KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel filtre à air ?

2 participants

Aller en bas

Quel filtre à air ? Empty Quel filtre à air ?

Message par babwin Dim 10 Aoû 2014 - 11:57

Salut,

voilà la question : pour mon SMT, je n'ai pas vraiment envie (pour le moment) de remplacer la boite à air d'origine par un modèle "plus performant".

Plusieurs raisons à ça :
- le bruit (quand on roule une journée entière, ça pourrait vite devenir insupportable)
- le coût
- la performance, pas sur qu'une boite à air ouverte soit réellement plus performante (ou alors juste en puissance maxi). Le volume d'une boite à air joue aussi beaucoup sur le rendement du moteur. Je ne serais pas étonné qu'avec une surface adaptée d'entrée d'air + un filtre adapté, on puisse obtenir un bon résultat.

Donc, ma question est la suivante : parmi les filtres adaptables sur la BAA d'origine, lequel vous semble être le plus adapté au 990 (SMT) ?
- KN
- BMC
- Autre
- Origine

PS : je connais bien KN pour en avoir utilisé un sur mon R1150R pendant environ 100.000 KM. Avantage principal : entretien facilité. Pour le gain en perf, ça reste à démontrer.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre à air ? Empty Re: Quel filtre à air ?

Message par syl20jb Dim 10 Aoû 2014 - 13:14

Salut babwin, le sujet a été de nombreuses fois traité, comme ici par exemple.
En fouillant via le moteur de recherche du forum tu trouveras d'autres post si nécessaires  Quel filtre à air ? 679266
syl20jb
syl20jb
Modérateur

Votre Moto : SMT Evo 6
Messages : 3950
Humeur : Enlève ta culotte, c'est moi qui pilote !!!
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : MONTFERMEIL

Revenir en haut Aller en bas

Quel filtre à air ? Empty Re: Quel filtre à air ?

Message par babwin Dim 10 Aoû 2014 - 18:33

syl20jb a écrit:Salut babwin, le sujet a été de nombreuses fois traité, comme ici par exemple.
En fouillant via le moteur de recherche du forum tu trouveras d'autres post si nécessaires  Quel filtre à air ? 679266

oui, je suis d'accord, et j'avais déjà fouillé parmi les posts. Mais difficile de se faire une idée synthétique au final car les infos sont éparpillées parmi les nombreuses pages.

Par exemple, qu'est-ce qui justifie un écart de prix de 25€ entre un KN et un BMC puisqu'à prirori ce sont les mêmes technologies.

C'est pour ça que j'ai ouvert un sujet afin d'avoir l'avis de ceux qui ont pratiqué  Quel filtre à air ? 762845 

V

Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum