KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Joints spy de fourche HS

+15
culbuto
Christian74
swam
PP33
Stf
Skramasaxe
maya06
kissi
Gosaure
Eric28
jean-marco83210
Math06
Katomeuch
The-Roro
Cyr990
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Joints spy de fourche HS - Page 2 Empty Re: Joints spy de fourche HS

Message par BJ59 Jeu 2 Fév 2023 - 10:34

Bonjour,
S'il s'agit d'une fuite liée à un joint spi de fourche, KTM ne prend pas systématiquement en charge puisqu'il s'agit d'un consommable soumis à usure.
Le critère est souvent lié au kilométrage.
A 19 000 km, il est normal que le 1er réflexe soit un refus. Mais rien n'empêche d'insister pour tenter de faire prendre en charge...
Par contre s'il ne s'agit pas du joint spi et que c'est lié au fourreau lui-même (fissure ?), alors là le SAV doit fonctionner.

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 888
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

titou74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joints spy de fourche HS - Page 2 Empty Re: Joints spy de fourche HS

Message par culbuto Dim 5 Fév 2023 - 20:56

J'ai aussi eu le problème (voir plus haut). Mon joint avait été pris en garantie. d'après le mécano, il arrive que ce soit seulement une impureté qui se glisse entre le joint et le tube de fourche.
Il existe un petit outil vendu par KTM qui permet de retirer ces impuretées sans démonter la fourche.
Nettoyeur joint spy
J'en ai acheté un, mais depuis je n'ai pas eu de fuite.

culbuto
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Superduke 1290 GT 2016
Messages : 166
Humeur : Joviale, fin de la suspension de mes permis
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 63
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Joints spy de fourche HS - Page 2 Empty Re: Joints spy de fourche HS

Message par titou74 Mar 7 Fév 2023 - 10:35

merci pour l’info du nettoyeur
Par contre je suis très déçu par le comportement de ktm qui après tous mes aléas avec cette moto neuve, ne soit pas capable de faire un geste commercial. Je ne vais pas leur faire de pub même  si la moto (quand elle n’est pas en concession Smile3 ) est super agréable à conduire.

titou74
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790 2021
Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2021
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Joints spy de fourche HS - Page 2 Empty Re: Joints spy de fourche HS

Message par titou74 Mar 7 Fév 2023 - 10:40

Houps je viens de m’apercevoir que je ne suis pas dans les pages dédiées aux pannes de la duke 790 : désolé modérateur

titou74
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Duke 790 2021
Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2021
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Joints spy de fourche HS - Page 2 Empty Re: Joints spy de fourche HS

Message par Invité Dim 12 Fév 2023 - 8:46

On change sur les 2 tubes quand ça fuit d'un coté sauf peut être si on sait le faire soi même. C'est quand même récurrent chez wp les spis de fourche qui lâchent, même si c'est de la fourche inversée. Jamais eu de spi qui lâchent a des km relativement faible, inversée ou standard sur la grosse flopée de brêle que j'ai eu même en faisant de la piste (mode découverte pendant 3 ans sur mon vtr sp2) sauf, sur ... KTM. Encore un points faible qu'ils ne corrigent pas. C'est du consommable qu'ils disent... Comme les disques qui voilent, les récepteurs d'embrayage qui prennent l'eau, les stators qui grillent et dans mon cas l'amorto arrière qui fuit (2x comme le stator et les disques avant).
Faut avoir la foi pour rouler KTM, j'ai perdu la mienne dans les Pyrénées après 2 ans et 55km au dernier caprice de ma sas.
C'est quand même con de ne pas chercher à rectifier les pièces présentant des problèmes récurrents de la part de KTM dont par ailleurs je loue les qualités routières et le caractère de leur v2.
Et le pompon c'est leur relation client et le sav, jamais eu affaire à autant de morgue puante avec une marque et autant de problèmes avec une moto. Quand on met 20000 boules dans un brelon on peut s'attendre au moins à pouvoir parler à des gens responsables si les problèmes s'accumulent, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joints spy de fourche HS - Page 2 Empty Re: Joints spy de fourche HS

Message par Thierry G Dim 12 Fév 2023 - 12:20

Les joints spis fuyards est malheureusement un classique mais le pire étant sur les ÖHLINS.
Pour garantir une hydraulique parfaite et une sensibilité aux réglages au-dessus de la moyenne chez les Suédois, il y a très peu de friction sur une fourche Öhlins et donc des spis qui serrent très peu les tubes soit des fuites/usure très fréquentes (généralement tous les 12 à 15.000 km) sauf à passer du silicone sur les tubes plongeurs après chaque sortie (ce que je fais sur ma fourche d'Aprilia Tuono).
Les variations de températures (surtout l'hiver) ont tendance à faire fuir les spis également.

Bref les spis sont une maladie fréquente y compris sur les WP mais effectivement plus fréquente sur les WP que sur les fourches japonaises ou les Marzocchi par exemple.
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 964
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

titou74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum