KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme lors du montage du Y Origine

2 participants

Aller en bas

Probleme lors du montage du Y Origine Empty Probleme lors du montage du Y Origine

Message par Alex Street 44 Sam 25 Mar 2017 - 23:50

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre connaissance de nos chère 990.

Comme beaucoup de SM je me suis retrouver avec le Y d'origine qui a fissuré au niveau de la patte de fixation au cadre. Comme le charmant propriétaire d'avant avait deja prévu le coup j'en avais un Y d'avance.
En le montant (j'y ai passé quand même 3h lol), je me suis rendu compte d'une fuite de gaz au niveau du raccord "rotule" qu'il y a entre le Y et le Collecteur.
J'ai démonté plusieurs fois, serrer plus fort le collier ou le mettre dans une autre position mais à froid il semble toujours fuir un peu.
A chaud, a 1er vue ça n'a plus l'air de le faire mais vu la proximité de l'amortisseur arrière et pour la santé de mon moteur, je ne veux pas prendre de risque.

Avez-vous deja rencontré le problème ? Avez-vous des solutions ? Il y a une manip spécial à faire au remontage pour éviter ce déboire ?
Alex Street 44
Alex Street 44
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS
Messages : 247
Humeur : Roule Toujours ;-)
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : 44 - Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Probleme lors du montage du Y Origine Empty Re: Probleme lors du montage du Y Origine

Message par Katomeuch Lun 27 Mar 2017 - 6:29

Salut Alex.
L'idée est de desserrer toute la ligne au niveau des fixations du cadre, mettre les éléments en place les un par rapport au autre c'est à dire le Y sur la sortie deux en un et bien les serrer, ensuite de verrouille le tout sur le cadre.
Si ça fuit toujours, vérifie que tu n'es pas la boucle arrière de fissuré, dans ce cas elle tire sur les silencieux.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Probleme lors du montage du Y Origine Empty Re: Probleme lors du montage du Y Origine

Message par Alex Street 44 Lun 27 Mar 2017 - 9:29

OK. J'avait commencé par le fixé au cadre pour que ça soit plus simple. Je vais suivre tes conseils et regarder à tous ça.
Merci Steph
Alex Street 44
Alex Street 44
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SMT ABS
Messages : 247
Humeur : Roule Toujours ;-)
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 41
Localisation : 44 - Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum