KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PUISSANCE] Passage au banc

+24
Q1²
PIERROT
mitch58
jeje19
steph45
openair
MathKo
sjlouis
lebison
Cronos
Supermot76
Bruno1982
KTMax
toutounet22
amybiaze
FK
Ben le DUKE
mrictdi
syl20jb
Crying_FreeGazz
supermothard
katerman21
abel sm
grumly
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par grumly Sam 24 Mai 2014 - 16:14

Bon, je suis passé chez le concess, il a remis la map qui semblait bonne >> Aucun changement
Je suis passé ensuite chez vince préparation, je constate que tout semble dans l'ordre : 179.9Cv (ouais, il manque encore 0.1Cv, ca fait un peu chier ;) )

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 1290_s12


Il a bien voulu me sortir les autres courbes qu'il avait déja pour le SD1290R : 2 courbes de moto journal, une en full, qui correspond parfaitement et une en 100cv !

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 1290_s13


Bon, en regardant les chiffres, on voit 149Cv au rouleau, ça correspondrait aux 147Cv du banc dynojet censés être à la roue ????

Bon, quels que soient les réalités d'un banc à l'autre, me voila rassuré : La mienne donne exactement la même chose que celle de moto journal, c'est le principal... Reste ma vitesse de pointe inférieure à ceux que d'autres ont pu constater, mais peut être qu'un 2eme essai changera la donne !

grumly
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD1290R
Messages : 104
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par Crying_FreeGazz Sam 24 Mai 2014 - 19:47

@grumly mince tu as pas perdu de temps. Je serais venu avec toi. Tu es allé sans rdv chez vince? 

Crying_FreeGazz
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SD
Messages : 185
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par grumly Sam 24 Mai 2014 - 21:29

Crying_FreeGazz a écrit:@grumly mince tu as pas perdu de temps. Je serais venu avec toi. Tu es allé sans rdv chez vince? 

Lol ouais, ça m'a gavé de pas savoir.... Du coup en sortant du concession, je lui ai passé un coup de fil il m'a dit pas de PB et go :)
Mais je t'accompagne avec plaisir, il est super sympa et c'est l'occasion d'aller boire un verre si ça te tentes :)

grumly
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD1290R
Messages : 104
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par syl20jb Sam 24 Mai 2014 - 21:35

grumly a écrit:

Crying_FreeGazz a écrit:@grumly mince tu as pas perdu de temps. Je serais venu avec toi. Tu es allé sans rdv chez vince? 



Lol ouais, ça m'a gavé de pas savoir.... Du coup en sortant du concession, je lui ai passé un coup de fil il m'a dit pas de PB et go :)
Mais je t'accompagne avec plaisir, il est super sympa et c'est l'occasion d'aller boire un verre si ça te tentes :)

Très sympa mais surtout ultra compétent !!!  [PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 805827
syl20jb
syl20jb
Modérateur

Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : MONTFERMEIL

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par Bruno1982 Dim 25 Mai 2014 - 7:29

Ça peut tout connement venir de la pression des pneus: si c'est pas assez gonflé, ça "travaille" sur les rouleaux du banc et t'en perds quelques uns...
Si c'est trop gonflé, ça patine et ne restitue pas tout...
Heureusement que t'as tout récupéré! 
Et content que tu sois passé voir Vince, c'est un super mec!

Bruno1982
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Superduke 1290 noir et rouge
Messages : 100
Humeur : Que du bonheur cette meule!
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 41
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par grumly Lun 26 Mai 2014 - 14:47

Oui, bruno, le pneu peut en effet bien changer la donne, d'ici à prendre 20Cv, je ne sais pas par contre..
Dans mon cas, je pense que les bancs sont plus en cause, mon pneu est à la bonne pression (vérifié) et je ne l'ai pas regonflé entre mes 2 passages....

Et oui, vince semble passionné et semble vraiment savoir de quoi il parle (comme beaucoup de passionnés)

grumly
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD1290R
Messages : 104
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par grumly Lun 26 Mai 2014 - 15:36

Ha oui, et pour ceux que ca peut intéresser, le rapport air/essence de la superduke (full stock)

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Winpep10

A priori, c'est vachement bien déjà ! 
ca voudrait dire qu'un power commander n'apporterait pas forcément grand chose sans modifs particulières ....

grumly
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD1290R
Messages : 104
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par Supermot76 Mar 15 Juil 2014 - 11:30

C'est assez curieux effectivement. On voir aussi des différences de l'ordre de 15/20 ch entre vos passages, ceux de moto journal, de moto et motards, de motorrad, ou de MCN. Ça fait quand même un peur peur sur la qualité de fabrication) à la chaîne de la moto, non ?
Supermot76
Supermot76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : BMW S1000XR
Messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 41
Localisation : Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par Cronos Mar 15 Juil 2014 - 11:44

Ou plutôt des différents bancs utilisés. Non?!

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par Supermot76 Mar 15 Juil 2014 - 11:53

Oui tu as potentiellement raison. Je basais mon raisonnement sur le fait que les bancs ont forcément raison, mais ce qui est faux effectivement. Bon après, les journaux sus-cités passaient aussi les autres motos sur le même banc, avec moins de différence pour les autres motos selon les magasines (en général toujours comparée aux s1000r et tuono)
Supermot76
Supermot76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : BMW S1000XR
Messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 41
Localisation : Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par lebison Mar 15 Juil 2014 - 15:54

Il y a suffisamment de poneys pour se faire plaisir , et avant de tirer parti de toute cette cavalerie , il y aura de l'eau passé sous le pont .
lebison
lebison
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Messages : 382
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par grumly Mar 15 Juil 2014 - 16:00

lebison a écrit:Il y a suffisamment de poneys pour se faire plaisir , et avant de tirer parti de toute cette cavalerie , il y aura de l'eau passé sous le pont .

Il n'y en a jamais assez ;)

Le pb de la puissance, c'est qu'on s'y habitue vite ^^ 

(sans pour autant avoir la prétention d'être capable d'ouvrir en grand en plein virage et la en effet, 50Cv plein angle ca suffirait :p)

grumly
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD1290R
Messages : 104
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par Supermot76 Mar 15 Juil 2014 - 16:09

lebison a écrit:Il y a suffisamment de poneys pour se faire plaisir , et avant de tirer parti de toute cette cavalerie , il y aura de l'eau passé sous le pont .
C'est en grosse partie vrai, mais s'il y a des écarts pouvant aller jusque 20 ch, et dans le mauvais sens (contrairement à BMW qui donne par exemple plutôt une puissance minimale), je peux comprendre que l'on se sente frustrer et interrogatif quand on a, ou envisage d'acheter, la moto. La puissance de la Superduke 1290 R reste quand même l'un des arguments commercial principal de cette moto (même si en vrai elle semble avoir bien d'autres qualités). 


grumly a écrit:Le pb de la puissance, c'est qu'on s'y habitue vite ^^ 

+1
Supermot76
Supermot76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : BMW S1000XR
Messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 41
Localisation : Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par sjlouis Mer 30 Juil 2014 - 16:17

Il y a eu plusieurs essais comparatifs dans les magazines avec passage au banc. Que l'on ait des puissances différentes suivant les bancs, soit mais il faut garder la même proportion et le même ordre.

Si sur un banc la KTM est en (bien) dessous de la BMW et de l'Aprilia (Moto et Motards par exemple) et si sur un autre, elle est au dessus (Moto Revue ou Moto Journal, je ne sais plus), il y a quand même quelque chose qui cloche.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par toutounet22 Jeu 31 Juil 2014 - 8:51

Il faudrait savoir d'où viennent les motos passées au banc et connaitre leurs configs.
Sont-elles toutes full stock prises au hasard en sortie de chaine de production?
Les constructeurs jouent-ils tous le jeu en fournissant des motos strictement de série car il est tentant pour eux de prêter des motos peaufinées (carto modifiée par exemple) en vue des essais "journaliste".

Si pour les besoins d'un article, une moto vient d'une concession (moto lambada) et l'autre directement de l'usine, préparée pour les essais, aucune comparaison objective n'est possible.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 67
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par sjlouis Jeu 31 Juil 2014 - 8:54

Oui mais là la différence était énorme et seule la KTM avait une dérive aussi importante. Il faudrait que je retrouve ces essais.
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par supermothard Jeu 31 Juil 2014 - 9:21

des SDR 1290 en full j'en ai passé 2 a une semaine d'intervale, une parc presse pour moto journal et une d'un client lambda. ces 2 moto sortaient la même puissance a 1/10 eme de cheval près. moi qui passe beaucoup de moto parc presse, il n'est pas rare que les nouveauté marchent un peu mieux que prévu . il n'y a pas de règle quand au marques qui trichent un peu.
pour ce qui est de la justesse du banc, nous avons eu un soucis avec une honda dernièrement qui sortait une puissance anormalement basse, le responsable de chez honda france est passé chez moi avec un technicien pour voir d'ou venait le problème, tout simplement un problème de cable de valve coincé. j'ai effectué un tir devant eux et la puissance mesurée c'est avérée tout a fait conforme au normes constructeur.
voila si j'ai pu éclairer un peu votre lanterne.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par Supermot76 Jeu 31 Juil 2014 - 9:29

Merci de ce retour oui :-) !
Supermot76
Supermot76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : BMW S1000XR
Messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 41
Localisation : Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par MathKo Jeu 31 Juil 2014 - 10:02

Venant d'une S1000RR de presque 200cv, j'ai bien vu une énorme différence qui fait plutôt penser à 50cv de moins que 20 !
en même temps je constate que les Cv de la SD sont bien exploitables et que ça en fait une moto facile mais démoniaque quand même
alors même si pour mon égo, j'aurais préféré que les 180 Cv soient réels, je suis très très satisfait des performances du couple chassie/moteur 
manque plus que l'ABS sur l'angle comme sur l'Adventure ou depuis peu sur l'HP4, mais c'est une autre histoire .....
MathKo
MathKo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 77
Humeur : tout good
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par Supermot76 Jeu 31 Juil 2014 - 10:30

Par rapport à la s1000rr, j'imagine aussi que les 15kg de moins et le meilleur aerodynamisme doit aussi jouer sur les performances ? Sur route, du fait d'un couple et une puissance plus bas dans les tours, cela doit permettre d'être plus efficace, non?
Pour le msc c'est sur que ce serait un plus, mais il va d'abord falloir que la SDR passe en suspensions électronique... Mais c'est peut être en projet..?
Supermot76
Supermot76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : BMW S1000XR
Messages : 287
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 41
Localisation : Bosc-Bordel (76)

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par MathKo Jeu 31 Juil 2014 - 11:28

la S1000RR est plus efficace sur circuit, mais pas tant que ça car si tu vas à Carole ou La Ferté Gaucher, ce sont des circuits plutôt lents alors la différence est pas flagrante.
mais le 4 cylindres BM de donne de la puissance partout et une allonge d'enfer !
Par contre sur route, je trouve la SD plus agréable et bien plus efficace surtout si tu commences à taquiner du virolo de montagne, il n'y a pas photo, les suspensions du SD permettent de coller à la route et de sortir de chaque virage bien bien plus fort que la BM qui elle, rebondis sur chaque imperfection de la route.
MathKo
MathKo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 77
Humeur : tout good
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par sjlouis Jeu 31 Juil 2014 - 11:57

2 c'est quand même un échantillonnage un peu faible pour établir une règle. Mais s'il n'y a pas les 180 cv, cela ne me dérange pas sauf à tomber à 100. Le peu que j'aie pu l'essayer en full (pas la mienne), j'ai trouvé que l'accélération était impressionnante mais très dosable alors que sur ma 1098, c'est vraiment on/off, ce qui est usant en montagne où elle se lève sans arrêt. D'une part c'est fatigant mais surtout je ne sais pas la diriger sur la roue arrière.

Donc pour le moment, je trouve le moteur génial même si je regrette qu'il soit si gros car cela doit générer pas mal d'inertie. Je la trouve justement un peu physique même si ce n'est pas le camion qu'est la 1098. Mais entre le poids supplémentaire et l'inertie du moteur, ce n'est pas anodin.

Par contre ma 2ème sortie le week-end dernier m'a permis de voir que le châssis est à la rue, limite dangereux. J'espère que les réglages "piste" la rendront plus contrôlable.

C'est quoi cette histoire d'ABS sur l'angle?

Cela me fait penser que je me suis fait quelques grosses glisses sur l'angle, cela devait être sale, mais le traction control n'intervient pas dans ce cas?
sjlouis
sjlouis
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Super Duke 1290 et Aprilia SXV 550
Messages : 149
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Gironde et Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par mrictdi Jeu 31 Juil 2014 - 13:10

Bosch a sorti une MAJ de son logiciel qui permet freinage sur l'angle de gérer l'ABS chose que tu ne peux faire actuellement avec ton SD. c'est disponible sur les dernières 1190 Adventure, et cela devrait certainement voir le jour sur les 1290 prochainement par le biais d'une MAJ. Reste à voir si cette MAJ sera payante ou pas....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par MathKo Jeu 31 Juil 2014 - 13:13

c'est 380€ pour les possesseurs de HP4 !!!! ils se grattent chez BM !!
MathKo
MathKo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 77
Humeur : tout good
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[PUISSANCE] Passage au banc - Page 2 Empty Re: [PUISSANCE] Passage au banc

Message par MathKo Jeu 31 Juil 2014 - 13:14

http://www.moto-net.com/actualites-motos-5915-Nouveaut%C3%A9s-2014-TRAVAIL-DE-PRO-Les-BMW-S1000RR-HP4-passent-a-l'ABS-Pro.html
MathKo
MathKo
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SD 1290 R
Messages : 77
Humeur : tout good
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum