KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passage en full Smcr ! Besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

Passage en full Smcr ! Besoin d'aide Empty Passage en full Smcr ! Besoin d'aide

Message par Sylh Mer 27 Juin - 9:33

Salut à tous, j'aimerais passer mon smcr de 2013 en full pour essayer le circuit, c'est un peu mou a vrai dire ! :S
Bref du coup j'ai acheter les câbles mais je ne sais pas quelle Map prendre .. sachant que j'ai rallonger la ligne d'origine et mis un silencieux "universelle".
En appelant Ktm Lyon ils m'avaient dit que changer de carto ne servait à rien pour juste un silencieux, sauf qu'elle lâche des caisses de temps en temps, à part ça rien de spécial.
Du coup si quelqu'un qui s'y connait bien passe par ici je serai heureux d'avoir des infos là dessus, parceque je suis tout simplement perdu, j'ai pris le logiciel tune Ecu.

Merci au forum et à bientôt ! Ride safe !

Sylh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Smcr
Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full Smcr ! Besoin d'aide Empty Re: Passage en full Smcr ! Besoin d'aide

Message par Sylh Sam 7 Juil - 18:24

Personne pour m'aider ?

Sylh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Smcr
Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full Smcr ! Besoin d'aide Empty Re: Passage en full Smcr ! Besoin d'aide

Message par FxBZH Dim 8 Juil - 0:27

Je ne connais pas bien la smc r mais je crois que c est pareil que sur les lc8.
Tu dois avoir un systeme de dépollution sur la culasse. Le sls ça s appelle et lorsqu on vire le catalyseur ou vire le silencieux d origine, on doit boucher/ supprimer ce dispositif.
Sinon tu auras des petarades type coup de fusil à la décélération. Ca pourrait correspondre ce que tu nous dis.

Ce sls, tu le vois sur le côté de la culasse, t as une plaquette avec une durite brancher dessus qui remonte vers la boîte à air en passant par une electrovanne. Ca injecte de l air frais dans l échappement afin de préserver le catalyseur et de mieux brûler les gaz d échappement.

En tout cas, ça fonctionne comme ça sur le 990 et le 1290.

A voir pour toi et quand à quelle carto mettre, je ne sais pas te dire ni ce qui existe pour ce moteur. Attention de ne pas trop jouer à l apprenti sorcier quand même 😉😁😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
FxBZH
FxBZH
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SDR 1290
Messages : 834
Humeur : Bestiale
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 44
Localisation : Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full Smcr ! Besoin d'aide Empty Re: Passage en full Smcr ! Besoin d'aide

Message par Katévox Dim 8 Juil - 9:37

Par le passé, j'ai eu une 690 Enduro de 2008 sur laquelle on pouvait brancher un câble et utiliser Tune Ecu.

J'avais remplacé le silencieux d'origine par un silencieux Sc-Project et le concessionnaire du coin d'alors m'avait installé la carto Akra qui faisait pas mal pétarader la meule.

Passage en full Smcr ! Besoin d'aide Enduro10

J'avais par la suite acheté le fameux câble, un couvercle de filtre à air PowerPart et installé moi-même la carto correspondant à cette configuration. Résultat : fini les pétarades !

Passage en full Smcr ! Besoin d'aide Source10

Sur ma 690 Enduro R de 2014, on ne peut vraisemblablement plus utiliser Tune Ecu et quand je l'ai achetée, l'ancien proprio avait fait monter un silencieux PowerPart homologué prévu pour les millésimes antérieurs et installé une carto pour Akra (selon ses dires). Cela fonctionne parfaitement bien. J'ai seulement remplacé le filtre à air d'origine par un filtre K&N.

Passage en full Smcr ! Besoin d'aide Dscn0810

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais c'est tout ce que je peux te dire.
Katévox
Katévox
Modérateur

Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10684
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie (tout près de la capitale)

Revenir en haut Aller en bas

Passage en full Smcr ! Besoin d'aide Empty Re: Passage en full Smcr ! Besoin d'aide

Message par Sylh Lun 23 Juil - 12:56

Salut à tous, désolé pour l'attente mais j'étais en période d'examens ! Ok pour le SLS, je vais pouvoir y jeter un œil cette semaine du coup ! Après ça serait cool si juste en changeant quelques choses au niveau de la boîte à air ça règle le soucis pour les petarades, mais je vais déjà lui installer une carto full ! Je vous tiens au courant, j'essaierais plusieurs carto pour voir laquelle fait bien ! Merci !

Sylh
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Smcr
Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2018
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum