KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baisse du niveau de liquide de refroidissement

+12
isscool
maya06
dehaine
Advnoel
Ben le DUKE
vince76
cosworth2
samarien
ecureuilozere
barbaduke
boubou54330
VelocyRaptor
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par VelocyRaptor Dim 12 Juin 2016 - 22:23

Me voila avec un nouveau Problème sur ma GT:

Lors de rev des 1000 , j'avais fait refaire le plein du vase d'expansion du LR.
Je me suis apercu que le niveau avait baissé de moité après 2 3  sorties, donc aujourd'hui, j'ai posé un oeil sur le vase.
Et j'ai perdu 1cm niveau sur 400 bornes :/  , j'etais au dessus du minima, me voila pile poile dessus, ca fait beaucoup de perte...

1er problème , je vois rien couler de la brelle
2eme problème, elle me crame la jambe gauche (genoux cuisse)par intermittence quand la température ambiante est supérieur a 24 25°c, et elle me chauffe pas mal les cuisses et mon posterieur quand je m’arrête a un feu. en dessous de 23 , je suis au frais.
Pourtant, la temp au tableau de bord bouge pas d'un yota, toujours a moitié , quoi qu'il arrive. un pote vient de me dire que sa SDR en ville, si elle chauffe, ca bouge presque au max.

Esce qu'un problème de thermostat pourrai me faire ca, et le LR partirai en vapeur? Parce qu’une fuite externe ça se verrai quand même
Si c'est interne, fuite a la culasse?
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par boubou54330 Lun 13 Juin 2016 - 23:34

Salut, 

As tu vérifié ton niveau d huile au cas où le LDR serait passé par là ? 

Après si elle est sous garantie te prend pas trop la tête non plus. 

Cest un bon test pour ton concessionnaire. 

Bon courage

boubou54330
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Superduke 2011
Messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 39
Localisation : Villers les Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par VelocyRaptor Mar 14 Juin 2016 - 0:01

Non pas de mayonnaise, mais pas de fuite externe non plus

Pour le concess, vu qu'il ma livré la bécane avec le teton de la bequille cassé le sachant, et qu'a la rev des 1000 , il me fait pas le niveau de LR, je commence a avoir des doutes :]
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par barbaduke Mar 14 Juin 2016 - 8:18

Pour le liquide qui "disparaît" ça me l'a fait sur ma 1190 dès les premiers 1000 km sans que le cc ne trouve rien.
Après 5000 km ça c'est stabilisé et depuis (30000 aujourd'hui) RAS je n'en remets plus, mauvaise purge en usine apparemment.
Par contre j'ai noté que le niveau ne veut pas rester au maxi mais un centimètre au dessous, c'est là qu'il se stabilise et si je remets au maxi, il redescend inéluctablement d'un centimètre.
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par ecureuilozere Mar 14 Juin 2016 - 8:28

+1190
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par samarien Mar 14 Juin 2016 - 11:47

+1050

il est quand même incroyable de voir la nullité technique, la mauvaise foi absolue et le jean foutisme  de certains concessionnaires ...
samarien
samarien
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 57
Localisation : Picardie maritime

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par cosworth2 Mar 14 Juin 2016 - 14:51

Idem que barbaduke , sauf que moi j'en remettais et ça redescendais à chaque fois donc maintennant j'en mets plus ( 2 cm au dessus du mini ) et c'est stable.
Baisse du niveau de liquide de refroidissement 918415
cosworth2
cosworth2
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1090 Adventure R 2018
Messages : 68
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 59
Localisation : L'isle sur le doubs

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par vince76 Mar 14 Juin 2016 - 16:57

Salut!
visiblement le circuit d'eau de refroidissement n'est pas ou très mal éventé lors du remplissage initial en usine... Sur ma machine j'ai eu le même problème , je ne voyais plus le niveau après quelques centaines de Km , après un appoint à la révision des 1000 km il n'a plus bougé...
Ce problème est courant voir même systématique! cvb
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par VelocyRaptor Mar 14 Juin 2016 - 18:30

Donc si je vous suis bien , a la limite ça sert a rien que j'en fasse remettre, vous avez tous eu la niveau qui a yoyoté plus ou moins, ca devrai se stabiliser 1cm dessous du mini, comme a la livraison de la brelle jusqu'au 1000.
Par contre, si ca me sèche le réservoir, c'est que j'ai vraiment un problème et ca se barre quelque part. Je me vois mal remettre du LR tout les 1500 bornes :/

J'aimerai savoir quand même, votre bar graphe de température , pour ceux qui ont une GT , SDR ou 1290SA, il bouge ou il reste toujours a moitié. J'ai un ami qui me dit que lui, si il s’arrête un peu longtemps a un feu ça monte de plusieurs barre. Moi une fois chaude, ca bouge pas , même en ville. pourtant elle me crame le fion :]
Accessoirement sur ca SDR, il a jamais eu a refaire le niveau de LR...
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par vince76 Mar 14 Juin 2016 - 18:46

La température d'eau monte à 4 ou 5 barres sur ma 1290 SA et n'en bouge plus , il n'y a que la temperature d'huile qui varie .
vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par vince76 Mar 14 Juin 2016 - 18:59

vince76
vince76
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm 1290 SAS
Messages : 383
Humeur : Vivement les vacances !
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 50
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par VelocyRaptor Mar 14 Juin 2016 - 19:28

Ca serait bien que Katoche remplisse sont système de refroidissement par autre chose que de l'air :]
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par Ben le DUKE Mer 15 Juin 2016 - 1:05

Ah ben comme ça la moto est plus légère à la pesée lors des essais lol! Baisse du niveau de liquide de refroidissement 347272

Ben le DUKE
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par Advnoel Mer 15 Juin 2016 - 9:04

Le liquide de refroidissement n'est pas sensé être au maxi dans le vase d'expansion a froid: il faut laisser de la place pour la dilatation à chaud
Si il est au maxi a froid, il va s'en perdre une fois à chaud par le trop plein

Advnoel
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 994
Humeur : variable
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 60
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par barbaduke Mer 15 Juin 2016 - 13:42

Advnoel a écrit:Le liquide de refroidissement n'est pas sensé être au maxi dans le vase d'expansion a froid: il faut laisser de la place pour la dilatation à chaud
Si il est au maxi a froid, il va s'en perdre une fois à chaud par le trop plein

Jamais arrivé sur mes autres motos ni sur mes caisses, niveau au maxi qui ne bouge jamais.
La dilatation à chaud peut normalement se "glisser" entre le maxi et le trou de trop plein.
Mais chez KTM on ne fait rien comme les autres alors... lol!
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par VelocyRaptor Mer 15 Juin 2016 - 18:28

Pareil, ma voiture a 14 ans, son niveau a pas bougé...
Mon ex gladius a du perdre 2mm en 20000km et 2 ans

La , elle m'a biberonné du max au min en 1300km Baisse du niveau de liquide de refroidissement 53521
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par samarien Mer 15 Juin 2016 - 18:32

tant qu'il y aura de l'air dans le circuit , et si il n' ya pas de fuites, ça biberonnera jusqu'a la purge complete ...
sur la 1050 , moto livrée liquide au mini , rempli 2 fois de suite au maxi ( sur 3000 km ) et stabilisation depuis  ... ( 8000 )

j'attends toujours une réponse du "concessionnaire" ...
samarien
samarien
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 57
Localisation : Picardie maritime

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par dehaine Dim 11 Sep 2016 - 19:21

slt moi aussi ma 1190 de 2013 a eu le meme souci que barbaduke, maintenant 20000 kms,et cela ne bouge plus d'un poil il sagirait d'une mauvaise purge en usine, le niveau maintenant reste 1 cm en dessous du maxi et cela ne bouge plus mais quel plaisir avec son bicylindre en full, je reviens de l'autriche et aucun probleme  Baisse du niveau de liquide de refroidissement 750212

dehaine
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 72
Humeur : humeur de cht i biloute du 62
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 54
Localisation : cagnes sur mer 06

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par VelocyRaptor Dim 25 Sep 2016 - 18:28

Un petit up pour dire que j'ai fait remettre fin aout du LR quand j'ai fait changer mon pneu arrière a 6200km. Elle a encore sucé du liquide en presque 2000km mais bien moins vite que la première fois. Ca semble même se stabiliser a 1cm au dessus du min a froid.
Il y a aussi une différence notable du temps de chauffe du LR au compteur. Pour un même trajet  avec une même température ambiante, elle chauffe bien moins vite.  Ce qui confirme que le circuit était plein de bulle.

Je conseillerai au possesseur de GT de faire remettre du LR quand c'est en dessous du min.
Contrairement a ce que me disait le concess, 1cm en dessous , c'est pas normal..
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par maya06 Dim 25 Sep 2016 - 19:53

Je confirme que le mien s'est stabilisé à 1cm au dessus du mini, et depuis au moins 1000 kms.
Comme j'en ai pas de bidon, et que je veux pas faire de melange, j'en ai pas rajouté.

Je laisse comme ca et je surveille.
Mais ca a l'air stabilisé maintenant   Baisse du niveau de liquide de refroidissement 918415
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1150
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par isscool Lun 26 Sep 2016 - 11:43

Je suis peut-être un peu hors sujet. Mais la purge du LR de refroidissement est Easy surtout avec le tuto de Migeons.Il faut vraiment pas se priver....

Tu lève la moto,  tu vide, tu nettoie, tu remplis.

Du coup le mois dernier, je trouvais que la moto chauffais un peu. Mais rien de très alarmant. Je regarde le niveau du LR. J'enlève la peuf, les guèpes, les mouches, les sticmous, je néttoie et la 2 surprises :

          -Le bocal est blanc ... lol!
          -RIEN dans le bocal... Baisse du niveau de liquide de refroidissement 725798  Baisse du niveau de liquide de refroidissement 347272

du coup vidange (histoire de pas faite de mélange) et je gagne 2 barres de chauffe en embouteillage plein cagnard.

Donc n'hésitez pas à le faire. C'est tellement facile.
isscool
isscool
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SM
Messages : 1601
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 38
Localisation : Yaute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par Eric28 Lun 26 Sep 2016 - 14:18

Mon niveau de LR était resté stable au max pendant un bout de temps, puis il est passé sous le mini entre 4500 et 5000 km.
Je suis passé chez mon concess pour qu'il en remette et depuis (1500 km) RAS.
Eric28
Eric28
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : BMW S 1000 XR
Messages : 1708
Humeur : Zen
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 61
Localisation : A côté de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par ed78 Lun 26 Sep 2016 - 15:41

sur mon Adv "S" le niveau "normal" était vers le trait du mini (très proche du trait), jamais eu de souci

_________________
Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
ed78
ed78
Modérateur

Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15742
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par VelocyRaptor Lun 26 Sep 2016 - 19:32

ed78 a écrit:sur mon Adv "S" le niveau "normal" était vers le trait du mini (très proche du trait), jamais eu de souci


Ca ,c'est ce que mon concess voulait aboslument me faire croire, "c'est au mini c'est normal elles arrivent toutes comme ca..."

Sauf qu'en faite le normal de chez katoche, c'est surtout qu'ils font pas la purge du circuit correctement, et ca concerne pas que la GT, par contre ce n'est pas forcement toutes les moto neuves, d'après ce que j'en ai lu sur d'autres forum.

Ca pose pas de problème de fonctionnement en soit, ca refroidit quand même, ils en mettent assez pour que ca circule dans le circuit. J'ai quand même constaté une différence a la 2eme fois. Paye ta bulle d'air.
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Baisse du niveau de liquide de refroidissement Empty Re: Baisse du niveau de liquide de refroidissement

Message par kitty'm. Lun 26 Sep 2016 - 21:00

j'ai vérifié à froid  , c'est  vide ! (à 14700 km) .......VIDE ! ( il doit en rester UN PEU dans le  radiateur)  :35:aie confiance , aie confiance tsssssss!!!!!
kitty'm.
kitty'm.
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : ktm1290r
Messages : 327
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 65
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum