KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme..

+2
Prowler
invisio
6 participants

Aller en bas

voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. Empty voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme..

Message par invisio Lun 18 Déc - 20:24

Hello: tout est dans le titre.
J'ai eue la surprise samedi aprés stationnement de constater que le voyant d'alarme clignotait.... alors que je n'ai pas d'alarme sur ma brele.

Moto à l'arret mais pas verrouillée. Je ne met jamais le neiman, car garée sur le trottoire, si elle chute pour une raison quelconque (ma 1200GS avait chutée sur une rafale de vent!), celui-ci peut etre tordu. (jutement, sur ma GS...). Et puis j'ai vu comment on cassait un neiman, c'est encore plus rapide qu'un U agrée.

Bref: ce matin ça clignotait encore. je n'ai pas réussi à réitérer cet exploit: Vous avez déja constaté ça? c'est une fonction "fake alarme" ou un beug. Si c'est une fonction, comment l'ais-je activée??

invisio
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 116
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 106
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. Empty Re: voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme..

Message par Prowler Lun 18 Déc - 20:27

C'est pas l'alarme, juste une diode au tableau de bord signalant la présence d'une clé codée.

Ça le fait sur quasi tout les KTM, Ducati, etc...

Il me semble (mais je suis pas sur) qu'après X heures (24, 48 ?) de non activation, la diode se coupe pour préserver la batterie.


D'ailleurs, dans la manuel d'utilisateur (RTFM !!!) de ma vieille SMT (pas pourvue d'alarme d'origine, même si la mienne en a une en after-market) , y a ça :

voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. Sans_titre-16c3

Mais pour ça, faut le lire ce manuel !!! voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. 53521
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. Empty Re: voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme..

Message par invisio Mar 19 Déc - 1:35

Lire le quoi???

invisio
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 116
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 106
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. Empty Re: voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme..

Message par invisio Mar 19 Déc - 1:39

Bon. J ai lu le fucking manual. Et ben je ne suis pas plus avancé. J ai juste " le témoin rouge du dispositif antidémarrage s'allume/clignote - Message d'etat ou d'erreur relatif à l'antidémarrage/à l'alarme".
Donc c est soit un etat, soit une erreur. Je réitére ma question: vous avez ça aussi de temps en temps?

invisio
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 116
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 106
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. Empty Re: voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme..

Message par valdo Mar 19 Déc - 7:00

oui ça clignote c'est normal...toutes celles a clefs codées le font.

_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V.   fils d'un illustre grand sage
valdo
valdo
Modérateur

Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Messages : 10696
Humeur : Insomniaque
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : Quicheland 54

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. Empty Re: voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme..

Message par Olivier13 Mar 19 Déc - 7:41

Je vais être d'une très grande utilité sur ce post: oui, ça le fait sur la mienne ... mais j'ai une alarme voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. 38125
Olivier13
Olivier13
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. Empty Re: voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme..

Message par buxois84 Mar 19 Déc - 15:00

Installes en une  d'alarme voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. 802960 voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. 802960





  voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. 832385 82
buxois84
buxois84
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Ex KTM 990 SMT- HD flhcs
Messages : 2147
Humeur : prouvencau,veici la coupo qué nous vèn di catalan,a-de-rèng beguen en troupo lou vin pur de noste plant
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 57
Localisation : drome provencale

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. Empty Re: voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme..

Message par Prowler Mar 19 Déc - 19:58

invisio a écrit:Bon. J ai lu le fucking manual. Et ben je ne suis pas plus avancé. J ai juste " le témoin rouge du dispositif antidémarrage s'allume/clignote - Message d'etat ou d'erreur relatif à l'antidémarrage/à l'alarme".

Et mon tableau, tu l'as lu mon tableau ???
voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. 752392
Prowler
Prowler
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : noire avec 2 roues
Messages : 1474
Humeur : joueuse et schizophrène
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : au fond du couloir à droite

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. Empty Re: voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme..

Message par invisio Mer 20 Déc - 1:43

Merci Prowler ton tableau me serait utile si j'avais un défaut à priori. (bien que ton tableau ne corresponde pas à ma moto)
Ton tableau me donne des types de clignotement exotiques qui ne correspondent pas au mien: le mien...clignote simplement ça s'allume, puis ça s’éteint (env 3 ou 4hz). Il ne joue pas un rythme de samba ou je ne sais quel autre temps "1 seconde puis 5 clignotements pendant 3 secondes puis tire la langue et reprend au début"

Si ça clignote aussi chez d'autres qui n'ont pas d'alarme, alors ma question change: pourquoi sur ma moto, ça n'a clignoté qu'une seule fois depuis 6 mois. Est ce que ça correspond à une technique d’arrêt? (Moi j’arrête tj le moteur en dépliant la béquille par ex.). Pourquoi ça ne clignote pas à chaque arrêt comme vous?

Ça + les fautes d'orthographe sur l'afficheur du tdb, je me demande si ma moto n'a pas été assemblée un lundi


Dernière édition par invisio le Mer 20 Déc - 23:09, édité 1 fois

invisio
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 116
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 106
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. Empty Re: voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme..

Message par barbaduke Mer 20 Déc - 8:42

Jamais vu allumé sur ma 1190 en 4 ans 1/2.
Au début, je trouvais ça bizarre puisqu'en effet sur mes autres motos cette LED clignotait dès que je retirais la clé de contact.
J'avais donc posé la question à la révision des 1000 et après renseignement auprès de KTM, mon concessionnaire avait eu comme réponse "normal elle n'est utilisée qu'avec l'alarme".
Ceci dit et si ma mémoire est bonne, cette LED devait justement être désactivée lors de la pose d'une alarme ou elle vidait la batterie.
C'était en 2013, je ne sais pas si une solution a été trouvée depuis...
barbaduke
barbaduke
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 51
Localisation : Gap

Revenir en haut Aller en bas

voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme.. Empty Re: voyant d'alarme qui clignote alors que je n'ai pas d'alarme..

Message par invisio Ven 23 Mar - 15:08

Hello les zozos

Je déterre ce sujet car il y a une nouveauté.

J'ai réussi à comprendre comment faire clignoter cette led pour faire croire à la présence d'une alarme :

A l'arret, béquille repliée, guidon tourné à droite, point neutre, tourner la clé sur ignition, puis la remettre sur OFF AVANT la fin du check.

attendre 10 secondes, et la led se met à clignoter en mode "faites pas chier je suis sous alarme"

Vu la manipulation, ça semble plus l'exploitation d'un beug que la mise en route d'une fonction, je suis curieux de savoir si ça marche comme ça chez vous aussi. 

(pour info 1050 adventure 2016, reglage tdb en anglais, je ne sais si ça a une influence, mais ça me gonflais les fautes de traduction)

invisio
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1050 adventure
Messages : 116
Date d'inscription : 06/04/2016
Age : 106
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum