KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de freinage

+39
Keneda
Nunes
LUDO07
grogreg
PIERROT
frantz05
vanwa
Fred26
syl20jb
mrictdi
gchevillon
technik
Pit
lebison
Poukounou
fishkiller
Crying_FreeGazz
Cronos
tampon-gex
Ben le DUKE
grumly
ZeMrHyde
xav997
scrat
martelli stéphane
FullPo68
fpat
DELVAL
katerman21
amybiaze
barnabé
FK
Math06
rominouche
katoche69
chico44
toutounet22
NEWTONCBR
lolo37
43 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par Pit Ven 13 Juin 2014 - 9:45

J ai fait plus attention c est bien le voyant ans qui clignote de manière aléatoire (comme lorsqu il se déclenche) , je passe chez mon concession cette après midi je vous dirais ce qu il en est

Pit
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM superduke R 1290
Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Strasbourg 67

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par gchevillon Ven 13 Juin 2014 - 18:47

J'ai le même bruit que vous, j'en ai parle à mon concessionnaire KTM lors de la révision des 1000 il y a 2 jours. Il m'a dit que sur les brembo m50 (flottant) c'est normal. Ils ont la même chose sur leur moto d'essai qui a plus de 5 ou 6000 km. Je lui ai aussi fait part du feeling étrange de l'avant (es ce que c'est dans la tête après avoir lu ce post, va savoir). Il a essayé la moto et m'a dit RAS. Peut être il faut s'habituer a l'abs qui intervient peut être très brièvement et qui "perturbe" le feeling ? Bref... J'ai de toute façon plus de frein, à l'arrière ce coup ci, depuis 1 heure... Autre post dans rubrique freinage. Bye

gchevillon
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SuperDuke R
Messages : 19
Humeur : Orange mécanique de 180 cv... :)
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 47
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par Pit Ven 13 Juin 2014 - 22:22

bon bah le voyant ca ne l a pas refait mais effectivement possible que ca soit le voyant mtc
pour le couinnement bah il est d accord lol mais bon quand je change les boudin cette semaine je vais controler le voile du disque et je serais fixer, selon ktm c est possible que ca soit lié au plaquette de frein (j y crois moyennement) mais du coup j ai recommander des plaquettes ... la suite cette semaine

Pit
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM superduke R 1290
Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Strasbourg 67

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par FullPo68 Ven 13 Juin 2014 - 23:52

Concernant le TC qui se re-enclenche automatiquement, le conces allemand m'a donné la réponse:
Il faut faire la manip  moteur en marche, car programmer juste avec le contact mis entraine la remise "on" quand on démarre.
KTM aurait pu prévoir ce paradoxe pour que le conducteur ne se casse pas la tête avec un problème de logique (car le TC affiche bien off et le voyant TC orange est allumé, moteur coupé).
Il serait carrément mieux que la paramétrage soit possible moteur éteint  et conserve les réglages même une fois la clé retirée, ce qui, d'après le conces allemand est possible avec le dongle (même si au catalogue PP, il est donné pour l'adventure, il fonctionnerait pareil avec la SD1290)

D'autre part, l'alerte ABS ne serait qu'un bug, car l'informatique a déjà été responsable de l'apparition de divers messages à l'écran de SD, soit sans fondement, soit qui disparaissent la fois suivante, ce qui a été mon cas
L'ordinateur n'a pas gardé mémoire d'une panne quelconque (0 défauts d'affichés)

Je l'ai un peu saumâtre avec le conces français, qui m'a envoyé paître chez son homologue allemand, sous pretexte que c'était lui qui avait fait la révision des 1000 et touché au mapping.

Il n'a pas été foutu de me dire quoi faire pour cette histoire de paramétrage de TC (d'ailleurs, lors de la réception de la bécane, personne ne s'est donné la peine de m'expliquer son fonctionnement, en particulier des menus paramétrables au compteur...)
  Problème de freinage - Page 4 805284 

Résultat des courses, 100 km et 2H30 de perdus pour un truc qui aurait pu être réglé en 1 min au tél, s'il avait été compétent ...


Dernière édition par FullPo68 le Sam 14 Juin 2014 - 10:31, édité 1 fois
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par xav997 Sam 14 Juin 2014 - 1:02

As tu essayer moteur en marche ( dixit l'allemand ) car sur la mienne si je coupe le contacte au bout de 2 minutes cela repasse en mtc on .

xav997
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 48
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par FullPo68 Sam 14 Juin 2014 - 10:35

Oui, c'est cela, c'est seulement le moteur en marche que le réglage du MTC est validé et sans dongle KTM, les paramètres par défaut (street, ABS & TC "on") sont réinitialisés si tu coupes le contact
BPBO
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par FK Sam 14 Juin 2014 - 10:54

FullPo68 a écrit:Concernant le TC qui se re-enclenche automatiquement, le conces allemand m'a donné la réponse:
Il faut faire la manip  moteur en marche, car programmer juste avec le contact mis entraine la remise "on" quand on démarre.
KTM aurait pu prévoir ce paradoxe pour que le conducteur ne se casse pas la tête avec un problème de logique (car le TC affiche bien off et le voyant TC orange est allumé, moteur coupé).
Il serait carrément mieux que la paramétrage soit possible moteur éteint  et conserve les réglages même une fois la clé retirée, ce qui, d'après le conces allemand est possible avec le dongle (même si au catalogue PP, il est donné pour l'adventure, il fonctionnerait pareil avec la SD1290)

D'autre part, l'alerte ABS ne serait qu'un bug, car l'informatique a déjà été responsable de l'apparition de divers messages à l'écran de SD, soit sans fondement, soit qui disparaissent la fois suivante, ce qui a été mon cas
L'ordinateur n'a pas gardé mémoire d'une panne quelconque (0 défauts d'affichés)

Je l'ai un peu saumâtre avec le conces français, qui m'a envoyé paître chez son homologue allemand, sous pretexte que c'était lui qui avait fait la révision des 1000 et touché au mapping.

Il n'a pas été foutu de me dire quoi faire pour cette histoire de paramétrage de TC (d'ailleurs, lors de la réception de la bécane, personne ne s'est donné la peine de m'expliquer son fonctionnement, en particulier des menus paramétrables au compteur...)
  Problème de freinage - Page 4 805284 

Résultat des courses, 100 km et 2H30 de perdus pour un truc qui aurait pu être réglé en 1 min au tél, s'il avait été compétent ...


Tu fais ta première révision des 1000 en Allemagne, et ensuite tu t'étonnes que le concess de ton coin t'envoie un peu ballader quand tu va chez lui pour un problème...?

 Problème de freinage - Page 4 84126 

C'était un peu prévisible quand même...

FK
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 174
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par mrictdi Sam 14 Juin 2014 - 11:35

Ben quoi il a un concess pour faire la révis et un pour faire les garanties normal quoi  Problème de freinage - Page 4 802960  Problème de freinage - Page 4 802960  Problème de freinage - Page 4 802960
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par syl20jb Sam 14 Juin 2014 - 12:54

mrictdi a écrit:Ben quoi il a un concess pour faire la révis et un pour faire les garanties normal quoi  Problème de freinage - Page 4 802960  Problème de freinage - Page 4 802960  Problème de freinage - Page 4 802960
 Problème de freinage - Page 4 802960 lol! Problème de freinage - Page 4 802960 
syl20jb
syl20jb
Modérateur

Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : MONTFERMEIL

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par Fred26 Sam 14 Juin 2014 - 13:06

Et pour les disques qui grincent y a qu'à y mettre de l huile !!!!!! Problème de freinage - Page 4 697580
Fred26
Fred26
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adv
Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 60
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par FullPo68 Sam 14 Juin 2014 - 14:35

@ FK
En Allemagne parce que notre conces français est "frileux" question mapping

Cela justifie-t-il son lavement de mains poncepilatesque...? 

Il le savait dès le départ et ne proposant alors pas cette option,  il ne peux donc pas me reprocher de chercher ailleurs ce qu'il ne fait pas...
(c'est très récemment que j'ai appris qu'il avait changé son fusil d'épaule, mais seulement si tu prends une licence pilote ce qui est plus compliqué et bien plus cher)

C'est quand même bien lui qui a encaissé le chèque...
Ce n'est pas ce que j'appelle un service client * très sympa, et/ou très compétent...

* Je parle de la mise en route et du conseil, pas qu'il ne veuille pas se mouiller avec  le mapping ouvert, ce que je peux comprendre...


Dernière édition par FullPo68 le Sam 14 Juin 2014 - 16:34, édité 2 fois
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par FK Sam 14 Juin 2014 - 15:58

On est d'accord,  je suis moi même allé voir en Suisse pour le mapping. ..
Ce qui n'est pas gagné d' ailleurs. . .

FK
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 174
Date d'inscription : 04/02/2014
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty frein avant 1290 SD

Message par vanwa Mer 16 Juil 2014 - 21:44

gchevillon a écrit:J'ai le même bruit que vous, j'en ai parle à mon concessionnaire KTM lors de la révision des 1000 il y a 2 jours. Il m'a dit que sur les brembo m50 (flottant) c'est normal. Ils ont la même chose sur leur moto d'essai qui a plus de 5 ou 6000 km. Je lui ai aussi fait part du feeling étrange de l'avant (es ce que c'est dans la tête après avoir lu ce post, va savoir). Il a essayé la moto et m'a dit RAS. Peut être il faut s'habituer a l'abs qui intervient peut être très brièvement et qui "perturbe" le feeling ? Bref... J'ai de toute façon plus de frein, à l'arrière ce coup ci, depuis 1 heure... Autre post dans rubrique freinage. Bye



Bonjour,

J'ai aussi les mêmes bruits que vous tous. J'ai la même impression venant de la colonne de direction, à croire que les roulements sont hyper serrés. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le frein avant. Le feeling et la garde changent sans prévenir. Il arrive même qu'après un temps sans rouler, je sois obligé de pomper une à deux fois. Mon concessionnaire a bien procédé à une purge mais le problème est revenu. Avec l'ABS, ce circuit m'a l'air bien complexe mais surtout sécuritaire il doit être .
Autre rubrique aussi; un joint spi de tube de fourche gauche m'a été changé sous garantie et je viens de m'apercevoir d'un petit suintement sur l'autre tube ...

vanwa
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : super duke
Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : soisy sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par katerman21 Mer 16 Juil 2014 - 22:37

aucun probleme de ce genre ,
juste un couinement en manipulant la moto pour l'avancer ou la reculer " épisodique " ,
pas de changement de garde de frein !!!!!!
tu a un probleme d'un autre genre
katerman21
katerman21
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : SD 1290
Messages : 5224
Humeur : selon le temps
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par Pit Mer 16 Juil 2014 - 22:54

pour ma part regler avec de nouvelle plaquette de frein

Pit
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM superduke R 1290
Messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Strasbourg 67

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par lebison Jeu 17 Juil 2014 - 10:15

La purge de freins avec l'ABS , si c'est comme sur les ducat , il y a une procédure afin d'ouvrir les valves de l'ABS et se réalise sous pression , à voir si c'est la même chose sur nos katoches .
lebison
lebison
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par frantz05 Jeu 24 Juil 2014 - 6:58

Salut à tous !
Petit conseil pour ceux qui ont (auront) la même mésaventure que moi :
Vibration désagréable au freinage, mon concessionnaire me recommande de changer les plaquettes (usées à 80%) avant d'aller plus loin dans les investigations.
Aussitôt dit, aussitôt fait.
La vibration, quoi que moindre, persiste.
A la révision des 15000, je signale à nouveau ce problème.
Bilan : KTM prend en garantie les deux disques et les plaquettes.
Mais attention : le concessionnaire me réclame les plaquettes d'origine !
Et les plaquettes d'origine, elles sont où ?
A la poubelle, pardi que diantre
Et la poubelle, me direz vous ?
Dans le coin du garage, mais elle est vide !!!!
Alors, soyez vigilants, si vous devez changer vos disques, gardez bien vos veilles plaquettes (si vous les avez changé, cela va de soi !)

frantz05
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Super Duke 1290 R
Messages : 80
Humeur : HEU...REUX
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 64
Localisation : Vallouise

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par PIERROT Jeu 24 Juil 2014 - 7:02

donc au final , c était un voilage des disques ??

probleme sous récurant sur les KTM !!!!

slts
pierrot

_________________
Problème de freinage - Page 4 Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par FullPo68 Jeu 24 Juil 2014 - 8:11

@Frantz,

salut aristopote! Dis-moi, t'es un rouleur, toi! déjà 15 000 km de passés! Problème de freinage - Page 4 918415 
J'espère que tu as une selle PP, elle est plus confortable!

En quoi le fait que tu ne puisses lui remettre les plaquettes serait gênant? La garantie (donc la prise en charge financière) ne s'appliquerait-elle pas entièrement?

KTM n'a pas de raison de douter de son conces si celui-ci lui dit qu'il les a changées auparavant, non?

BPBO
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par toutounet22 Jeu 24 Juil 2014 - 8:35

Quand un constructeur prend des pièces en garantie, c'est quand même normal  qu'il veuille voir les pièces qui posent problème avant de payer.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par toutounet22 Jeu 24 Juil 2014 - 8:42

Comment se fait-il que les disques se voilent?
Pour ceux qui ont le problème: vous sollicitez beaucoup vos freins? 
Je me pose la question, est-ce que en usage intensif, les disques chaufferaient trop, ce qui provoquerait leur voilage?

Ou bien disques tellement fragiles, que le moindre contact du disque avec autre chose, lors d'un changement de pneu par exemple, suffirait à les voiler?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par Math06 Jeu 24 Juil 2014 - 8:46

Perso, j'ai eu lepb sur le 950, apparemment je dirais un pb de qualité de fabrication.
Au moins un disque voilé, le concess qui refuse de le prendre en charge. Aujourd'hui, 60MKms plus tard, tjs les mêmes disques et plus de souci.....
Va comprendre Charles
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par lebison Jeu 24 Juil 2014 - 9:02

Les disques voilés , les autres marques motos sont impacté également , à croire qu'il n'y a plus qu'un seul fabricant .......... la course à pas cher se paye à un moment donné .............
lebison
lebison
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par toutounet22 Jeu 24 Juil 2014 - 9:10

Quand c'est voilé, ça l'est dès l'origine ou bien ça se voile à l'usage?
hors coups sur les disques bien sur!!

Dès que j'ai un moment, je vais vérifier les miens, mais je n'ai pour le moment rien remarqué à la conduite.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Problème de freinage - Page 4 Empty Re: Problème de freinage

Message par FullPo68 Jeu 24 Juil 2014 - 9:18

@toutoune

Oui, mais le problème c'est les disques, c'est pas les plaquettes qui les voilent et comme elles ont été changées avant, ils pourraient être compréhensifs, vu que c'est leur conces qui s'est d'abord débrouillé pour tenter de régler le problème. A la limite, il aurait pu/du les garder à ce moment, mais ce n'est pas le problème de Frantz ...
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum