KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Verification specifiques lors de l'achat d'occasion

+4
chouchou
Kroenen
PIERROT
antidote95
8 participants

Aller en bas

Verification specifiques lors de l'achat d'occasion Empty Verification specifiques lors de l'achat d'occasion

Message par antidote95 Mar 14 Mar 2017 - 15:23

Bonjour à tous,

Je commence à me renseigner sur les SDR d'occasions et je me demandais si il y a des points précis à vérifier lors de l'achat?

Vous estimez à combien le kilométrage max de ce genre de bécane? A partir de combien faut il vraiment faire attention? 20K, 50K, 100K?

Bref tous les conseils sont les bienvenues.

Merci :)

antidote95
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Duke IV 690
Messages : 206
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Verification specifiques lors de l'achat d'occasion Empty Re: Verification specifiques lors de l'achat d'occasion

Message par PIERROT Mar 14 Mar 2017 - 18:32

euhhhhhh

990 ou 1290 ?????

slts
pierrot

_________________
Verification specifiques lors de l'achat d'occasion Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17408
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 33 - BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Verification specifiques lors de l'achat d'occasion Empty Re: Verification specifiques lors de l'achat d'occasion

Message par antidote95 Mar 14 Mar 2017 - 19:47

Je me suis mis dans la section 1290 mais il est vrai que je pourrais le preciser.
Je lorgne sur les sdr 1290 :)

antidote95
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Duke IV 690
Messages : 206
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Verification specifiques lors de l'achat d'occasion Empty Re: Verification specifiques lors de l'achat d'occasion

Message par Kroenen Mar 14 Mar 2017 - 21:04

Selon moi, que ce soit à 20k ou 100k c'est le même procédé, surtout les faibles kilométrés ont cette allure d'être le bon coup mais souvent mal entretenu et une moto qui roule pas c'est pas forcément bon.

Je peux pas te donner de points clés au SDR car je connais pas assez mais regarde déjà ce qui se fait en au niveau des révisions des 15k & 30k.
Et regarde les pannes connues, comme les problèmes de joints spy par exemple.

Tu te fais une liste et ça t'aidera à prospecter plus facilement.
Kroenen
Kroenen
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SDR 1290 v2
Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 95 - Ghetto

Revenir en haut Aller en bas

Verification specifiques lors de l'achat d'occasion Empty Re: Verification specifiques lors de l'achat d'occasion

Message par chouchou Mer 15 Mar 2017 - 7:36

Je pense qu'il faut surtout arrêter de penser qu'une moto à 20 000 km c'est trop. 
Comme dit avant 10 000 ou 100 000 ça ne change pas grand chose si toutes les révisions ont été faite par une personne conscieuse et que toutes les factures sont présentes. 

Que les mises à jours, rappels, etc ont bien été effectué.

Et surtout prend le numéro de la moto et va te renseigner chez ton concessionnaire, avec il pourra te ressortir tout l'historique de la moto.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3127
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Verification specifiques lors de l'achat d'occasion Empty Re: Verification specifiques lors de l'achat d'occasion

Message par antidote95 Mer 15 Mar 2017 - 7:47

Le dernier point est effectivement une bonne idee merci :)

antidote95
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Duke IV 690
Messages : 206
Date d'inscription : 31/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Verification specifiques lors de l'achat d'occasion Empty Re: Verification specifiques lors de l'achat d'occasion

Message par chouchou Mer 15 Mar 2017 - 8:15

Je le recommande plus que fortement lol.

Si j'avais procédé de la sorte j'aurai évité quelques galères après l'achat de ma moto. Cela m'a appris que malgré les factures d'une concession KTM beaucoup de choses avaient été mal faite et donc m'a montré le manque de sérieux où étaient entretenue la machine.
chouchou
chouchou
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Adventure 1190
Messages : 3127
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Verification specifiques lors de l'achat d'occasion Empty Re: Verification specifiques lors de l'achat d'occasion

Message par tom 74 Mer 15 Mar 2017 - 8:16

C est sur qu il faut pas s arreté au kms debla moto mais serieux est ce que vous acheteriez une sdr a 100 mille kms meme bien entretenu ! Le probleme se pose pas car il n y en a pas ! Faut juste cherché qui n a pas fait de piste ni que des petit trajet , endin comme toute les motos .Je pense que si tu veux la garder lonptemp essaye prend en une a moin de 20 000 kms . si tu en trouve dans les 30 000 kms regarde bien qu elle soit revise car grosse revision . pour les problemes , jeu roue arriere, fourche qui claque a la compression, disque voilee, demareur qui grince a chaud , sont les principaux probleme recurant qui ont eu sur les motos qui ont normalement ete pris en garantie , mais pas forcement car la plupart des concessionnaires meme si il voit le probleme lors des entretiens ne font rien t'en que le client ne dit rien ! Va faire un tour dans la rubrique pannes et problemes tu trouvera tout se que tu recherche.
tom 74
tom 74
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Ktm super duke 1290 r 2014. Et ktm 500 exc 2015
Messages : 116
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 38
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Verification specifiques lors de l'achat d'occasion Empty Re: Verification specifiques lors de l'achat d'occasion

Message par Seb31 Mer 15 Mar 2017 - 8:58

Avant de me renseigner sur les différents entretiens fait sur la machine , je contrôle toujours visuellement l'état des butées de direction.
Ca te permet de savoir rapidement si la moto a déjà embrassé le sol , même sur une glisouille la peinture a tendance à se marquer ( çà peut être un argument pour la négociation  Verification specifiques lors de l'achat d'occasion 750212 )

Seb31
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 SDR
Messages : 286
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Verification specifiques lors de l'achat d'occasion Empty Re: Verification specifiques lors de l'achat d'occasion

Message par ktm 32 Mer 15 Mar 2017 - 9:38

Exact.première chose à faire.la butée de direction.
Si c'est ok,tu peux passer a la suite
ktm 32
ktm 32
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 super duke r
Messages : 127
Humeur : zen
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 51
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Verification specifiques lors de l'achat d'occasion Empty Re: Verification specifiques lors de l'achat d'occasion

Message par olivier 76 Mer 15 Mar 2017 - 13:07

antidote95 a écrit:Le dernier point est effectivement une bonne idee merci :)

oui il faut commencer par la..
olivier 76
olivier 76
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 92
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 51
Localisation : les essarts

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum