KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Selle Power Part SD GT

+18
stem
JARVIS69
DREF33
1290 GT
N`Toxx
myre06
MICHEL33
maya06
VelocyRaptor
fred.lely
kite & bike
darthflex
Cyr990
Advnoel
K33
Eric28
flattwin66
JC13
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par Maral66 Sam 18 Mar 2017 - 7:17

J'ai selle confort sur la GT, je la trouve bien mieux que l'origine...
Gain en confort, en ergonomie, et en hauteur (au moins 2 cm), ce qui permet d'avoir les jambes un peu moins pliées et un meilleur contrôle, que du bonheur...
Le selle d'origine n'est pas chauffante, et pour la confort il faut intégrer électroniquement le réglage dans le menu du tableau de bord en plus d'installer le bouton "off/1/2" (côté droit sous le carénage) pour celle du passager...
Maral66
Maral66
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 1290 Super Adventure S
Messages : 449
Humeur : Ready to race !
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 56
Localisation : Perpignan (66)

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par sebkulu Sam 18 Mar 2017 - 13:41

J'ai aussi les selles ergo PP.
Niveau confort, faut pas se leurrer, c'est mieux que les selles d'origine, mais c'est pas non plus le nirvana...
Le chauffage est super efficace par contre, limite trop Selle Power Part SD GT - Page 3 802960

Très franchement, je conseille aux gens recherchant le confort de se diriger plutôt vers un sellier de qualité (genre Yves Moillo), car pour à peu près le même prix, ça sera mieux.
Entre la qualité de mousse utilisée, et les inserts gel, la selle Moillo sera plus confortable que la selle PP.
sebkulu
sebkulu
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke GT
Messages : 260
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par maya06 Sam 18 Mar 2017 - 13:55

Pour le duo, je cherche une solution en transformant carrément l'armature de la selle passager.
En élargissant la coque jusqu'en bord de carenage, et en faisant faire la garniture
chez un sellier, je penseque le confort de la passagere sera bien meilleur.

Je pense faire la nouvelle coque en fibre de verre par exemple. pas encore décidé.  Selle Power Part SD GT - Page 3 84126
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1158
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par Vinzsar Mer 22 Mar 2017 - 11:03

Salut à tous,

Donc du coup pour faire une synthèse si j'ai bien compris... :
- j'ai l'impression que le confort des selles PP dépend pas mal du ressenti de chacun (eh oui on n'est pas tous foutus de la même manière).
- la selle passager est indépendante de la selle pilote, avec 3 positions, OFF/1/2 et il y a un faisceau pré-monté
- idem pour la selle pilote, sauf que celle-ci s'active via la valise KTM, et est actionnée par l'écran de contrôle ?

Dîtes-moi si je me trompe.
Vinzsar
Vinzsar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 82
Humeur : Impatient
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 44
Localisation : Notre Dame des Landes,44 (mais pas dans la ZAD!)

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par JARVIS69 Mer 22 Mar 2017 - 11:09

Vinzsar a écrit:Salut à tous,

Donc du coup pour faire une synthèse si j'ai bien compris... :
- j'ai l'impression que le confort des selles PP dépend pas mal du ressenti de chacun (eh oui on n'est pas tous foutus de la même manière).
- la selle passager est indépendante de la selle pilote, avec 3 positions, OFF/1/2 et il y a un faisceau pré-monté
- idem pour la selle pilote, sauf que celle-ci s'active via la valise KTM, et est actionnée par l'écran de contrôle ?

Dîtes-moi si je me trompe.
Elles s'activent toute les deux à la valise et de pilote aussi depuis le tableau de bord.

JARVIS69
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SUPEDUKE GT
Messages : 188
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 51
Localisation : LYON

http://www.2ndsouffle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par Vinzsar Mer 22 Mar 2017 - 11:16

Les deux selles se pilotent depuis le tableau de bord ? Donc le passager peut décider à tout moment de couper via le bouton... par contre il ne doit pas y avoir possibilité de mettre position 1 ou 2 sur le tableau de bord pour le passager ? Car sinon je ne vois pas l’interaction entre le tableau de bord et le bouton...
Et donc le pilote a aussi 2 choix de chauffe je suppose.
Vinzsar
Vinzsar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 82
Humeur : Impatient
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 44
Localisation : Notre Dame des Landes,44 (mais pas dans la ZAD!)

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par JARVIS69 Mer 22 Mar 2017 - 12:27

Si si les deux se pilote au TB.
Sur les 3 positions
Le passager peut agir directement sur le bouton

JARVIS69
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SUPEDUKE GT
Messages : 188
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 51
Localisation : LYON

http://www.2ndsouffle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par flattwin66 Mer 22 Mar 2017 - 13:08

Le conducteur agis sur on/off pour la selle passager, ensuite celui ci a le choix sur trois position, off au centre et deux niveau de chauffage.

Si la selle passager est sur off au tableau de bord, le passager ne peut pas gérer.

flattwin66
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par Vinzsar Mer 22 Mar 2017 - 13:29

flattwin66 a écrit:Le conducteur agis sur on/off pour la selle passager, ensuite celui ci a le choix sur trois position, off au centre et deux niveau de chauffage.

Si la selle passager est sur off au tableau de bord, le passager ne peut pas gérer.

Ah ok c'est bien ce qu'il me semblait. La commande au TDB (tableau de bord) enclenche l'électronique de puissance et après c'est le passager qui décide. Bon vivement que j'ai la mienne, que je puisse jouer avec tout ça!
Vinzsar
Vinzsar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 82
Humeur : Impatient
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 44
Localisation : Notre Dame des Landes,44 (mais pas dans la ZAD!)

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par spoutnik Ven 24 Mar 2017 - 0:52

maya06 a écrit:Pour le duo, je cherche une solution en transformant carrément l'armature de la selle passager.
En élargissant la coque jusqu'en bord de carenage, et en faisant faire la garniture
chez un sellier, je penseque le confort de la passagere sera bien meilleur.

Je pense faire la nouvelle coque en fibre de verre par exemple. pas encore décidé.  Selle Power Part SD GT - Page 3 84126



KTM St Etienne m'a justement parlé que Moillo avait fait une selle spéciale duo pour le concess de Toulon (je crois) enfin du sud lol!

Malheureusement pour moi, ce trou entre la selle pilote et passager, + la pente de cette dernière + la pognée trop en arrière, auront été éliminatoires pour mon épouse  cvb
spoutnik
spoutnik
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Valkyrie 1200
Messages : 226
Humeur : variable
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : Forez sud

https://vimeo.com/user17998746

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par myre06 Lun 17 Avr 2017 - 21:47

spoutnik a écrit:



maya06 a écrit:Pour le duo, je cherche une solution en transformant carrément l'armature de la selle passager.
En élargissant la coque jusqu'en bord de carenage, et en faisant faire la garniture
chez un sellier, je penseque le confort de la passagere sera bien meilleur.

Je pense faire la nouvelle coque en fibre de verre par exemple. pas encore décidé.  Selle Power Part SD GT - Page 3 84126



Même punition pour moi.160 km aujourd'hui sur les routes du col de turini
jjai essaye de suivre un copain en super tenere 1200....avec ma copine de 45 kg sur derrière.jai eu beau essayer de varier les modes de suspension sur les différentes montées, peine perdue.ma copine avec le manque de calage et les bosses à faillit dégager de la moto et elle tombait chaque fois dans le trou.en plus elle m'a fait remarquer que la moto glissait de temps en temps de l'arrière ce qui ne se produisait pas avec mon ancien hypermotard ducati .cest la première fois qu'elle ne se sent pas en sécurité et je ne sais pas quoi faire.....sans parler du système de suspension qui a mon avis n'est pas efficace en détente quand il est réglé sur street.bref un peu déçu mais je n'ai pas les moyens de changer de bécane pour l'instant il faudra donc réétudier la selle

myre06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 60
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par sebkulu Mar 18 Avr 2017 - 10:17

Mais mais mais... suis en train de percuter... Myre06, spa toi qui avait encore un Diavel l'année dernière :P

Sinon, très mauvaise expérience pour moi concernant la selle ergo, à voir dans le topic "Recensement souci sur le SD GT" -> https://www.ktmmania.net/t20573p100-recensement-soucis-sur-la-gt#607547

En gros, thermosoudure qui a lâché après 3h d'ensoleillement à 20°, avec des petits trous qui commençaient à apparaître (genre fonte de plastique)...
sebkulu
sebkulu
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke GT
Messages : 260
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par fred.lely Mar 18 Avr 2017 - 16:36

Vinzsar a écrit:

flattwin66 a écrit:Le conducteur agis sur on/off pour la selle passager, ensuite celui ci a le choix sur trois position, off au centre et deux niveau de chauffage.

Si la selle passager est sur off au tableau de bord, le passager ne peut pas gérer.



Ah ok c'est bien ce qu'il me semblait. La commande au TDB (tableau de bord) enclenche l'électronique de puissance et après c'est le passager qui décide. Bon vivement que j'ai la mienne, que je puisse jouer avec tout ça!

C'est bizarre, je n'ai pas la selle passager sur mon tdb. Uniquement le chauffage de la selle pilote... ????  Je vais vérifier le branchement de la fiche selle passager...Selle Power Part SD GT - Page 3 84126
fred.lely
fred.lely
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : SD GT - 690 enduro R - Thruxton 1200 R
Messages : 217
Humeur : Moi, j'aime qu'elle me chauffe les fesses....
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par myre06 Jeu 20 Avr 2017 - 21:16

sebkulu a écrit:Mais mais mais... suis en train de percuter... Myre06, spa toi qui avait encore un Diavel l'année dernière :P

Sinon, très mauvaise expérience pour moi concernant la selle ergo, à voir dans le topic "Recensement souci sur le SD GT" -> https://www.ktmmania.net/t20573p100-recensement-soucis-sur-la-gt#607547

En gros, thermosoudure qui a lâché après 3h d'ensoleillement à 20°, avec des petits trous qui commençaient à apparaître (genre fonte de plastique)...


OUIiiii!!! lol!

myre06
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 60
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Selle Power Part SD GT - Page 3 Empty Re: Selle Power Part SD GT

Message par sebkulu Jeu 20 Avr 2017 - 21:35

Mé LOL! On achète les mêmes motos!!! Selle Power Part SD GT - Page 3 744578 Selle Power Part SD GT - Page 3 802960 Selle Power Part SD GT - Page 3 750212
sebkulu
sebkulu
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke GT
Messages : 260
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum