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SMT qui ne veut plus démarrer

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Message par akronis Lun 14 Mar 2016 - 16:58

Bonjour à tous,

Je suis pas un contributeur actif de ce forum mais un lecteur assidu. 
Je me permet de solliciter votre aide car je suis face à un problème.

J'ai fait un WE nettoyage profond dépollution et déridage de mon SMT d'occasion de 2011 qui n'avais surement jamais été lavé. 

Symptôme du mauvais entretient esthétique : peinture écaillé sur carter d'huile et radiateur, écrous de fixation d'échappement aux culasses tellement rouillés que les goujons entiers sont venus, bague de jonction des échappement à la base du Y qui à du être découpé car devenu monobloc ...)

TRAVAUX FAITS
Donc on parle d'une brêle de 55 000 km entièrement d'origine qui vient de recevoir :
- lavage soigné + passage des collecteur d'origine au BELGUM
- Y + cartouches akra sans catalyseurs ni chicanes (d’occasion mais état neuf)
- filtre à air K&N (d’occasion mais état neuf et nettoyé) dans BAA d'origine
- Changement carto origine 106Cv pour Cartographie akra full
- ablation des sonde lambdas + cosse pour tromper le capteur
- ablation du SAS (ou EGR) + plaque et bouchons d'obturation + cosse pour tromper le capteur + case décochée dans tuneecu 
- Modification de la cosse de bride 2&3 + case décochée dans tuneecu 
- installation d'un scotoiler à dépression

JE crois que je n'ai rien oublié.

Une fois tout ceci fait, je remonte mon réservoir, connecte cosse + durites et ouvre les robinets et je m’apprête à entendre vrombir ma moto qui devrait avoir ainsi récupérée sa noblesse SMT qui ne veut plus démarrer 247513

DEMARAGE
La moto fait son cycle, tous les bruit sont habituelles quand je tourne la clé, j'appuie sur le bouton du démarreur, il se lance, j'entend les compression, les pots soufflent mais pas de démarrage.
Pas de combustion, rien, pas même une amorce. SMT qui ne veut plus démarrer 84126 Lorsque je tournais la poignée des gazs, j'entendais bien un que l'effort au démarrage était différent que coupés

Têtu comme je suis, je persiste jusqu’à ce que la batterie montre des signes de faiblesse et arrête ainsi mes travaux. Je rentre chez moi bredouille, satisfait d'avoir tout bien nettoyé et monter toutes les pièces qui vont biens mais je suis quand même piéton.

J'ai commandé un chargeur de batterie qui devrait arriver demain pour me permettre de réessayer samedi. Ce qui me laisse 4 jours pour trouver une solution.

TRAVAUX PRÉVUS
Dans l'ordre des idées du diagnostique de panne j'ai :
- tester les étincelles aux bougies
- rien ..

Normalement les bougies ont été changés à la dernière révision, soit il y a 5000 bornes. Je crains que y accéder ne va pas être une sinécure. 

Merci de bien vouloir partager vos impressions, retours, idées et tout qui pourrait m'aider.
A vot' bon coeur !  SMT qui ne veut plus démarrer 762845

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Message par barbaduke Lun 14 Mar 2016 - 17:16

Ce qui me vient là tout de suite c'est un "truc" oublié au remontage, vu les travaux effectués.
Elle démarrait avant je suppose, donc 99% de chance que ce soit ça.
Tout con, l'arrêt d'urgence est sur "on" ?
L'essence coule au robinet ?
Tu n'as pas oublié de connecter une cosse ?
Lavage soigné au karcher ? une connectique ou un boîtier n'auraient pas trop pris l'eau ?
Elle sentait l'essence après les essais de démarrage ?
Tu ne le dis pas alors je suppose que non mais pas de signal FI allumé au TdB ?

Vu tout ce que tu as fait, y compris le changement de carto, pas facile de procéder par élimination...
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Message par akronis Lun 14 Mar 2016 - 17:38

Bah après 24 heures de remise en questions sur tous les travaux effectués je vois toujours pas où j'ai pu fauter.

L’arrêt d'urgence était bien sur ON, sinon je suppose que elle ne se serait même pas lancée.
Pas tester si l'essence coule du robinet, je le rajoute à la liste ! Merci !
Normalement pas d'oublie de cosse.
Le lavage était soigné au karsher avec buse à pression réglable, molo sur tout ce qui est souple (plastique, câbles, durites) et plus fort sur ce qui est dur. Suivi d'éponge douce + savon auto.
Pas d'odeurs particulières, m'enfin j'avais le nez embué de dégrippant, nettoyant frein et belgum.
LE voyant F1 était bien éteint.

Le changement de carto étant la dernière manip, j'ai essayer de démarrer aussi avec la cartographie d'origine (106cv)

Je précise que la batterie est neuve de 2 mois (modèle origine), mais que la moto à passée les deux dernières semaines dans le relatif frais de l'île de France.

Merci de ta contribution !

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Message par supermothard Lun 14 Mar 2016 - 18:44

tu as vérifié que le raccord rapide carburant n'a pas été oublié ou plus vicelard qu'il est bien encliqueté ?
tu as vérifié que le point mort s'allume bien ? des fois que tu te serai gourré de fils en bidouillant la bride 2 / 3
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Message par valdo Lun 14 Mar 2016 - 18:52

ça sent fort le capteur de PM.....

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Message par akronis Lun 14 Mar 2016 - 20:55

J'ai vérifié à plusieurs reprise le raccord rapide, il était bien enclenché. Cependant je n'ai pas vérifier le fonctionnement des robinets, ni meme si il y avait de l'aspiration raccord ouvert.

Pour capteur de point mort. Le délateur s'enclenche et lance le moteur même si il y a un défaut ?

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Message par laurent73 Lun 14 Mar 2016 - 21:44

As tu des codes erreurs sur tune ecu ?

Si oui, regardes les solutions possibles en rapport avec les codes erreurs....

Si non, forte chance que il y ai un problème de connectique qq part.... Ou un fil coupé....

As tu fais la séquence de test, injecteur, pompe à essence etc...etc...
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Message par FxBZH Lun 14 Mar 2016 - 22:57

T'as pas essayé de remettre la carto 106, juste pour voir si elle démarre?
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Message par akronis Lun 14 Mar 2016 - 23:04

Aucun codes erreur mais j'ai pas fait les tests non plus.
Je vais réviser les tutos youtube detuneECU avant samedi. Merci pour l'idée !


Électriquement tout répond comme avant. Sauf peut être l'allumage, que je n'ai pas encore testé.

La moto à bien sa compression et elle varie bien lorsque j'ouvre les gazs. Donc d'après moi c'est soit un problème d'allumage soit un problème d'arrivée d'essence, ou alors un mauvais sort d'un bon marabout.

J'espère que c'est l'essence qui ne vient pas. Car je suis pas un spécialiste de l'électronique ni de tuneecu. Je vous raconte pas la fierté quand j'ai enfin réussit à me connecter à la moto.

Au lavage j'ai fait particulièrement attention au cosses et câbles. J'ai même siliconé certaines. J'ai du spray pour connections électrique. Puisque je craint en avoir besoin. L'un d'entres vous a-t-il le schéma électrique ?

J'ai essayé de démarrer avant même de me connecter à la moto donc avec la carto d'origine

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Message par FxBZH Lun 14 Mar 2016 - 23:13

Ouai mais maintenant que t'as fais les modifs, réviser, nettoyer et mis la carto full, mais ça marche plus....
Est ce que t'as essayé de re injecter la carto 106cv et voir si ça craque pas?
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Message par akronis Lun 14 Mar 2016 - 23:43

Oui, j'ai essayé de démarrer avant de changer la carto.

1er essai en carto d'origine
2nd essai carto akra full

Aucun ne fûts couronné d'un succès craquant et vrombissant.

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Message par YANNICK 13 Mar 15 Mar 2016 - 0:16

T as pa laisser un chiffon dans le filtre à air ?
On rigole pas ça m est arrivé et heureusement il a pas passer l admission sinon .....
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Message par akronis Mar 15 Mar 2016 - 8:22

J'ai bouché certains orifices pour le lavage, mais je ne pense pas avoir oublié de scotch ou des chiffons. 

Ça vaut tout de même la peine que je vérifie.  SMT qui ne veut plus démarrer 40522

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Message par barbaduke Mar 15 Mar 2016 - 8:37

Sur la SMT la pompe à essence fait "bzzzz" à la mise de contact comme sur la 1190 ? Si oui, tu l'entends bien ?
De toute façon, quand ça ne démarre plus après une intervention, ce n'est que très rarement le fruit du hasard et presque toujours lié au remontage.
Il n'y a selon moi pas 50 pistes mais 2, alimentation électrique ou d'essence.
Donc tu reprends tout depuis le début, les différentes cosses, les différentes durites et tu devrais trouver.
Pour l'essence, en déconnectant l'arrivée tu seras vite fixé.
Pour l'électrique, tu peux simplement avoir un fil baladeur dans une cosse qui tant que personne ne l'avait touché faisait contact et ne le fait plus à présent.
J'avais eu ça sur une bonne vieille 205 GTI qui démarrait mais avait par intermittence des à coups de folie, c'était un fil baladeur du débitmètre d'air et j'ai démonté la moitié de la voiture avant de trouver ;-)
Dans ton cas, regardes en priorité les fils et connectiques liés à l'allumage et à l'alimentation d'essence.

Mais tu sais, autant samedi tu mets le contact, tu presses le bouton et hop, elle démarre ;-)
Si c'était de l'humidité liée au lavage, c'est fort probable.
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Message par supermothard Mar 15 Mar 2016 - 12:10

a vérifier aussi, derrière le petit cache en plastique ou se trouve le connecteur de bride 2/3 que tu as touché se trouve aussi le connecteur du capteur de phase. sans que les fils ne soient coupé il arrive que ce soit les isolants qui soient endommagé et en plus il suffit d'une goutte d'eau a cet endroit pour ça ne démarre plus. pour couronner le tout aucun message d'erreur n'apparait.
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Message par akronis Mar 15 Mar 2016 - 13:25

barbaduke a écrit:Sur la SMT la pompe à essence fait "bzzzz" à la mise de contact comme sur la 1190 ? Si oui, tu l'entends bien ?

Oui je l'entend. Comme tout le reste, il n'y a rien de suspect.

Si seulement ça pouvait démarrer samedi comme si de rien n'était.  qze
J'ai finalement trouvé le schéma électrique.  

Ah merci pour l'info supermothard ! C'était en effet particulièrement sale sous ce cache, même sableux. Ne m'en étant rendu compte que après lavage, j'ai balancé un grand coup de nettoyant frein la dedans.Et une fois la manipulation faite sur la bride 2&3, j'ai tout ranger en fourre tout pour tout cacher.
Huuummm ça me plait si ce n'est que ça ! D'autant plus que je n'aurais pas trouvé tout de suite. Ce problème t'est-t-il arrivé personnellement ? Quels étaient les symptômes, les solutions et les dépenses éventuelles engendrées ? Le Graal serait des photos de l'opération. SMT qui ne veut plus démarrer 762845

La question des fusibles n'est pas idiote ! SMT qui ne veut plus démarrer 40522 Je n'ai pas vérifier. J'ai juste retirer le fusible de phare lors des changement de carto.


Dernière édition par akronis le Mar 15 Mar 2016 - 13:51, édité 2 fois

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Message par Jim Mar 15 Mar 2016 - 13:34

Question con et peut être déjà évoqué : fusibles ??
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Message par akronis Mar 15 Mar 2016 - 14:00

Du coup le plan de bataille est maintenant le suivant :

TRAVAUX PRÉVUS
Dans l'ordre j'ai :
- récupérer mon colis et mettre en charge la batterie
- continuer de fouiner internet
- arriver jusqu'au samedi
- essayer de démarrer, sur un malentendu elle voudrait peut être.
- vérifier mes connexions à l'essence (robinet qui coulent, raccord rapide, aspiration)
- mettre un coup de produit pour connexion électrique dans les cosses sous le cache coté gauche à coté du carter d'huile
- tester les étincelles aux bougies
- approfondir les recherches coté connexion électrique
- balancer les outils dans le garage si rien ne marche
- prendre un café ou une bière
- pleurer
SMT qui ne veut plus démarrer 70167

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Message par toto10211 Mar 15 Mar 2016 - 20:18

salut

sur tune ecu essai de cocher la case contrôleur de ralenti

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Message par supermothard Mer 16 Mar 2016 - 7:40

akronis a écrit:







 


Ah merci pour l'info supermothard ! C'était en effet particulièrement sale sous ce cache, même sableux. Ne m'en étant rendu compte que après lavage, j'ai balancé un grand coup de nettoyant frein la dedans.Et une fois la manipulation faite sur la bride 2&3, j'ai tout ranger en fourre tout pour tout cacher.
Huuummm ça me plait si ce n'est que ça ! D'autant plus que je n'aurais pas trouvé tout de suite. Ce problème t'est-t-il arrivé personnellement ? Quels étaient les symptômes, les solutions et les dépenses éventuelles engendrées ? Le Graal serait des photos de l'opération. SMT qui ne veut plus démarrer 762845

disons que j'ai déja dépanné plusieurs moto avec ce problème et ça fait même partie des points que je contrôle lors des révisions. les symptômes ? et bien les tiens, panne moteur et aucun message d'erreur.
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Message par laurent73 Mer 16 Mar 2016 - 9:56

Supermothard, c est de ce capteur dont tu parles ?

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Message par supermothard Mer 16 Mar 2016 - 10:34

non le capteur est dans le moteur, les fils sortent a droite du moteur et passent a gauche entre le bloc et la bâche a huile; le connecteur est un sumitomo 2 fils blanc qui se trouve derrière le cache plastique ou se trouve aussi les connecteurs de neutral et de bequille
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Message par akronis Mer 16 Mar 2016 - 10:42

Avec ces dernières infos je n'ai pas d'excuses pour ne pas le trouver samedi ! 
Je ferais des photos.

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Message par laurent73 Mer 16 Mar 2016 - 11:37

donc celui là  SMT qui ne veut plus démarrer 679266

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Message par mrictdi Mer 16 Mar 2016 - 14:47

Perso je change une BAA sur un 990, je remonte le tout nickel pas possibilité de redémarre le LC8...ça me faisait péter un boulon...au final une des cosses de la pompe à essence (une des tiges en fer dans la cosse) c'était barrée et était restée collée dans la partie femelle, donc plus de contact bilan pas de démarrage...
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