KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

+15
Jonox
abel sm
windie
michel06210
Koufig
RAY
Cronos
magic blue 19
migeons
syl20jb
Pierre qui roule
anthone45
Math06
ipo28
dosequis34
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre monte préférée (même marque avant arrière)

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_lcap5%SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_lcap22%SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 19 ]
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_lcap28%SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_rcap 28% 
[ 25 ]
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_lcap2%SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_lcap2%SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_lcap10%SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 9 ]
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_lcap5%SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_lcap7%SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_lcap2%SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_lcap5%SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_lcap9%SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_lcap3%SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 88
 
 

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par RAY Jeu 26 Juin 2014 - 19:07

magic blue 19 a écrit:J'ai eu la moto avec des rosso 2 avec un ar neuf, bien sans plus, j'ai rien à leur reproché mais pas eu le feeling, et durée de vie vraiment pourrie, ras le témoins à 1600km c'est vraiment trop peu.

Actuellement avec des sportsmart 2 av/ar, un régale que ce soit sec ou mouillé, ils ont environ 1500 km actuellement, sauf s'il s'effondre en fin de vie je devrai les tenir entre 3 et 4000km.

La seule critique que je leurs ferai, c'est le pneu avant qui est assez long à bien chauffer pour un pneu hypersport.

sportsmart 2, 2500 km avec l'arrière et l'avant pas bien plus
RAY
RAY
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par magic blue 19 Jeu 26 Juin 2014 - 19:33

Non, là je pense faire plus quand même, sauf s'il s'effondre en fin de vie?

magic blue 19
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Messages : 258
Humeur : Débile...
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : corréze proche ussel

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par Koufig Jeu 26 Juin 2014 - 22:45

Il va falloir sérieusement que le forum essaie les PowerCup et les M7RR  SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 69893
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par migeons Jeu 26 Juin 2014 - 22:46

Balance!
Combien de bornes avec ces gommes ?
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par Koufig Jeu 26 Juin 2014 - 22:53

Le PowerCup, comme un D211, avec le même usage mais un meilleur feeling. Ça colle sur route comme sur circuit. Testé et approuvé sur SMT et sportives (le powerCup pas la grosse merde de powerSport)

Le M7RR, routier comme un Roadsmart mais qui accrocherait comme un sportSmart et tiendrait sur mauvaise route/temps : à confirmer tout comme le km (8000km en enroulant, 5000 en attaquant ?). Tous les retours sont très bons et j'y crois à ce pneu.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par migeons Ven 27 Juin 2014 - 7:41

sur allo pneu, 240€ le train de Metzeler M77RR.... a tester donc!
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par michel06210 Ven 27 Juin 2014 - 7:48

Qualifier 2 : petit prix puisque le train m'est revenu à juste plus de 200 euros en passant par allopneus
 Pression 2.4 / 2.6 en duo . 2.3 / 2.4 solo 
Usure normale , montée en t° rapide je pense faire entre 3000 et 3500 km avec le train
michel06210
michel06210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1200 gs rallye
Messages : 3071
Humeur : Toujours partant :-)
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 58
Localisation : BORGO 2B

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par migeons Ven 27 Juin 2014 - 7:54

Qualifier II
Pas cher car d'ancienne génération il me semble mais pneu qui a toujours eut bonne réputation.
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par michel06210 Ven 27 Juin 2014 - 7:59

migeons a écrit:Qualifier II
Pas cher car d'ancienne génération il me semble mais pneu qui a toujours eut bonne réputation.

Oui migeons , c'est tout à fait ça .Pour L'instant surtout en duo j'en suis satisfait .
michel06210
michel06210
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1200 gs rallye
Messages : 3071
Humeur : Toujours partant :-)
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 58
Localisation : BORGO 2B

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par magic blue 19 Ven 27 Juin 2014 - 12:36

Entre un qualifier2 et un sportsmart pour moi ya pas a réflechir c'est sportsmart.

Le sportsmart enterre vivant le q2 sur tous les tableaux sauf le tarif, grip bien au dessus que ce soit sur le sec ou le mouillé, et aussi surprenant que ça puisse paraitre, le sportsmart fait beaucoup plus de kilométre que le qualifier, la différence de tarif et vite amorti.

magic blue 19
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990smr 2010 route et street triple r 2012 piste
Messages : 258
Humeur : Débile...
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 36
Localisation : corréze proche ussel

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par windie Sam 28 Juin 2014 - 17:24

Koufig a écrit:Le PowerCup, comme un D211, avec le même usage mais un meilleur feeling. Ça colle sur route comme sur circuit. Testé et approuvé sur SMT et sportives (le powerCup pas la grosse merde de powerSport)

Le M7RR, routier comme un Roadsmart mais qui accrocherait comme un sportSmart et tiendrait sur mauvaise route/temps : à confirmer tout comme le km (8000km en enroulant, 5000 en attaquant ?). Tous les retours sont très bons et j'y crois à ce pneu.


5000 en attaquant avec le M7 tu rêves ... ;) 3000 grand max (dans mon cas plutôt 2000/2500 pour l'arrière, plus pour l'avant) et aux témoins sur les côtés mais tjs ok sur la bande de roulement. C'est mon 2ème train de M7 ...  En arrêtant de rouler comme un sagouin, donc en enroulant il est encore possible de les tirer 1000/1500. Je vais à nouveau le changer et franchement, je ne veux plus rien d'autre comme pneus, grip de pneu racing la 1ère moitié de vie et d'un bon pneu sport l'autre moitié. Stables et vifs à la fois. Je fais des wheelings sous la flotte (avec le pneu chaud et une température supérieure à 15°). Pour moi le top ! Je pense qu'en enroulant, on peut faire au moins autant de bornes qu'avec le Sportsmart 1 (référence actuelle du genre en matière de longévité). Pour info, je viens de faire 50000 bornes en SMT en 2 ans ... ;)

https://www.ktmmania.net/t11463-metzeler-sportec-m7-rr
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par Koufig Dim 29 Juin 2014 - 19:22

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 744578 tout de bon donc sauf encore la longévité pour une personne qui attaque
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par abel sm Dim 29 Juin 2014 - 19:31

Y a pas de miracle

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 69893 SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 802960
abel sm
abel sm
Modérateur

Votre Moto : 690 sm
Messages : 5505
Humeur : R.A.S
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze 19 , roche le peyroux

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par Jonox Mar 29 Juil 2014 - 6:19

Hello monte en s20 evo tres bon pneu!
mais sur mon hypermot avant dunlop sportmart et très bon pneu aussi!
Jonox
Jonox
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SMR 990
Messages : 24
Humeur : yepa!!!
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 46
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par PP33 Mar 29 Juil 2014 - 11:48

Michelin Pilot Road 4 !!!! aussi bon que le 3 sur le mouillé et théoriquement plus endurant (PPower 9000 km, rodage compris, PRoad 3 8 à 9000 km, PRoad 4, en cours de test 5000 km et pas trop entamé... le tout (sauf le PPower, avec PR 3 avant).
Conduite plutôt "enroulé, mais presque toujours chargé (passagère + bagages)

_________________
Rouler, Rouler, Rouler, y'a que ça de vrai....
2012-2015        2015-2019        2016-2019      2019-2020
 Duke 4              Duke 4 R            1050 Adv        790 Adv                   
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Ktm12810        SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 20160415    SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 20160613      SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 790_vi10  
2020 390 Adv
SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 20200513
PP33
PP33
Modérateur

Votre Moto : 390 Adventure 2020
Messages : 1602
Humeur : Vive la retraite ;-)
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 70
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Metzeler Sportec M7 RR sur SMT

Message par BGall Mer 6 Aoû 2014 - 21:11

Salut à tous !

Je viens de remplacer mes Michelin PR3 par des M7 RR et j'en suis pleinement satisfait.

Ca grippe dur sur le mouillé, j'ai roulé ce jour sur route détrempée et attaqué pour tester et bien ça colle au bitume.

Strictement rien à redire sur le sec.

Peut-être pas les plus "vifs", mais un gros gros sentiment de sécurité avec.

BGall
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Humeur : de Corsaire...
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par Cronos Mer 6 Aoû 2014 - 21:30

Je viens rajouter ma pierre à l’édifice (bien sûr cet avis est purement subjectif).

J'ai changé mes Pirelli par des Pilot Power 3 et contrairement à BGall je déteste. Les M7RR n'étaient dispo qu'en commande et le changement de pneus étaient urgent (même si je déteste l'association Michelin avec KTM contrairement à toutes mes autres motos) alors j'ai fait confiance aux différents comparatifs sur internet ou dans les magazines.

Ils provoquent beaucoup de mouvements (surtout sur l'angle max) et de louvoiements (en ligne droite à partir de 130) et guidonne à chaque accélérations alors qu'avec mes Pirelli c'était stable tout le temps (c'est simple on dirait mes Pirelli en fin de vie). L'avant ne veut pas se déformer au freinage et l'avant tombe à la mise sur l'angle. En gros c'est le pneu qui décide et si jamais on force, le pneu le fait savoir par des mouvements (surtout avec une conduite au guidon comme moi). De plus, j'ai l'impression qu'ils n'aiment pas être trop chaud, j'ai limite un meilleur feeling à 5h du matin qu'à midi.

J'ai hâte que l'avant ou l'arrière soit mort pour les changer par des M7RR.

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par migeons Mer 6 Aoû 2014 - 22:57

Je ne compte plus les insatisfaits de Michelin a part le Power cup
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par BGall Jeu 7 Aoû 2014 - 8:48

Pour Cronos,

Relis mon message, j'ai changé mes Pilot Road 3 et non Pilot Power.

Je n'ai pas apprécié ces pneus surtout en fin de vie avec une grosse usure (en triangle) sur les flancs du pneu AV.

Bien sur, pas testé les Pilot Road 4.

BGall
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 45
Humeur : de Corsaire...
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par Cronos Jeu 7 Aoû 2014 - 8:59

Mon pirelli à l avant c'est usé d'un coup en triangle sur la deuxième moitié de sa vie et c'était devenu une horreur tant il y avait des mouvements (d'où l'urgence de changer). Mais là c'est pareil sauf que le pneu est neuf... SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 752392

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 37
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par firestorm38 Jeu 4 Sep 2014 - 16:20

Bon moi je remet une pierre à l'édifice  .... et sollicite les conseils avisés .
Je vais précisé certains points :

- type de conduite : de cool à énervé (en mode solo)
- type de route : 80% montagne et 20 % autoroute  (pour rejoindre la montagne suivante au plus vite ... SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 750212 )
- Mode moto : beaucoup de duo ( je précise le poids de la passagère on ne sait jamais : 50 kg)  et de gros trip bien chargé à la limite du poids autorisé .
- ne déteste pas quelques arsouilles de temps à autres.

Voila la question , je dois changer mon train de roadsmart 2 la semaine prochaine après une virée dans les alpes ou ceux ci vont décéder suite  à la rencontre de quelques cols de par chez nous .

et j'hésite entre 3 montes :
- Pirelli angel gt
- Roadtec Z8
- Roadsmart 2 

J'aprecie le RS2 mais bon des fois l'envie de changement , surtout j'aime les pneus ou le gripp donne un vrai sentiment de confiance et mets la moto sur un rail en courbes 

que me conseillez vous ? 
sachant que le roadsmart 2 m'a fait : 8000 bornes (avec les pressions adaptée à chaque utilisation , je suis un maniaque de la pression !!! ) 
merci de vos réponses 



-
firestorm38
firestorm38
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm smt 2011abs
Messages : 667
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 45
Localisation : voiron

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par syl20jb Jeu 4 Sep 2014 - 16:31

j'avais les RS2 dont j'étais très satisfait mais comme toi j'ai eu envie de changer pour comparer et mon choix s'est porté sur les Z8. j'en suis satisfait par rapport au temps de chauffe inférieur aux RS2, le sentiment de confiance sur le mouillé est excellent mais... Des petites glisses sur les marquages au sol sont à noter, des phénomènes que je n'avais pas avec les RS2.
Concernant la longévité ils sont toujours en place donc je ne peux pas t'en parler plus si ce n'est que l'usure est homogène et que je le suppose au moins tenir autant que le RS2.
Je ne connais pas les Angel GT.
syl20jb
syl20jb
Modérateur

Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : MONTFERMEIL

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par windie Jeu 4 Sep 2014 - 20:12

Angel GT sans hésiter !
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par firestorm38 Jeu 4 Sep 2014 - 22:37

windie a écrit:Angel GT sans hésiter !

tu avais quoi en monte avant tes angel gt ?
firestorm38
firestorm38
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm smt 2011abs
Messages : 667
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 45
Localisation : voiron

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair) - Page 2 Empty Re: SONDAGE PNEUS (pour y voir plus clair)

Message par windie Jeu 4 Sep 2014 - 23:18

firestorm38 a écrit:
windie a écrit:Angel GT sans hésiter !


tu avais quoi en monte avant tes angel gt ?

J'ai eu bcp de pneus sur ma SMT (50000 bornes en 2 ans) ... Sport et sport-touring, Michelin, Dunlop, Pirelli et Metzeler.

Il me semble que je dois avoir eu des Michelin Pilot power 2CT (2 trains).
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum