KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

+25
Seb31
Advnoel
olivier 76
DREF33
ENZOWILO
Dalooter74
Prowler
Olivier13
Jpé
AGAPOSTEMON
ericlebelge
cheche
lino 74
full
duking
Jim
K33
red devil
PIERROT
maya06
AT Benoit
DUCK
poulewrf
Maral66
Ryann
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Ryann Ven 8 Juil 2016 - 11:00

Bonjour à tous, ma duke n'avait que 100 km lorsque je me suis rendu compte alors que je stationnais pour une course de quelques minutes que je ne pouvais pas bloquer le guidon dans la position anti-vol que ce soit à droite ou à gauche... La partie mobile qui sort du neiman semblait trop courte.
J'en ai informé le concessionnaire local qui dans un premier temps m'a indiqué qu'il procéderait à un réglage à ma prochaine visite.
Quelques jours plus tard, je me suis rendu dans la concession pour faire graver la bête et j'ai entendu  un mécano qui disait qu'il faudrait remplacer le cadre.
J'ai demandé si j'avais bien entendu et on m'a confirmé que la support du neiman étant mal soudé sur le cadre il fallait remplacer celui-ci dans son intégralité. (intervention à plus de 2000 euros)
J'ai immédiatement refusé invoquant le fait que si j'avais été informé je n'aurai jamais acheté cette moto et que j'en demandais l'échange vu le peu de Km. Pour moi, un remplacement de cadre sur une machine neuve entraîne irrémédiablement un travail moins soigné à l'issue du remontage que celui qu'il était à la sortie d'usine mais également un préjudice lors de la revente car c'est une intervention lourde qui peut dissuader un éventuel acheteur qui de plus n'est pas obligé de croire que ce remplacement n'est pas du à une chute ou autre.
J'ai été gentiment renvoyé dans mes buts et prié si cela ne me convenait pas de voir avec le service qualité de KTM France. J'ai téléphoné plusieurs fois au numéro à Lyon sans que jamais on n'ait la correction de me passer un quelconque membre de ce service. Tout doit passer par courrier. J'ai alors  expédié un recommandé, réponse de  KTM (plus de 15 jours après) refus de l'échange.
Restant sur mes positions, j'ai contacté ma protection juridique qui m'a demandé d'envoyé à la maison mère une mise en demeure recommandée pour résolution de la vente et a qualifié mon problème de cadre de vice caché. Voilà où j'en suis aujourd'hui, peut être l'un d'entre vous a-t-il déjà eu à faire à ce service qualité, si vous avez déjà eu une expérience similaire, peut être pourriez vous me renseigner ou me donner des conseils. 
D'avance merci à vous et bonnes vacances. Ryann

Ryann
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2016
Messages : 22
Humeur : Toujours heureux
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 59
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Maral66 Ven 8 Juil 2016 - 11:24

Salut Ryann.
Perso je ne pense pas que le fait que la moto soit montée par un atelier plutôt qu'en usine entraîne un problème de qualité finale du produit, peut-être même au contraire si ce sont de bons pros rigoureux, mais ça...
J'ai acheté il y a quelques années une BMW K13R en concession à Montpellier, et j'ai appris par hasard plus tard que le moteur avait été changé à 1000 KMS, mais je n'ai jamais eu de problème et la moto fonctionnait très bien...
Après, pour avoir démonté et remonté pas mal de motos moi même, complètement ou partiellement, j'affirme que dans certains cas, le montage "usine" n'est pas un gage de qualité et de rigueur...
Le contrat de garantie prévoit le remplacement des pièces "considérées" défectueuses et acceptées comme telles après avis de la marque...
Si tu veux un échange de machine, il faudra invoquer "une perte de confiance du produit vendu", et il faudra peut-être passer par une association de consommateurs pour la procédure, mais c'est pas gagné...
Maral66
Maral66
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 449
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 56
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par poulewrf Ven 8 Juil 2016 - 13:10

salut 
le cadre passe au moin en garanti ?

ou tu doit payer de ta poche ?

poulewrf
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 147
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Moselle / sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty cadre à changer

Message par Ryann Ven 8 Juil 2016 - 13:22

Bonjour, effectivement j'ai oublié, mais le cadre est pris sous garantie.
poulewrf a écrit:salut 
le cadre passe au moin en garanti ?

ou tu doit payer de ta poche ?

Ryann
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2016
Messages : 22
Humeur : Toujours heureux
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 59
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par DUCK Ven 8 Juil 2016 - 13:37

Pas bon pour toi mais vois ton concessionnaire car vraiment c'est une vente avec une mauvaise préparation il aurait dû le voir avant de vendre la moto maintenant il devrait te proposer une neuve avec reprise de la tienne  sinon moi je dénoncerai le concessionnaire
DUCK
DUCK
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 SM FULL BLACK
Messages : 4758
Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par AT Benoit Ven 8 Juil 2016 - 14:41

Ryann a écrit:Bonjour, effectivement j'ai oublié, mais le cadre est pris sous garantie.


poulewrf a écrit:salut 
le cadre passe au moin en garanti ?

ou tu doit payer de ta poche ?




Bah, là, pour le coup, je n'aurai rien à reprocher au traitement de ton problème; c'est choquant d'avoir ce genre de problème, certes, mais il est traité efficacement par le reseau. tu préfèrerais le remplacement de ta machine par une autre, mais la réparation proposée, à savoir remplacement des pièces incriminées constitue (selon moi) une garantie d'avoir à nouveau une moto neuve; vu l'importance de la pièce changée (cadre!), crois moi, ils vont surement être un peu plus concentrés sur leur taf que pour un rétro... Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms 679266
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7193
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 47
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par maya06 Ven 8 Juil 2016 - 15:34

Je comprend ta position Ryann, et ca peut etre surprenant, mais le cadre est considéré comme
une piece détachée normale, et son echange peut etre fait en concession.
Tu devrais adoucir ta position avec le concess, tu lui dis que tu as peur de ce qui peut arriver pendant
la mise en pièces, et qu'en contrepartie tu souhaiterais avoir son engagement formel
de te rendre une moto sans la moindre marque, rayure, bosse, ni dysfonctionnement
au bout des opérations.
Tu prends 100 photos de la meule avant, et tu les gardes de côté au cas où il essaye de
te la rendre avec un fourreau de fourche marqué, ou un eclat de peinture sur le reservoir.
Le jour de la prise en charge, tu lui amene une moto nettoyée dans les moindres recoins, et rutilante.
Ca met la pression aux mécanos. La moindre rayure se verra.
Il faut peu d'essence dans le reservoir quand tu amenes la moto. Un reservoir plein, c'est tres chiant
à demonter de la meule sans risquer de tirer par erreur sur des trucs restés accrochés.



De toute facon, le concess est dans la merde sur un coup comme ca, moto neuve,
il est obligé de te la rendre nickel. Attend toi cependant peut etre à un incident de parcours,
genre "on a cassé une piece plastique au demontage, elle est en commande", etc ...
Il faut s'armer de patience. Evidemment, la moindre des choses est de te preter en attendant
une machine equivalente. Si tu arrives a avoir la machine de demo, tu peux compter sur
le concess pour que les travaux soient vite faits, car il voudra recuperer la demo rapidement.

Ne t'enterre pas avec ton histoire de moto neuve, j'ai essayé une fois : la nuit dans l'atelier
le fut de liquide de freins a degouliné sur des motos, dont la mienne, lors d'une revision :
il y avait peintures, TDB, faisceau, tés de fourche, carenage, pneus, etc ... j'ai demandé une
moto neuve (elle avait 1 mois) ca n'a pas marché, et pourtant je suis allé assez loin en procédures.
Ils ont mis la moto à poil et ils on tout changé.
Entretemps, le mois d'été était passé ...
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1156
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par PIERROT Ven 8 Juil 2016 - 19:42

alors , un démontage et remontage et fait par un mécano consciencieux et professionnel , l ensemble sera certainement mieux fait qu un montage à la chaine ..... et vu le temps que cela va représenter , d une je demanderait un véhicule de courtoisie pendant l opération , de 2 tu peux toujours jouer sur le fait qu une moto neuve soit démonter a cause d une malfaçon pareil et demander une extension de garantie d un An offerte par KTM .... au final , je dirais qu a part le fait que tu ne vas pas rouler tout de suite avec ta propre moto , tu vas en user une autre et si tu négocie bien .....
le seul perdant sera le CC qui ds ces cas est bien moins payer que lors d une presta normale !!!!

slts
pierrot

_________________
Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par red devil Ven 8 Juil 2016 - 20:06

bienvenu au club...! je suis en plein dedans aussi ! ma protection juridique est en train de lancer une procédure contre KTM.
plus de moto depuis début mai... moteur HS.
je sais ce que c'est, bon courage...
red devil
red devil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 SMCR 2012
Messages : 2918
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : Thionville(57)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par red devil Ven 8 Juil 2016 - 20:09

PIERROT a écrit:alors , un démontage et remontage et fait par un mécano consciencieux et professionnel , l ensemble sera certainement mieux fait qu un montage à la chaine ..... et vu le temps que cela va représenter , d une je demanderait un véhicule de courtoisie pendant l opération , de 2 tu peux toujours jouer sur le fait qu une moto neuve soit démonter a cause d une malfaçon pareil et demander une extension de garantie d un An offerte par KTM .... au final , je dirais qu a part le fait que tu ne vas pas rouler tout de suite avec ta propre moto , tu vas en user une autre et si tu négocie bien .....
le seul perdant sera le CC qui ds ces cas est bien moins payer que lors d une presta normale !!!!

slts
pierrot

+1190
red devil
red devil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 690 SMCR 2012
Messages : 2918
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 50
Localisation : Thionville(57)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par K33 Ven 8 Juil 2016 - 21:31

je ne vais pas te rassure, mais de mémoire, il m'est arrivé avec une BMK1200SR un accident qui a fait que le cadre était a changer: une femme a reculé d'une place de parking avec sa bagnole et a déséquilibrée la moto sur une bordure de trottoir....

Donc tout pris en charge, travaux réalisés par BM  avec des mécaniciens expérimentés et consciencieux.

Mais quand j'ai repris la moto, j'ai toujours trouvé qu'elle tirait d'un coté. réponse négative de la CC BM, mais pour finir la petite histoire, lors de changement de moto, et reprise par BM de la K12, ils m'ont ressorti que ma moto avait été accidenté et qu'elle pourrait avoir des séquelles..... les fumiers !

a mon avis, persistes a faire jouer le défaut caché à la vente
K33
K33
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 690 2014/SD1290GT/suzuk DRZ400
Messages : 903
Humeur : joyeux mais rugissante
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 58
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Invité Sam 9 Juil 2016 - 10:46

Un remplacement de cadre sur une moto c'est quand même pas comme changer une caisse pour une bagnole hein, rien de bien compliqué surtout sur un p'tit mono Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms 247513 

C'est juste du démontage/remontage et je suis sûr que le boulot est fait en moins d'une journée de taf.

Une fois l'habillage retiré, ils vont déposer le moteur, le train AV complet d'un coup (fourche-roue-système de freinage-tableau de bord) et pareil pour le train AR (bras oscillant-roue-système de freinage) reste faisceau électrique et filtre à air et basta.
Sans compter que la moto est neuve donc parfaitement propre avec aucun risque de problème de démontage...


Tu sais sur une BM, pour remplacer l'embrayage on sépare la moto en 2 et ça se fait très bien. A ta place je ne m'inquiéterait pas Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms 679266

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Ryann Lun 18 Juil 2016 - 10:59

Bonjour les 'ktmistes' et merci pour vos avis. Je n'ai pas pu vous répondre avant car en congé et sans wifi . Excusez m'en. Pour l'instant je suis resté sur mon idée de ne pas faire changer le cadre suite à une précédente experience désastreuse mais pour une autre marque... Là je vais faire ma révision des 1000 en rentrant à la concession de Troyes. D'ailleurs si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer le temps facturé pour cette opération sur sa duke 690 2016 ça m'arrangerait. On m'a indiqué 2 heures 30 de Mo ce qui me parrait vraiment long pour une vidange... d'avance merci et bonne continuation à tous.

Ryann
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2016
Messages : 22
Humeur : Toujours heureux
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 59
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par K33 Lun 18 Juil 2016 - 15:27

Ryann a écrit:Bonjour les 'ktmistes' et merci pour vos avis. Je n'ai pas pu vous répondre avant car en congé et sans wifi . Excusez m'en. Pour l'instant je suis resté sur mon idée de ne pas faire changer le cadre suite à une précédente experience désastreuse mais pour une autre marque... Là je vais faire ma révision des 1000 en rentrant à la concession de Troyes. D'ailleurs si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer le temps  facturé pour cette opération sur sa duke 690 2016 ça m'arrangerait. On m'a indiqué 2 heures 30 de Mo ce qui me parrait vraiment long pour une vidange... d'avance merci et bonne continuation à tous.

j'ai payé au total 129 euros pour les 1000km . c'était en 2014, mais il ne devrait pas y avoir grande différence.
en ce qui concerne la MO, quantité 1,5 soit 72,23 euros TTC.
et encore, je ne sais pas s'il m'a compté l'installation des crash bar
K33
K33
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke 690 2014/SD1290GT/suzuk DRZ400
Messages : 903
Humeur : joyeux mais rugissante
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 58
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Suite de mon problème de cadre mal soudé sur ma duke neuve

Message par Ryann Sam 7 Jan 2017 - 20:52

   Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles, je sais j'ai mis le temps mais j'ai été absent un bon moment...
Comme je l'avais indiqué j'ai refusé le remplacement du cadre de ma duke à 90 km par le concessionnaire local de LA CHAPELLE SAINT LUC (10). Il me semble que j'ai bien fait  car ce dernier m'a facturé 2 heures 15 de main d’œuvre pour la révision des 1000 alors que Ktm ne prévoit qu'une heure pour tout faire (En plus ni  essai sur route ni entretien de la chaîne)... Si vraiment il a mis ce temps (?) j'imagine sa compétence et le résultat sur le démontage complet de ma machine, le remplacement du cadre et le remontage ; D'ailleurs, après recherche, le montant  réglé est le plus cher de ce forum pour un duke 690. (plus de 170 €).
Mais pour en revenir au cadre, aujourd'hui je suis en procès avec KTM. Sachez dans un premier temps  que KTM France refuse  toutes  les communications en direct avec  ses clients. Ils répondent uniquement aux courriers avec un délai de 1 mois de retard. Finalement, et au terme de 3 courriers ils ont définitivement  refusé le remplacement de ma moto neuve mais au cadre mal soudé. Ils  m'ont  simplement orienté vers  un cabinet d'avocat parisien mandaté par leurs soins et m'annonçant que KTM France n'est pas le fabricant et que mes courriers sont à adresser à KTM Autriche. Ils m'indiquent également   que ces deux entités n'étant pas intervenue dans la vente de la KTM je dois me retourner contre la concession qui m'a vendu la moto... (pas de chance la non plus, au moment de la vente la concession changeait de main et l'ancien responsable prenait sa retraite)
Tout ça est bien compliqué j'en conviens, mais au moins vous saurez à quoi vous en tenir si un jour ou l'autre vous devez être confrontés à un problème important avec votre machine...
Pour ma part, je continue l'action jusqu'au bout en mandatant un avocat car KTM ayant agit par l'intermédiaire de ce cabinet, seul un avocat peut maintenant communiquer avec eux... J'ai la chance d'être bien couvert et de ne pas payer les frais d'avocats, mais c'est le pot de terre contre celui de fer et bien évidement c'est fait exprès pour dissuader toutes réclamations.
Pour terminer, je viens de recevoir ce jour un courrier recommandé de KTM Autriche pour un  " contrôle et une éventuelle retouche du faisceau électrique " donc tout va pour le mieux et ça continue... J'espère que vous ne connaîtrez pas les mêmes soucis que moi et je vous tiendrai informé des suites quelle qu'elles soient.
Bonne continuation à tous, meilleurs vœux et au plaisir de lire vos réponses, vos expériences et vos conseils éventuels si vous avez été dans la même galère que moi.

Ryann
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2016
Messages : 22
Humeur : Toujours heureux
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 59
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Jim Sam 7 Jan 2017 - 20:58

Bon courage !
Jim
Jim
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par duking Sam 7 Jan 2017 - 21:16

Bon courage à toi , Ryann
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 57
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par full Sam 7 Jan 2017 - 21:37

Putain ca craint ton histoire...
Et tu roules plus ?????
full
full
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : SAS 2017
Messages : 2365
Humeur : tjs bonne
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 46
Localisation : var

http://gsxr1000.bb-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par lino 74 Sam 7 Jan 2017 - 22:15

Salut et bonne Année,

A ce stade un bon avocat pourra facilement plaider le vice caché.
Mais KTM ne botte pas en touche et propose un changement de cadre, comme la loi l'oblige.

Sauf erreur ton seul interlocuteur est ton vendeur a lui de régler le problème avec le concours de ton avocat.

Il faudrait qu'il y ai eu jurisprudence en la matière et que ton avoué connaisse le cas précis pour gagner ton procès.

Sinon encore une fois la loi oblige ton vendeur (donc KTM) a remettre en état ta moto , mais pas une annulation de vente.

Si tu ne payes aucun frais d'avocat (attention au dépassement d'honoraire) excepté le temps perdu (6 mois a plus d'un an) tu n'as rien a perdre et le juge au pire ne te donneras pas raison, mais ta moto sera réparé a leurs frais.

Tiens nous au courant 

Salute

V
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Ryann Dim 8 Jan 2017 - 9:43

Merci de ta réponse Lino, en effet KTM propose le remplacement du cadre... mais mon  avocat m'a indiqué qu'en cas d'un vice caché la résolution de la vente est possible (annulation avec restitution du prix payé  à l'acheteur) hors c'est bien mon cas, par contre comme je l'ai indiqué précédemment au moment de la transaction, la concession changeait de main et j'ai traité avec l'ancien patron qui prenait sa retraite. Quand au nouveau concessionnaire il n'a jamais été de mon coté, il a même prétendu (alors que je lui avais déjà dit que je refusais) avoir commandé un cadre neuf   avec les numéros de série à l'usine et qu'il allait s' asseoir sur 1000 euros à cause de mon refus... Je me demande si ce n'est pas pour cette raison que j'ai payé plein pot voir plus la première révision qui est parfois même offerte par la concession, de plus je voulais le pack track et là aussi le prix annoncé mentionnait 50 € de plus que le prix de l'option catalogue.... (En cause l'obligation du passage à la valise désormais facturé 50 € (d'ailleurs si d'autres personnes l'ont fait mettre après l'achat j'aimerai bien en connaitre le prix... merci)
mon vendeur de son coté est maintenant en retraite et n'est plus dans la course. Pour ceux qui s'inquiète, je peux par contre toujours rouler la partie du cadre mal soudé portant le neiman, je ne peux par contre pas bloquer la direction ni à droite ni à gauche il y a un jeu de 5 mm environ.
voilà, merci à tous, je vous tiendrai informé.

Ryann
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : duke 690 2016
Messages : 22
Humeur : Toujours heureux
Date d'inscription : 07/07/2016
Age : 59
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par cheche Dim 8 Jan 2017 - 9:58

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms 752392 c est quand mème chiant cette histoire.
là cest le service qualitée de KTM qui est en faute.
remplacement du cadre ou de la moto,là est la question.
PROBLEME D AVOCATS maintenant...

cheche
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
Messages : 3263
Humeur : broooaaaa...........
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 56
Localisation : beaurepaire 38

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par ericlebelge Dim 8 Jan 2017 - 11:48

cheche a écrit:Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms 752392 c est quand mème chiant cette histoire.
là cest le service qualitée de KTM qui est en faute.
remplacement du cadre ou de la moto,là est la question.
PROBLEME D AVOCATS maintenant...



Faux... ça fait presque 24 ans que je vis en France (frontalier), je t'assure que c'est une question de mentalité, certaines personnes en France se prennent pour des demi dieux dès qu'ils atteignent ou ont un statut qui dépasse le tiens, c'est du vécu.
J'ai eu des problèmes avec ma 990 il y a qlqs années, j'ai contacté KTM BELGIQUE juste par téléphone (aucun mail ni courrier) et... ils se sont bougé comme jamais, presque à ma prêter une meule pour qlqs jours, à la fin du compte ils ont trouvés la pièces je ne sais plus où et l'on envoyé chez le conss en expresse pour que je puisse rouler le plus vite possible, comme quoi d'un pays à l'autre...
Encore mieux, j'ai recontacté 2 ou 3 fois KTM Belgique juste pour des infos techniques sur la révision de la fourche et il me passait le service en question pour répondre à ma demande Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms 744578 

Je suis persuadé que KTM France n'en a rien à foutre du consommateur lambda, tes juste un paquet de billet, c'est triste Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms 752392

ericlebelge
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
Messages : 535
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par AGAPOSTEMON Dim 8 Jan 2017 - 12:25

Que dire, c'est vraiment beaucoup de soucis pour une bécane neuve => bon courage camarade.
AGAPOSTEMON
AGAPOSTEMON
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 duke 2013
Messages : 6529
Date d'inscription : 11/03/2013
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Jpé Dim 8 Jan 2017 - 12:50

Perso je vais être un peu à contre courant, mais je pense que l'adage expliquant : "Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès" est vrai de mon point de vue.

Certes ça ne coûte rien, mais rien que la préoccupation de la chose prend pas mal la tête j'imagine. Ton avocat n'a t'il pas intérêt à te dire ce qu'il t'a dit ? C'est pareil que les conss, ils sont là pour faire du chiffre !

Dans tous les cas je te souhaite de gagner, bon courage.
Jpé
Jpé
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Messages : 1039
Humeur : 400 kms sinon rien !
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule :  Cadre complet à remplacer à 100 kms Empty Re: Coup de gueule : Cadre complet à remplacer à 100 kms

Message par Olivier13 Dim 8 Jan 2017 - 12:52

Certes, il y a un défaut que ni le contrôle qualité ni le concessionnaire n'ont constaté/déclaré/corrigé.
Certes, sur une moto neuve, c'est inadmissible.
Mais, le concessionnaire, l'importateur comme la maison mère ont pris leur responsabilité en proposant le changement de la pièce défectueuse.
Enfin, et c'est quand même le plus important, il ne s'agit pas d'un problème mettant en cause la sécurité. (perso, je n'ai strictement jamais utilisé le bloque-guidon en 35 ans)
Il me semble, mais il ne s'agit pas de mon humble avis, qu'il suffisait de négocier (exiger?) le prêt d'un véhicule pendant l'immobilisation.
Mais si tu as des doutes sur la qualification du concessionnaire, c'est un autre problème.
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum