KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyant réserve qui ne s'allume plus

+6
iPsen
deldel_51
laurent73
PIERROT
mrictdi
arnaud78
10 participants

Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par arnaud78 Mar 4 Aoû 2015 - 11:48

bonjour à tous,

j'ai un petit soucis sur ma SMT.
j'ai remplacé le filtre à air par un KN, j'ai retiré les papillons secondaires.
depuis mon voyant de réserve ne s'allume plus. j'ai bien faillit tomber en panne sèche.
après vérification hier soir, tout les connecteurs ont bien été rebranché, je n'ai pas de soucis niveau conduite elle fontionne toujours aussi bien.
savez vous d'ou peut venir le problème, j'ai cherché sur le net et rien trouvé d'intéressant.

merci d'avance.

arnaud78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt 2011
Messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : La Verrière

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par mrictdi Mar 4 Aoû 2015 - 12:13

Si cela fonctionnait avant et que cela ne fonctionne plus après cette intervention, force est de penser que tu as déconnecté ou dénudé un des relais allant au réservoir et qui se branche sur la pompe à essence.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par PIERROT Mar 4 Aoû 2015 - 12:25

comme tu as démonté ton réservoir , t aurais pas laissé un de tes 2 robinets d essence fermé , entre autre celui du coté qui permet de donné l info ??

slts
pierrot

_________________
Voyant réserve qui ne s'allume plus Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par laurent73 Mar 4 Aoû 2015 - 12:52

Si c est comme sur les adventures la jauge est indépendante de la pompe, mais suis d accord sur les problèmes de connectique
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1399
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par deldel_51 Mar 4 Aoû 2015 - 13:12

sur les SMT tu n'aurais pas deux arrivées d 'essence par hasard ?

Ca m'est arrivé sur ma 690 duke (après un passage chez un certains concess parisien) l'arrivé d'essence du côté jauge n'était pas ouverte ... du coup il voyait la moto tout le temps pleine.

deldel_51
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : RC8/690/yamaha XS750/kawa KX125
Messages : 78
Date d'inscription : 09/06/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par iPsen Mar 4 Aoû 2015 - 13:53

PIERROT a écrit:comme tu as démonté ton réservoir , t aurais pas laissé un de tes 2 robinets d essence fermé , entre autre celui du coté qui permet de donné l info ??

slts
pierrot

Voyant réserve qui ne s'allume plus 718576  j'ai pensé à la mm chose...
iPsen
iPsen
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SMR 2011 / RC8R 2012
Messages : 2453
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par arnaud78 Mar 4 Aoû 2015 - 14:21

Et bien la j'ai tout ré ouvert refais le plein complet. je vais attendre d'attraper les 200 kms, c'est à ce kilométrage la que la réserve s'allume en général quand je vais au boulot, et je vais voir. Mais chose bizarre hier soir j'ai tout redémonté, tout rebranché, tout ouvert et toujours rien sur la réserve mais il me restait un tout petit peu d'essence. je vais faire le test et d'ici fin de semaine ça devrait être vide je pense. je vous tiens au jus. 
j'ai vérifié aussi tout les fils et à priori rien à signaler.

arnaud78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt 2011
Messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : La Verrière

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par arnaud78 Dim 11 Oct 2015 - 12:33

j'ai été demandé chez KTM à Rambouillet : il ne savent pas comme ça de quoi ça vient. ça peut venir du compteur ou la led serait HS ou le capteur de réserve ou un fil coupé que l'on ne verrait pas dans une gaine.
moralité il faut que je vérifie la continuité de chaque fil histoire de voir si ça vient de ça, ensuite je verrais pour le capteur de réserve.
et bon si après ça ne vient toujours pas de la je sais pas si on peut changer juste la LED. j'ai lu un peu sur le net que le compteur ne s'ouvre pas ?
est ce vrai ?
avez vous déjà réparer un compteur de LC8 ?

arnaud78
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt 2011
Messages : 24
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : La Verrière

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty idem

Message par Didiaous Mar 13 Sep 2016 - 22:13

Salut, j'ai le même problème depuis que j'ai la mienne.
Je jetterai un coup d’œil lorsque j'aurai mon filtre à essence à remplacer...
As-tu trouvé  la solution ?
Didiaous
Didiaous
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SuperDuke 1290
Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Quelque part sur les routes

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par AT Benoit Mar 13 Sep 2016 - 23:44

arnaud78 a écrit:j'ai été demandé chez KTM à Rambouillet : il ne savent pas comme ça de quoi ça vient. ça peut venir du compteur ou la led serait HS ou le capteur de réserve ou un fil coupé que l'on ne verrait pas dans une gaine.
moralité il faut que je vérifie la continuité de chaque fil histoire de voir si ça vient de ça, ensuite je verrais pour le capteur de réserve.
et bon si après ça ne vient toujours pas de la je sais pas si on peut changer juste la LED. j'ai lu un peu sur le net que le compteur ne s'ouvre pas ?
est ce vrai ?
avez vous déjà réparer un compteur de LC8 ?


Si l'éclairage témoin seul était grillé, ce serait facile à vérifier, vu que le totalisateur/trip bascule de nouveau sur le zéro, c'est le trip de réserve.
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par AT Benoit Mar 13 Sep 2016 - 23:51

arnaud78 a écrit: j'ai lu un peu sur le net que le compteur ne s'ouvre pas ?
est ce vrai ?
avez vous déjà réparer un compteur de LC8 ?

https://www.ktmmania.net/t12463-reparer-un-compteur-qui-a-pris-l-eau
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par Teddy25 Mer 21 Oct 2020 - 0:01

Bonsoir est ce que quelqu un a trouvé une solution car le capteur de niveau est intégré a la pompe sur 990 smt. Merci
Teddy25
Teddy25
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt
Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Peyrolles en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par Teddy25 Jeu 22 Oct 2020 - 16:22

Bonjour a tous,
Besoin d une info svp.
Le fonctionnement exact de la reserve sur 990 smt est bien le suivant :
-La sonde de niveau fixee sur la pompe a essence detecte un niveau d essence bas dans le réservoir.
-Elle remonte l info au calculo qui transmet a l'odometre
-l odometer allume le temoin d essence et declenche un trip special "fuel" qui démarre a zero pour nous indiquer combien nous avons parcours depuis l alerte niveau bas.
C est bien ça?
Merci par avance pour vos confirmations
Teddy25
Teddy25
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt
Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Peyrolles en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par supermothard Jeu 22 Oct 2020 - 18:29

oui c'est bien ça mais avec une latence pour ne pas déclencher le témoin a chaque fois que la sonde ne trempe plus dans l'essence a cause de l'angle ou des weellings et pour rebondir sur ton post précédent la sonde se détaille ref: 62612045000 et ça coute la bagatelle de 110,34 €
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Teddy25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par Teddy25 Jeu 22 Oct 2020 - 21:40

Pour le prix de la sonde ça ne m étonne même plus. La moindre piece c est un viol.
Le coup des 2 toriques de 60 et 65mm pour l etancheite de la pompe a essence c est vraiment magistral...
Teddy25
Teddy25
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt
Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Peyrolles en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par supermothard Jeu 22 Oct 2020 - 23:52

oui mais pour les 2 toriques il les on maintenant inclus dans la nouvelle référence de kit filtre celle qui se termine par 200.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Voyant réserve qui ne s'allume plus Empty Re: Voyant réserve qui ne s'allume plus

Message par Teddy25 Ven 23 Oct 2020 - 8:54

supermothard a écrit:oui mais pour les 2 toriques il les on maintenant inclus dans la nouvelle référence de kit filtre celle qui se termine par 200.
Pour mon plus grand bonheur c est la réf du kit que j avais. Ceci dit 77e le kit de filtration pompe a essence c est déjà pas mal 😜😁
Teddy25
Teddy25
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smt
Messages : 23
Date d'inscription : 10/10/2020
Localisation : Peyrolles en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum