KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PNEUS] Dunlop Roadsmart III

5 participants

Aller en bas

[PNEUS] Dunlop Roadsmart III Empty [PNEUS] Dunlop Roadsmart III

Message par N`Toxx Lun 19 Sep 2016 - 20:26

Voilà, j'ai tenté l'expérience de changement de pneu sur la SD GT. 

Toujours difficile de comparer un modèle de pneu usé à un autre neuf, mais voici mes impressions sur les Dunlop Roadsmart 3.

En terme de comportement mon Angel GT à l'avant était usé "en triangle" (milieu des flancs au témoin, mais il en restait au centre et au bord), la moto tombait donc sur l'angle (un peu trop à mon gout). Les RS3 sont bien plus neutres et demandent même un peu d'autorité à la mise sur l'angle par rapport à mes premières impressions avec les Pirelli.

Pour la tenue de route sur le mouillé, j'ai hélas testé les cols pyrénéens sous la flotte, et ça passe. Quelques glissouilles sur les raccords de bitumes et la peinture au sol (normal), mais un comportement très sain, je dirais assez équivalent au Pirelli mais dans mes souvenirs inférieurs au Pilot Road 4 (sur une autre moto). 

Après la pluie vient le beau temps j'ai donc pu tester sur route sèche. Pas de mauvaises surprises, le comportement est sain ici aussi quand ça décroche (gravillons...). L'arrière encaisse moins bien le couple que le Pirelli et j'ai eu droit à quelques petites amorces de glisses en sortant de courbes serrées.

En conclusion, je pense que ce sont des pneus un peu moins sportifs que les Angel GT qui m'avaient beaucoup plus. Ca reste de très bon pneus et ils ne dénaturent pas le comportement de la moto, j'espère juste que ce compromis apporte une durée de vie plus importante. Si c'est le cas, peut être que je remonterais les mêmes. Sinon, les Pirelli d'origine sont très bien... à moins que je ne teste les Pilot Road 4?

A plus!

N`Toxx
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Superduke GT 2016
Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Dunlop Roadsmart III Empty Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III

Message par danone84 Ven 23 Sep 2016 - 17:16

comme quoi les gouts et les couleurs ,, pour la meme moto et les memes monte d origine le ressenti est totalement inverse d un motard a lautre ,

jai fait le changement mardi ;angel gt contre roadsmart 3 j avais pas trop aime l angel ,manque de sensation pneu plus dur je pense ,

 moto moins vive , avec cette nouvelle monte ca se rapproche du comportement que j aimais bien sur ma

smt chaussee de roadsmart2 ou sportsmart 2  je me sens chez moi ,avec les dunlop ;a laise dans les baskets ;quoi ,
par contre duree de vie les angels 7500 bornes quand meme et lavant etait encore potable ,je doute pouvoir faire autant avec ces roadsmart3 ,,

danone84
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Dunlop Roadsmart III Empty Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III

Message par Cyr990 Lun 26 Sep 2016 - 21:34

Pareil que N'toxx, les Pirelli sont plus sportifs, glissent moins a la remise des gaz en sortie de courbe...
Mais moins de longévité: 3500 km av/arr par train de Pirelli et mon train de RS3 a 3000 et ne semble même pas a la moitié ...
Mais je remettrait les Angel après , trop de glissouilles avec les Dunlop, du coup, manque de confiance

Cyr990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SMT / 1290GT / 1200 Bandit
Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Damelevières

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Dunlop Roadsmart III Empty Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III

Message par Vinzsar Mer 22 Mar 2017 - 13:34

Salut les gars, ça bouffe autant de pneu que ça ces bécanes ?
Vinzsar
Vinzsar
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 82
Humeur : Impatient
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 44
Localisation : Notre Dame des Landes,44 (mais pas dans la ZAD!)

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Dunlop Roadsmart III Empty Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III

Message par Cyr990 Mer 22 Mar 2017 - 16:47

Cyr990 a écrit:Pareil que N'toxx, les Pirelli sont plus sportifs, glissent moins a la remise des gaz en sortie de courbe...
Mais moins de longévité: 3500 km av/arr par train de Pirelli et mon train de RS3 a 3000 et ne semble même pas a la moitié ...
Mais je remettrait les Angel après , trop de glissouilles avec les Dunlop, du coup, manque de confiance

Même sensations pour moi à la remise des gaz, par contre, je n'ai pas fait vraiment + de km en Roadsmart 3 :
2 trains d'Angel GT à environ 3500 km chacun et 4000 avec les RS3 actuellement.
L'avant pourrait en faire ncore au moins 2000 mais l'arrière est slick.
Du coup, je remet du Pirelli qui glisse moins à la remise des gaz sur l'angle, je serais de nouveau serain...

Cyr990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SMT / 1290GT / 1200 Bandit
Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Damelevières

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Dunlop Roadsmart III Empty Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III

Message par Cyr990 Mer 22 Mar 2017 - 17:49

Vinzsar a écrit:Salut les gars, ça bouffe autant de pneu que ça ces bécanes ?

Ca dépend du rythme et du type de routes, perso, je fais beaucoup de petites routes en mode bien rapide, donc je bouffe plus de pneu que si je roulais cool sur de la nationale...

Cyr990
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM SMT / 1290GT / 1200 Bandit
Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Damelevières

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Dunlop Roadsmart III Empty Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III

Message par JARVIS69 Mer 21 Juin 2017 - 0:00


JARVIS69
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SUPEDUKE GT
Messages : 188
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 51
Localisation : LYON

http://www.2ndsouffle.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Dunlop Roadsmart III Empty Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III

Message par N`Toxx Mer 21 Juin 2017 - 22:11

Ca tombe bien que le sujet remonte je viens de les enlever ! 

Je confirme ce que je disais : feeling vraiment différent des Pirelli d'origine, jamais de mauvaise surprise avec l'avant et l'arrière patine un peu plus à la remise des gaz.

Par contre grosse déception niveau longévité : je viens de changer le train à 7000 kms et autant l'arrière pouvait en faire encore un peu (plus qu'honnête, malgré une usure en escalier) par contre j'étais sur un témoin à l'avant depuis 2000 bornes... Ce qui fait quasi deux avant pour un arrière. 

Cumulé au feeling qui n'est pas à mon goût, j'ai remis les Angel GT et que du bonheur!

J'aurais bien testé les Pilot Road 4, mais ça dure longtemps un train de pneu, pas envie de faire de mauvais choix à l'approche de l'été...

N`Toxx
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Superduke GT 2016
Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Dunlop Roadsmart III Empty Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III

Message par JARVIS69 Mer 21 Juin 2017 - 22:24

C'est impressionnant comme quoi d'un Motard à un autre c'est différent.
Pour ma part l'arrière était rincé alors que l'avant aurait put encaisser encore 2000km.
Après pour la longévité dépasser les 70000 Km je trouve que c'est bien.
Mais là ca dépend de comment on roule.

JARVIS69
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SUPEDUKE GT
Messages : 188
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 51
Localisation : LYON

http://www.2ndsouffle.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Dunlop Roadsmart III Empty Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III

Message par N`Toxx Mer 21 Juin 2017 - 23:14

JARVIS69 a écrit:C'est impressionnant comme quoi d'un Motard à un autre c'est différent.
Pour ma part l'arrière était rincé alors que l'avant aurait put encaisser encore 2000km.
Après pour la longévité dépasser les 70000 Km je trouve que c'est bien.
Mais là ca dépend de comment on roule.

7000 pour l'arrière c'est pas mal oui... Mais il faut aussi dire que ce pneu à fait l'hiver, donc moins critique que l'été pour la durée de vie.

Mais 5000 km pour l'avant dans ces conditions c'est clairement pas terrible...

Mais on se rejoint sur un point : autant d'avis que de motards sur les pneus !

N`Toxx
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Superduke GT 2016
Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Dunlop Roadsmart III Empty Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III

Message par danone84 Jeu 22 Juin 2017 - 6:54

oui comme quoi les gouts et les couleurs ,,,par contre je confirme le roadsmart 3 a l arriere ce n est pas une reussite , ou alors il ne convient pas tres bien au 1290 ; glissouille a la remise des gaz legerment sur l angle, effet d ecrasement a louverture franche des gaz , et niveau km l arriere ma fait que 4000 km ,l avant ca va il est nickel ,et vos avez quelle pression ? jai 2.6 av 2.9 ar  ?   mon prochain train lj essaie les m7

danone84
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm*1290 sd gt
Messages : 147
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 65
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PNEUS] Dunlop Roadsmart III Empty Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III

Message par JARVIS69 Mar 5 Sep 2017 - 17:38

Après avoir passé un train de RS3, j'avais fait 7750km au mois de mai et juin.
Pas de mauvaise surprise.
Une mise sur l'angle plus facile que les Angel GT, normale c'est un pneu plus rond.
J'ai voulu tester après le ContiRoadAttack 3, que je viens de terminer après
8200km.
Alors oui j'ai fait un peu plus de kilomètres mais j'ai vraiment pas senti ce pneu.
Perte de confiance, mauvais retour d'information.
Bon ça va un train de pneu ça ne dure que 2 mois.

Du coup je repasse sur les RS3.

JARVIS69
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SUPEDUKE GT
Messages : 188
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 51
Localisation : LYON

http://www.2ndsouffle.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum