KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A lire avant d acheter une KTM...

+14
bernand
SUMOH2
christophe
philvtrsp2
ericlebelge
cri13
op²
kazama
DUCK
Koufig
Chevalfeu
renflo77
mrictdi
alexl450
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty A lire avant d acheter une KTM...

Message par alexl450 Lun 14 Fév 2011 - 9:25

J’ai acheté une 990 SMR 2010 le 20/02/2010 au concessionnaire vitamine K de Ronchin (59).
J’ai fais ma révision des 1000KM au même concessionnaire fin mars.
La moto est tombée en panne mi juillet, problème avec le voyant d’huile moteur et certainement pompe à huile.
J’ai appelé immédiatement Ronchin pour qu’il la prenne en garantie mais ils m’ont répondu qu’ils étaient débordés et qu’il fallait rappeler début Aout.
Début aout, j’appelle donc Ronchin et ils me répondent qu’ils sont débordés et qu’il faut voir avec un autre concessionnaire. J’appelle donc chez le concessionnaire du pas de calais, à KTM Center 62 à Bruay la buissière, et ils me répondent qu’ils n’ont pas le temps et qu’il vaut mieux faire réparer la moto où je l’ai acheté…
Fin aout, j’appelle Ronchin qui me disent que le mecano s’est blessé, qu’ils ont déjà pleins de motos à s’occuper et qu’il faut voir avec un autre concessionnaire.
J’appel Bruay qui accepte, à force d’insister, de prendre la moto mais qui ne pourrai pas s’en occuper avant la fin de la première semaine de septembre. Je dépose le lendemain la moto à Bruay (le 31 aout 2010).
De la deuxième semaine de septembre, jusque mi octobre, je les ai appelés chaque semaine pour connaitre l’avancement et j’ai le droit à chaque fois à une reponse comme :
« Je n’ai pas encore eu le temps mais je m’en occupe des que possible. / J’ai voulu l’essayer hier, mais il a plu. / J’ai signalé la panne mais KTM France ne connais pas ce problème et je ne peux rien faire sans que KTM France ne me le dise sinon les réparations seront pour moi. … »

Ca fait 14 ans que je roule en moto en compétition et c’est ma première KTM.
Je fais le tour des circuits de France, j’ai toujours étais ravis a chaque sortie de venter la conduite, le plaisir et les sensations que l’on avait avec la SMR…
J’ai envoyé 2 courriers à KTM France (le 26/10/2010 et le 10/12/2010) qui m’a répondu le 23 décembre en me disant que la moto était réparée depuis mi novembre ???
J’ai été contacté uniquement le 8 janvier 2011 par KTM center 62, par un appel téléphonique pour me prévenir que la moto était prête.
J’ai récupérée sale, plein de sel, réservoir vide et autocollant abimé…

J’ai appelé KTM France pour demander une indemnisation sur les 6 mois d’assurances que j’ai payé pour rien et les 6 mois de décote du véhicule (je n’ai pas parlé des 2 engagements circuit de 90€ que j’ai dans le cul…) et ils m’ont répondus qu’il ne pouvaient rien faire, que les vendeurs KTM étaient indépendants, qu’ils achetaient leurs motos directement avec l’Autriche et que KTM France était juste une vitrine pour la publicité, qu’ils n’avaient aucun pouvoir sur la marque en France…
J’ai appelé le concessionnaire vitamine K de Ronchin (59) pour demander la même chose et pour eux, ils n’y sont pour rien dans cette histoire, ils ont même ajouté que la 990 SMR n’était pas faite pour rouler sur piste…
J’ai appelé le concessionnaire vitamine Center 62 à Bruay la buissière pour demander la même chose et pour eux, ils ont réparé la moto dans un temps normal…
Voila comment on se fait baiser avec KTM…
La moto à 3200 km, 11 mois et elle a été en attente ou en semi réparation pendant 5 mois et demi.

Pour la fin de l’histoire, ils ont changé un capteur et une pompe à huile.

alexl450
alexl450
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smr
Messages : 59
Humeur : Arras
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par mrictdi Lun 14 Fév 2011 - 12:32

Déplorable cette attitude....

Juste pour rajouter ma pierre à l'édifice, j'ai eu un problème de surfaçage des carters mal ajustés, un concessionnaire me répond:
- Oula, ça va prendre du temps, faut que l'on voit ce que c'est, combien de Km à la moto? Quoi 33 000, mais avec ce kilométrage, elle est toujours sous garantie?

Bref le premier, à jetter

Le second pas au courant de ce problème pourtant connu chez KTM me dit:
- Sans problèmes, je peux vous prendre la moto dans 1 mois car période de vacances, ou vous changera le joint d'embase sous garantie...


Le troisième alors que je passais récupérer des potes devant chez lui (jamais allé faire quoi que ce soit et dépenser quoi que ce soit chez lui)
- Regardez monsieur, ça suinte à ce niveau, pensez vous que ce soit grave? Non tu peux rouler avec tant que tu surveilles le niveau d'huile par contre si tu veux, je te fais passer tes carters en garantie puisque c'est un problème reconnu associé à l'ajustement de ces derniers...


Tout ça pour dire qu'en effet, la qualité du concessionnaire KTM qui se trouve à coté de chez soit joue pour beaucoup sur la satisfaction client finale, d'autant plus chez KTM ou les concessionnaires sont indépendants et ou la politique de controle de ces derniers n'est pas du niveau des Japonais.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par renflo77 Lun 14 Fév 2011 - 12:43

le mieux que tu ai eu jusqu'a present mric , c'est lequel ? A lire avant d acheter une KTM... 84126
renflo77
renflo77
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : multistrada 1000 s ds 2005
Messages : 1913
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 49
Localisation : 77 - melun

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par Chevalfeu Lun 14 Fév 2011 - 12:52

Alex , c'est déplorable ce qui t'arrive , pourtant , moi je l'ai acheté à Ronchin aussi et j'ai jamais eu à me plaindre d'eux sauf pour la livraison . Mais c'est toujours bon à savoir ...
maintenant j'ai un pote qui a quasiment eu le même tour que toi chez Ducati , et moi chez triumph !!! s'il devait m'arriver un truc pareil , j'y vais un samedi aprés midi , un jour de soleil quand il y a plein de monde et je tape un scandale qu'ils vont m'entendre de BMW à Suzuki !!! (pour ceux qui savent pas , c'est un village de concessionaires , dans l'ordre BMW, Triumph KTM , Ducati, Aprilia , Moto Guzzi , et Suzuki )
Chevalfeu
Chevalfeu
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Phinx 1.0 / VTT Ultrasport
Messages : 2868
Humeur : noire ......
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 57
Localisation : 59 - Nord - Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par Koufig Lun 14 Fév 2011 - 12:54

@Alexl : déplorable, honteux : non professionnel !
J'ai eu à subir le même comportement en moto-nautisme auprès d'une marque italienne dont le réseau n'est pas développé en France.

La raison, selon moi, vient du concessionnaire qui ne maîtrise pas son métier et sa marque. Donc il patauge et il tire en corner, il repousse toujours à plus tard les emmerdes et les responsabilités.

Ces mecs là il faut les marquer au fer rouge et informer les autres utilisateurs par le biais des forum. C'est ce que tu as fait : Merci !
Trouve toi vite un pro, même plus loin, qui est apprécié par les gars du forum.

@Chevalfeu : toutafait, je préconise aussi le pied dans la porte et le poing sur la table. Mais tout le monde n'est pas équipé niveau gueule pour cela.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par DUCK Lun 14 Fév 2011 - 13:16

je suis resté 15 ans chez citroen c est pareil beaucoup de garage ne veulent plus se prendre la tete avec l apres vente ils font leur cota de voiture neuve et puis basta d ailleur c est une des raison qui ma fait changé de boulot

mais il ne faut pas s inquiété il reste quand meme des passionnés souvent se sont des agents citroen car plus c est grand et plus c est le bordel

moi je viens d acheté mon 950 a clermont ferrand je l ai mis en revision sur nimes le gars a pris le temps de m ecouter chose defois difficile
de plus il y avait des rattrapages usine a faire il les a faites a la reprise moto conseils café et plus facture en baisse par rapport a la prise de rdv

je crois avant tous qu il faut prendre des renseignements bon courage a toi pour trouver un concessionnaire serieux A lire avant d acheter une KTM... 679266
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4758
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par mrictdi Lun 14 Fév 2011 - 13:18

renflo77 a écrit:le mieux que tu ai eu jusqu'a present mric , c'est lequel ? A lire avant d acheter une KTM... 84126
Pole Position 77
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par kazama Lun 14 Fév 2011 - 13:39

Surtout ne jamais acheter chez ce fils de P.. a ronchin (59), l'année passer, je me suis rendu laba pour me renseigner sur une smc 690 (achat ou reprise vs ma lc4 de 2006), je rentre avec ma femme je tourne autour de la smc un peu, puis je vois un gars de chez eux, qui ma reperer depuis le debut et n'est méme pas venu me demander si je voulais de l'aide (rien a foutre des clients), puis je chez lui pour demander qq questions sur la smc, le gars ma repondu sec et ma fait comprendre qu'il n'avait pas le temp, et qu'il fallait voir avec le chef (son bureau juste au dessus), je monte vers le P.. de chef, pas un seul sourire pour acceuillir le client. Je lui explique que que la smc m'interesse (reprise ou achat), il ma renvoyer gentillement en bas (allez y msieur, j'arrive de suite.. A lire avant d acheter une KTM... 197748 )

Je tourne un peu autour des machines en attendant le comericial ultime A lire avant d acheter une KTM... 84126 10 min aprés A lire avant d acheter une KTM... 53521 je me dis medre alors (se fou de qui ce connard) j'appelle.. le gars ne faisait rien dans son bureau, il me regarde d'en haut (oui oui je vous assure) et s'excuse vite fait, mais ne descend pas, et m'explique que pour la reprise faut que je lui laisse mon lc4 2 jours pour ouvrir le block entier, et si ok je devrais rajouter plus de 5000€ (tout ca d'en haut) la Gt A lire avant d acheter une KTM... 159105 A lire avant d acheter une KTM... 159105 je l'ai couper sec et lui dit merci pour le super acceuil, vous allez faire le record de vente vous.. avant de lui laisser le temp de repondre je tourne le dos et je me barre A lire avant d acheter une KTM... 887149


kazama
kazama
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Ktm 990 SMR
Messages : 1558
Humeur : Orange
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 41
Localisation : Aarschot-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par kazama Lun 14 Fév 2011 - 13:41

Vive mon concess belge A lire avant d acheter une KTM... 69893 A lire avant d acheter une KTM... 750212
kazama
kazama
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Ktm 990 SMR
Messages : 1558
Humeur : Orange
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 41
Localisation : Aarschot-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par renflo77 Lun 14 Fév 2011 - 14:01

mrictdi a écrit:
renflo77 a écrit:le mieux que tu ai eu jusqu'a present mric , c'est lequel ? A lire avant d acheter une KTM... 84126
Pole Position 77

merci A lire avant d acheter une KTM... 679266
renflo77
renflo77
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : multistrada 1000 s ds 2005
Messages : 1913
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 49
Localisation : 77 - melun

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par op² Lun 14 Fév 2011 - 14:12

kazama a écrit:Vive mon concess belge A lire avant d acheter une KTM... 69893 A lire avant d acheter une KTM... 750212

De quel concessionnaire s'agit-il, et ou est il situé ?
Sait on jamais, étant du même coin qu' Alexl 450 ... A lire avant d acheter une KTM... 84126

op²
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Solex 3800 + 990 SMT
Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 56 - Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par cri13 Lun 14 Fév 2011 - 14:38

DUCK a écrit: je suis resté 15 ans chez citroen c est pareil beaucoup de garage ne veulent plus se prendre la tete avec l apres vente ils font leur cota de voiture neuve et puis basta d ailleur c est une des raison qui ma fait changé de boulot

mais il ne faut pas s inquiété il reste quand meme des passionnés souvent se sont des agents citroen car plus c est grand et plus c est le bordel

moi je viens d acheté mon 950 a clermont ferrand je l ai mis en revision sur nimes le gars a pris le temps de m ecouter chose defois difficile
de plus il y avait des rattrapages usine a faire il les a faites a la reprise moto conseils café et plus facture en baisse par rapport a la prise de rdv

je crois avant tous qu il faut prendre des renseignements bon courage a toi pour trouver un concessionnaire serieux A lire avant d acheter une KTM... 679266
Tu parles de Moto Verte 30 ?
cri13
cri13
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 SMT 2011 abs
Messages : 318
Humeur : Appréciez le moment présent. Demain est un autre jour...
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 64
Localisation : vers Arles (13)

http://earlnectardecrau.free.fr/default_zone/fr/html/page-3.html

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par DUCK Lun 14 Fév 2011 - 14:44

oui moto verte nimes
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4758
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par ericlebelge Lun 14 Fév 2011 - 15:07

Bah moi j'vais vous dire que j'suis passé une fois par le conces en question, j'fessait l'tour avec un pote des garages moto par là, j'avais déjà ma 990 à l'époque, j'ai discuté 5 minutes avec le patron et sa m'a suffit pour comprendre que c'est un con, il s'y connait autant en moto que moi en machine à coudre.
perso, je trouve que trop de conces en France, tant en moto que voiture se prennent pour des grand PDG de multinational et se la pète à donff, c'est du vécus, par contre en Belgique bcp sont très sympa et très ouvert à la discutions, après 2/3 rencontre tu les tutoie comme des potes.

Quand tu achète une KTM en Belgique tu as le n° de de l'importateur, tu leurs tél quand tu veux pour un renseignement ou conseil technique t'es tjrs accueillis avec enthousiasme, cas vécus plusieurs fois, à 16.000 km mon récepteur a lâché un dimanche, mardi tél chez mon conces et pas de pièces en stock, plus du tout en Belgique aussi, rupture total, pas avant 10/15 jours. J'ai tél moi même à l'importateur et j'ai expliqué qu'il me fallait ma moto pour le Samedi qui arrivait pour grosse balade avec des potes, ben vous savez quoi...

Monsieur pas de problème, on vous le fait envoyer direct d'Autriche chez votre conces en expresse et à nos frais.

Essaie de faire le même en France

ericlebelge
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
Messages : 535
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par kazama Lun 14 Fév 2011 - 15:23

op² a écrit:
kazama a écrit:Vive mon concess belge A lire avant d acheter une KTM... 69893 A lire avant d acheter une KTM... 750212

De quel concessionnaire s'agit-il, et ou est il situé ?
Sait on jamais, étant du même coin qu' Alexl 450 ... A lire avant d acheter une KTM... 84126

Motocare a diest, en plus c'est méme pas chez eux que j'ai acheté ma smr, mais aucun souci ils sont super sympa (d'ailleur 99% des conces belge sont A lire avant d acheter une KTM... 918415) .
Chez racing center a anvers ils sont top aussi des vrai pro rien a voir avec les mongols en france. A lire avant d acheter une KTM... 580243

http://www.motocare.be/motocare/ktm/

http://www.racingcenter.be/
kazama
kazama
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Ktm 990 SMR
Messages : 1558
Humeur : Orange
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 41
Localisation : Aarschot-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par ericlebelge Lun 14 Fév 2011 - 16:21

Fiorentino ou je vais est super, région de Binche, vers les Ardennes Belge il faut aller chez Pecheur à Saint Hubert, en plus la région est superbe A lire avant d acheter une KTM... 468792

ericlebelge
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
Messages : 535
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par op² Lun 14 Fév 2011 - 16:29

kazama a écrit:
op² a écrit:
kazama a écrit:Vive mon concess belge A lire avant d acheter une KTM... 69893 A lire avant d acheter une KTM... 750212

De quel concessionnaire s'agit-il, et ou est il situé ?
Sait on jamais, étant du même coin qu' Alexl 450 ... A lire avant d acheter une KTM... 84126

Motocare a diest, en plus c'est méme pas chez eux que j'ai acheté ma smr, mais aucun souci ils sont super sympa (d'ailleur 99% des conces belge sont A lire avant d acheter une KTM... 918415) .
Chez racing center a anvers ils sont top aussi des vrai pro rien a voir avec les Smile2 mongols en france. A lire avant d acheter une KTM... 580243

http://www.motocare.be/motocare/ktm/

http://www.racingcenter.be/

Impec, merci du tuyau A lire avant d acheter une KTM... 65225

op²
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Solex 3800 + 990 SMT
Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : 56 - Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par Chevalfeu Lun 14 Fév 2011 - 17:10

Kazama , ma Triumph avec laquelle j'ai eu mes emmerdes , je l'avais acheté en Belgique !!! chez Blondeel à Osteende , un T du C de première !!! et pour l'instant à Ronchin pas de soucis , mais , faut savoir à qui s'adresser , c'est tout à fait vrai , ya un vendeur , no comment !!! A lire avant d acheter une KTM... 752392
Chevalfeu
Chevalfeu
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Phinx 1.0 / VTT Ultrasport
Messages : 2868
Humeur : noire ......
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 57
Localisation : 59 - Nord - Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par philvtrsp2 Lun 14 Fév 2011 - 17:28

Comme dans toute la société à l'heure actuelle, le "faible" en prends pleins la tronche!! A lire avant d acheter une KTM... 171110 A lire avant d acheter une KTM... 171110

Dans un concessionnaire où on ne fait pas attention à moi je ressors trjs avec quelques chose au moins ils feront attention à moi!!! Smile2

Sinon laisser parler le mec et tu vois si il t'entube!!!!

Et quand problème à la bécane et tu vas chez ton concessionnaire et il te nies , tu prends tes tartines et tu loges là!!!! Smile1

Peuvent appeler l'armée pour me sortir!!! Smile2

Mais ce n'est pas caractéristique à KTM:

Ma VTR SP1 radiateur de gauche qui fuit elle avait 2 ans et 1 mois 48.000 km, le concessionnaire Ah oui il faut le changer , je peux vous le faire en échange standard: 280 euro!!!!!

Je téléphone à l'importateur: Oui oui nous connaissons le problème c'est un problème récurant ont fais un geste commerciale on le remplace par un nouveau à nos frais!!!! Smile3

Retour chez mon concessionnaire avec le mail!!!!!

Espèce de gros F de P c'est quoi ça....................

Remplacement du radiateur et un an d'entretien gratuit!!!! Smile4

j'ai acheté 2 motos neuves chez lui encore après comme quoi!!

Voilà , il faut tjs arriver comme un gros con et voir si le mec en profite ou pas et si oui et bien tu lui rentre dedans!!! Smile4
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par christophe Lun 14 Fév 2011 - 17:46

Salut à tous,
C'est en effet dommage d'acheter une KTM et avoir des soucis avec.
C'était mon cas en 2004, je l'avais achetée chez un soi-disant agent KT qui achetait ses motos en allemagne chez un des plus gros concess de là-bas, prenait sa com et ne s'occupait de rien ensuite. J'ignorais l'origine de ma moto.
Pas de chance pour moi d'être tombé sur un malhonnête, mais bon à 12000E la bête ça fait mal au c...
Voyant qu'il ne voulait pas faire les rappels contructeur (écrous de culasse, le seul que j'avais appris par hasard, il y en a eu plein d'autres), je me suis renseigné auprès de KTM france qui a regardé sur le site KT les rappels de ma moto. Il m'a dit que cette moto n'était pas enregistrée et que l'entretien étant fait hors réseau j'avais perdu toute garantie !!!!!
Le plus con c'est qu'elle était garantie 3ans (mises au point)...
La seule possibilité pour moi était de trouver un concessionnaire qui voulait bien s'occuper de ma moto malgré le fait de l'avoir achetée ailleurs, j'en avais trouvé 1 qui tiquait quand même pas mal mais finalement ça faisait 150km, trop loin.
J'avais une touche en belgique à 80km, le petit concessionnaire avait déjà eu pas mal de KTM vendu par mon gars malhonnête.
Au final j'ai écris en autriche en expliquant mes soucis (ah oui la moto crachait des flammes, calait, le témoin d'huile s'allumait etc...) et en disant qu'en belgique un petit garage voulait bien s'occuper de mon cas.
15j après, appel de KTM (en allemand...) qui m'a expliqué que KTM belgique prendrait contact avec moi pour remettre à niveau ma moto. Chose faite peu de temps après. Le technicien m'a dit que ma moto avait fait du foin en autriche, ils leur ont dit de récupérer cette moto au plus vite pour tout remettre en ordre !!! il est inacceptable d'avoir un client mécontent !!!
Mon mécano a gardé la moto près d'un mois et aujourd'hui elle tourne impec.
Le hic en france c'est que le distributeur doit être débordé par les évènements, il vaut mieux selon moi de taper directement à la maison mère, mais il y a la barrière linguistique !!!

Au fait, les heures de remise à niveau sous garantie sont bien payées chez KT, c'est sûrement pour cela que mon mécano a bien voulu faire le boulot. En plus il est soigneux et passionné KTM, top !
Désolé si j'ai été un peu long mais ça me fait c...r de voir des motards qui sont déçu de leur KTM !!!
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par alexl450 Mar 15 Fév 2011 - 6:37

A lire avant d acheter une KTM... 40522 pour vos reponses
Connaissez vous l adresse mail de la maison mere?
alexl450
alexl450
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smr
Messages : 59
Humeur : Arras
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par mrictdi Mar 15 Fév 2011 - 9:25

Alex voici les coordonnées:

KTM-Sportmotorcycle AG
Stallhofnerstraße 3, A-5230 Mattighofen
Tel. +43 7742/6000-0, Fax. +43 7742/6000-0

je n'ai pas vu de mail...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par alexl450 Mar 15 Fév 2011 - 9:31

A lire avant d acheter une KTM... 40522
alexl450
alexl450
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smr
Messages : 59
Humeur : Arras
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par christophe Mar 15 Fév 2011 - 17:30

Concernant les dire de KTM france tu n'a probablement pas eu la personne compétente au bout du fil.
Le seul moyen d'avoir des infos fiables est d'écrire au responsable du sav, moi aussi je suis tombé plusieurs sur des secrétaires qui n'y connaissent rien. Par contre par courrier c'est assez long et toi tu as attendu déjà pas mal.
Ecrire directement en autriche doit être la bonne solution, ils sont très réactifs et je pense ne maitrisent pas tout ce qui se passe.
KTM a un SAV au top selon mon concessionnaire, il est attentif aux remontées de pépins et cherche à y remédier.
Ma moto par ex a subit un rappel pour le frein AR en 2009, car ça n'avait pas été fait, c'est passé en garantie, elle est de 2004 !
Pourtant mon frein AR fonctionnait bien, il y a eu d'autre trucs changé alors que ça marchait bien. Je préfère qu'ils me changent des pièces pour rien plutôt que d'être embêté ensuite hors garantie.
Courage !
ne te laisse pas faire.
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 56
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

A lire avant d acheter une KTM... Empty Re: A lire avant d acheter une KTM...

Message par alexl450 Mer 16 Fév 2011 - 10:25

Fax envoyé a la maison mère le 15/02/2011 en Francais et en Allemend
J'espere que EUX seront professionnel !
alexl450
alexl450
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 smr
Messages : 59
Humeur : Arras
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum