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[ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure

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Message par palero Lun 6 Juin 2016 - 8:23

Salut,

Le moteur de ma Duke 4 s'arrête de temps en temps quand je roule à faible allure.
Cela se produit le plus souvent en fin de phase de décélération(à l'arrivée sur un rond point par exemple).
Tout en roulant je débraye,j'appuie sur le bouton de démarreur et le moteur repart.
L'un d'entre vous a peut être rencontré ce problème et sait comment y remédier.

Bonne route à tous.

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Message par abel sm Lun 6 Juin 2016 - 8:32

Ligne akra ou autre decatalyse sans avoir changé la carto moteur ?

_________________
Une ligne droite, c'est juste un truc ou tu te fait chier entre deux glissades  [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure 69893 [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure 802960
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Message par palero Lun 6 Juin 2016 - 8:35

J'ai un décata Fresco et un pot LéoVince.
La cartographie est d'origine.
J'ai fait tourner le moteur pendant 15 minutes.

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Message par Math06 Lun 6 Juin 2016 - 9:41

la carto akra a t elle ete injectee
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Message par palero Lun 6 Juin 2016 - 10:11

Je ne pense pas.(c'est une occasion)
La carto Akra c'est quand tu change l'arbre à came.
A part ces coupures moteur de temps en temps le moteur fonctionne très bien.

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Message par Math06 Lun 6 Juin 2016 - 10:32

NON
La carto AKRA c'est pour changer la richesse du mélange que tu envoi au moteur. Les gaz ne sortant pas de la même manière.
Enfin, je suis pas un spécialiste, mais sur les mobylettes, je changeait la richesse du mélange dès que je montais un pot autre que l'origine.
Les fondus de Tune ecu te répondront
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Message par palero Lun 6 Juin 2016 - 11:18

Si,d'après les retours d'expérience que j'ai lus sur le forum. Smile2

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Message par duking Lun 6 Juin 2016 - 11:50

no , il ne te faut pas la carto Akra [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure 171110

Y a t'il longtemps que tu as modifié l'échap ?

 et cela te l'a t'il fait par la suite ?
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Message par Maestricht0532 Lun 6 Juin 2016 - 12:02

J'ai un SMCR de 2012 avec BAA ajourée et silencieux Akra (et donc carto d'origine) qui me fait parfois la même chose! Arrivée sur un rond point, après avoir rétrogradé, elle coupe!...Cela peut me le faire plusieurs fois sur une sortie puis plus rien sur d'autres virées??? Peut-être dû à l'endroit ou je fais le plein car sinon, je ne vois pas!!!

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Message par palero Lun 6 Juin 2016 - 12:24

Maestricht0532 a écrit:J'ai un SMCR de 2012 avec BAA ajourée et silencieux Akra (et donc carto d'origine) qui me fait parfois la même chose! Arrivée sur un rond point, après avoir rétrogradé, elle coupe!...Cela peut me le faire plusieurs fois sur une sortie puis plus rien sur d'autres virées??? Peut-être dû à l'endroit ou je fais le plein car sinon, je ne vois pas!!!

C'est exactement ce qui se produit avec ma Duke de 2013.
Je ne suis même plus surpris quand le moteur s'arrête.

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Message par antidote95 Lun 6 Juin 2016 - 14:30

J'ai plus ou moins la même chose aussi sur une duke 2014.
J'ai une ligne Arrow avec cataliseur (normalement).
J'ai eu l'impression que cela dépendait du temps (température/taux d'humidité).
Cela ne coupe que quand il fait "chaud" et humide j'ai l’impression

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Message par encephalogram Lun 6 Juin 2016 - 14:56

Ah les joies de la modification de la ligne d'échappement... Ou comment rendre bancal un engin qui marchait super bien d'origine.

Dans l'ordre des priorités pour le tuning
1) L'ergonomie : position du pilote, commandes, leviers adaptés
2) Pneus au top
3) La liaison au sol : suspensions, réglages, viscosité de l'huile,... 
4) Le système de freinage, quoi que sur une Duke, je crois qu'il est difficile de faire mieux de ce côté là

Et en dernier
5)Optimisation moteur : ligne d'échappement, mise au point de la carburation, distribution racing
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Message par Maestricht0532 Lun 6 Juin 2016 - 15:50

encephalogram a écrit:Ah les joies de la modification de la ligne d'échappement... Ou comment rendre bancal un engin qui marchait super bien d'origine.

Dans l'ordre des priorités pour le tuning
1) L'ergonomie : position du pilote, commandes, leviers adaptés
2) Pneus au top
3) La liaison au sol : suspensions, réglages, viscosité de l'huile,... 
4) Le système de freinage, quoi que sur une Duke, je crois qu'il est difficile de faire mieux de ce côté là

Et en dernier
5)Optimisation moteur : ligne d'échappement, mise au point de la carburation, distribution racing

Certes, ton approche est juste. Ceci étant, il est normal que l'on puisse souhaiter avoir un échappement plus léger et mélodieux sans être emmerdé!...d'autant que d'après moi, cela n'a rien à voir! Je pense qu'effectivement, dans notre cas, cela est dû soit au carburant et (ou) effectivement comme évoqué, aux conditions atmosphériques (pression, humidité). A ce titre, lorsque cela m'arrivera, la prochaine fois, je noterai cela.

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Message par antidote95 Lun 6 Juin 2016 - 16:03

D'autant que les améliorations sont notables. Les avantages couvrent largement les inconvénients pour moi.
Je n'ai pas eu de problème pendant 1 an avant que cela commence. Je ne suis pas sur non plus que le pot soit la cause.

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Message par abel sm Lun 6 Juin 2016 - 18:21

Sur mon 690 sm, pas tout à fait le même moteur que les 690 récents, changer la cartographie moteur à fait complètement disparaître les calages de ce type et à rendu la moto encore plus souple en bas.
Par contre, c'est une carto sur mesure faite sur tune écu pour enrichir le mélange en bas du compte tour.
Sur le duke 4, plus accès à l'écu et obligé de se contenter des carto constructeur. Ceci explique peut être cela. 

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Message par dams851 Lun 6 Juin 2016 - 19:50

@palero : la seule solution c'est de remettre le cata ou alors "d'investir" dans le kit evo. Sinon c'est du bidouillage et ça ne t'apporte rien du tout à part du bruit et des emmerdes.

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Message par antidote95 Lun 6 Juin 2016 - 20:12

Pour ma part j'ai le cata arrow.
Sauf si un cata ne vaut pas un autre j'ai quand même le problème.
Enfin je l'ai eu trois fois en tous et pour tous jusqu'ici mais je profite du post

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Message par dams851 Lun 6 Juin 2016 - 20:32

Rien à voir avec celui d'origine donc le problème est peut être moindre mais présent quand même.

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Message par duking Lun 6 Juin 2016 - 22:47

c'est bien le problème des Duke 4 , pas d'accès avec tune ecu , donc  : carto d'origine ou carto akra

je pense que ton décata est trop libre (laisse passer trop rapidement l'échap) donc sous certaines conditions climatiques, ça déconne un peu.
essai un truc qui peux marcher, vu que  ça te fais ça sous les même conditions climatique comme tu dis, un jour identique , refais tourner le moteur 15 minutes. moteur froid.
tiens nous au jus du résultat
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Message par palero Lun 6 Juin 2016 - 23:29

Merci à tous pour vos réponses. [ DUKE 4 ] Coupure moteur en roulant à faible allure 918415 

J'ai roulé hier.Le temps était beau,il faisait 20°: 1 coupure du moteur.

J'ai roulé aujourd'hui.Le temps était orageux et lourd,il faisait 21°: 1 coupure moteur.

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Message par jeremy26 Sam 23 Juil 2016 - 14:22

si c'est pas gainant sa va, mais moi je me retrouvé avec 2 ou 3 coupures sur des ballades de 3h (autant dire pas grand chose) mais pénible...  j'avais donc remis le catalyseur lol!
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Message par radada Sam 23 Juil 2016 - 22:13

j'ai eu 2 duke 4, d'origine puis avec akra (cata d'origine), et l'autre avec pot sebring et cata leovince. Les deux calaient de temps en temps sur un coup de piston au rétrogradage, à très faible régime. Un coup de gaz en débrayant réduisait le risque. J'estime ce phénomène normal vu l'architecture du moteur : énorme piston unique et seule inertie dans le moteur -> si un coup d'allumage rate pendant un débrayage, le piston reste en haut, ce qui n'arriverait pas si on est embrayé en frein moteur (la moto entraine le moteur) et/ou avec plusieurs pistons
ça peut sûrement s'améliorer avec des cartos différentes (qui coupent plus progressivement les gaz quand tu les lâche, un copain motoriste appelle ça le "suivi" ) et avec des lignes plus libres (moins de contre pression à l'échappement)
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