KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Surpréssion reservoir suite a revision

4 participants

Aller en bas

Surpréssion reservoir suite a revision Empty Surpréssion reservoir suite a revision

Message par VelocyRaptor Dim 11 Juin 2017 - 19:37

Tout est dans le titre, je pense que le mécano de KTM Nimes a fait une bourde hier en remontant le réservoir après avoir changé le filtre a air. Surpréssion reservoir suite a revision 752392

En faisant le plein a sault, j'ai eu une jolie dépressurisation, le tuyau d’évent doit être pincé.

j’espère seulement que cette grosse pression ne m'a pas bousillé quelque choses a moyen terme....
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Surpréssion reservoir suite a revision Empty Re: Surpréssion reservoir suite a revision

Message par YANNICK 13 Lun 12 Juin 2017 - 0:28

Si t avais eu un problème t aurai la pompe à essence dans le sac ......souleve juste le réservoir et tout rentrera dans l ordre !
YANNICK 13
YANNICK 13
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 1090
Messages : 2561
Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 62
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Surpréssion reservoir suite a revision Empty Re: Surpréssion reservoir suite a revision

Message par VelocyRaptor Lun 12 Juin 2017 - 7:29

Je préfère que ça soit Loïc qui répare sa bêtise :]
J'aime pas trop tripoter une machine encore sous garantie.
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Surpréssion reservoir suite a revision Empty Re: Surpréssion reservoir suite a revision

Message par keket Lun 12 Juin 2017 - 12:31

SURPRESSION OU DEPRESSSION ???

Par les temps qui courent je pense plus a une surpression !!!

Si c'est le cas je ne sais pas comment est fait l'eventage du reservoir ... ce ne serait pas le joint au dessus de la serrure qui fais event en cas de surpression ou il y a autre chose ???
keket
keket
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 GT et Buell X1
Messages : 40
Humeur : orange
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Surpréssion reservoir suite a revision Empty Re: Surpréssion reservoir suite a revision

Message par BJ59 Lun 12 Juin 2017 - 17:29

Je dépose mon 1190 pour la révision des 15 000. J'espère qu'ils ne me feront pas la même... A chaque fois qu'ils touchent à la moto, je dois y retourner... Ils en seraient capables... Je vais faire attention quand je la reprendrais...

BJ59
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 889
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)

Revenir en haut Aller en bas

Surpréssion reservoir suite a revision Empty Re: Surpréssion reservoir suite a revision

Message par VelocyRaptor Lun 12 Juin 2017 - 19:02

keket a écrit:SURPRESSION OU DEPRESSSION ???

Par les temps qui courent je pense plus a une surpression !!!

Si c'est le cas je ne sais pas comment est fait l'eventage du reservoir ... ce ne serait pas le joint au dessus de la serrure qui fais event en cas de surpression ou il y a autre chose ???


J'ai bien dit surpression ,

Dépression, c'est moi qui commence a en faire une. Je me tape 80 bornes a chaque fois pour aller les voir .

Si j'ai bien compris, la mise a l'air du réservoir se fait au travers du canister, la boiboite sous la selle passager . Ca fait 2 grand tuyaux qui se balades du réservoir a l’arrière.....



BJ59, vas y, sort lui la blague " faites attention aux tuyaux sous le reservoir " :p , je suis en train de leur faire un petit mail la
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Surpréssion reservoir suite a revision Empty Re: Surpréssion reservoir suite a revision

Message par VelocyRaptor Sam 17 Juin 2017 - 15:06

Bon, les tuyaux sont dans le bonne ordres....

Il a inversé le tuyau de mise a l'air du réservoir avec celui du canister....
Canister qui est une grosse merde inutile , qui ne sert uniquement que si on fait déborder l'essence lors du plein.
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Surpréssion reservoir suite a revision Empty Re: Surpréssion reservoir suite a revision

Message par VelocyRaptor Dim 18 Juin 2017 - 23:10

Le canister n'est pas si inutile que ça vu le problème que j'ai eu aujourd'hui , l'essence m'a giclé dessus pendant au moins 100 bornes jusqu'a  avoir consommé 6 ou 7 litres de mon plein.

Conclusion, ils sont pas bon chez KTM Nimes : la ventilation du réservoir se fait bien par le canister. Et non pas par le tuyau qui sort directement a gauche du radiateur.
Hier, il m'a inversé les tuyaux d’évent et celui du trop plein, en me disant qu'il s’était trompé au remontage , parce que pour lui, la cartouche ne sert qu'a recycler ce qui déborde lorsqu'on rate son plein.
Donc mon problème de surpression venait d'ailleurs , et la je me retrouve avec une merde en plus :/

Le gars sur les vidéos explique a quoi sert la cartouche et comment l'enlever

Pour les non anglophones, il explique bien que la cartouche sert a recycler les vapeurs d'essence DANS le réservoir.

https://youtu.be/5DTyETP-IoA

https://www.youtube.com/watch?v=MiTcjSWy8D0

Surpréssion reservoir suite a revision 338742juin2017028
Surpréssion reservoir suite a revision 679033juin2017030
VelocyRaptor
VelocyRaptor
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 1290 GT --> SDR v2
Messages : 315
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum