Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
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Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
Salut à tous
Maintenant que j'ai fais 1000 bornes environ avec mon Duke, je me régale à son guidon, mais effectivement les acoups en bas régime me gonflent énormément. Donc je suis en config d'origine avec pot d'origine.
Si j'ai bien compris, on peut supprimer la sonde lamda sur le coude d'échappement, télécharger le logiciel Tune ecu
et commander à Katomeuch le cable.
Mais est ce que quelqu'un pourrait faire un tuto détaillé pour tout ce matériel et comment l'utiliser?
J'ai lu tout le post sur la cartographie, ça n'a pas l'air simple..............
D'avance merci à ceux qui s'y connaissent la dedans..........
Maintenant que j'ai fais 1000 bornes environ avec mon Duke, je me régale à son guidon, mais effectivement les acoups en bas régime me gonflent énormément. Donc je suis en config d'origine avec pot d'origine.
Si j'ai bien compris, on peut supprimer la sonde lamda sur le coude d'échappement, télécharger le logiciel Tune ecu
et commander à Katomeuch le cable.
Mais est ce que quelqu'un pourrait faire un tuto détaillé pour tout ce matériel et comment l'utiliser?
J'ai lu tout le post sur la cartographie, ça n'a pas l'air simple..............
D'avance merci à ceux qui s'y connaissent la dedans..........
Dernière édition par Suzu'Kid le Dim 22 Mai - 18:07, édité 1 fois
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
Je vais essayer de t'aider bien que n'ayant pas sur l'ordi dont je dispose Tuneecu pour pouvoir te faire un tuto digne de ce nom.
Première chose, regarder la video faite par Kato ici en première page:
https://www.ktmmania.net/t1585-notice-d-utilisation-tune-ecu
Une que tu as regardé la video, tu commences par reproduire la lecture de ta cartographie à partir du ta Duke. Tu l'enregistres proprement en cliquant sur fichier/enregistrer sous pour éviter tout déboire en cas de mauvaise manip.
Une fois la carto enregistrée, tu dois dans tous les cas l'avoir à l'écran cf la copie d'écran ci dessous:
Comme tu peux le voir, la flèche indique la partie sur laquelle il va falloir que tu interviennes pour désactiver la sonde lambda dénommée sonde O2 sur le logiciel Tunnecu. Pour ce faire, tu cliques à droite sur la souris au niveau de la coche en face de sonde O2 et tu sélectionnes désactiver.
Une fois que le carré n'est donc plus coché (suite à cette manip), il ne reste plus qu'à programmer la carto dans ton boitier d'injection ( cf 5,27minutes de la video de kato)
Première chose, regarder la video faite par Kato ici en première page:
https://www.ktmmania.net/t1585-notice-d-utilisation-tune-ecu
Une que tu as regardé la video, tu commences par reproduire la lecture de ta cartographie à partir du ta Duke. Tu l'enregistres proprement en cliquant sur fichier/enregistrer sous pour éviter tout déboire en cas de mauvaise manip.
Une fois la carto enregistrée, tu dois dans tous les cas l'avoir à l'écran cf la copie d'écran ci dessous:
Comme tu peux le voir, la flèche indique la partie sur laquelle il va falloir que tu interviennes pour désactiver la sonde lambda dénommée sonde O2 sur le logiciel Tunnecu. Pour ce faire, tu cliques à droite sur la souris au niveau de la coche en face de sonde O2 et tu sélectionnes désactiver.
Une fois que le carré n'est donc plus coché (suite à cette manip), il ne reste plus qu'à programmer la carto dans ton boitier d'injection ( cf 5,27minutes de la video de kato)
Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
mrictdi a écrit:Je vais essayer de t'aider bien que n'ayant pas sur l'ordi dont je dispose Tuneecu pour pouvoir te faire un tuto digne de ce nom.
Première chose, regarder la video faite par Kato ici en première page:
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Une que tu as regardé la video, tu commences par reproduire la lecture de ta cartographie à partir du ta Duke. Tu l'enregistres proprement en cliquant sur fichier/enregistrer sous pour éviter tout déboire en cas de mauvaise manip.
Une fois la carto enregistrée, tu dois dans tous les cas l'avoir à l'écran cf la copie d'écran ci dessous:
Comme tu peux le voir, la flèche indique la partie sur laquelle il va falloir que tu interviennes pour désactiver la sonde lambda dénommée sonde O2 sur le logiciel Tunnecu. Pour ce faire, tu cliques à droite sur la souris au niveau de la coche en face de sonde O2 et tu sélectionnes désactiver.
Une fois que le carré n'est donc plus coché (suite à cette manip), il ne reste plus qu'à programmer la carto dans ton boitier d'injection ( cf 5,27minutes de la video de kato)
Et...................
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
mrictdi a écrit:Je vais essayer de t'aider bien que n'ayant pas sur l'ordi dont je dispose Tuneecu pour pouvoir te faire un tuto digne de ce nom.
Première chose, regarder la video faite par Kato ici en première page:
https://www.ktmmania.net/t1585-notice-d-utilisation-tune-ecu
Une que tu as regardé la video, tu commences par reproduire la lecture de ta cartographie à partir du ta Duke. Tu l'enregistres proprement en cliquant sur fichier/enregistrer sous pour éviter tout déboire en cas de mauvaise manip.
Une fois la carto enregistrée, tu dois dans tous les cas l'avoir à l'écran cf la copie d'écran ci dessous:
Comme tu peux le voir, la flèche indique la partie sur laquelle il va falloir que tu interviennes pour désactiver la sonde lambda dénommée sonde O2 sur le logiciel Tunnecu. Pour ce faire, tu cliques à droite sur la souris au niveau de la coche en face de sonde O2 et tu sélectionnes désactiver.
Une fois que le carré n'est donc plus coché (suite à cette manip), il ne reste plus qu'à programmer la carto dans ton boitier d'injection ( cf 5,27minutes de la video de kato)
OK merci beaucoup, vidéo très claire et bonnes explications.............
Donc je MP à Katomeuch pour le cable. Dès que je le reçois je continue le post pour les réglages à faire.............
Encore merci beaucoup
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
philvtrsp2 a écrit:mrictdi a écrit:Je vais essayer de t'aider bien que n'ayant pas sur l'ordi dont je dispose Tuneecu pour pouvoir te faire un tuto digne de ce nom.
Première chose, regarder la video faite par Kato ici en première page:
https://www.ktmmania.net/t1585-notice-d-utilisation-tune-ecu
Une que tu as regardé la video, tu commences par reproduire la lecture de ta cartographie à partir du ta Duke. Tu l'enregistres proprement en cliquant sur fichier/enregistrer sous pour éviter tout déboire en cas de mauvaise manip.
Une fois la carto enregistrée, tu dois dans tous les cas l'avoir à l'écran cf la copie d'écran ci dessous:
Comme tu peux le voir, la flèche indique la partie sur laquelle il va falloir que tu interviennes pour désactiver la sonde lambda dénommée sonde O2 sur le logiciel Tunnecu. Pour ce faire, tu cliques à droite sur la souris au niveau de la coche en face de sonde O2 et tu sélectionnes désactiver.
Une fois que le carré n'est donc plus coché (suite à cette manip), il ne reste plus qu'à programmer la carto dans ton boitier d'injection ( cf 5,27minutes de la video de kato)
Et...................
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https://www.ktmmania.net/t1700-recapitulatif-creation-map-pour-990-ktm
MErci pour le lien mais vu que c'est pour un 990, je savais pas si c'était pareil pour le 690...............
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
C'est le même principe sauf que les maps ne sont pas celle pour la 690 dans le lien forcément!!!!!
Mais ça Mric , Katomeuch et supermothard pourront t'aider au mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
Nickel, je vais déjà lire tout les posts, ça va m'occuper.................
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
La seule différence sur les 690 en général, c'est que tu as deux fichiers qui constituent la carto, un fichier EP et un Fichier FI.
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/mapedit.html
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/mapedit.html
Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
attention sur le 690 ne rien faire sans changer le pot pas un décatalysé sous peine de mettre le feu. un akra ou autre va beaucoup assouplir la moto a bas régime.
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
supermothard a écrit:attention sur le 690 ne rien faire sans changer le pot pas un décatalysé sous peine de mettre le feu. un akra ou autre va beaucoup assouplir la moto a bas régime.
Tu me dis que juste retirer la sonde lambda avec un pot d'origine va mettre le feu au pot???????
C'est bien ça???????
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
c'est pas impossible en tout cas ne surtout pas mettre une carto type akra . si c'est trop riche l'essence imbrulée s'accumule en amont du catalyseur qui est tres chaud et quand ça s'enflamme on maitrise pas grand chose. encore une fois il n'est jamais sur que cela arrive mais c'est arrivé alors .
comme dirais l'autre il y en a qui ont essayé ! il ont eu des problèmes
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supermothard- VIP Pilote
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
Ok..... Mais j'ai pas l'intention de jouer à l'apprenti sorcier. Je voudrais juste retirer ces acoups désagréables.
Si par contre faut changer de pot, je veux rester en homologué donc pas d'Akra..... Peut être un Leovince, mais j'aurais préféré rester en origine.......
Si par contre faut changer de pot, je veux rester en homologué donc pas d'Akra..... Peut être un Leovince, mais j'aurais préféré rester en origine.......
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
dans ce cas fouille un peut il y a un topic sur une modif de pot d'origine pour le décatalyser . je ne te conseille pas de le faire sur le tiens mais tu doit pouvoir trouver des pots d'orig a pas cher sur le net.
supermothard- VIP Pilote
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
Exact j'avais vu ça, je vais rechercher........ ........ Et excellente idée à faire sur un autre pot d'origine à pas cher.........
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
Effectivement, si tu veux vraiment virer les accoups pénibles à bas régime, il n'y a qu'une solution vraiment efficace.
C'est changer le pot. Ce sont les pots d'origines (et leur catalyseur) qui causent c'est accoups.
Une fois modifié l'échappement, la moto est beaucoup plus agréable! Je ne pourrai pas me faire à l'utilisation du 690 avec les pots d'origines! c'est vraiment pénible!
C'est changer le pot. Ce sont les pots d'origines (et leur catalyseur) qui causent c'est accoups.
Une fois modifié l'échappement, la moto est beaucoup plus agréable! Je ne pourrai pas me faire à l'utilisation du 690 avec les pots d'origines! c'est vraiment pénible!
pystolero- Baby KTM
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
Salut, je confirme avec le smr 690 - j'ai la ligne complète accra avec la map accra + le potardpystolero a écrit:Effectivement, si tu veux vraiment virer les accoups pénibles à bas régime, il n'y a qu'une solution vraiment efficace.
C'est changer le pot. Ce sont les pots d'origines (et leur catalyseur) qui causent c'est accoups.
Une fois modifié l'échappement, la moto est beaucoup plus agréable! Je ne pourrai pas me faire à l'utilisation du 690 avec les pots d'origines! c'est vraiment pénible!
il n'y a plus aucun accoups a bas
alanuser- Baby KTM
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Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
Niveau a-coups d'injection, est-ce mieux avec la ligne et map Akra que d'origine sur la duke r ?
ahnakyn- Baby KTM
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Localisation : tournai
Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
j ai mis un leo sans changer la carto et les acoup n y st deja plus
ogech- Baby KTM
- Votre Moto : duke R 2011
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Humeur : orangeatre
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 41
Localisation : chailly en biere
Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
Donc pour enlever les à coups à bas régimes:
il suffit juste de changer le pot pour un Akrapovic ou un Leo Vince ? (qui eux n'ont pas de catalyseur)
et m'être une des courbes proposé par Akrapovic. Mais la quelle ? (puisqu'il y a l'air d'en avoir plusieur si j'ai bien compris...)
et si je devrais partir sur un pot je partirais sur le Leo vince qui coute largement moins cher
donc quel serais la bonne config pour une duke de 2011 ?
merci des réponses
il suffit juste de changer le pot pour un Akrapovic ou un Leo Vince ? (qui eux n'ont pas de catalyseur)
et m'être une des courbes proposé par Akrapovic. Mais la quelle ? (puisqu'il y a l'air d'en avoir plusieur si j'ai bien compris...)
et si je devrais partir sur un pot je partirais sur le Leo vince qui coute largement moins cher
donc quel serais la bonne config pour une duke de 2011 ?
merci des réponses
Dernière édition par thibautk le Ven 19 Aoû - 19:54, édité 1 fois (Raison : rajout d'information)
Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
J'ai changé mon pot d'origine pour un FMF et ca amélioré les choses ! Mais alors quand j'ai mis la courbe akra c'était encore mieux, ca vaut le cout !
Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
merci de la réponse
j'aime bien le fmf mais impossible d'en trouver un neuf ou d'occase...
et sinon d'autre personne peuvent me donner leur avis sur le leovince, akra ou autre ?
j'aime bien le fmf mais impossible d'en trouver un neuf ou d'occase...
et sinon d'autre personne peuvent me donner leur avis sur le leovince, akra ou autre ?
Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
Effectivement il n'est pas facil à trouver et il est très très bruyant ! J ai eu la chance de le trouver sur un site d'occaz suisse, le vendeur s'en était à peine servit car trop bruyant.
Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
thibautk a écrit:merci de la réponse
j'aime bien le fmf mais impossible d'en trouver un neuf ou d'occase...
et sinon d'autre personne peuvent me donner leur avis sur le leovince, akra ou autre ?
si tu veux un FMF j'en ai vu sur Ebay monde!
Cadeau, mais c'est cher!
http://cgi.ebay.fr/TERMINALE-SLIP-ON-FMF-APEX-TITANIO-KTM-690-S-DUKE-08-10-/150604716239?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item2310bd98cf#ht_1110wt_903
theblk- KTM addict
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Messages : 283
Humeur : motard un jour motard toujours
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 78
Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
theblk a écrit:thibautk a écrit:merci de la réponse
j'aime bien le fmf mais impossible d'en trouver un neuf ou d'occase...
et sinon d'autre personne peuvent me donner leur avis sur le leovince, akra ou autre ?
si tu veux un FMF j'en ai vu sur Ebay monde!
Cadeau, mais c'est cher!
http://cgi.ebay.fr/TERMINALE-SLIP-ON-FMF-APEX-TITANIO-KTM-690-S-DUKE-08-10-/150604716239?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item2310bd98cf#ht_1110wt_903
Ah oué c'est pas donné ! J ai eu le mien à environ 300 euros presque neuf (100 km)
Re: Supprimer les acoups à bas régime sur 690 Duke..............
ouai pour ce prix la c'est mieux de prendre l'akra presque ^^
en tout cas Got tu as fait une bonne affaire
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