KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Code panne p1690

2 participants

Aller en bas

Code panne p1690 Empty Code panne p1690

Message par tomgnt Ven 26 Fév 2016 - 9:38

Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à quelques déboires avec ma machine. Pour la présenter rapidement, duke 690 2010 avec échappement leovince, alarme ktm (type technoglobe il me semble) et bride vitesse 2/3 retirée (par le précédent propriétaire). Egalement feu arrière modifié avec cligo intégrés (au cas ou ça serve niveau électronique).


Les symptômes : première alerte, après un essai des différentes map par le switch (passage du mode 2 au 3) sous la selle début janvier, voyant FI allumé, pétarades, coupure à l'accélération (ça ressemblait pas mal à un mode dégradé) au bout de quelques kilomètres. Donc stop (en bord de route la galère), repassage en mode 2 et re départ. Pas de soucis sur quelques kilomètres et rebelote... coupures, calage en pleine nationale à 110 !! Dans les 2 cas je ne peux pas vous dire exactement au bout de combien de temps ... le deuxième coup elle a carrément refusé de redémarrer sur le moment ! Comme j'étais pas loin de chez mon garagiste habituel je lui laisse. Retour 2 jours plus tard "Ecoute c'est super bizarre, on changé la bougie, tourné pas mal avec et elle ne le fait plus". A l'époque je n'avais pas encore reçu le câble pour tune ecu, et bien évidemment le mécano n'a pas relevé les codes erreurs, juste supprimés.


Bon quand même pas super confiant je me contente de ne pas trop m'éloigner d'un point de chute... au cas où. Et puis plus aucun problèmes, 1 mois et demi de roulage, pas mal de km et aucun soucis.


Entre temps mécano, révision et jeu aux soupapes ok (une vérification ne fait jamais de mal).


La semaine dernière passage chez le distributeur ktm pour des papiers (à 150 km de chez moi... et pas de l'autoroute !), et le mécano qui me redit de flasher une map akra avec la ligne leovince, la moto appréciera. Il me l'avait déjà dit à l'achat.


Donc en rentrant, après m'être pas mal documenté sur la procédure, je flash une map dispo sur le site tune ecu. Un coup de poignée délicat... 15 min de reset... je coupe, et go pour faire un tour. Effectivement la carto a l'air (pas eu le temps d'être sûr) pas mal et la map EP adoucie est appréciable. sauf qu'au bout d'un km, pétarades... voyants fi... coupures à l'accélération, cette fois-ci pas de calage mais je rentre doucement sur un filet de gaz. Pas de surchauffe, rien d'inquiétant à priori.


Branchement à tune Ecu et verdict: code erreur p1690, défaut de communication du bus CAN. J'essaye d'effacer il revient instantanément. Je coupe je redémarre, elle semble tourner rond 30 secondes et rebelote...


Donc coup de téléphones au mécano : "je sais plus ce qu'on a fait, mais pas grand chose la dernière fois y avait rien".


Coup de téléphone chez KTM : "écoute bizarre j'ai jamais vu, l'alarme fait peut être chier, débranche là".


Ok le soir j'essaye, je débranche, sauf que l'alarme fait coupe circuit et j'ai donc plus de jus sauf aux phares. Je rebranche je laisse comme ça c'est tard... Le lendemain midi, retour ordi + tune ecu, au démarrage tout va bien ça tourne rond, toujours le code erreur donc je l'efface. Il revient plus. Je laisse tourner un peu et je pars me faire un tour. Plus de problèmes ça tourne comme une horloge ! Donc précautions encore je tourne en rond jamais trop loin de la maison, et depuis 150 kms faits jusqu'à maintenant sans problème !


Jusqu'à ce matin... je la démarre, tout va bien, je la sors du jardin, je la rince un coup toujours démarrée pour la dépoussiérée et je coupe. Je m'équipe, je redémarre et là ... PAF, voyant FI, pétarades et commandes qui répondent moyen... je cherche pas je la met de côté je sors la voiture, je branche juste l'ordi en vitesse et bien sûr... code erreur idem : P1690 ! Là seule chose que j'ai pu faire depuis c'est de régler les suspensions... mais ça n'a aucun rapport ou alors je ne comprends vraiment rien !


Voilà pour le roman afin de m'expliquer le plus exhaustivement possible...


Alors l'alarme semblait être le soucis au départ sauf que là... je comprends plus ! Je m'en remet à vous pour ne pas avoir à aller jusque chez KTM à plus de 3h de routes sur remorques... pour qu'ils me la gardent je ne sais combien de temps !


Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait déjà vu ça quelque part ?! Je suis preneur de la moindre piste pour essayer de trouver la panne.
 

J'aimerai bien enlever l'alarme également mais d'après KTM il y a quelque chose à désélectionner avec leur valise. Ce qu'il avait oublié quand il m'a dit "fait sauter la fiche", et qui me fait mettre un peu en doute ce qu'il me dit. Surtout que c'est mon garagiste qui l'avait mise pour l'ancien proprio et il n'a pas la valise KTM ça c'est sûr. Si quelqu'un a une idée à propos de ça aussi...


Merci d'avance à tous

A+ 

Thomas

PS : les recherches que je fais sur internet depuis plus de 10 jours ne m'ont pas apporté grand chose... en français comme en anglais...
tomgnt
tomgnt
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke 2010
Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Bastia, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Code panne p1690 Empty Re: Code panne p1690

Message par X@v Ven 26 Fév 2016 - 11:11

Salut,

j'ai aussi eu ce code 1690 sur mon ex 690 Enduro 2008.
Au final, c'était le contacteur du Neiman qui bagottait et qui devait de ce fait créer des micro-coupures.
A la fin, la moto ne démarrait plus du tout, pourtant tout semblait normal (tu peux voir l'histoire ICI ).

Dans mon cas, la partie "contact" du Neiman était cassée et exposée à la poussière et à l'eau. Ca a dû tenir comme ça quelques temps et suite à un lavage, blackout !

Si le contact n'est pas franc, ça peut bagotter et provoquer des micro-coupures d'où pétarades, perte de puissance...

Pour tester, il suffit de suivre les 2 fils qui partent du Neiman.
Environ 20 cm en dessous, il y a un connecteur. Tu le débranches et tu shuntes les 2 cosses sur la partie du connecteur côté ECU bien sûr.
Ce sont 2 fiches femelles, donc tu peux faire un strap avec un bout de câble dénudé et entré en force.

Tu effaces le défaut avec TuneEcu et tu vas faire un essai...
X@v
X@v
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Adv 1190R
Messages : 14
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 58
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Code panne p1690 Empty Re: Code panne p1690

Message par tomgnt Ven 26 Fév 2016 - 15:26

Merci pour ton aide X@v.

Bon suite de mes essais. Avant de démonter à midi, je pars faire un tour. Nickel tout marche pendant 15 min, je me dis ok ça a séché de ma rincette ce matin et ça doit plus faire cour jus si y a un défaut d'étanchéité quelque part. Mais paf 15 min et rebelote...

Donc retour maison et démontage. Après avoir vu ton message je démonte l'optique, le Neiman a l'air intact et bien branché. Mais c'est un peu le bordel (et pas fait comme sur ton enduro je pense), il va falloir que je me fasse un peu de place et j'ai pas eu le temps à midi.

Mais on est bien d'accord que ça ressemble à la même panne que chez toi avec un endroit sur le faisceau qui doit faire chier... j'ai toujours l'alarme en arrière pensée vu qu'elle fait coupe circuit mais je peux toujours pas la débrancher !

Je continuerai mes investigations ce soir ou demain... si y a d'autres idées je suis preneur !
tomgnt
tomgnt
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 duke 2010
Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Bastia, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum