KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

+4
PIERROT
Gex-7R
duking
niko35
8 participants

Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par niko35 Dim 14 Déc 2014 - 18:04

Bonjour à tous,
Me voilà propriétaire d'une 990 Smt depuis une semaine et j'ai le voyant de pression d'huile qui clignote de façon très irrégulière sur mon tableau de bord????

Sachant que la moto a eu sa révision des 15000 km chez ktm nantes au mois d'avril et que la moto en a 16000 km aujourd'hui.
Problème de filtre à huile ou de viscositer ( c'est de la 10w50 qui est dedans) ou problème de sonde???

Si vous avez des réponses ou des pistes n'hésité pas, car je roule avec les yeux rivés sur le tableau de bord et sur cette lumière rouge , ça gache un peu le plaisir .

Niko

niko35
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 SMT
Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par duking Dim 14 Déc 2014 - 19:11

en 1er , as-tu regardé ton niveau d'huile ?
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par Gex-7R Dim 14 Déc 2014 - 19:29

1000 bornes depuis avril........si tu n'as plus d'huile dans le carter c'est qu'il y a un autre problème.
Passe voir ton concessionnaire.
Gex-7R
Gex-7R
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT-R
Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par PIERROT Dim 14 Déc 2014 - 19:31

j ai repondu ds ton post de presentation ....

slts
pierrot

_________________
voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par Math06 Dim 14 Déc 2014 - 20:30

filtre a huile vrille
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par niko35 Dim 14 Déc 2014 - 21:53

La personne qui avait la moto avant moi n'a effectivement fait que 800 borne en 7 mois. Merci à Pierrot pour ta réponse et je pense que c'est la bonne vu le clignotement de mon voyant très très irrégulier. Existe t il un tuto pour le démontage de la pompe à huile.
Est ce que ça pose un problème si je roule comme ça avec le voyant qui clignote ou vaut il mieux que je laisse la moto au garage le temps de changer le ressort?
Avec quoi  nettoyez vous vos crépines?
Et pour répondre à duking mon niveau d'huile est niquel ;-).

niko35
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 SMT
Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par Math06 Dim 14 Déc 2014 - 21:55

avant de demonter quoi que ce soit jette un coup d oeil a ton filtre a huile
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par niko35 Dim 14 Déc 2014 - 22:02

Je vais le faire demain aprem, apparemment pas mal de soucis avec les filtres .
Est ce que je suis obligé de rouler avec de l'huile "motorex" qui coute 2 fois le prix des concurrents ou vous utilisez des huiles de marque différentes?

niko35
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 SMT
Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par duking Dim 14 Déc 2014 - 22:31

je serai toi , j'éviterai de rouler car, que ce soit le ressort, ou la crépine bouché , la pression n'y est pas, ou, est très limite, certains organes du moteur risquent de ne pas aimer du tout
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par PIERROT Dim 14 Déc 2014 - 22:32

niko35 a écrit:Je vais le faire demain aprem, apparemment pas mal de soucis avec les filtres .
Est ce que je suis obligé de rouler avec de l'huile "motorex" qui coute 2 fois le prix des concurrents ou vous utilisez des huiles de marque différentes?

j ai toujours eu de la Motul ds mes Katoches et RAS !!!!

si c est le ressort , a faire changer , mais verifie quand meme le connecteur qui relie l info au Tbd , de memoire il est entre les 2 cylindres , il peut aussi y avoir un faux contact ou de l oxydation .

slts
pierrot

_________________
voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par laurent73 Dim 14 Déc 2014 - 23:14

Première chose à faire, vérifier l état du filtre à huile....  Je ne sais pas si il y a une relation de  cause à effet mais il existe deux couleurs de filtre, des blancs et des oranges, jamais eu de soucis avec les oranges..... Pour les blancs, je ne sais pas encore.... pas encore testé...


Est ce qe que tu as des bruits de distrib ? si oui problème de pression huile.... soit le filtre est vrillé soit une des crépines est bouchée, soit un problème de pompe à huile qui peut se gripper...

La pompe à huile derrière l embrayage....

Pour le contacteur de pression il se trouve sur le cylindre avant coté gauche de la moto
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par niko35 Lun 15 Déc 2014 - 9:38

Ce matin déjà les mains dans la moto pour aller chercher la sonde de pression. Je l ai resserrée et mis de la graisse sur la connexion. Quand j ai démarrer la moto le voyant de pression d huile était eteint, maintenant il faut que j aille faire un petit tour voir si il clignote en roulant. Pour ce qui est du filtre à huile je viens d en commander un sur le net. Je ne veux pas ouvrir le filtre sans en avoir un de rechange. Bonne journée a tous

niko35
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 SMT
Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par laurent73 Lun 15 Déc 2014 - 11:08

Le voyant doit etre allumé à la mise sous contact et doit s éteindre à la mise en route....

tu aurais pu prendre le kit vidange et en profiter pour faire la vidange et regarder en meme temps la tete de tes crépines et des aimants  voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt 679266

au moins t étais sur de ton huile et du circuit....
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par niko35 Lun 15 Déc 2014 - 11:44

réponse à laurent, effectivement le voyant s'allume à la mise sous contact et s'éteint à la mise en route. Le kit vidange est commandé sur le net car je n'ai pas de revendeur ktm près de chez moi, le plus proche est à st Brieuc soit prêt de 200 bornes aller retour, je ne vais pas rouler avec la moto tant que je n'ai pas fait la vidange. Avoir aussi peu roulé durant ces derniers moi, les crépines ont du avoir le temps d'accumuler pas mal de merde. et comme tu dis au moins je serai sur de mon circuit, je pense faire une vidange de tous les fluides en même temps, au moins je serai sur  ce qu'il y a dans ma moto. voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt 544276

niko35
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 SMT
Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 42
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par ROADRUNNER Lun 15 Déc 2014 - 13:33

niko35 a écrit:Ce matin déjà les mains dans la moto pour aller chercher la sonde de pression. Je l ai resserrée et mis de la graisse sur la connexion. Quand j ai démarrer la moto le voyant de pression d huile était eteint, maintenant il faut que j aille faire un petit tour voir si il clignote en roulant. Pour ce qui est du filtre à huile je viens d en commander un sur le net. Je ne veux pas ouvrir le filtre sans en avoir un de rechange. Bonne journée a tous


Si tu peux , il suffit juste de faire attention et de bien nettoyer avant remontage, au moins tu sera sur de la position, et fait aussi , et surtout, les crépines
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt Empty Re: voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt

Message par juanitopepe Sam 2 Mai 2015 - 19:52

dans mon cas c etait le filtre a huile HS..
vidange + nettoyage des crépines et changement du filtre à huile bien sûr  lol!

tout roule  voyant de pression d'huile qui clignote 990 smt 750212
juanitopepe
juanitopepe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : er6n
Messages : 375
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 41
Localisation : in france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum