KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

coupure moteur en debrayant

4 participants

Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty coupure moteur en debrayant

Message par pat56 Ven 20 Fév - 21:26

Salut,
J'espère déjà être au bon endroit car le problème se pose sur une  990 adventure de 2012. ( moteur lc8 )
J'ai eu 3 fois le problème ces 2 derniers mois ( j'ai la moto depuis 2 ans ), à chaque fois en ligne droite, moteur chaud, deux fois en de 3eme en 2eme et une fois de 3eme en 4eme.
J'appuie sur le levier d'embrayage et là j'ai une coupure moteur ( d’où une grosse frayeur quand cela m'est arrive en montant les rapports... ), je redémarre la moto en roue libre et elle redémarre sans problème.
J'ai déposé la moto chez ktm, il n'y a aucun code d'erreur, aucune anomalie à la lecture et donc il se propose de ne rien faire .....

Quand pensez vous ? cela peut être simplement un contacteur de béquille défaillant ou un truc du genre ? dans ce cas je peux le shunter, mais la panne étant intermittente, je risque de ne pas être sur de l'avoir réparer ...je suis preneur de toutes les pistes

pat56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 54
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par Math06 Sam 21 Fév - 1:24

commence par cela, c est pas cher et tu peux le faire toi meme
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par laurent73 Sam 21 Fév - 8:37

Je pencherais plus pour le contacteur au levier d embrayage


http://www.esprit-ktm.com/cablage-990-adventure-white-ab-augb-2012.html

Repère 37
Sont sympa dans ta concession  lol!..,  on trouve rien donc on cherche pas......
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par pat56 Sam 21 Fév - 8:46

merci pour vos réponses, je vais regarder comment changer cela, j'imagine que cela ne doit pas couter un bras... oups en plus tu me donnes le prix, merci Laurent73...je vais dans ce cas  changer les deux . Pour le contacteur de bequille, j'avais fait un leurre, sur les indiquations du forum ktmadventure, je dois le pouvoir le retrouver.

Ma concession  ....rire ...ce n'est pas ma concession . Ils sont sympa, globalement, mais vraiment pas rapides, et surtout aucun sens du commerce et du service .....

pat56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 54
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par pat56 Sam 21 Fév - 23:05

rebonsoir, je suis passé cet après midi chez un autre concessionnaire,  je lui ai expliqué le topo, il m'a donné une autre piste : la moto a 18000 km, j'ai change les pots à 1000 km, je les ai remplacé par des roadsitalia et j'ai mis la carto  KM601EU1180231, il m'expliquait que le moteur commençait vraiment à se libérer ( moi je pensais qu'elle était libérée depuis longtemps la bête ... ) et que si la carto était pas faite pour ce pot en particulier cela pouvait  au fil du temps provoquer des erreurs ...??? est probable ..

j'ai l'application ecu sensor, mais j'ai pas la becanne sous les yeux, je dois pouvoir enregistrer en permanence la position des contacteurs béquille et embrayage avec  ... comme cela si j'ai la panne à nouveau en rentrant chez moi je peux m'assurer que cela provient bien d'un des 2 contacteurs ou pas ...j'ai pas l'appli sous les yeux, mais je crois que cela est possible.

pat56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 54
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par laurent73 Dim 22 Fév - 7:48

Si  tu as tune ecu, ça ne te coûte rien de re injecter une carto, bonne idée pour l enregistrement des données en roulant  coupure moteur en debrayant 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par pat56 Dim 22 Fév - 10:12

oui pour reinjecter une carto ...mais laquelle ?

pat56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 54
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par laurent73 Dim 22 Fév - 16:49

Tu  peux mettre une akra avec modif  des pap aux, et pour être sûr, tu laisses tourner les 15 mn  coupure moteur en debrayant 679266
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par pat56 Dim 22 Fév - 18:50

je vais abuser ....une akra avec modif ....je la trouve ou ? tu as le numero de la carto ?
Pour les 15 mn, ca je sais faire
mais donc, pour toi, la "liberation du moteur" pourrait etre à l'origine de cette panne ?

pat56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 54
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par barbaduke Dim 22 Fév - 19:17

Si à chaque fois qu'il y a eu coupure c'était en débrayant, je n'irais pas chercher plus loin que le contacteur dans un premier temps. 
La moto se libère et donc la carto ne serait plus adaptée ?
C'est plus que tiré par les cheveux comme explication et selon moi peu crédible. 
Mais bon, injecter une autre carto ne coûte rien alors...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par pat56 Dim 22 Fév - 19:20

merci....  je commande un contacteur d'embrayage demain, je roule avec tout en enregistrant et par la suite je change la carto ....quand j'aurais trouvé la bonne .....car je me demande si celle que j'ai mise est pas deja celle mentionné par Laurent

pat56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 54
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par laurent73 Dim 22 Fév - 21:38

Pour la carto, elle est dispo sur le forum  coupure moteur en debrayant 679266

Il est conseillé par KTM d injecter la carto a chaque révision donc ?????
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par pat56 Dim 22 Fév - 21:43

ok je vais voir cela, je change la carto, même si j'y crois pas trop, et demain matin je commande le contacteur d'embrayage.
Je vous tiendrai au courant.

pat56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 54
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par pat56 Sam 7 Mar - 16:59

Salut,
J'ai change le connecteur d'embrayage, roulé avec l'enregistrement sur mon téléphone androïde et pas de soucis pour l'instant ( enfin cela était arrivé 3 fois en 3-4 mois ), je n'ai pas touché à la carto car cela ne semblait pas être le plus pertinent.

J'ai lu pas mal de post sur les carto, ici et sur ktm adventure, et plus ça va moins c'est clair donc dites moi si je me trompe :
il y a les modif principales sur les carto et on obtient par exemple pour ma becane ( adv 2012 ) une carto d'origine ou la carto Akra, et ensuite vous intervenez principalement sur les papillons auxiliaires  pour "le de brider" ou améliorer le comportement moteur ? : est ce bien cela ?
Il se trouve que le garage me demande de revoir la bécane , le mecano m'a indiqué qu'il avait eu de la part de ktm une demande test supplémentaires suite à "son rapport à ktm , sans vouloir m'en dire plus...c’était au téléphone et j’étais au boulot en mime temps ( dans le même temps j'avais écrit une lettre à ktm France pour leur faire part de mes mésaventures , c'est peut être aussi ce courrier qu i a motivé cette revisite ),
A votre avis dois je changer la carto et leur renvoyer avec la carto d'origine qui doit etre la KM601EU1102001Map ? suite à un planage de portable je n'ai pas retrouvé la carto d'origine que j'avais pris soin de sauvegarder lors de ma première utilisation de tuneecu mais sans la sauvegarder sur support externe.

pat56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 54
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

coupure moteur en debrayant Empty Re: coupure moteur en debrayant

Message par pat56 Mer 11 Mar - 20:45

suite et fin de mon problème, enfin j’espère, le garage à changé le moteur pas à pas et cela suite à la recommandation de ktm. j'espere que c'est bien cela ....

pat56
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 54
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum