KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas

+35
Supermot76
vince 76
Guy13Aix
mic
Fifi47
phildulac
Lezard04
Fugazi37
Maitre Caribou
barbaduke
rs34
llaurent
Jeanroule
roge
Mugatu
Eric28
Advnoel
Crousti
gilles45
francois francois
cauet01
tooloo
booboo
Olivier13
Jim
PIERROT
Dominque 69
Cobburn
Orhum
roadw
jéjé92
Le Taz
Womble
Jean-Christophe
cote_de_boeuf
39 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

considérez vous que votre 1190 adventure est fiable ?

Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas - Page 5 Vote_lcap75%Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas - Page 5 Vote_rcap 75% 
[ 50 ]
Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas - Page 5 Vote_lcap25%Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas - Page 5 Vote_rcap 25% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas - Page 5 Empty Re: Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas

Message par Crousti Sam 4 Oct 2014 - 16:57

Environ 2500 bornes effectuées la semaine dernière sur les routes de sardaigne en duo chargé avec les valises et RAS.
La moto a 13000 bornes en 7 mois, elle fonctionne parfaitement. 

Mon pneu avant est hs, et je pense qu'un petit appoint d'huile sera a faire.  Le liquide de frein est noir de chez noir depuis bien longtemps mais ca freine quand même. 

Bilan globalement tres positif, en encore plus depuis que je ne souffre plus de la chaleur du moteur (merci wings !)

Crousti
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT/Tiger 800 Xc
Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 42
Localisation : Nice

https://moto-intercom.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas - Page 5 Empty Re: Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas

Message par cote_de_boeuf Lun 6 Oct 2014 - 10:35

Hot Wings ?

cote_de_boeuf
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 av
Messages : 1016
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : houilles

Revenir en haut Aller en bas

Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas - Page 5 Empty Re: Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas

Message par Cobburn Sam 11 Oct 2014 - 8:38

Crousti a écrit:Environ 2500 bornes effectuées la semaine dernière sur les routes de sardaigne en duo chargé avec les valises et RAS.
La moto a 13000 bornes en 7 mois, elle fonctionne parfaitement. 

Mon pneu avant est hs, et je pense qu'un petit appoint d'huile sera a faire.  Le liquide de frein est noir de chez noir depuis bien longtemps mais ca freine quand même. 

Bilan globalement tres positif, en encore plus depuis que je ne souffre plus de la chaleur du moteur (merci wings !)

Suis allé en Sardaigne l an passé...ça m a pas éclaté tant que ça...un peu déçu ... et toi ??
Cobburn
Cobburn
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas - Page 5 Empty Re: Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas

Message par Crousti Dim 12 Oct 2014 - 10:13

L'ouest de la Sardaigne n'est pas tres intéressante niveau routes, par contre,  j'ai adoré tout le centre et les ballades autour du massif du Gennargentu. Des virages a profusion,  des jolis paysages.
La Ss125 est tout bonnement extraordinaire. La qualité des routes est globalement très bonne contrairement à la Corse ou quasi toutes les routes sont pourries.
Très franchement j'ai passé une superbe semaine de moto. Je serais bien resté une semaine de plus pour faire de la plage. Et pour finir,  les Sardes, sont d'une très grande gentillesse.

Crousti
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMT/Tiger 800 Xc
Messages : 170
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 42
Localisation : Nice

https://moto-intercom.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas - Page 5 Empty Re: Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas

Message par Jean-Christophe Mer 15 Oct 2014 - 11:54

Ca fait un petit moment que je devais venir mettre une bafouille ici.
Je me suis plains, comme beaucoup, de mon Adv, de ses petits défauts, de sa conso d'huile; etc.
Depuis les rappels, je n'ai plus à me plaindre et elle ne bouffe presque plus d'huile.

Je pense (en fait, j'en suis quasi certain) que ça venait du filtre à huile qui était défectueux. Donc pour ceux qui ont (encore) des soucis de conso d'huile, changez votre filtre.

Jean-Christophe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Aventure
Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2013
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas - Page 5 Empty Re: Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas

Message par francois francois Lun 26 Fév 2018 - 0:55

Alors pour moi à ce jour je dirais NON. Après  5 ans d'utilisation et de bonheur lorsqu'elle roule oui je dis bien lorsqu'elle veut bien rouler enfin démarrer. apres changement de démarreur en 2014 je croyais en avoir définitivement terminer avec les soucis mais non je me trompais. Elle dort dans un garage donc à l'abris, les entretiens ont été fait en temps et en heure mais voilà, sur 2 mois de temps j'ai du remplacer le commodo de gauche, la batterie , les bougies et pour terminer et achever de me tuer réglage des soupapes a 22.856 km alors que cela est prévu à 30.000 km car elles ne voulaient tout simplement plus demarrer. Prix total des réparations plus de 1500€. Contacté avec KTM Belgique qui sont bien au courant que les modèles 2013 et 2014 auraient ce genre de soucis mais pas d'intervention. Ok j'en prend bonne note mais pour moi l'éponge est jetée. Revendue dans le mois à un garagiste. 
Dommage car autrement super machine qui donnait vraiment la banane.
On va attendre un peu que la 1290 fasse ses maladies puis on verra.

À plus.
francois francois
francois francois
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1190 adventure et EXC f 250
Messages : 98
Humeur : joueur
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://francoiskawa@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas - Page 5 Empty Re: Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas

Message par stephane95 Lun 26 Fév 2018 - 6:22

52000 kms pour moi et elle est vendue depuis hier soir (enfin réservée)
En dehors d’un comodo pris en garantie, et les joints spi de fourche RAS.
Que du plaisir !!
Bon j’ai fait changer le démarreur comme les copains mais elle ne m’avais jamais laissé en rade .
Pas de Conso d’huile juste quelques trains de pneus ...
Que du bon pour moi, je reprends sa grande sœur :-)
stephane95
stephane95
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS 2018
Messages : 1911
Humeur : SMT => 1190 S => 1290 SAS
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 59
Localisation : 95 - Cormeilles en Parisis

http://photos.stef.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas - Page 5 Empty Re: Mon KTM 1190 Adventure Est fiable... ou Pas

Message par Maitre Caribou Lun 26 Fév 2018 - 9:11

Achetée en août 2013, 70.000km à ce jour et aucune panne. Je me contente de faire les révisions en concession, et aucun entretien le reste du temps à part graisser la chaîne, même pas d'ajout d'huile. 2 virées au Maroc à rouler dans le sable et la caillasse, et différents voyages en Europe en duo. RAS

J'ai dû tirer un bon numéro, c'est la raison pour laquelle je ne prévois pas d'en changer pour le moment, même si la 1290 m'a fait de l'oeil :)
Maitre Caribou
Maitre Caribou
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 R
Messages : 184
Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum