KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite reservoir suite changement filtre carburant

4 participants

Aller en bas

Fuite reservoir suite changement filtre carburant Empty Fuite reservoir suite changement filtre carburant

Message par Bennyg Sam 30 Jan 2016 - 18:53

Voilà, tout est dis....
C'est au niveau du réceptacle de la pompe au dessous à droite du réservoir, (juste au dessus du capteur de T° ventilo).
Au début je pensais que c’était parce que je n'avais pas changé le joint.

J'en ai donc racheté un (le kit avec les 2 joints vaut 60 euros...) Fuite reservoir suite changement filtre carburant 878594 et ça fuit toujours... mais un peut moins.

A cet endroit le plastique chauffe pas mal car le collecteur passe à 3 cm, et la peinture sous le réceptacle "s’écaille" , j'ai donc bien gratté pour obtenir une surface régulière pour l’étanchéité mais rien y fait.
Sous la peinture le plastique du réservoir est bien sur moins lisse par rapport à la peinture, ça vient peut-être de là....
Avec quoi à votre avis pourrai-je repeindre ou lisser cette partie pour avoir une surface "étanche" ?.
Aussi je voudrais savoir si toute la surface du réceptacle sur vos montures est bien collée au réservoir ou si c'est seulement au niveau des 4 vis. Car sur le mien il y a comme un "arrondi" vers le milieu sur les 4 cotés.

Help

Bennyg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM R
Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fuite reservoir suite changement filtre carburant Empty Re: Fuite reservoir suite changement filtre carburant

Message par Katomeuch Sam 30 Jan 2016 - 19:51

T'as une photo ?

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Fuite reservoir suite changement filtre carburant Empty Re: Fuite reservoir suite changement filtre carburant

Message par Bennyg Sam 30 Jan 2016 - 20:32

Voilà la photo.
On voit bien le collecteur derrière et l’arrondi chelou du réceptacle entre chaque vis. Il y a le même sur les 4 cotés.
Fuite reservoir suite changement filtre carburant 9k=

Bennyg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM R
Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fuite reservoir suite changement filtre carburant Empty Re: Fuite reservoir suite changement filtre carburant

Message par supermothard Sam 30 Jan 2016 - 22:40

Ton joint est de section rectangulaire ? Parce ta photo laisse penser à un mauvais montage  soit maintenant soit lors d'une précédente intervention. On dirais que la pièce est en contrainte.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Fuite reservoir suite changement filtre carburant Empty Re: Fuite reservoir suite changement filtre carburant

Message par Bennyg Dim 31 Jan 2016 - 9:43

Oui le joint est rectangulaire et se met dans une gorge. Impossible de se tromper il n'y a qu'un seul sens. Quelque soit le coté, le "bombage" de la surface  est présent et de ce fait ne plaque pas le joint uniformément.
Ton impression est bonne mais il n'y a pas de contrainte puisque la pièce est bombée en fait.
En fait soit la pièce a chauffé et c'est ce qui provoque sa forme actuelle.
Soit c'est l’état de la surface sur lequel repose le joint qui n'est plus bonne car il n'y a plus de peinture...
Enfin à mon avis :(

Bennyg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM R
Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fuite reservoir suite changement filtre carburant Empty Re: Fuite reservoir suite changement filtre carburant

Message par TOTOF Dim 31 Jan 2016 - 9:50

un peu de pate a joint et le tour et jouer!! Fuite reservoir suite changement filtre carburant 53521 Fuite reservoir suite changement filtre carburant 53521 Fuite reservoir suite changement filtre carburant 53521
TOTOF
TOTOF
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : superduke 1290r + street triple 675 r + ducati monster 821
Messages : 299
Humeur : toujours prêt à rouler
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 57
Localisation : LE GARD ST ALEXANDRE

Revenir en haut Aller en bas

Fuite reservoir suite changement filtre carburant Empty Re: Fuite reservoir suite changement filtre carburant

Message par Bennyg Jeu 4 Fév 2016 - 19:32

hmmmmmmpffff...j'ai mis du silicone autour et évidement l'essence le dissout en rigolant...*
Quel type de pâte à joint utiliserais-tu pour que ça tienne à la chaleur, à l'essence et que ça puisse se redémonter évidemment. ?

Vous avez cette forme vous alors ou c'est tout plat sur la longueur ?
L'ennui c'est que évidemment cette pièce seule ne se vend pas, uniquement en kit avec la totale...."je ne vous dis pas le prix c'est incandescent"

Bennyg
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SM R
Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum