainte sur le disque flottant ou matos de merde l'etrier est bon mais quid du disque pourrave ou du MC avec zéro garde

metivier.vianney@gmail.co
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SUPERDUKE 1290
Messages : 65
Humeur : OKLM
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 38
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum