KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duke 3 2008 - Problème bizarre après dépose / repose de la batterie

3 participants

Aller en bas

Duke 3 2008 - Problème bizarre après dépose / repose de la batterie Empty Duke 3 2008 - Problème bizarre après dépose / repose de la batterie

Message par mattmatt974 Lun 29 Juin 2020 - 9:13

Bonjour tout le monde

Petite demande d'aide pour un problème bizarre....

Mon Duke n'a pas roulé depuis quelques temps... le confinement par dessus n'a pas aidé et ma batterie était complètement déchargée.

Je l'ai donc déposée / chargée / reposée
Au moment de pouvoir réentendre mon gros cylindre adoré .... PROBLEME


Coupe circuit sur on / mise de contact : rien
Coupe circuit sur off : j'ai un bruit électrique bizarre au niveau de la batterie et le voyant FI orange allumé au tableau de bord

Plutôt bizarre :(

Comment est ce qu'un voyant et un bruit électrique peuvent apparaitre alors que le coupe circuit est censé tout couper ?

La revue tech indique que le voyant FI signifie un erreur d'émission ou critique de sécurité identifié par l'ODB...

Est ce que ce type de pb parle à quelqu'un ?

merci à tous et bon lundi pour tout le monde
matt

mattmatt974
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DUKE 3 2008
Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Duke 3 2008 - Problème bizarre après dépose / repose de la batterie Empty Re: Duke 3 2008 - Problème bizarre après dépose / repose de la batterie

Message par sylvainsjc Lun 29 Juin 2020 - 13:43

Salut,
Disposes-tu d'un voltmètre pour tester la tension aux bornes de la batterie ?
Tu as bien mis le fil rouge sur le + et le noir sur le - (je parle d’expérience) ;)
sylvainsjc
sylvainsjc
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM DUKE 690
Messages : 298
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : Planete Tatooine

Revenir en haut Aller en bas

Duke 3 2008 - Problème bizarre après dépose / repose de la batterie Empty Re: Duke 3 2008 - Problème bizarre après dépose / repose de la batterie

Message par mattmatt974 Lun 29 Juin 2020 - 14:03

hello
merci pour ta réponse

Ce genre de souci pourrait venir d'une batterie pas assez rechargée ? (--> bruit et voyants alors que le coupe circuits est OFF ?)

Je n'ai pas  vérifié le +/- mais les fils tombent pil poil en longueur sur les cosses de la batterie... du coup je pense que si je l'avais mise à l'envers (j'suis complètement capable de ce genre de connerie :))))) j'aurais du soit batailler pour raccorder / soit j'aurais eu trop de longueur...

Il faut que j'aille vérifier mais à priori elle est montée à l'endoit

mattmatt974
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DUKE 3 2008
Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Duke 3 2008 - Problème bizarre après dépose / repose de la batterie Empty Re: Duke 3 2008 - Problème bizarre après dépose / repose de la batterie

Message par supermothard Lun 29 Juin 2020 - 19:04

la batterie montée a l'envers sur les duke 3 c'est fréquent car sur ce modèle elle se monte couchée donc si on la met droite ( et ça rentre très bien ) on inverse les bornes.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Duke 3 2008 - Problème bizarre après dépose / repose de la batterie Empty Re: Duke 3 2008 - Problème bizarre après dépose / repose de la batterie

Message par mattmatt974 Lun 29 Juin 2020 - 19:35

Si vraiment c'est ca...
Je viendrai vous le dire histoire d'assumer 😅
Mais quand même... honte

mattmatt974
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : DUKE 3 2008
Messages : 20
Date d'inscription : 08/08/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum