KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Metzeler Sportec M5 Interact

+35
ledany
BulldogWM
ChristopheS
Ocin
xav54
bkl
toutounet22
cougareliminator
windie
woshhhh
canard06
AT Benoit
manuc
migeons
gentil
Cobburn
DREF33
Philland
twin3psl
RAY
roge
iloabao
mondatof
kriekrii
EVILR
Koufig
jéjé92
KaTMan
franck
Katomeuch
philvtrsp2
mrictdi
Math06
Niala
canard
39 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par ChristopheS Ven 19 Juil 2013 - 16:22

pour info, j'entame l'elephant au niveau 2 sur ces pneus, principalement a faible allure sur des petites routes de montagne, et je peux facilement faire glisser l'arriere en ouvrant les gaz trop tot en sortie de virage, au debut c'etait deroutant mais maintenant c'est un petit jeux perso. ils ont 2500km et je me pose la question pour les prochains pneus, avant mon tour de Corse mi-sept, les memes ou ... je souhaite quand meme atteindre les 4000km donc cela limite peut-etre le choix d'une meilleure gomme. des avis svp ?
ChristopheS
ChristopheS
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290S 690R 1250R
Messages : 387
Humeur : vivement la prochaine sortie ...
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Aix-en-Prov

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par RAY Ven 19 Juil 2013 - 16:44

entre 4et5000 bornes suivant comment tu ouvres et sinon plus d'elephant:Smile2: 
RAY
RAY
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par DREF33 Ven 19 Juil 2013 - 17:32

@  koufig.les Metzeler.
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par cougareliminator Ven 19 Juil 2013 - 17:51

ChristopheS a écrit:pour info, j'entame l'elephant au niveau 2 sur ces pneus, principalement a faible allure sur des petites routes de montagne, et je peux facilement faire glisser l'arriere en ouvrant les gaz trop tot en sortie de virage, au debut c'etait deroutant mais maintenant c'est un petit jeux perso. ils ont 2500km et je me pose la question pour les prochains pneus, avant mon tour de Corse mi-sept, les memes ou ... je souhaite quand meme atteindre les 4000km donc cela limite peut-etre le choix d'une meilleure gomme. des avis svp ?



 Si ça glisse c'est qu'ils sont pas bien gonflés... jamais eu de problème de glissouille sur la  nuda et pourtant j'accèlère comme un sagouin au 3/4 des virages... (et me semble qu'il y a + de couple sur la nuda)

C'est préconisé à 2.5/2.7  bars je crois

Après peut etre la position du pilote sur la moto, la répartition des masses toutça tout ça, ça peut jouer.
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par Math06 Lun 22 Juil 2013 - 16:38

Ou des bi-gommes.... avec un bon gros bi poussifs (là je me fais plein de copaingsssss)
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par cougareliminator Lun 22 Juil 2013 - 16:53

Math06 a écrit:Ou des bi-gommes.... avec un bon gros bi poussifs (là je me fais plein de copaingsssss)

Au pire avec le bulldog les PR2 ils bronchaient pas ... trop Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 157684
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par ChristopheS Lun 22 Juil 2013 - 21:35

cougareliminator a écrit:
Si ça glisse c'est qu'ils sont pas bien gonflés... jamais eu de problème de glissouille sur la  nuda et pourtant j'accèlère comme un sagouin au 3/4 des virages... (et me semble qu'il y a + de couple sur la nuda)

C'est préconisé à 2.5/2.7  bars je crois

Après peut etre la position du pilote sur la moto, la répartition des masses toutça tout ça, ça peut jouer.





Salut, je suis a 2.4 - 2.5 a froid (AR), donc 2.7 ou plus sur les routes d'ete. J'ai du mal a croire que le M5 ne peux jamais glisse, si je retrograde avant le virage et que j'accelere fort sur l'angle c'est de la glisse, bien controle je pense, et bien sur si je reste en vitesse a seulement 4000/min pas de risque de glisse. Sinon, oui, j'ai pas la technique qu'il faut, mais j'apprends encore.


Je me suis regale ce dimanche, petite viree dans les montagnes du Var, ceux qui connaissent le coin comprendrons le point de vue de la photo, une route de chevre mais quel plaisir. Au retour apres 3h de route, je depasse un groupe pres du circuit du Castellet sur des sportives japonaises, qui roulaient a 70 par peur des gendarmes suite aux appels de phares, bon c'est une route a 90 donc je les depasse tous. Il me rattrape plus loin, et on attaque un belle montee de col (Aubagne - St Zacharie)... bref 15min plus tard, je fait une pose au col pour admirer la vue, et enfin ils arrivent presque 2 minutes plus tard, ils me font signe mais ne s'arretent pas, vexes peut-etre de prendre une raclee par une SMT avec un gros topcase (ceux qui me connaissent en temoignerons, mais j'aime mon top case car j'ai ainsi les poches vides!). Tout ca pour dire, il me plaisent ces M5, sur toutes routes, et la securite pour moi c'est de bien connaitre les limites de mes equipements, donc je les renouvelerais (je pense).

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 P1000831_zpsed746c8b


Dernière édition par ChristopheS le Lun 22 Juil 2013 - 22:49, édité 2 fois
ChristopheS
ChristopheS
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290S 690R 1250R
Messages : 387
Humeur : vivement la prochaine sortie ...
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Aix-en-Prov

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par agnostic1er Lun 22 Juil 2013 - 21:50

les routes de chèvres existent aussi dans les Vosges mais là-bas on les appelle des routes à vaches, lol; et effectivement c'est là que nos 990 sont à l'aise.Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 750212 
agnostic1er
agnostic1er
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : smr 990 2013
Messages : 507
Humeur : interdit d'ouvrir en grand en 1, 2 et parfois en 3
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 66
Localisation : au dessus d'un nid de coucou

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par cougareliminator Lun 22 Juil 2013 - 22:26

Autant pour moi, je n'avais pas compris que tu faisais exprès de les faire glisser en mode supermot'... 

Je connais bien le coin, pour y avoir rouler pendant 2 ans et presque 60 000km!

La photo c'est le col de l'espigoulier? On avait fait un gros roulage avec pas mal du fofo l'année dernière, peut être y étais tu?

Ou peut être à la grosse sortie fofo vers dignes/castellane/ste croix en mai?

Si je peux te conseiller, j'étais plus sur Hyères, et il y a des super routes, genre La crau, les borrels, collobrières, col du babaou, routes de baguiers et retour hyères! Par contre plein de touriste en période estivale qui s'arettent en plein milieu de la route/virage...

Fais gaffe, et profite bien! je m'en remets aux Vosges maintenant ^^. Tiens nous informer de la durée des pneus. Pour moi : entre 4000 et 4500 pour l'arrière et 5500 pour l'avant mais au témoin bien entammé...!

 PS : sinon bien la 690 enduro! j'ai toujours voulu avoir la 950 SE pour le coté bucheron, finalement, j'ai pris l'outil du bucheron... Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 805827
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par ChristopheS Sam 3 Aoû 2013 - 19:23

salut, la photo c'est le mont Caume, a 780m. merci des conseils pour les hauteurs de Hyeres, j'y ai passe la semaine derniere mais sur la mer en voilier, mais j'y retournerai en moto. je ne fait de la moto sur route que depuis oct dernier, mais si il y a des sorties dans le coin a l'avenir j'y serai certainement.

a force de chercher le 3eme trait d'usure sur les M5, et donc essayer d'effacer l'elephant, je frote les cale-pieds sur le SMT, est-ce normal? je pense qu'il faudra que je dehanche plus serieusement (surtout les fesses...) pour eviter de les froters, et j'ai augmente un poil la pre-contrainte de l'amorto pour garder un peu plus de garde-au-sol.


Dernière édition par ChristopheS le Sam 3 Aoû 2013 - 21:49, édité 1 fois
ChristopheS
ChristopheS
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290S 690R 1250R
Messages : 387
Humeur : vivement la prochaine sortie ...
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Aix-en-Prov

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par cougareliminator Sam 3 Aoû 2013 - 20:50

ChristopheS a écrit:salut, la photo c'est le mont Caume, a 780m. merci des conseils pour les hauteurs de Hyeres, j'y ai passe la semaine derniere mais sur la mer en voilier, mais j'y retournerai en moto. je ne fait de la moto sur route que depuis oct dernier, mais si il y a des sorties dans le coin a l'avenir j'y serai certainement.

a force de chercher le 3eme trait d'usure sur les M5, et donc essayer d'effacer l'elephant, je frote les cale-pieds sur le SMT, est-ce normale? je pense qu'il faudra que je dehanche plus serieusement (surtout les fesses...) pour eviter de les froters, et j'ai augmente un poil la pre-contrainte de l'amorto pour garder un peu plus de garde-au-sol.

 hhahahahaaha le mont caume, je l'avais fait avec mon prestige, puis en bulldog... c'est déjà moins sympa :P

On faisait beaucoup le mont coudon, notemment de nuit avec boxcarflo du fofo, y'a meme une video dans mes souvenirs...


Pour les pneus oui c'est normal, ils ont un profil tout pourri cvb  (j'vais me faire taper...)
cougareliminator
cougareliminator
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : HVA Nuda r
Messages : 1125
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Partout et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par BulldogWM Mar 20 Aoû 2013 - 13:26

J'ai changé mes Metzeler M5 interact pour des roadsmart Dunlop, et tous mes problèmes d'amortissement ont disparus.
J'avais une sensation de moto qui tombe dans les virages, ou qui se redresse en virage à la moindre aspérité. Dans les virages, avec une détente réglée "sport", l'arrière de la moto faisait aussi un peu yoyo.
Avec les Metzeler M5 interact, j'avais dû durcir la suspension au delà des valeurs indiquées par le manuel KTM et mettre une grosse pression, 2.8 bar av et ar, dans les pneus pour avoir une tenue de route a peu près correcte.

Lors de la discussion avec le vendeur qui a changé mes pneus, celui ci m'a dit qu'une série de Metzeler interact avait eu des problèmes. Peut être que mes pneus en faisaient partie.

Avec les Roadsmart Dunlop, je suis maintenant revenu aux réglages standards "sport" et tout va pour le mieux.
BulldogWM
BulldogWM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Enduro / BMW F800GS
Messages : 48
Humeur : tantôt l'une, tantôt l'autre
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 64
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par ChristopheS Mar 20 Aoû 2013 - 14:17

c'est interessant... pour moi, le M5 est a comparer avec le sportsmart, et le Z8 avec le roadsmart, mais je n'en ai pas l'experience. Je pense plutot essayer le PP3 apres le M5, et je n'ai pas besoin de faire 10K km avec mes pneus car je roule le WE uniquement. D'ailleurs, a force de prendre tous les chemins a chevre de la region avec le SMT, je suis tombe et la moto est en attente de pieces neuves... donc je suis a nouveau sur l'enduro, dans les chemins, c'est different mais du plaisir aussi.
ChristopheS
ChristopheS
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290S 690R 1250R
Messages : 387
Humeur : vivement la prochaine sortie ...
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Aix-en-Prov

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par BulldogWM Mar 20 Aoû 2013 - 16:22

Ben Christophe, nous sommes du même coin, avec les deux mêmes motos !
BulldogWM
BulldogWM
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 Enduro / BMW F800GS
Messages : 48
Humeur : tantôt l'une, tantôt l'autre
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 64
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par Math06 Mar 20 Aoû 2013 - 16:55

ChristopheS a écrit:c'est interessant... pour moi, le M5 est a comparer avec le sportsmart, et le Z8 avec le roadsmart, mais je n'en ai pas l'experience. Je pense plutot essayer le PP3 apres le M5, et je n'ai pas besoin de faire 10K km avec mes pneus car je roule le WE uniquement. D'ailleurs, a force de prendre tous les chemins a chevre de la region avec le SMT, je suis tombe et la moto est en attente de pieces neuves... donc je suis a nouveau sur l'enduro, dans les chemins, c'est different mais du plaisir aussi.
Tu t'es pas fait mal au moins.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par ChristopheS Mar 20 Aoû 2013 - 18:02

Math06 a écrit:

Tu t'es pas fait mal au moins.

Salut Math, j'ai fait une belle chute dans un virage tres serre en testant mes nouvelles valises (pour la Corse en septembre), que j'ai accroche sur la barriere au bord de la route... heureusement j'etait bien equipe, mon casque et ma veste et mes bottes m'on bien protege du goudron, donc je m'en sort avec seulement une grosse facture. Merci. Les M5 ne sont pas en cause, c'est la faute au manque d'experience avec des valises.
ChristopheS
ChristopheS
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290S 690R 1250R
Messages : 387
Humeur : vivement la prochaine sortie ...
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Aix-en-Prov

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par Math06 Mar 20 Aoû 2013 - 21:12

Ouf
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par canard06 Jeu 22 Aoû 2013 - 7:11

ahh !!!!  toi aussi tu imites mon pote LOLO:


https://www.dailymotion.com/video/xvqbxg_lolo-tombe-dans-le-port-de-saint-martin-en-re-en-yamaha-fjr-1300-version-full-et-originale_auto


lol!
canard06
canard06
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 690 duke
Messages : 119
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : mars

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par SMT81 Lun 9 Sep 2013 - 22:47

Ca y est j'ai enfin pu essayer les Metzeler Sportec M5. J'ai pas pu beaucoup roulés mais je retrouve une machine vive et maniable. Mon souci étant la stabilité à haute vitesse, dès le rodage fini j'ai mis gaz et j'ai pu accrocher 215 (elle est en 100CV et pignon de 14). Elle a comencé à bouger vers 190 puis ça s'est atténué tout seul après, et j'ai eu a peu près la même chose à chaque fois. J'ai pris des grandes courbes à plus de 200 sans problème. A noter que je n'avais pas le top case ni les sacoches. Mais en charge j'évite cet exercice. Donc bilan, je retrouve ma moto d'origine et oublié le serpent de mer avec les BT 23. Peut-être aurais je eu aussi bien avec les conti sport attack 2? qui les a testé. En tout cas je ne regrette pas mon choix. J'hésite maintenant à remettre les suspensions en normal. C'est sûr que c'est plus raide, mais ça tient bien, et en duo et chargé je retouche à rien.
SMT81
SMT81
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Superduke GT
Messages : 27
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 64
Localisation : CASTRES

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par Math06 Mar 10 Sep 2013 - 10:37

Si tu continue à ce rythme, bientôt les pbs de louvoiement aurons complètement disparu, enfin pour un temps certain..... ;-)
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par DREF33 Lun 16 Sep 2013 - 15:42

c'est ici

j'ai reçu ça par mail, Allo pneus fait une promo sur les M5......Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 918415 Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 918415 




Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 METZELER-SPORTEC-M5-INTERACT-180-55r17-73-w-41175
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par migeons Lun 16 Sep 2013 - 17:38

les M5 c'est fait pour ceux qui pensent plus aux bonnes bouffes que rouler! Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 157684 
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par RAY Lun 16 Sep 2013 - 17:49

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 802960 
ha !! le cochon 
vont bien les m5 pour notre age lol!
RAY
RAY
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 64
Localisation : pezenas/herault

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par DREF33 Lun 16 Sep 2013 - 22:00

migeons a écrit:les M5 c'est fait pour ceux qui pensent plus aux bonnes bouffes que rouler! Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 157684 

oui mais NOUS, on profite de la vie!!!!!! non mais!!!!Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 157684 

haaaaaaaaaaaaaaa   le bougre!!!!!!!!!!!!!  Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 752392  Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 544276
DREF33
DREF33
Modérateur

Votre Moto : KTM 890 R
Messages : 7755
Humeur : news sensations
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 Empty Re: Metzeler Sportec M5 Interact

Message par migeons Lun 16 Sep 2013 - 22:04

Metzeler Sportec M5 Interact - Page 7 65225 
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum