KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

4 participants

Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par FBI 4 TEC Mar 24 Mar 2015 - 14:27

Bonjour;

Chaque année, j'hiverne ma moto, je retire la batterie que je remet au chaud et que je recharge de temps en temps.
Seulement, c'est la deuxième année après avoir rechargé la batterie, je la remonte sur la moto et la moto ne redémarre pas.

L'année dernière, je l'ai amené chez le concessionnaire qui m'a dit que c'était seulement un problème de bougie, il l'a changé et tout et redevenu normal...

Cette année, de nouveau, je remet la batterie et impossible de redémarrer la DUKE....
Je vais donc essayer de changer la bougie mais c'est quand même bizarre qu'elle ne reparte pas...
Quelqu'un connait ce problème ?

Merci à vous et bonne journée.
FBI 4 TEC
FBI 4 TEC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 690 DUKE 3
Messages : 259
Humeur : Toujours égal a moi même ...
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Re: Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par supermothard Mar 24 Mar 2015 - 17:03

moi je commencerai par vérifier / nettoyer le contact dans ton anti parasite peut être que le simple fait de le débrancher / rebranché a solutionné ton problème l'année dernière et l'oxydation ou la crasse a repris sa place cet hiver ? c'est humide la marne lol!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Re: Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par FBI 4 TEC Mar 24 Mar 2015 - 17:10

supermothard a écrit:moi je commencerai par vérifier / nettoyer le contact dans ton anti parasite peut être que le simple fait de le débrancher / rebranché a solutionné ton problème l'année dernière et l'oxydation ou la crasse a repris sa place cet hiver ? c'est humide la marne lol!


C'est sur que la marne est humide  Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage 878594
Bon ce soir je démonte la bougie, nettoie tout cela et essaye de redonner un coup de démarreur !!!!

sinon j'ai commandé une bougie neuve et j'essayerais avec la nouvelle bougie !

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage 40522
FBI 4 TEC
FBI 4 TEC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 690 DUKE 3
Messages : 259
Humeur : Toujours égal a moi même ...
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Re: Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par FBI 4 TEC Mar 24 Mar 2015 - 19:32

Bon me voilà rentré, je viens de retirer la bougie, qui semblait très propre (elle est neuve de l'année dernière) seulement, je l'ai trouvé relativement "sèche" (je me demande si l'essence arrive ?).
Je l'ai remonté, bien enfoncé l'antiparasite et ... rien a faire, la batterie donne bien (12,8 V) mais la DUKE ne "tousse" pas du tout  Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage 752392
Je vais attendre de recevoir la bougie neuve (mais je n'y crois pas beaucoup) et je ne comprends pas pourquoi il y aurais un pb d'arrivée d'essence car avant l'hivernage elle fonctionnait très bien !!!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.  Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage 762845.

Merci à tous.  Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage 580243
FBI 4 TEC
FBI 4 TEC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 690 DUKE 3
Messages : 259
Humeur : Toujours égal a moi même ...
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Re: Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par supermothard Mar 24 Mar 2015 - 20:00

injecteur collé dans ce cas il suffit de mettre dans l'essence un produit nettoyant/ lubrifiant injecteur . souvent vu ça sur des rampes qui n'ont pas fonctionné depuis longtemps. ceci dit juste un hiver c'est un peu court.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Re: Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par Suzu'Kid Mar 24 Mar 2015 - 22:26

Truc bête, tu dis avoir une bougie sèche, lors de la mise sous tension à la clé, tu as bien le bruit de la pompe à essence ??????????????

_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........



Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage 201510
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Modérateur

Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Re: Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par FBI 4 TEC Mer 25 Mar 2015 - 8:52

Suzu'Kid a écrit:Truc bête, tu dis avoir une bougie sèche, lors de la mise sous tension à la clé, tu as bien le bruit de la pompe à essence ??????????????


Oui on l'entend bien... en plus maintenant il n'y a plus de concessionnaire KTM à Reims Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage 799299
Ils ont mis les clef sous la porte....
FBI 4 TEC
FBI 4 TEC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 690 DUKE 3
Messages : 259
Humeur : Toujours égal a moi même ...
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Re: Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par Gex-7R Mer 25 Mar 2015 - 12:58

As tu le manuel d'entretien ? il n'y a pas une remise à zero ou reset à faire au niveau du compteur après une longue période sans batterie ?
passe un coup de fil a un concessionaire KTM et explique lui.
Gex-7R
Gex-7R
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 SMT-R
Messages : 559
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 52
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Re: Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par Suzu'Kid Mer 25 Mar 2015 - 13:44

Alors met un peu d'essence par le trou de la bougie, remets là ainsi que ton anti patate et réessayes, ça doit démarrer................... Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage 918415

_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........



Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage 201510
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Modérateur

Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Re: Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par FBI 4 TEC Mer 25 Mar 2015 - 16:01

J'ai essayer en humectant la bougie d'essence, mais je n'ai pas mis d'essence directement dans le cylindre...
Je peux essayer ce soir... on verra bien... en tout cas la bougie donne bien donc je ne pense pas que cela vienne de la.

Plutôt de l'arrivée d'essence Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage 84126
FBI 4 TEC
FBI 4 TEC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 690 DUKE 3
Messages : 259
Humeur : Toujours égal a moi même ...
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Re: Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par FBI 4 TEC Mer 25 Mar 2015 - 16:02

Gex-7R a écrit:As tu le manuel d'entretien ? il n'y a pas une remise à zero ou reset à faire au niveau du compteur après une longue période sans batterie ?
passe un coup de fil a un concessionaire KTM et explique lui.


C'est une idée... connaissez vous un concessionnaire sympa a qui je peux poser la question, le mien a déposer le bilan .... Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage 805284
FBI 4 TEC
FBI 4 TEC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 690 DUKE 3
Messages : 259
Humeur : Toujours égal a moi même ...
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Re: Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par supermothard Mer 25 Mar 2015 - 18:46

FBI 4 TEC a écrit:J'ai essayer en humectant la bougie d'essence, mais je n'ai pas mis d'essence directement dans le cylindre...
Je peux essayer ce soir... on verra bien... en tout cas la bougie donne bien donc je ne pense pas que cela vienne de la.

Plutôt de l'arrivée d'essence Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage 84126

ça c'est pas bon tu risque de la noyer. le mieux sur cette moto c'est de retirer le couvercle de boite a air tu aura accès au cornet d'admission et pour mettre de l'essence tu prend un pinceau genre une brosse de 25 /30 que tu trempe dans l'essence et tu vient le placer a l'entrée du conduit quand tu actionne le démarreur . comme ça c'est aspiré par ou il faut et il n'y en aura jamais trop avec cette méthode . elle craquera juste un petit peu mais ça te permettra de savoir si c'est un défaut d'injection.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Re: Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par FBI 4 TEC Mer 25 Mar 2015 - 19:23

ça y est ... elle a démarré !!! J'ai fait comme m'a dit Suzu Kid, j'ai mis un peu d'essence dans le cylindre, la batterie bien rechargée, elle a toussé un peu et a enfin voulu démarrer...
Maintenant il va falloir la faire tourner !!!

C'est bizarre si elle me fait ça a chaque redémarrage après l'hiver !
Penseriez-vous qu'il faudrait que je met un peu de nettoyant injecteur dans l'essence ?
FBI 4 TEC
FBI 4 TEC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 690 DUKE 3
Messages : 259
Humeur : Toujours égal a moi même ...
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage Empty Re: Problème de redémarrage DUKE 3 aprés hivernage

Message par FBI 4 TEC Mer 25 Mar 2015 - 19:30

J'aime bien ton avatar Suzu'Kid !  80
FBI 4 TEC
FBI 4 TEC
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 690 DUKE 3
Messages : 259
Humeur : Toujours égal a moi même ...
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum