KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fuite d'air consécutive a change de pneu.

+6
xcalibur
ecureuilozere
Womble
llaurent
roadw
booboo
10 participants

Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par booboo Jeu 24 Avr - 0:00

Je pense qu'on pourra rajouter aux deja nombreuses mauvaises conceptions/ qualités de cette moto celle des jantes et fond de jante qui vont concerner beaucoup de monde je pense !!!
Et même changer chez Ktm : ça fuit!!

booboo
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 248
Humeur : quand est ce qu'on repart en corse?
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 57
Localisation : grenoble enfin presque

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par roadw Jeu 24 Avr - 0:53

bienvenu au club  lol! 
roadw
roadw
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 adv s / G650GS sertao
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par llaurent Jeu 24 Avr - 8:21

je suis passé par daffy en expliquant le fond et etanchéité de la valve et fragilité de la jante et etait au jus , pas de perte de pression pour ma part et m a meme resseré la valve de l avant qui fuiait legerement donc satisfait de leur taf sauf qui me l on remontée de travers mais résolu hier par leur soins

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par Womble Ven 25 Avr - 16:08

Il n'y a pas mille manières à rendre une jante à rayons étanche. Je verrais prochainement si le système Alpina à joints individuels pour chaque rayon est meilleur.

Le problème c'est que tous les pros ont tellement l'habitude d'y aller comme des bouchers, car sous pression de temps. A force de devoir prendre en charge 35€ de matos + travail en cas de fuite, ils vont vite apprendre...
Womble
Womble
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par ecureuilozere Mar 10 Juin - 11:30

Idem suite changement pneu arrière fuites par les rayons: mais pas dans les campagnes de rappel:changement du fond de jante: pas en stock en concession !! ça devient pénible !
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par xcalibur Ven 20 Juin - 23:30

j'ai fait le changement du train complet à 9000 km par un garagiste voiture sauf que le boss est un motard, je ne connaissais pas le système ktm et lui non plus, il a fait un trou dans le fond de gente, il a demandé a ktm pour en  avoir un autre mais le délai était déraisonnable,
donc il a mis une bonne rustine et depuis plus aucun souci et j'ai 15000 km.
xcalibur
xcalibur
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : adventure 1190
Messages : 330
Humeur : Zen
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 54
Localisation : 38460 Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par flyphil Jeu 3 Juil - 16:22

IL m'est arrivé la même chose. Avant de changer le fond de jante, il faut le regarder de près, ce que j'ai pu faire. J'ai pu constater que 2 bulles d'air s'étaient formées sous le fond de jante. Si l'air a pu passer dans un sens il peut passer dans l'autre... Donc avec le monteur de pneus, nous avons délicatement soulevé les bords là ou ou il y avait cette bulle pour bien repositionner le truc. Les bulles d'air disparaissent et les fuites avec.

flyphil
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1190 Adventure R
Messages : 306
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par Advnoel Jeu 3 Juil - 19:42

Comment faire un trou dans un fond de jante ?
Ils sont équarrisseurs les mecs ???

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par ecureuilozere Ven 18 Juil - 21:24

fond de jante changé mais ça venait du capteur de pression (probablement légèrement déplacé au montage du pneu): plus de fuite fuite d'air consécutive a change de pneu. 53521
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par PIERROT Ven 18 Juil - 22:58

encore une chose a savoir !!! merci pour le tuyau ...
 fuite d'air consécutive a change de pneu. 750212 
slts
pierrot

_________________
fuite d'air consécutive a change de pneu. Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par Womble Lun 21 Juil - 10:31

Attention, il faut distinguer le fond de jante et la bande d’étanchéité (bien plus large et épaisse). Ce sont deux articles bien distincts dans le catalogue KTM. Le fond de jante existe sur toutes les jantes à rayons et sert à la base à protéger les chambres à air du frottement des rayons. Pourquoi ils l'ont maintenu chez KTM pour les jantes tubeless, je ne sais pas. Peut-être pour protéger la bande d’étanchéité. Sur ma Harley, je fais simplement deux à trois tours avec du ruban scotch.

La bande d'étanchéité est à priorité la pièce que beaucoup de monteurs de pneus massacrent. Comme peu de concessionnaires l'ont en stock, j'ai décidé d'avoir ma paire chez moi et avec moi sur les longs voyages pour ne pas perdre plusieurs jours pour l'attendre.

fuite d'air consécutive a change de pneu. Felgen10
Womble
Womble
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par Womble Ven 23 Jan - 15:51

D'après l'article "test longue durée 50'000km" du journal allemand Motorrad, KTM conseille désormais de changer la bande d’étanchéité lors de chaque changement de pneu.

Un peu comme changer la chambre à air, sauf que la bande coûte le double...

cvb
Womble
Womble
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par barbaduke Ven 23 Jan - 15:56

Réaction réelle : fuite d'air consécutive a change de pneu. 802960
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'air consécutive a change de pneu. Empty Re: fuite d'air consécutive a change de pneu.

Message par llaurent Sam 24 Jan - 11:01

j avais aussi des pertes d air pas enorme mais 200 a300 gr/ sem qui avaient au début etaient réglé par un serrage de la valve et qui est revenu assez vite que je n ai pas refait verifié car ca me saoulais d aller chez le cc, mais la encore c est du foutage de gueule ...pas mécontent qu elle soit partie et pourtant je l ai appréciée cette meule....meme si je ne suis plus tres actif , je suis avec attention l evolution des "solutions" fuite d'air consécutive a change de pneu. 197748 ... fuite d'air consécutive a change de pneu. 782574 car qui sait ptetre que j y reviendrai ... aller tchin fuite d'air consécutive a change de pneu. 960881

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum