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Message par barbaduke Mar 2 Déc 2014 - 8:41

Premier cas que je vois, donc pas un problème ou une panne à proprement parler, mais comme d'habitude, c'est pour info lol! 

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Le texte :

I installed a Touratech chain guild fin and would not recommend doing this because the attachment points on the new swing arm are very small and weak.
The Touratech unit is a aluminum/stainless steel unit and is very stiff.
I hit mine while doing normal off road stuff (any surface other than tarmac)


Le lien : http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=1026814

Ceci dit, ça aurait peut-être cassé aussi avec le bout de plastique d'origine, faut voir comment il a tapé...
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Message par mrictdi Mar 2 Déc 2014 - 9:04

La question reste est ce les points d'attache qui sont trop faibles ou le guide touratech qui est mal foutu.
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Message par barbaduke Mar 2 Déc 2014 - 9:53

Le guide Touratruc à l'air bien foutu et est surtout plus résistant que le morceau de plastique d'origine.
Vu la photo, on peut supposer qu'il y a eu torsion de la pièce et arrachement, peut-être que le plastique se serait déformé ou cassé avant rupture de l'alu.
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Message par mrictdi Mar 2 Déc 2014 - 10:07

Ce que je trouve spécial, c'est que la pièce d'origine ne présente aucun soucis en termes de retour utilisateur et que celle de touratech ait tout arraché...d'après moi si la fixation est fine, c'est justement parce que le morceau en plastique d'origine est très souple et permet d'éviter de faire bras de levier sur ce point d'encrage, si plus dur, effet de levier trop fort et rupture... après certes KTM pourrait mettre un point d'encrage peut être plus résistant, mais qui dit résistant dit poids etc...
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Message par ed78 Mar 2 Déc 2014 - 10:10

cassé juste à l'entraxe
peut-être un problème de vibration ?
avec le plastique ça l'absorbe
avec l'alu ça le renvoi, l’augmente, ...


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Message par barbaduke Mar 2 Déc 2014 - 10:17

mrictdi a écrit:Ce que je trouve spécial, c'est que la pièce d'origine ne présente aucun soucis en termes de retour utilisateur et que celle de touratech ait tout arraché...d'après moi si la fixation est fine, c'est justement parce que le morceau en plastique d'origine est très souple et permet d'éviter de faire bras de levier sur ce point d'encrage, si plus dur, effet de levier trop fort et rupture


C'est exactement mon avis, même si le plastique n'est pas "très" souple de mémoire, il se déformera toujours plus que le métal
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Message par barbaduke Mar 2 Déc 2014 - 10:18

ed78 a écrit:cassé juste à l'entraxe
peut-être un problème de vibration ?


Le gars précise bien qu'il y a eu un choc, donc je ne pense pas
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Message par ed78 Mar 2 Déc 2014 - 10:21

Ok, Guide chaîne 918415
pas allé voir sur la page !-)

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Message par PIERROT Mar 2 Déc 2014 - 18:20

la pièce touratech est très belle et sans risque si tu ne fais que de la route , maintenant en TT faut faire gaffe !!!!

merci pour l info

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Message par Mugatu Mar 2 Déc 2014 - 20:25

Touratech ils sont tout de même très doués pour vendre de l'alu qui sert à rien.

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Message par christot Mar 2 Déc 2014 - 21:28

Mugatu a écrit:Touratech ils sont tout de même très doués pour vendre de l'alu qui sert à rien.

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Message par La mouette Mar 2 Déc 2014 - 22:47

Mugatu a écrit:Touratech ils sont tout de même très doués pour vendre de l'alu qui sert à rien.

Au moins ça sert à arracher les fixations, ça fait cher le bout!!! Guide chaîne 53521
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