KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

alarme que sur clignotant arriere

2 participants

Aller en bas

alarme que sur clignotant arriere Empty alarme que sur clignotant arriere

Message par megamania Mer 2 Nov 2016 - 22:44

Salut,
Voilà, la moto (1190Adv R 2016, 1100km) a été livrée avec une alarme technoglobe TG2005 évolution.
Lorsque j'active ou désactive l'alarme, il y a la série de bips normaux, mais je n'ai que les clignotants Arrière qui accompagnent le signal sonore. Les clignotants avant ne sont apparemment pas branchés. Je trouve cela étonnant.
Sur le schéma de câblage de l'alarme, il y a deux sorties distinctes nommées "indicateur de direction".
Mon concessionnaire me dit qu'il faudrait tirer des fils électriques depuis les clignotants avant jusqu'a la centrale pour qu'ils marchent (démontage réservoir, une après-midi moto au garage).
Encore étonné, je lui fait remarquer que la moto est déjà précablée pour l'alarme d'origine.
il retourne voir le mécano, et la réponse est que même sur les alarmes d'origine il n'y a que les clignotants arrières qui sont branchés.

Pour ceux qui ont des alarmes (TG 2005evolution ou même d'origine), avez vous tous les clignotants qui fonctionnent pour accompagner le signal sonore de l'alarme ou que les clignotants Arrière ?

Merci pour votre retour, j'ai l'impression que ce n'est pas normal.

megamania
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 ADV R
Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

alarme que sur clignotant arriere Empty Re: alarme que sur clignotant arriere

Message par YANNICK 13 Mer 2 Nov 2016 - 23:31

Sur l alarme ktm méta les 4 marchent à la mise sous alarme et à l enlèvement
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

alarme que sur clignotant arriere Empty Re: alarme que sur clignotant arriere

Message par megamania Jeu 3 Nov 2016 - 9:21

Salut YANNICk 13,
j'ai lu le post alarme, c'est toi qui l'a installée et tu n'as eu qu'à la brancher sur la prise existante sur la moto.
Si tes clignotants avant marchent avec, c'est donc bien qu'ils sont precablés pour çà.
Ça fait peur d'imaginer le mecano retirer des cables depuis les clignos avant pour çà alarme que sur clignotant arriere 53521, quand tu vois la complexite et la sensibilité du circuit electrique sur la moto !
Ça parait tellement evident que c'est deja precablé, que je n'arrive pas à comprendre la reponse du mecano ?!?
la TG2005 n'a pas la prise KTM, il a du donc la couper et la brancher fil à fil.
Moi, perso, je soude avec gaine thermo dans ces cas là, mais vu la reponse faite par le mecanicien KTM, j'ai peur de regarder comment il a fait.
J'attends encore des reactions, mais apparemment il a "oublié" de connecter les clignos avant.

megamania
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 ADV R
Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

alarme que sur clignotant arriere Empty Re: alarme que sur clignotant arriere

Message par megamania Ven 4 Nov 2016 - 20:30

Salut,
je fais les questions et les réponses.
çà pourra aider quelqu'un plus tard...
J'ai contacté Technoglobe, très réactif soit dit en passant.
Pour le technicien Technoglobe, c'est normal de n'avoir que les clignotants arrière qui fonctionnent, idem pour les BMW, Aprilia,...
je lui ai demandé si on pouvait y remédier. Il m'a dit que s'il avait tiré des cables depuis les clignos avant, çà aurait grillé. Il ne sait pas vraiment si on peut y faire quelque chose mais le déconseille.
Me voilà rassuré mais quand même étonné. Faut dire que je ne suis pas familier de ces motos modernes bourrées d'électronique.
La preuve, les clignotants avec le bip alarme ne clignotent pas qu'à gauche ou qu'à droite, mais derrière !
Rien avoir avec le câblage 'à l'ancienne' fil à fil avec interrupteur et ampoule, niveau 4eme.
Enfin bon, rien de dramatique, mais si j'avais su j'aurai pris l'alarme d'origine, ou encore mieux, la méta. (Quand on lit les notices on a l'impression que ce sont toutes les mêmes, jusqu'aux télécommandes identiques.). çà m'emm.... que la prise d'origine ait été coupée.
En plus elles sont livrées avec le contact sous la selle, c'est KooL
Aller, GAZZzzzz
parce que c'est quand même pour çà qu'on a nos bécanes ;)

megamania
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1190 ADV R
Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum