KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cr cotedeboeuf petition

2 participants

Aller en bas

cr cotedeboeuf petition Empty cr cotedeboeuf petition

Message par cote_de_boeuf Mar 8 Avr 2014 - 19:59

ésole je tapé de mon telephone ;)

Salut la troupe, 
voici mon debrifing. je vais essayer d'etre concis clair et net pour eviter toute forme de debat non constructif.
1) Pour replacer le context: Suite à l'envoi de la pétition Concernant les differents problemes rencontrés sur L'adv (lire la petition) nous avons été conviés à KTM France à st priest.
J'avais personnellement decidé de faire l'aller retrour en moto dans la journée de Paris à mes frais. Mr Antunes (KTM) m'a proposé de prendre à ca charge le TGV et la navette TAXI entre la gare et leurs Locaux.
Petit calcul rapide 96 +76 + 45 +45 = 262 € à la charge de KTM France
Sur la route Le chauffeur me demande si je vennais pour la reunion de 17h30, car au Matin il venait deposer 2 autrichiens pour celci.
Accueil chaleureux de Mr le president Antunes, et petit entretien informel pour lui exprimer mon resenti sur le monde KTM et ces problemes.
2) Debut de la reunion 17h30 avec 
President KTM France : Mr antunes
Responsable SAV France : Mr Fura
Venu D'autriche Specialement Pour l'occasion :
- Responsable Sav Monde
- Responsable Developpemnt chassit 1190 ADV
Avec mon acolyte xcalibur nous avons decider d'acces la reunion sur 4 Points :
- Problemes des rappels ( TI) et mauvaise communication entre les concess et les clients
- Problemes sur les béquilles
- Problemes de demarrage
- Mise a jour ABS
- Questions divers
Je tiens vraiment à souligner que c'est nous qui etions les acteurs principaux de la reunion et quils etaient la pour repondre à nos questions.
M antunes m a precisé quil sortait de reunion juste avant pour faire le point avec l'autriche avant de nous recevoir.....
3) Problemes des rappels et mauvaise communication
Nos Remarques : Nous deplorons le manque flagrant de  visibilité sur  les rappels (ti) et l'ignorance total de certains concessionnaires sur les problemes
Le manque de prise en charge automatiquement des rappels.
Leurs Reponses : Ils "chargent" les concessionnaires. En effet il nous ont expliqué quils ont en place un Intranet qui permet via le Numero Vin de connaitre :
- L'historique de l'entretien
- Les campagnes de Rappel en cours
- Les rappels deja effectués
En gros il suffit d'aller chez son concesionnaire de demander une edition et ils peuvent sortir l'historique.
Il nous expliques quils envoient aussi automatiquement aux concessionaires les rapels et que cest à eux de prendre contact avec nous et commander les pieces pour les interventions .
De la nous avons retorqué que cest pas ce que nous viviont au quotidien. Et que cetait le grand flou et que les concessionnaires n'etait jamais au informé.
On s'est plein aussi du manque de profesionnalisme du SAV et de la reactivité de la prise en charge.
Les solutions apportés apres reflextions :
- Un envoi d'un courrier à chaques propriaitairse avec l'historique des Ti ( Rappel a effectuer)  sur son vehicule
- Campagne de formation avec les chefs d'atelier à l'utilisation de l'intranet
- Un courrier General au concessionnaire pour etre plus professionnel :)
Nous avons bien compris quil n'avait pas l'habitude de ce genre de probleme et de cette nouvelle clientel
4) Probleme de Bequille Lateral et central
- Central (d'apres SAV Monde) Quelques Cas connus prit sous garantie avec une nouvelle bequille 2014 soit disant plus stable et renforcée. Pas d'echange si pas de probleme
- Lateral
3 TI (rappel) en cours .
1- Casiment à la sortie de la moto, probleme de ressort, cela concerne les modeles de mars/ avril 
changement du ressort
2 - Changement de la bequille decidé milieu 2013
3 - Dernierement changement de la platine et butée de la bequille
tous ces problemes sont connus et notifiés aux concess, qui dans la logique des choses doivent contacter les propriaitaires pour l'intervention.
4) Probleme de Demarrage :
Voici la solution au probleme de demarrage.
Avant de commencer je tiens a preciser quils n'ont eu connaissance du probleme qu'a partir de fin novembre debut decembre 2013. En effet bizaremment il n'y a pas eu de remonter d'information.
La solution de changement de demarreur a  ete à l'initiative de certains concessionnaires (ktm etait pas au courant), Cette solution fonctionnant, ils se sont aprecu du changement suite à la demande de prise en charge massive de demarreur 1290.
La solution de changement a eté etudié par l'autriche. Cette Modif comporte des risques à moyen et long termes. En effet le demarreur demande trop de puissance et fait "reset" des ECU, ABS, et de l'electronique lors du demarrage.
ils seront donc changés par ceux d'origines.
La solution KTM MONDE pour le probleme :
Apres etude, ils se sont apercu ques les batteries arrivées dechargées. Une batterie pour bien fonctionner à 90-100% de ca capacité doit avoir une premiere charge Total. La ce n'etait pas le cas. Vu que les batteries on un effet memoires il etait impossible de chargé à 100% la batterie par la suite bien quelle etait neuve.
Meme les chargeurs Optimal des concess etaient perdu car ils ne rechargaient pas totalement les batteries, bien que l'affiche de la charge disait le contraire
Suite a cette constatation ils ont essayé sur moto ayant le probleme. ils nous ont garantie que la solution solutiuonnait le probleme.
La solution : KTM recuperent toutes les anciennes batteries pour destruction. ils commencent à envoyer les nouvelles batteries aux concessionnaires pour le changement. 
ils ont bien insister sur le fait d'installer une Nouvelle batterie fraichement recu et pas une batterie qui etait en stock, car celci ne fonctionne pas car la charge initiale n'a pas etait faite correctement
En esperant que cest la clef.
5)ABS :
Probleme de tachymetre suite à l'upgrade.
En gros Boch a envoyé la MAJ et KTM ne l'a pas controlé et l'a envoyé comme ca.
Le bug a ete modifié et le nouveau Mapping de l'abs sera diposnible fin Avril
Tarif : 399€ TCC
KTM ne veut rien entendre sur le tarifs, KTM France Vend La Maj aux concess et le concess nous la facture.
Donc cest le concess qui gere la prise en charge ou non, 
en gros bottage en touche
6) Question divers 
- Depuis la Maj 2014 je ne peux plus demarrer en prise
Normalement pas un probleme d'electronique, cest le capteur d'embrayage celon eux. Cette panne coincide avec le changement de mes leviers par les leviers flip flap.
Donc a controler
- Fuite d'air aux rayons suite a un changement de pneu
Il faut faire attention lors du changement pneu. En effet les jantes KTM disposent d'un brevet pour mettre du tubless sur des jantes à rayon.
le principe est simple : il y a une sorte de semelle sur le font de jante qui fait l'etancheitée.
Malheureuseement si on ne fait pas attention lors du demontage, cette semelle est abimée et arrachée.
Il est conseillé aussi de changer le joint du capteur TMPS
- Temperature d'huile dans Favoris
Il doit etre normalement actif dans les favoris
- Mettre des jantes de R sur une S
impossible ou injecter le mapping ABS de la R
- Traces sur la chaine .
Aucun probleme
- Joints de pompe Eau et Filtre huile ecrasé .
Pompe eau, tres peu de cas, pris en garantie
Filtre a huile : Defaut sur les filtre à huile à surveillé

LE CADEAU :
A defaut de l'abs nous avons reussi a avoir une année de garantie en plus pour toutes les motos immatriculées en 2013, la moto est donc garantie 3 ans et 5 ans si vous avez prit l'extention
Conclusion :
Je tiens vraiment à preciser et marteler que l'action entreprise par KTmania a été tres importantes dans la prise en charge de nos problemes et la negociation d'une année gratuite de garantie.
Je tiens vriament à feliciter KTM france sur leur professionnalisme. j'ai vraiment ete bleuffé par l'accueil et la prise en concideration


cote_de_boeuf
cr cotedeboeuf petition Icon_user_profile

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

cr cotedeboeuf petition Empty Re: cr cotedeboeuf petition

Message par PIERROT Mar 8 Avr 2014 - 20:11

je clôture car doublon !!!

slts
pierrot

_________________
cr cotedeboeuf petition Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum