KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"prépa"fourche

4 participants

Aller en bas

"prépa"fourche Empty "prépa"fourche

Message par SUMOH2 Sam 12 Fév 2011 - 13:58

je viens de récupérer miss 990 d une vidange de fourche avec une préparation et adaptation a mon poids.
un réglage de l arrière a été fait avec un accord avant/ arrière.
1/miss a les fesses bien plus haute qu avant ,ca me va puisque je fais 1.90m.
2/miss n est pas plus inconfortable qu avant.
3/j ai peu roulé mais elle passe plus vite qu ant en bougeant moins sur mon parcours test.
impression a confirmer avec plus de kms, mais ca me semble aller dans le bon sens. "prépa"fourche 744578
SUMOH2
SUMOH2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

"prépa"fourche Empty Re: "prépa"fourche

Message par mrictdi Sam 12 Fév 2011 - 21:17

Vu que l'arrière est relevé, n'es tu pas trop sur les avants bras maintenant avec ta SM?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

"prépa"fourche Empty Re: "prépa"fourche

Message par SUMOH2 Sam 12 Fév 2011 - 21:47

mrictdi a écrit:Vu que l'arrière est relevé, n'es tu pas trop sur les avants bras maintenant avec ta SM?
non ; je trouve pas, je pense que l avant s enfonce moins quand je m assis dessus, elle doit être plus haute devant et derrière, elle va moins racler les cales pompes "prépa"fourche 468792 "prépa"fourche 468792 quand je freine de l arrière, elle s affaisse bien a l horizontal.
j espère qu il fait beau demain matin que je puisse vider un réservoir et tester le bestiau.
SUMOH2
SUMOH2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

"prépa"fourche Empty Re: "prépa"fourche

Message par mrictdi Sam 12 Fév 2011 - 23:59

Et uniquement le réglages des suspats, ça coute combien? Non je dis ça car à force d'essayer, je crois qu'il faut laisser faire ça à un pro lol! lol!
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

"prépa"fourche Empty Re: "prépa"fourche

Message par Katomeuch Dim 13 Fév 2011 - 7:55

En montant la bride réglage kTm et en durcissant l'arrière j'ai pas mal gagné aussi, en revanche elle lève moins vite... lol!

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

"prépa"fourche Empty Re: "prépa"fourche

Message par SUMOH2 Dim 13 Fév 2011 - 13:04

le tarif pour vidange, prépa fourche, accord avt arr = 230 euros.
pour les wheel, c est l inverse, je me retrouve souvent en 3 au taquet et elle lève très facilement.
pour les sensations, comment dire , c est que de la mer.e , lol! , ca vaut rien ,le faite surtout pas, lol! .
dans le "bosselet" a plus de 140, KIC doit rendre la main car ca bouge trop, miss (la mienne) continue comme "si de rien était".
j ai l impression qu avant elle renvoyait les infos dans tous les sens (horizontalement et verticalement), maintenant elle ne renvoie que verticalement, donc elle ne bouge plus. "prépa"fourche 744578 "prépa"fourche 744578 d ou les wheel plus facile.
me reste a vérifier a plus de 160 dans les courbes (la ou j était le moins a l aise tellement elle était vive du train avant).
j ai repris mon parcours teste , je passe 20km/h plus vite sans quelle ne louvoie .
sur la béquille latérale, elle est beaucoup plus incliné qu avant, donc plus haute devant et derrière .

PS: résumé, ne faites surtout pas cette modif, de toute façon je vais dire a RASPO (le préparateur) de ne plus faire de KTM.
PS2: c est tellement pas bien comme modif que je vais lui porter demoiselle FSE . "prépa"fourche 468792
SUMOH2
SUMOH2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
Messages : 1523
Humeur : boutigny
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

"prépa"fourche Empty Re: "prépa"fourche

Message par migeons Sam 28 Jan 2012 - 18:19

"prépa"fourche 520160 je recupere ce post pour parler de ma modif du jour....
petit rappel, j'avais essayer la 990smr de nico2bastia qui a les suspat reglés sport mais qui a aussi les T de fourche descendus... "prépa"fourche 697580

apres cette essai, le verdict tombait!
la direction semblait un peu plus ferme a faible alure mais dès que j'haussais le rythme, la moto se plaçait super bien, n'élargissait pas du tout en sortie de virage et était super facile! "prépa"fourche 89737

bref, je rendais la moto en me disant que cette modif était interressante "prépa"fourche 782574

on vient a en parler avec vincent (de la station pour ceux qui connaissent) et il m'avoue que sur son ex-SMT il avait lui aussi descendu les T de 1cm et qu'il faisait cette modif sur pratiquement toutes ses motos...
il m'assurait que la moto engageait beaucoup mieux et c'était exactement ce que j'avais ressenti !!

pourtant je connaissais cette modif mais j'étais loin d'imaginer que ça changerait autant le comportement "prépa"fourche 782574

pour conclure, je suis passé a l'acte vu qu'il pleut et que le temps va etre pourri pendant au moins 3/4 jours...

donc avant la limite haute du T supérieur arrivait au trait du bas (le 2eme) et maintenant, voilà ce que ça donne avec -6mm

"prépa"fourche Photo056

je n'ai évidemment pas franchement eu le temps d'essayer mais la moto reste maniable et je n'ai pas vraiment ressentis de lourdeur comme ça avait été le cas sur celle de nico...d'un autre coté, en meme temps que cette modif, j'ai mis un pneu neuf a l'arriere (1h le changement de pneu+modif T "prépa"fourche 750212 )

le truc bien sympa que j'ai ressentis, elle leve moins facilement et permet de mieux déposer les copains a la remise de gaz "prépa"fourche 544276 parcequ'avant, pas moyen de mettre gaz sans voir le ciel.... "prépa"fourche 53521
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

"prépa"fourche Empty Re: "prépa"fourche

Message par Katomeuch Sam 28 Jan 2012 - 21:54

Le châssis de la SMT n'a pas le même angle de chasse que la SM'R, donc les réglages ne peuvent pas être les mêmes.
De plus si elle engage plus à faible allure avec la remonté des foureaux, la moto aura tendance à guidoner plus facilement, a surveiller.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

"prépa"fourche Empty Re: "prépa"fourche

Message par migeons Sam 28 Jan 2012 - 22:06

Katomeuch a écrit:Le châssis de la SMT n'a pas le même angle de chasse que la SM'R, donc les réglages ne peuvent pas être les mêmes.
De plus si elle engage plus à faible allure avec la remonté des foureaux, la moto aura tendance à guidoner plus facilement, a surveiller.

j'y ai pensé c'est pour ça que j'ai opté pour 6 mm seulement contrairement a vincent(smt) et nico2bastia(smr) qui ont remontés les foureaux d'un bon centimetre...
une belle pointe de vitesse sur le retour n'a pas mit en évidence le moindre guidonnage.......meme quand j'ai reposé la roue avant a 1**kms/h "prépa"fourche 69893
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum