KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !

2 participants

Aller en bas

Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !   Empty Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !

Message par ktm.street-tracker Mar 22 Déc 2015 - 19:37

Depuis quelques jours ,le témoin de point mort ne s'allume pas toujours en roulant  ...

Lorsque je démarre ,je suis assis sur la moto ,la béquille est toujours relevée et le témoin de point mort présent .

Je vais faire le plein d'essence :ça déborde un peu ... je revisse le bouchon et essaie de démarrer : aucune action du démarreur :toutes les autres fonctions marchent !    Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !   805284



Je me dit que j'ai grillé le fusible du démarreur ... le démarrage à la poussette :j'ai jamais essayé 
je m'apprète donc a pousser jusqu'à chez moi relève la béquille et un coup de démarreur :impec ça tourne !  Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !   744578


Sur la moto ,je baisse la béquille : ça coupe le contact  Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !   53521



J'en déduis qu'il y a un court circuit en rapport avec la béquille et le témoin de point -mort : il va me falloir suivre les fils pur voir ou ça se passe (je pense que c'est juste derrière la béquille ...)

L'un de vous a t il rencontré ce problème ?
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !   Empty Re: Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !

Message par supermothard Mar 22 Déc 2015 - 19:51

le problème est que si tu n'est pas au point mort tu ne peut pas démarrer béquille sortie. jusque la tout marche. si tu est au point mort mais que l'ECU croit que tu n'y est pas, ça ne peut pas démarrer. vérifie lorsque tu est au point mort mais que le voyant n'est pas allumé qu'en touchant le sélecteur très doucement dans un sens puis dans l'autre le voyant fini par s'allumer.
dans ce cas tu est bon pour une réparation de ton barillet de sélection.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !   Empty Re: Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !

Message par ktm.street-tracker Mar 22 Déc 2015 - 20:00

il me semble qu'il y a un peu de jeu du sélecteur (qui est bien serré sur son axe ) AIE AIE AIE  Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !   84126
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !   Empty Re: Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !

Message par ktm.street-tracker Jeu 21 Jan 2016 - 19:03

Non ,en fait ,j'ai fait la manip du barillet et ça change rien
c'est plutot un problème éléctrique ,me semble t il  Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !   84126

Le matin au démarrage, le voyant est toujours allumé
Pour me rendre à mon boulot ,je n'ai que deux kilomètres à parcourir ce qui pompe sur la batterie .
Si je roule cool ,je risque de rencontrer le problème en arrivant ;idem pour le trajet retour .
Si le rythme est plus énergique ,je ne rencontre pas ce problème .

J'ai un optimate mais la batterie étant une Lithium ion ,j'ai lu sur le fofo que ça n'était as recommandé de l'utiliser .
Ma petite merde de testeur à pas cher ne marche pas . Panne rigolote:témoin de point mort ,puis plus de démarrage !   171110
Est ce que vous pouvez m'en conseiller un FIABLE et SIMPLE ( car je déteste l'électricité )

Avec le froid actuel ,je n'ai pas l'occcasion derecharger la batterie en roulant     lol!
ktm.street-tracker
ktm.street-tracker
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : ktm duke 3
Messages : 1226
Humeur : éparpillé façon puzzle
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum