KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie

5 participants

Aller en bas

Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie Empty Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie

Message par MORADAV Dim 8 Mar 2015 - 23:43

Bonjour à tous et toutes
J'ai acquis un KTM ADV 1190 d'occasion en concession il y a 3 semaines (d'oct. 2013) et en lisant les différents posts sur l'extension de garantie octroyée par KTM aux propriétaires de ADV 1190/R sur 2013 (source la pétition et la rencontre avec KTM France) je suis étonné que mon concessionnaire ne m'en ait pas parlé même si je suis le nouveau propriétaire :  à l'achat de la moto d'occas elle était garantie jusqu à oct.2015 (et non pas jusqu à oct.2016 avec l'extension KTM de 1 an)
=>Est ce normal selon vous que le concessionnaire ne m'ait pas informé du geste de KTM France ou est-ce qu'il n'y a que certains modèles ADV 2013 concernés par l'extension de garantie automatique de 1 an - je peux me planter-? Cette extension doit bien être historisée quelque part selon le numéro de série et ce n'est pas qque chose qui se perd lors d'un changement de proprio... (même si le courrier c'est le premier proprio qui l'a reçu)
=>Est ce je peux demander au concessionnaire de me sortir la check-list de toutes les modifications / remplacement des pièces sous garantie (peut-être qu'il y figurera l'extension de garantie)?

Merci d'avance pour vos infos ou vos avis histoire d'y voir plus clair...

MORADAV
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM ADVENTURE 1190
Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie Empty Re: Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie

Message par barbaduke Lun 9 Mar 2015 - 9:21

Oui et oui ;-)

Le concessionnaire peut te sortir un récapitulatif des TI de cette moto et doit normalement voir comme date de fin de garantie 2016.
En tout cas le mien a pu.
Toutes les 2013 ont eu cette année supplémentaire, des 2014 aussi mais visiblement pas toutes (à vérifier).
L'ancien propriétaire avait du recevoir un courrier l'informant de cette extension.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie Empty Re: Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie

Message par babas2k2 Lun 9 Mar 2015 - 18:59

Logiquement il y avait un courrier qui stipulait l'extension de garantie et la nouvelle date de fin.
A savoir que sur certaines dates, ils se sont trompes. La mienne 02.2014 - garantie 02.2018 lol!
babas2k2
babas2k2
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie Empty Re: Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie

Message par llaurent Mar 10 Mar 2015 - 12:57

peut etre que le 1er proprio ne l a pas recu automatiquement comme moi et ai du en faire la demande a ktm france pour la recevoir, et ensuite est ce que ta moto a plus de 20mkm ou 2 ans qui dans ce cas je crois savoir qu il y a qquechose qui change ( l assistance depannage , il me semble..).. a priori toutes moto 2013 ont cette extension le mieux est d en faire la demande directement a la maison mere...ton cc est un ktm ou un cc autre car il est peut etre pas au jus sinon...?!!

llaurent
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ex adv 1190 vendue+ cbf 1000 +125 duke
Messages : 709
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 45
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie Empty Re: Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie

Message par MORADAV Mar 10 Mar 2015 - 13:13

Merci à tous pour vos infos ; ma moto a 1900km et est bien garantie "seulement"' 2 ans  (=>oct.2015)
Je vais voir avec mon concess sinon KTM FRANCE ; en même temps LLAURENT tu as peut être raison mon concess -le commercial - n'est peut être pas au courant ; il ne savait déjà pas qu'il existait l'option extension de garantie qd j'ai acheté la moto ; je l'ai souscrit  (+1 an) "malheureusement" parce que je n'étais pas encore au courant du geste de KTM pour les 2013.

A +

MORADAV
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM ADVENTURE 1190
Messages : 31
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie Empty Re: Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie

Message par Womble Mar 10 Mar 2015 - 14:12

L'extension de garantie d'usine est internationale. Si ton concessionnaire ne voit rien, il doit y avoir une bourde et tu peux contacter KTM France.

Si tu as souscrit à l'extension de garantie elle prolonge d'autant ta période. C'est à dire que si tu as droit à la prolongation de la garantie d'usine d'un an, tu as maintenant 2 ans de garantie supplémentaire.

Considerant tout ce qui peut encore tomber en panne, vaut mieux être couvert. Pour mon compte, après les 2+1 je prolongerai encore de 2 ans pour être tranquille.
Womble
Womble
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman

Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie Empty Re: Extension de garantie pour toutes les ADV 1190 2013 ??? et check list des modifications prises en charge sous garantie

Message par barbaduke Mar 10 Mar 2015 - 14:16

MORADAV a écrit: je l'ai souscrit  (+1 an) "malheureusement" parce que je n'étais pas encore au courant du geste de KTM pour les 2013.

A +


Cela ne doit pas être un problème de te prolonger la garantie d'un an quand même, soit 4 au total.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum