A lire avant d acheter une KTM...
+14
bernand
SUMOH2
christophe
philvtrsp2
ericlebelge
cri13
op²
kazama
DUCK
Koufig
Chevalfeu
renflo77
mrictdi
alexl450
18 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A lire avant d acheter une KTM...
salut ALEX.
sinon quel type de problème as tu eu sur ton SMR.
sinon quel type de problème as tu eu sur ton SMR.
SUMOH2- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM /zrx 12 s/pit bike 125
A part celui la, aucun
alexl450- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
tu refais les ECUYERS en juillet ?
on y va avec BALOO, KATMAN, ET MOI.
on y va avec BALOO, KATMAN, ET MOI.
SUMOH2- Sumo Expert
Je ne sais pas encore, honnetement je ne suis pas monté sur la moto depuis mi juillet, je suis un peu deg de ce qui m'est arrivé.
J'attends une belle journée de weekend pour faire un tour et essayer de retrouver du plaisir a rouler en SMR...
J'attends une belle journée de weekend pour faire un tour et essayer de retrouver du plaisir a rouler en SMR...
alexl450- Baby KTM
probleme ktm
salut j ai eu 2 KTM la 950 et la 990 SM sur la deuxieme j ai eu des soucis de fuite sur des mauvais serrage de joint et j ai eu un soucis de voyant d huile allume quasiment a la moindre chauffe pour le voyant d huile c etait un probleme electrique je dirai qu il est vrai que la qualite de montage pas de materiaux il y a quelques fois des problemes mais si le concessionnaire est correct ce qui est le cas avec ktm a perpignan et le chef d atelier comprehensif on arrive toujours a une solution maintenant je pense qu il n y a pas de marque ou il n y a pas de probleme il est vrai que lorsqu on achete neuf on essuie les platres y compris avec des japonaises la ou il se demarque c est dans la rigueur du montage .j ai toujours eu des japonaises les ktm ne sont pas les plus elaborees mais il y a ce qu il faut durit avia brembo et un putain de plaisir a conduire rien que ça c est bon salut jiji
bernand- Baby KTM
- Votre Moto : 990SM
Perso un problème intermitent de pompe à essence sur ma SMT qui a démarré vers 500kms. Sur une brêle en rodage ca fais bien chi...
Le concessionnaire a diagnostiquer le problème à 1100 bornes car la brêle n'avançait quasiment plus.
Apparemment je suis pas le seul à avoir eu un soucis avec sa pompe à essence sur un 990. J'avais lu que c'est aussi un problème récurent sur les Superdukes sur des forums US.
Au final, un gros mécontentement de ma part. Heureusement que j'ai aimé cette bécane et la marque.
J'ai mon bof qui a eu un soucis de coussinet de bielle à 15000 bornes sur son 929CBR acheté neuf. Comme quoi même chez Honda ca arrive aussi...
Le concessionnaire a diagnostiquer le problème à 1100 bornes car la brêle n'avançait quasiment plus.
Apparemment je suis pas le seul à avoir eu un soucis avec sa pompe à essence sur un 990. J'avais lu que c'est aussi un problème récurent sur les Superdukes sur des forums US.
Au final, un gros mécontentement de ma part. Heureusement que j'ai aimé cette bécane et la marque.
J'ai mon bof qui a eu un soucis de coussinet de bielle à 15000 bornes sur son 929CBR acheté neuf. Comme quoi même chez Honda ca arrive aussi...
Dernière édition par armagedon le Mer 23 Fév 2011 - 11:37, édité 1 fois
Pour info un pote voulait racheter une supermot après son aprilia 550 machin truc.
Je lui dis va essayer la 690 SMC à la concession du coin, ils en ont une neuve à l'essai, va y de ma part je suis un bon client.
Donc il prend RDV et il y va. Après 10min d'essais il tombe en panne. La brêle cale en sortie de rond point et plus rien...
Il appelle le concessionnaire, il entend le commercial crié "Putain les gars vous l'avez toujours pas réparé le 690 d'essais? Il est retombé en panne !
C'est du 100% vécu et cela fait réfléchir...
Du coup mon pote il est plus très chaud pour KT, je le comprend un peu sur ce coup. Déjà il avait noir de soucis sur son Aprilia, je lui dis KT c'est fiable, il tombe en panne au bout de 10min d'essais sur une brêle neuve.
J'arrêtais pas de le charrier à propos de la fiabilité ducati, il en a eu 3. Finalement il s'est bien foutu de ma gueule avec ma KTM.
Je lui dis va essayer la 690 SMC à la concession du coin, ils en ont une neuve à l'essai, va y de ma part je suis un bon client.
Donc il prend RDV et il y va. Après 10min d'essais il tombe en panne. La brêle cale en sortie de rond point et plus rien...
Il appelle le concessionnaire, il entend le commercial crié "Putain les gars vous l'avez toujours pas réparé le 690 d'essais? Il est retombé en panne !
C'est du 100% vécu et cela fait réfléchir...
Du coup mon pote il est plus très chaud pour KT, je le comprend un peu sur ce coup. Déjà il avait noir de soucis sur son Aprilia, je lui dis KT c'est fiable, il tombe en panne au bout de 10min d'essais sur une brêle neuve.
J'arrêtais pas de le charrier à propos de la fiabilité ducati, il en a eu 3. Finalement il s'est bien foutu de ma gueule avec ma KTM.
Salut, Armagedon
Je vois que tu as un Z1000, c'est la moto que j'avais avant le 900 smr, j'en étais tres content, super pour les balades ou petites arsouilles sur route, mais sur circuit y'a pas photos...
Je vois que tu as un Z1000, c'est la moto que j'avais avant le 900 smr, j'en étais tres content, super pour les balades ou petites arsouilles sur route, mais sur circuit y'a pas photos...
alexl450- Baby KTM
Oui c'est pas mal. Le moteur est vraiment sympa. Avec la ligne complète akrapovic 4-1 le gain est énorme +13cv au banc mesuré il y a quelque jours par un membre du forum avant & après montage de la ligne sur le même banc. Hallucinant le gain sur ce moulin, cela fait un moment que je scrutais les graphs de passage au banc du monde entier mais j'arrivais pas à y croire, pourtant c'est de plus en plus vérifié et confirmé. Le gain est impressionnant plus de 10Cv moteur rien qu'avec la ligne. C'est rare de voir cela.
Je regrette un peu de ne pas avoir pris la SX au lieu de la Z.
La SX est la version "SMT" de la Z. Plus en accord avec mon usage & mon age.
Pour la piste je veux bien te croire. La Z n'est pas faîte pour, même si il y a surement moyen d'en faire un peu. Dans tous les cas, personellement je fais pas de circuit. Cela n'a jamais été mon truc en moto comme en voiture.
Niveau chassis/freinage ca reste "je pense" moins rigoureux que KTM, niveau moteur c'est pas vraiment comparable. Mais bon un roadster est aussi plus compact et plus bas donc plus rassurant.
De toute façon au final le chassis est rarement exploiter à 100% quelque soit la bécane.
Par contre j'ai pleuré quand j'ai ramené la Z à la maison. Pas d'embrayage d'hydraulique, les jambes repliées, pas de mordant au freinage (freins neufs), suspensions dures. (Ca fait vraiment bizzare au début par rapport au SMT puis on s'habitue)
De toute façon à notre époque il n'y a plus vraiment de mauvaises motos, il y a surtout des mauvais pilotes. (Dont je fais partis)
Je regrette un peu de ne pas avoir pris la SX au lieu de la Z.
La SX est la version "SMT" de la Z. Plus en accord avec mon usage & mon age.
Pour la piste je veux bien te croire. La Z n'est pas faîte pour, même si il y a surement moyen d'en faire un peu. Dans tous les cas, personellement je fais pas de circuit. Cela n'a jamais été mon truc en moto comme en voiture.
Niveau chassis/freinage ca reste "je pense" moins rigoureux que KTM, niveau moteur c'est pas vraiment comparable. Mais bon un roadster est aussi plus compact et plus bas donc plus rassurant.
De toute façon au final le chassis est rarement exploiter à 100% quelque soit la bécane.
Par contre j'ai pleuré quand j'ai ramené la Z à la maison. Pas d'embrayage d'hydraulique, les jambes repliées, pas de mordant au freinage (freins neufs), suspensions dures. (Ca fait vraiment bizzare au début par rapport au SMT puis on s'habitue)
De toute façon à notre époque il n'y a plus vraiment de mauvaises motos, il y a surtout des mauvais pilotes. (Dont je fais partis)
De toute façon à notre époque il n'y a plus vraiment de mauvaises motos, il y a surtout des mauvais pilotes. (Dont je fais partis)[/quote]
armagedon je te tire mon chapeau je suis moi-même au poireau et j'admire ceux qui avec beaucoup d'humilité le disent haut et fort.
A quoi cela sert de se prendre pour quelqu'un d'autre ?
armagedon je te tire mon chapeau je suis moi-même au poireau et j'admire ceux qui avec beaucoup d'humilité le disent haut et fort.
A rien si ce n'est à se bourrer dans le fosséfranck a écrit:
Que j'aime quand vous parler comme ça!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a assez de "moi je...." dans les cimetières!!!!
+10000000000000990
Il y a assez de "moi je...." dans les cimetières!!!!
+10000000000000990
Clair.
En plus les meilleurs ils se bourrent tous, donc autant rester un mauvais en bonne santé qu'un très bon éclapé.
En plus les meilleurs ils se bourrent tous, donc autant rester un mauvais en bonne santé qu'un très bon éclapé.
armagedon a écrit:Clair.
Bravo Armagedon / Phil et Mric .
alexl450 a écrit:J’ai acheté une 990 SMR 2010 le 20/02/2010 au concessionnaire vitamine K de Ronchin (59).
......
La moto à 3200 km, 11 mois et elle a été en attente ou en semi réparation pendant 5 mois et demi.
Pour la fin de l’histoire, ils ont changé un capteur et une pompe à huile.
Effectivement c'est déplorable d'avoir une telle attitude des concessionnaires et de la marque qui ne fait pas grand chose pour que ça s'améliore. J'ai eu des motos des 4 marques japonaises mais aussi Triumph, BMW, Guzzi et KTM. Pour moi le SAV top c'est celui de BMW (plus de 8 ans de pratique), c'est même incroyable d'efficacité et de rapidité...leurs machines ne sont pas plus fiables que les autres mais les clients sont chouchoutés et écoutés. Le plus pourri étant celui de Guzzi qui n'arrive même pas à fournir les pièces en option au catalogue commandées avec la moto (véridique, poignées chauffantes non livrées plus d'un an après avoir reçu la moto malgré 20-30 relances, j'ai fini par annuler l'option)....heureusement la fiabilité est excellente pour la mienne (bien meilleure que mes ex BMW). Le SAV Honda est aussi très bien, mais un niveau en dessous de celui de BMW. Je pense que le ressenti dépend aussi du concessionnaire, ils sont souvent multimarque pour les petites marques. KTM est une petite marque avec de petits moyens qui n'a rien à voir avec l'artillerie lourde de la marque allemande mais 5 mois d'immobilisation là où cela aurait pris 2 semaines tout au plus chez d'autres ça fout les boules.
Dernière édition par Niala le Sam 26 Fév 2011 - 14:20, édité 2 fois
Niala- Sumo Expert
- Votre Moto : 1200 GSLC 2018
C'est les CONCESS pourri qui prennent les gens pour des cons, pas KTM
kazama- Sumo Expert
- Votre Moto : Ktm 990 SMR
sur mon 950, problème de Y fendu ,garantie finie, moto achetée d occas a un particulier.mauvais plan a priori.
le cons me prend en charge le Y en le mettant sur le compte d un autre véhicule en garantie.
idem avec les "pailles" du niveau d huile.
le problème des garanties est AUSSI une volonté des concessionnaires a "perdre" ou a "prendre" du temps.
le cons me prend en charge le Y en le mettant sur le compte d un autre véhicule en garantie.
le problème des garanties est AUSSI une volonté des concessionnaires a "perdre" ou a "prendre" du temps.
SUMOH2- Sumo Expert
SUMOH2 a écrit:sur mon 950, problème de Y fendu ,garantie finie, moto achetée d occas a un particulier.mauvais plan a priori.
+100000000990
J'avoue que vous me faîtes un peu peur je dois acheter une 990 SMR dans les jours qui arrivent et quand je lis vos messages il semblerait qu'il y'ait des problemes d'usinage sur certains modeles ???? Quand est il du modele 2011 ?
nones- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMR
Idem au modèle 2010 que j'ai et pas de problème particulier!!!!!!!!
Maintenant il peut tjs y en avoir comme dans toute marque.
Moi pour l'instant aucun soucis.
Je n'ai que 650 km aussi
Maintenant il peut tjs y en avoir comme dans toute marque.
Moi pour l'instant aucun soucis.
Je n'ai que 650 km aussi
Uniquement sur certains modèles 2009nones a écrit: problemes d'usinage sur certains modeles ???? Quand est il du modele 2011 ?
mrictdi a écrit:Uniquement sur certains modèles 2009nones a écrit: problemes d'usinage sur certains modeles ???? Quand est il du modele 2011 ?
Merci !
nones- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMR
Page 2 sur 2 • 1, 2