KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?

+3
supermothard
L'arverne
arthurv4x
7 participants

Aller en bas

KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?  Empty KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?

Message par arthurv4x Jeu 12 Avr 2018 - 14:51

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider ou à eu le même problème que je rencontre. 

Je vous explique ma situation. 

J'ai une KTM 690 SM 2010 ave un Kit Evo 1

Toutes les révisions sont Ok
Le joint de culasse est neuf 
Soupape/ vidange/ freins/pneus Etc tout est fait. 
Elle a 10 000KM

Depuis un certains temps la moto déconne au niveau du ralenti. Quand j'arrive à un stop, je cale. Quand je la démarre, pas possible de la laisser allumer plus de 25 secondes, elle cale. Quand je roule, elle accélère mais elle n'a pas trop de puissance. A la décélération, elle pétarde un peu trop. Elle a des trous dans l'accélération. 

Bref... C'est la merde

Réservoir vidangé
Filtre à essence nettoyé
Injecteur nettoyé
Bougie changée
Anti parasite changé

La cartographie a été réinitialisée

Bref, j'ai fait beaucoup de choses dessus sans réglé le problème

Après l'avoir réinitialisé, la moto fonctionnait bien jusqu'à ce qu'elle recommence à buguer ... 

Il faut savoir aussi que mon bouchon de réservoir d'essence n'est pas étanche et donc qu'il y a de l'essence qui coule partout

J'ai appelé KTM, c'est peut être le corps d'injection qu'il faut changer. 

Avant de faire ça, je veux avoir vos réponses pour voir si vous avez une solution ? 

J'aimerais bien juste changer le moteur pas à pas du papillon (je pense que la panne est la dedans) mais c'est pas possible de le trouver à la pièce :/


Merci pour tous ceux qui vont me répondre

arthurv4x
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 enduro R
Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2018
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?  Empty Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?

Message par L'arverne Jeu 12 Avr 2018 - 16:22

Vu que le bouchon de réservoir n'est pas étanche, peut être de l'eau qui c'est infiltrée, malgré le nettoyage.
L'arverne
L'arverne
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Une moto.
Messages : 2741
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 67
Localisation : Sud Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?  Empty Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?

Message par arthurv4x Jeu 12 Avr 2018 - 16:23

Alors j'ai séché complètement, je l'ai vidé puis remis de l'essence, il n'y avait pas d'eau dedans

arthurv4x
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 enduro R
Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2018
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?  Empty Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?

Message par L'arverne Jeu 12 Avr 2018 - 18:06

Ok merci, faut cherche autre chose.
L'arverne
L'arverne
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Une moto.
Messages : 2741
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 67
Localisation : Sud Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?  Empty Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?

Message par supermothard Jeu 12 Avr 2018 - 20:21

avant d'envisager de changer le corps d'injection complet il y a des choses a vérifier ; par exemple a tu vérifié la pression de la pompe a carburant ? il y a eu pas mal de soucis de ce coté la et ça ne prévient pas.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?  Empty Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?

Message par arthurv4x Jeu 12 Avr 2018 - 20:31

Bonsoir, non je n’ai pas vérifié cela, je vais le faire du coup
Merci :)

Si d’autres peuvent m’aider c’est super simpa

Bonne soiree

arthurv4x
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 enduro R
Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2018
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?  Empty Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?

Message par arthurv4x Ven 13 Avr 2018 - 12:07

ce n'est pas la pompe à essence, elle est bien

arthurv4x
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 690 enduro R
Messages : 13
Date d'inscription : 12/04/2018
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?  Empty Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?

Message par wydog45 Mar 19 Juin 2018 - 12:23

as tu trouver ta panne je suis dans le meme cas que toi et pour ma part j'ai fait 
bobine allumage
bougie 
reglage soupape
capteur tps droite et gauche et recalibrer 
filtre a essence 
nettoyage injecteur 
et j'ai aussi un souci de réservoir qui fuit...
et j'ai l'impression que en débranchent le capteur de pression admission elle tourne unpeu mieux! elle tien mieux le ralenti mais fait toujours un gros trou quand je met les gaz

wydog45
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smc
Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2018
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?  Empty Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?

Message par Anthosmcr Lun 4 Nov 2019 - 16:58

Salut à tous, je procède une 690 smcr de 2012 et j'ai presque le même soucis, la moto démarre et cale au bout de 15 ou 20 seconde environ, elle a des a coups a environ 3000 tours, elle pétarade

Bougie neuve
Capteur température air OK
Filtre à air propre
Température 29° moteur éteint depuis 24h
Température air 30° moteur éteint depuis 24h
Controler voyant FI ( Pas de voyant )
Contrôle petit tamis essence ( durite shunter)
pression essence 3.5 bar sous contact et sous 10s démarreur
Poncee les masse ok
Contrôle filtre essence pompe ok
Masse bobine ok
Masse moteur ok
Masse châssis pk
Fils bobine +et- ok 12v
Injecteur crache en 8
Capteur up ok changer
Silencieux ok
antiparasite neuf
Bobine neuve
Pastillage OK 0,7
Pistons segment neuf
Chaine distribution neuve
Patin et tendeur distri neuf

Je sèche un peut la, si quelqu'un a un problème similaires ou connais la panne ?

Merci à vous
Sportivement
Anthony


Anthosmcr
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 smcr 2012
Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2019
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?  Empty Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?

Message par Maestricht0532 Lun 4 Nov 2019 - 18:25

J'ai moi aussi un smcr de 2012 avec laquelle j'ai eu des problèmes analogues !.... Et cela vers 9000 km !....
Calage sur la béquille peu de temps après la mise en route: Basculeurs de soupapes hs coté admission , j'ai changé les 2 et plus de problème à froid après avoir bien évidemment refais le jeu aux soupapes.
Calage à chaud, lorsque je débrayais sur les ronds points pour ne pas être embêté par les à coups de transmission ou bien alors à un stop ou feu rouge lorsque je rentrais à nouveau la première pour repartir. Pire encore, lorsque je rétrogradais de 6 en 5 pour effectuer un dépassement, une fraction de seconde, la machine engorgeait comme si il n'y avait pas d'allumage !
Problème résolu après avoir déposé la machine chez un préparateur de renom. Injection trop pauvre et pause d'un boitier Power Commander plus un réglage au banc, facture de 1000 Euros tout de même  KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?  53521 J'aurai du avant cela tenter de m'équiper d'un câble Tune Ecu et du logiciel pour solutionner moi même ce problème...ou pas!

Maestricht0532
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC R
Messages : 187
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?  Empty Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?

Message par supermothard Lun 4 Nov 2019 - 19:28

Anthosmcr a écrit:Salut à tous, je procède une 690 smcr de 2012 et j'ai presque le même soucis, la moto démarre et cale au bout de 15 ou 20 seconde environ, elle a des a coups a environ 3000 tours, elle pétarade


Température 29° moteur éteint depuis 24h
Température air 30° moteur éteint depuis 24h



ça , ça ne me semble pas normal a moins qu'il fasse au moins 30° chez toi en ce moment
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2957
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?  Empty Re: KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?

Message par av Jeu 14 Nov 2019 - 21:42

J'ai eu ce souci sur un 690 enduro 2008: ralenti instable, trop haut, qui ne descendait pas........

En premier lieu, j'ai verifié pompe a essence et changé le filtre, ensuite bougie et antiparasite neuf: meme resultat

J'ai reglé les soupapes et verifié les basculeurs. J'ai changé le tendeur de chaine de distri, bloqué: meme resultat.

J'ai demonte le corps d'injection, nettoye l'ensemble ainsi que l'injecteur: meme resultat.

Finalement, j'ai branché tune ecu pour regler les deux TPS. L'un d'eux etait en valeur limite. J'ai remis le reglage en valeur mediane. J'ai reinjecté les deux fichiers de la  cartographie et procede aux manipulations finales ( accelerateur et 15 mn de fonctionnement ).

Apres ce reglage, la machine fonctionne comme une neuve alors que le concess voulait me vendre un corps d'injection neuf. Dans mon cas, c'est ce reglage qui a tout arrangé.

av
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690E
Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : 57 metz

Dafou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum