Probleme lors du montage du Y Origine
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Probleme lors du montage du Y Origine
Bonjour à tous,
Je fais appel à votre connaissance de nos chère 990.
Comme beaucoup de SM je me suis retrouver avec le Y d'origine qui a fissuré au niveau de la patte de fixation au cadre. Comme le charmant propriétaire d'avant avait deja prévu le coup j'en avais un Y d'avance.
En le montant (j'y ai passé quand même 3h lol), je me suis rendu compte d'une fuite de gaz au niveau du raccord "rotule" qu'il y a entre le Y et le Collecteur.
J'ai démonté plusieurs fois, serrer plus fort le collier ou le mettre dans une autre position mais à froid il semble toujours fuir un peu.
A chaud, a 1er vue ça n'a plus l'air de le faire mais vu la proximité de l'amortisseur arrière et pour la santé de mon moteur, je ne veux pas prendre de risque.
Avez-vous deja rencontré le problème ? Avez-vous des solutions ? Il y a une manip spécial à faire au remontage pour éviter ce déboire ?
Je fais appel à votre connaissance de nos chère 990.
Comme beaucoup de SM je me suis retrouver avec le Y d'origine qui a fissuré au niveau de la patte de fixation au cadre. Comme le charmant propriétaire d'avant avait deja prévu le coup j'en avais un Y d'avance.
En le montant (j'y ai passé quand même 3h lol), je me suis rendu compte d'une fuite de gaz au niveau du raccord "rotule" qu'il y a entre le Y et le Collecteur.
J'ai démonté plusieurs fois, serrer plus fort le collier ou le mettre dans une autre position mais à froid il semble toujours fuir un peu.
A chaud, a 1er vue ça n'a plus l'air de le faire mais vu la proximité de l'amortisseur arrière et pour la santé de mon moteur, je ne veux pas prendre de risque.
Avez-vous deja rencontré le problème ? Avez-vous des solutions ? Il y a une manip spécial à faire au remontage pour éviter ce déboire ?
Alex Street 44- KTM addict
- Votre Moto : KTM 990 SMT ABS
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Date d'inscription : 28/08/2010
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Re: Probleme lors du montage du Y Origine
Salut Alex.
L'idée est de desserrer toute la ligne au niveau des fixations du cadre, mettre les éléments en place les un par rapport au autre c'est à dire le Y sur la sortie deux en un et bien les serrer, ensuite de verrouille le tout sur le cadre.
Si ça fuit toujours, vérifie que tu n'es pas la boucle arrière de fissuré, dans ce cas elle tire sur les silencieux.
L'idée est de desserrer toute la ligne au niveau des fixations du cadre, mettre les éléments en place les un par rapport au autre c'est à dire le Y sur la sortie deux en un et bien les serrer, ensuite de verrouille le tout sur le cadre.
Si ça fuit toujours, vérifie que tu n'es pas la boucle arrière de fissuré, dans ce cas elle tire sur les silencieux.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Probleme lors du montage du Y Origine
OK. J'avait commencé par le fixé au cadre pour que ça soit plus simple. Je vais suivre tes conseils et regarder à tous ça.
Merci Steph
Merci Steph
Alex Street 44- KTM addict
- Votre Moto : KTM 990 SMT ABS
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