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Le cadre est-il endommager

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Le cadre est-il endommager  Empty Le cadre est-il endommager

Message par Siliciano Sam 12 Mar 2016 - 20:49

Bonjour à vous , 

Voila , j'ai un accident seul assez violent avec mon Duke R de 2011 , pour différente raison je ne peux pas faire jouer l'assurance.
Mes deux jantes sont pliées suite à l'impact , le partie moteur et carénage n'ont pas trop soufferts .

- Dans un premier temps comment savoir si mon cadre n'a pas été endommagé suite à laccident ?
J'ai vérifier visuellement la peinture n'est pas écaillée au niveau des soudures (j'imagine que cela n'est pas suffisant...) . 

- Dans un second temps ma fourche est t-elle abîmée ? je ne pense pas mais comment la tester ?

- Dans un troisième temps vérifier la partie cycle dans sa généralité .

Est-ce que je dois me rendre dans une concession ? pour faire une devis . Je vous joins deux-trois photos (ca vous donnera une idée des dégats :( ) .
Les pièces d'occasions jantes sont t'elles une bonne solution ? (moins honéreu) 
Le cadre est-il endommager  Img_2012
Le cadre est-il endommager  Img_2010
Le cadre est-il endommager  Img_2011se) 

Je vous remercie encore

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Message par amcam Sam 12 Mar 2016 - 21:17

Pour ton cadre, dans mon coin il y a une boîte qui fait passer les cadres sur un marbre (un peu comme pour les bar) . Pour ta fourche je pense que ce genre de boîte pourrait aussi t aider. Maintenant reste à trouver ce genre de boîte dans ton coin. Pour info si tu veux faire une recherche c est la société eurojams sur la commune de herstal (belgique). Bonne recherche.
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Message par ecureuilozere Sam 12 Mar 2016 - 21:45

Effectivement elle a bien ramassée :vu l'état des jantes il faut faire voir la moto par un professionnel car ça pourrait être dangereux de rouler avec!
J'en ai vu déclarées épaves pour moins que ça vu l'année (2011) !
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Message par Siliciano Sam 12 Mar 2016 - 21:56

J'ai bon espoir quelle ne soit pas épave ... 
Merci pour l'info je vais rechercher une boite qui puisse verifier le cadre !

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Message par palero Sam 12 Mar 2016 - 22:42

Tu remplaces les jantes et tu essayes la moto sans faire le fou.

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Message par ecureuilozere Dim 13 Mar 2016 - 0:33

palero a écrit:Tu remplaces les jantes et tu essayes la moto sans faire le fou.

Le cadre est-il endommager  707249 Le cadre est-il endommager  53521
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Message par FxBZH Dim 13 Mar 2016 - 0:40

Tes jantes sont morte là, laisse tomber

Quoi que... il y a une super boite en région parisienne, RC3D, ils redressent les jantes les cadres, les fourches, les tés etc etc
J'ai plusieurs fois envoyé des jantes et pièce de partie cycle, le boulot est au top!
Et super sympa au tel, n'hésite pas à les contacter, on sait jamais, mais les jantes j'y crois pas.

Par contre je cherche la tête de fourche de ta moto, si jamais Le cadre est-il endommager  679266 Le cadre est-il endommager  679266
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Message par ecureuilozere Dim 13 Mar 2016 - 0:44

Pour info il est interdit et dangereux de souder des jantes alu surtout sur des routières aux performances élevées.Et vu l'état de celles là même pas tu y penses...!
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Message par FxBZH Dim 13 Mar 2016 - 0:55

Je pense aussi pour les jantes
je ne connais pas et ils ne divulguent pas leurs méthodes de réparation chez RC3D Le cadre est-il endommager  679266

Mais ils savent ce qu'ils font et depuis le temps qu'ils existent, ils sont réparateur agrée porshe ou je sais plus trop quoi. Leur site est assez "impressionnant" quand tu vois le avant après lol!
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Message par Siliciano Dim 13 Mar 2016 - 1:12

Je suis plus enclin a racheter des jantes , car pour le coup elles sont vraiment explosées :) .
Les faire réparer ... jai un doute .
Je vais surement passer chez le concessionnaire KTM est faire un devis ... (€€€€€€€€€) .

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Message par roge Dim 13 Mar 2016 - 4:41

DIRECTION un officiel KTM ! et un bon si y a moyen ! Le cadre est-il endommager  679266

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Message par palero Dim 13 Mar 2016 - 7:57

Il y a des jantes sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/820141040.htm?ca=6_s

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Message par fab73 Dim 13 Mar 2016 - 8:24

palero a écrit:Il y a des jantes sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/820141040.htm?ca=6_s


Le cadre est-il endommager  918415 Le cadre est-il endommager  918415 Le cadre est-il endommager  918415

perso je partirai la dessus aussi!!! vu la gueule de tes jantes ('tain t a fait comment ??? Le cadre est-il endommager  84126 ) je pense pas qu une reparation serai la bonne solution , si c est possible deja , redresser un poc plus ou moins gros ok mais la on dirai qu il manque carrément un morceau !!! et pour le reste je ferai deja faire un contrôle de la fourche , en occas sur une brele accidentée rien ne te dit qu elle n a pas plus morflé que la tienne ... ensuite allé chez  ktm je sait pas, faudrai plus trouvé genre un bon carrossier plutôt qu un mecano? je me trompe peut etre, mais au moins pas de risque que sur l historique  de la brele tu voie apparaître becane hs ds chaque concession ktm ?
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Message par PIERROT Dim 13 Mar 2016 - 8:55

la pour le coup , tes jantes sont mortes , mais tu as du t en apercevoir !!!!

maintenant pour le cadre et la fourche , il faudrait en savoir plus sur le type de choc qu a subit la machine , même si je peux comprendre que tu ne veuilles pas en parler , donc ce ne va être que de l élucubration !!

pour moi tu t es tapé un rond point ou un trottoir de face à bonne vitesse , si c est le cas soit t a fourche , ton amorto et tes jantes ont amortis le choc , soit ce n est pas le cas et il est possible qu une partie de la colonne de direction est travaillé , donc le seul passage obligé est le marbre pour vérifier la géométrie du cadre (de mémoire il faut dépoiler complétement la moto)

mais ce ne sont que des supputations  Le cadre est-il endommager  679266

il ne te reste plus qu a trouver un CC hyper compétent ou une entreprise pour le marbre de ton cadre que tu auras depoilé tout seul !!!

pour t aider la dessus et vu ta localisation : FRANCE (ahhh les secret de polichinelle !!) , on va ratisser large .... lol!

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Message par FxBZH Dim 13 Mar 2016 - 10:16

C'est clair, un devis pour des jantes neuves chez KTM, tu vas pleurer lol!
Et ce sont pas eux qui vont savoir passer ton cadre au marbre. Ils vont l'envoyer dans une boutique comme j'ai cité plus haut.
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Message par mida Dim 13 Mar 2016 - 13:06

+1 change les jantes et va faire un essai sur route , mollo l essai bien sur , tu va vite te rendre compte si il y a un probleme de comportement

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Message par AT Benoit Dim 13 Mar 2016 - 14:25

mida a écrit:+1 change les jantes et va faire un essai sur route , mollo l essai bien sur , tu va vite te rendre compte si il y a un probleme de comportement








Clair, tu te mets à une vitesse stabilisée, tu lâches le guidon et si elle tire droit, ne vibre pas (entre louvoiement, shimmy) tu augmente petit à petit la cadence et recommence à chaque fois...
 Si même à 120/140, pas de vibrations, et surtout maintien du cap (le + important) peu de risque que quoi que ce soit n'ait été faussé. Ces propos n'engagent que moi, c'est pour cela que c'est ce que je ferais pour ma moto, mais pour celle de quelqu'un d'autre...

 Après, il te faudra tout de même faire une inspection en règle de toute la visserie.


 P.S. Pour ta fourche, si elle a morflé, tu t'en apercevras très vite, car elle ne tardera pas à pisser l'huile. Quand un bras est faussé, ça travaille de travers et ne tarde pas à flinguer les spys.
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Message par fredsgang Dim 13 Mar 2016 - 23:12

si tu la répare ne la revend pas surtout,  parce que si y a un truc que ta pas vu et que le mec a un accident  tes ruiner sur 3 generations

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Message par AT Benoit Dim 13 Mar 2016 - 23:18

fredsgang a écrit:si tu la répare ne la revend pas surtout,  parce que si y a un truc que ta pas vu et que le mec a un accident  tes ruiner sur 3 generations


Tout à fait d'accord.
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Message par ecureuilozere Dim 13 Mar 2016 - 23:32

Tu risques d'acheter des jantes pour rien:il faut procéder dans l'ordre:voir si elle est réparable ?
Etait elle assurée ? il faut absolument passer par un expert avant de remettre cette moto en circulation:en cas de pépin les conséquences seraient trop graves!
Cela n'engage que moi, mais j'ai un peu l'habitude des assurances...!
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Message par AT Benoit Dim 13 Mar 2016 - 23:35

Tant que c'est lui qui l'utilise, je ne vois pas vraiment le malaise, on ne passe pas par l'assurance à chaque fois que l'on accroche sa voiture...
 Bon, là, je te l'accorde, c'est pas vraiment un accrochage; mais dans l'absolu, l'approche est à peu près la même...
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Message par AT Benoit Dim 13 Mar 2016 - 23:38

Et d'ailleurs, une réparation suivie par l'assurance ne te garantie pas une remise en état parfaite! Le cadre est-il endommager  69893 Le cadre est-il endommager  159105 Le cadre est-il endommager  159105 Le cadre est-il endommager  159105 Le cadre est-il endommager  159105
 
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Le cadre est-il endommager  Empty Re: Le cadre est-il endommager

Message par ecureuilozere Dim 13 Mar 2016 - 23:49

Vu le choc qu'a subit cette moto:le principe de précaution s'impose !
Après chacun voit midi à sa porte !
Nous ne sommes pas des spécialistes pour donner des conseils de cette nature...! (surtout en ne sachant pas ce qui s'est passé! un seul le sait !)
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Message par Tinou59 Lun 14 Mar 2016 - 14:27

la boite RC3D est en effet de très bonne réputation.
un pote envoie chaque cadre qu'il achète la bas.

pour ta fourche / T de fourche tu démonte et tu vois sur tu arrive a remonter les fourreaux sans avoir à forcer (cette technique marchait bien sur le Tuono)
Pour les tubes plongeurs, tu peux faire une prévérification en enlevant les tubes et en le faisant rouler sur un marbre. Tu verras vite une grosse déformation.

Pour tes jantes, bah j'ai le même avis que les autres => poubelle (meme les roulements hein!) pas de petites économies!

Bon courage

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Message par AT Benoit Lun 14 Mar 2016 - 15:48

Non, les jantes font de magnifiques enrouleurs de tuyaux d'arrosage: Marchesini, ça en jette plus que Gardena! Le cadre est-il endommager  842938
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