KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

+8
supermothard
tonio68
migeons
Math06
abel sm
AGAPOSTEMON
Cronos
tomtom87
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par supermothard Jeu 8 Mai 2014 - 9:35

n'oubliez pas le capteur de chute, sur les 690 il est devant l'amortisseur sous le cadre, en admettant qu'il n'est pas défectueux mais qu'une des vis de fixation se soit desserrée, celle de droite par exemple et bien il penche plus que la moto a droite .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par vdyx2947 Jeu 8 Mai 2014 - 9:47

+1 !
Le fait de couper le contact et ensuite tout remarche me fait plus penser à un problème électronique Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 84126 
vdyx2947
vdyx2947
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DukeIV
Messages : 92
Humeur : Open
Date d'inscription : 29/06/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par abel sm Jeu 8 Mai 2014 - 10:25

Ho, le capteur de chute....
C'est pas pour rien qu'on t'appelle le sorcier  Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 744578 

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 69893 Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par tomtom87 Jeu 8 Mai 2014 - 11:44

abel sm a écrit:Je pense que si le voyant Fi s'allume au moment du calage il devrait y en avoir un.


Je pense qu'il ne s'allume pas au moment du calage non.




migeons a écrit:moi je reviendrais au tuyaux qui relie le coté droite au coté gauche

si c'est comme la 990, c'est un robinet de chaque cotés

et si c'est un petit malin qui t'a fermé un robinet (ou le mécano qui a oublié de réouvrir en remettant le reservoir en place) alors tu as ce genre de symptome

ça m'est arrivé sur ma SMT:
avec le plein, pas de soucis
40 bornes plus tard, dans un virage, elle coupe et je manque de m'en coller une!!

le voyant FI s'allumait fixe en même temps mais pas de code erreur enregistré dans l'écu

en fait c'est comme une panne d'essence...

a vérifier donc....

Oui c'est bien un robinet de chaque coté, et un mec a vérifié, les deux sont bien ouvert.



tonio68 a écrit:Étrange ton problème ... le fait que tu tournes fort a droite signifie que tu pousse le guidon a droite donc guidon tourné a gauche assez fortement, peut être que le câble du coupe circuit  est coincé et donc tendu et il se déconnecte par moment ?

Je sais ça va loin ce que je dis mais sait-on jamais  Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 842938 

Finalement je me suis fait filmé a 2 reprises après, et je penchais très peu, car je me méfier du calage a répétition... (j'avais la main au dessus de l’embrayage...)
Je vais voir si les vidéo passe, sinon je poste ca pourrais aidé. (d'ailleurs sur une le moteur ne se coupe pas, mais on ne vois pas la suite, impossible de repartir sans coupé, car plus aucune puissance et énorme bruit du pot)


abel sm a écrit:Ça le ferai aussi en évolution lente mais en tournant à gauche cette foi. 

Pas eu de soucis a gauche, mes les virages sont moins prononcé peu être.



tonio68 a écrit:A tester a l'arrêt du coup 

Testé a l’arrêt en penchant a droite, aucun soucis (mais sur le point mort), et en secouant la moto de tous les cotés.


migeons a écrit:contacteur de béquille aussi

si la brele pense que la béquille se déploie en prise, elle coupe l'allumage...

Un moyen de testé ca ?



supermothard a écrit:n'oubliez pas le capteur de chute, sur les 690 il est devant l'amortisseur sous le cadre, en admettant qu'il n'est pas défectueux mais qu'une des vis de fixation se soit desserrée, celle de droite par exemple et bien il penche plus que la moto a droite .

Avec le teste a l’arrêt, ça le met hors de cause non ??

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par tomtom87 Jeu 8 Mai 2014 - 12:02

Voila les vidéos (ca penche très peu a se moment la finalement)






tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par samdieu Jeu 8 Mai 2014 - 12:19

Hum...si elle pette un coup après qu'elle reprenne c'est clairement un problème d'allumage sinon elle le ferait pas...

Faut travaillé par élimination,comme on dit les autres , voir toute les conditions pour lequel elle pourrait couper (mis a pars calculateur ,etc..)

J'ai eu un truc un peu similaire avec mon Husaberg qui calait de temps en temps, j'avais un faux contact au bouton coupe circuit..j'ai aussi chercher comme un con et finalement....

Le problème des test a l'arrêt c'est que t'as pas toutes les vibrations que tu pourrais avoir en roulant ,du coup c'est plus compliqué .
samdieu
samdieu
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke 690
Messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Nivelles

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par tomtom87 Jeu 8 Mai 2014 - 12:29

J'ai oublié de précisé, même si je ne pense pas que ça change quelque chose, le mécano pendant la révision à modifié dans la carto (akra) l'ouverture des papillions (apparement c'est bridé d'origine)

Au cas ou ca puisse avoir un rapport. 

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par supermothard Jeu 8 Mai 2014 - 12:30

c'était juste une suggestion mais effectivement il peu de chance que ça soit ça a voir la video.
il n'y a plus qu'a checker tout les faux contact et cours circuit imaginable. la moto ne serai pas tombée entre le précédent roulage et celui ou c'est produit l'incident ?
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par tomtom87 Jeu 8 Mai 2014 - 12:36

samdieu a écrit:Hum...si elle pette un coup après qu'elle reprenne c'est clairement un problème d'allumage sinon elle le ferait pas...

Faut travaillé par élimination,comme on dit les autres , voir toute les conditions pour lequel elle pourrait couper (mis a pars calculateur ,etc..)

J'ai eu un truc un peu similaire avec mon Husaberg qui calait de temps en temps, j'avais un faux contact au bouton coupe circuit..j'ai aussi chercher comme un con et finalement....

Le problème des test a l'arrêt c'est que t'as pas toutes les vibrations que tu pourrais avoir en roulant ,du coup c'est plus compliqué .

C'est sur mais roulé a l’arrêt c'est compliquer lol

L'allumage se serai quoi, a changé ? ou a re réglé ?

(Je vérifiais pour la vis du capteur de chute quand je recupererais la moto)

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par tomtom87 Jeu 8 Mai 2014 - 12:37

supermothard a écrit:c'était juste une suggestion mais effectivement il peu de chance que ça soit ça a voir la video.
il n'y a plus qu'a checker tout les faux contact et cours circuit imaginable. la moto ne serai pas tombée entre le précédent roulage et celui ou c'est produit l'incident ?



Non aucune chute.
Le mecano a demonté la tete de fourche car le cable du compteur est HS, et il ma dis avoir tiré un peu dessus.
Ca ne pourrais pas venir de la au moins ?

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par migeons Jeu 8 Mai 2014 - 13:21

je ne te lache pas mais je seche....


pour tester le capteur de béquille, peut etre mettre moteur tournant une vitesse en laissant debrayé pendant que tu la balances ou qu'un pote tripote les fils du capteur...
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par tomtom87 Jeu 8 Mai 2014 - 13:39

migeons a écrit:je ne te lache pas mais je seche....


pour tester le capteur de béquille, peut etre mettre moteur tournant une vitesse en laissant debrayé pendant que tu la balances ou qu'un pote tripote les fils du capteur...

Ok je ferais le teste, merci :-)

Bon et on me conseil d'appellé le mécano car avant tous fonctionnais bien... et il aurait peu être une idée...

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par tomtom87 Ven 9 Mai 2014 - 12:02

Après avoir regarder toute les videos prise, deja l'angle na rien a voir car comme dis, la je ne pencher même plus.... par contre, c'est le seul virage ou je bouge brutalement la moto, les autres (filmé) la moto est moins mal mené, le mouvement est plus fluide.

Ca renforce l'opinion d'un cable ou d'une cosse mal mise non? 

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par migeons Ven 9 Mai 2014 - 12:21

Ou alors ne prend plus ce virage.....ok je sors!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par tomtom87 Ven 9 Mai 2014 - 13:36

C'est une solution tiens, je couperai par l'herbe sera plus sur ;-)

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par tomtom87 Ven 22 Aoû 2014 - 19:25

Salut a tous

Je reprend enfin la moto, seul problème hier première ballade depuis l'accident, et la moto à re calé... à un feu se coup si :-( (tous droit et presque à l’arrêt donc)

Exactement pareil, elle a calé "comme une merde", j'ai eu du mal a redémarré, mais réussi, je tente de repartir en accélérant et gros coup de pétard comme sur piste.... (j'ai pas tenté d'avancé comme ça sur la route)

Donc j'ai coupé directement le contact avec la clé, puis re démarré.
(en bref rebooté l'électronique) 

Le problème c'est que ça peu revenir a n'importe qu'elle moment (y compris en virage face à une voiture ou un mur...)

J'avais appelé le mécano après l'accident, il m'avait dis de regarder si aucun câble n'était débranché, et de mettre un coup de bombe de contact partout.
Ça a été fait, mais rien changé....

Donc pas le capteur de béquille, n'y celui de chute car la j'était totalement droit.

Quelqu'un aurait une idée ?
A votre avis, ça fait 3/4 mois qu'elle été au garage, si j'y retourne pour ce problème seulement maintenant (je pouvais pas l'amené avant sans genou...), il va me faire payer ? je crains que oui...

Merci

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par saym Sam 23 Aoû 2014 - 11:23

Salut Tom !

Heureux de voir que ton genou va mieux ;-)

Pour ton problème il y a quelque chose qui m'interpelle : après avoir  coupé le contact, ça remarche nickel. Donc c'est un problème "reset-able". Donc si j'ai juste, pas la peine de chercher un défaut de masse, une cosse lâche, ou un truc dans le genre, car le défaut serait permanent.

Ça ressemble à un problème électronique, mais le fait que tu répétais le problème à chaque fois au même endroit en courbe, c'est étrange. 

Peut-être était-ce du à un problème de lieu et non d'angle : on sous estime souvent les problèmes de parasitage électromagnétiques (pour l'anecdote, mon GPS freeze systématiquement dans un rond point entre les 2 mêmes sorties, je suis passé 3 fois dedans et systématiquement la trace du GPS s'arrête à cet endroit du rond-pont...). Ton électronique est peut-être sensible à ce genre de phénomène. Il faudrait que tu repasses au même endroit pour voir si tu répètes le problème.

Autre piste, la pompe à essence. Au contact, on regave tout le système d'injection, ça résout peut-être le problème temporairement avant qu'il ne finisse par réapparaître.

Côté machine, on voit que c'est un problème d'injection ou d'allumage, c'est sur la chaîne de ces composants qu'il faut chercher...

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10222
Humeur : Turismo veloce
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par tomtom87 Sam 23 Aoû 2014 - 13:12

Hey salut toi 

Oui c'est enfin guérie !!! (même si reste fragile encore quelques mois, faut que je face gaffe)

Niveau électronique, le mécano à changé un truc dans tunECU, (que j'ai trouvé super), le % des papillons ouvert, apparemment maintenant ça équivaut au mode sport des SMC (papillons à 100% ouvert)

Ça pourrais venir de la tu pense ?

Pour les lieux : 
Celui de jeudi, j'y suis déjà passé à plusieurs reprises, avant la révisions et jamais eu de soucis.
Sur pistes : Déjà fait d'autres journées piste, sans problème... (dont une quelques jours avant mon crash)

Pour la pompe à essence, l'injection et l'allumage que tu note, si ça peu aidé : 
le moteur était chaud, j'ai fait périf et ville, et ça a calé juste avant l'autoroute!
Ensuite j'ai pris autoroute et "petite route" aucun soucis.
Puis une pause, et re petite route, ligne droite, autoroute, perif, ville sans problème....

Et sur piste c'était presque à tous les tours au même endroit...
Quand j'ai été testé près de la partit terre si ça me faisais pareil, et bah oui idem :-(

Es-ce que ça t'avance ?

Le problème si je la ramène au garage, même si il dois connaitre sont taf (c'est vince), bah le problème arrive quand il veux... donc si lui n'y est pas confronté pas sur qu'il le vois :-(

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par saym Sam 23 Aoû 2014 - 15:31

C'est pour ça qu'il faut que tu réussisses à reproduire le phénomène de façon systématique. Ensuite il n'y a plus qu'à changer les pièces potentiellement défaillantes les unes après les autres, c'est pas le plus dur...
Essayé de refaire exactement les mêmes choses que lorsque le problème t'es arrivé pour voir si ça se reproduit. Si tu reproduits, tu peux introduire des variations pour envisager un axe de cause (à froid, à chaud, réservoir plein, réservoir vide, etc...).

Je pense à un autre truc, est-ce que ta batterie est bien chargée ? Une tension un peu faiblarde et l'injection devient erratique...

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10222
Humeur : Turismo veloce
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par tomtom87 Sam 23 Aoû 2014 - 16:45

Erf ça va être dur... sur piste c'est un peu loin... (1h30 de route droite environ, l'aller)
Par contre le feu je peu y retourné, même si je suis septique, ça ne coûte rien.

Toujours à chaud en tous cas, et réservoir presque plein à chaque fois.

La batterie n'a pas de soucis, démarre niquel, et vu les bornes fait avant la piste, elle aurai été rechargé de toute...

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par saym Sam 23 Aoû 2014 - 20:33

J'ai eu les mêmes problèmes sur la Gladius avec batterie a priori ok, aucun soucis pour faire tourner le démarreur. Mais l'injection est plus sensible que le démarreur... La bécane tournait tous les jours et on venait de faire une heure de route. Bref, à vérifier, ça mange pas de pain...

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10222
Humeur : Turismo veloce
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par tomtom87 Sam 23 Aoû 2014 - 20:54

Ok comment je peu vérifier ça ? Avec un testeur ? Et il faut 12v c'est ça ?

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par saym Sam 23 Aoû 2014 - 21:44

http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10222
Humeur : Turismo veloce
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par tomtom87 Sam 23 Aoû 2014 - 22:11

Merci

tomtom87
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 SM
Messages : 140
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif - Page 2 Empty Re: Calage en courbe a droite, puis plus de puissance.... répétitif

Message par saym Sam 23 Aoû 2014 - 22:16

De rien, en espérant que ça puisse résoudre ton problème...

_________________
Light is Right
saym
saym
Administrateur

Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021
Messages : 10222
Humeur : Turismo veloce
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 49
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum