KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu !

+3
duking
lolo2a
cosworth2
7 participants

Aller en bas

Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! Empty Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu !

Message par cosworth2 Mer 7 Oct 2015 - 13:06

Oyé ,oyé bonnes gens,
Donc rien à voir avec le démarreur , malgré que la mienne a subit uniquement le rappel ( qui n'a servi à rien d'ailleurs ) mais pas de changement de démarreur .
Là , il me semble que c'est un autre phénomène . Depuis  3 semaines, et ceci aléatoirement , moteur chaud ou froid , elle ne tourne pas rond au démarrage , elle ratatouille , ne prend pas les 2000 trs à froid, le régime est inconstant , même qu'un matin dans les mêmes conditions que la veille, elle a démarré sur 1 cylindre . Donc à chaque fois , je mets un peu  de gaz pour voir si elle reprend mais niet , elle cale au bout du 3° petit coup de gaz. . Coupure contact , attente , remise du contact , attente qq secondes et relance et là c'est bon , elle se remet à tourner normalement.  
J'avais d'avance un filtre coton KN  + le joint mousse de la BAA, que j'ai donc monté samedi dernier , le filtre d'origine etait un peu sale mais sans plus ( 10000 kms). Essai l'AM , pareil moteur chaud d'ailleurs.  
1190 R 10000 kms 2014 avec rappel démarrage ( carto modifiée il me semble) depuis Mai 2015 donc pas de souci depuis mai.
Qu'en pensez vous ? des idées ?
Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! 65225
cosworth2
cosworth2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure R 2018
Messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 59
Localisation : L'isle sur le doubs

Revenir en haut Aller en bas

Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! Empty Re: Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu !

Message par lolo2a Mer 7 Oct 2015 - 13:17

la de suite je dirais bougies ou bobines crayon.....(voir même en premier une bobine crayon)
mais le kilométrage et le dernier entretient fait pourrais aider...
Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! 918415 Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! 918415 Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! 918415
lolo2a
lolo2a
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 182
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 46
Localisation : bastelicaccia

Revenir en haut Aller en bas

Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! Empty Re: Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu !

Message par cosworth2 Mer 7 Oct 2015 - 13:24

lolo2a a écrit:la de suite je dirais bougies ou bobines crayon.....(voir même en premier une bobine crayon)
mais le kilométrage et le dernier entretient fait pourrais aider...
Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! 918415 Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! 918415 Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! 918415


Merci de ta réponse lolo2a, kms de la moto 10000 et dernière vidange en Aout dernier mais pour l'instant que des vidanges au niveau entretien et des rappels lol!, j'hésitais à souscrire la prolongation de garantie pour 2 ans ( 320 neuneus) , ben j'hésite de moins en moins , bon jamais tombé en panne non plus en 10000 kms .
cosworth2
cosworth2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure R 2018
Messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 59
Localisation : L'isle sur le doubs

Revenir en haut Aller en bas

Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! Empty Re: Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu !

Message par duking Mer 7 Oct 2015 - 13:25

visiblement t'as un des 2 cylindres qui donne pas
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! Empty Re: Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu !

Message par Math06 Mer 7 Oct 2015 - 15:24

Heu.... A 10MKm ils changent pas le filtre à air?
Bon... ok

Sinon, je dirais passage à la malette et relevé des erreurs pour savoir quel est le cylindre qui donne pas.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! Empty Re: Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu !

Message par Womble Mer 7 Oct 2015 - 17:06

Et pendant qu'elle est branchée sur la malette, faire une marche d'initialisation des clapets.
Womble
Womble
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Messages : 571
Humeur : grincheux
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Léman

Revenir en haut Aller en bas

Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! Empty Re: Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu !

Message par cosworth2 Mer 7 Oct 2015 - 18:23

Merci à tous de vos lumières , je note vos réponses Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! 918415 , je vais aller chez le conss samedi pour lui en faire part .
Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! 65225
cosworth2
cosworth2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure R 2018
Messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 59
Localisation : L'isle sur le doubs

Revenir en haut Aller en bas

Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! Empty Re: Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu !

Message par babas2k2 Jeu 8 Oct 2015 - 18:34

C'est 15000 Km la revision et le filtre a air ^^
babas2k2
babas2k2
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Ariege

Revenir en haut Aller en bas

Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu ! Empty Re: Souci de démarrage mais pas celui , ...... connu !

Message par barbaduke Ven 9 Oct 2015 - 15:07

La mienne m'a fait exactement ce que tu décris mais une seule fois en 27000 kms, jamais su donc d'où cela provenait.
Sur Advrider ils parlent aussi pas mal du filtre à essence, vu que ta moto rencontre le problème fréquemment, peut-être une autre piste à creuser...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum