[PNEUS] Changement de pneus
+8
dudunelkee
Lapin2cote
gibs
Nolim
jean-marco83210
DREF33
Alastor1666
Ced-G60
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[PNEUS] Changement de pneus
Bonjour,
Mes Maxxis ont tenu 6000 km, le train arrière est vraiment mort sur la bande central (suite à un long trajet sur autoroute).
Je voudrais des conseils sur un pneu adapter en conduite dynamique, mais aussi pour rouler sur le périph... Un truc qui ne va pas cramer après 1000km de plat en gros. De préférence avec une bonne tenue sur la pluie.
Mon choix c'étais orienter vers les Conti sport attack 3 (M7RR j'ai beaucoup de retour sur une usure en escalier et glisse sur le mouiller, Power RS usure importante en escalier aussi ?)
Mes Maxxis ont tenu 6000 km, le train arrière est vraiment mort sur la bande central (suite à un long trajet sur autoroute).
Je voudrais des conseils sur un pneu adapter en conduite dynamique, mais aussi pour rouler sur le périph... Un truc qui ne va pas cramer après 1000km de plat en gros. De préférence avec une bonne tenue sur la pluie.
Mon choix c'étais orienter vers les Conti sport attack 3 (M7RR j'ai beaucoup de retour sur une usure en escalier et glisse sur le mouiller, Power RS usure importante en escalier aussi ?)
Ced-G60- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790 L
Re: [PNEUS] Changement de pneus
Salut !
Le M7RR est vraiment top au niveau usure et sous la pluie je trouve. Mais si tu veux un pneu qui dure plus longtemps je te conseille le nouveau Metzeler RoadTech 01, je suis en train de le tester et j'en suis ravit ! Tu peux le descendre jusqu'à au bord sans amorce de glisse et pour la pluie c'est encore mieux que le M7RR.
Bonne route !
Le M7RR est vraiment top au niveau usure et sous la pluie je trouve. Mais si tu veux un pneu qui dure plus longtemps je te conseille le nouveau Metzeler RoadTech 01, je suis en train de le tester et j'en suis ravit ! Tu peux le descendre jusqu'à au bord sans amorce de glisse et pour la pluie c'est encore mieux que le M7RR.
Bonne route !
Alastor1666- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 890 SMT 2023
Alastor1666 a écrit:Salut !
Bonne route !
Salut et merci pour ton retour.
Les 2 points qui me gène sur le M7RR, sont prix déjà, pas justifier je trouve et les retour comme quoi il particulièrement glissant sur les marquage au sol mouiller (tout les pneus glissent, mais celui-là beaucoup plus apparemment)
Je note pour les RoadTech
Ced-G60- Baby KTM
Je suis obligé d'avouer que sur les lignes et autres marquages au sol sous la pluie ça glisse, mais comme tu l'a relevé c'est idem pour tout les pneus. Pour le prix, les deux sont quand même typé sport, surtout le M7RR, avec des gommes relativement tendres donc je les trouve bien placé par rapport à la concurrence.
A toi de voir si tu veux un pneu sport ou plutôt GT ! Mais le prix des dernière générations se tiennent.
A toi de voir si tu veux un pneu sport ou plutôt GT ! Mais le prix des dernière générations se tiennent.
Il y a aussi le Bribgestone T31. Ce sera ma prochaine sur le le 1290 GT. Je tourne qu avec les M7RR, j ai envie de changer pour voir. Ils arrivent en 1 er sur le test de moto magasine. Jai un pote qui les a testé sur une transpy, il les tordu dans tous les sens, ils n ont pas bronchés!
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
Alastor1666 a écrit:Je suis obligé d'avouer que sur les lignes et autres marquages au sol sous la pluie ça glisse, mais comme tu l'a relevé c'est idem pour tout les pneus. Pour le prix, les deux sont quand même typé sport, surtout le M7RR, avec des gommes relativement tendres donc je les trouve bien placé par rapport à la concurrence.
En effet je voudrais tester un pneu sport cette fois (après les Maxxis d’origine et des PR4 sur ma MT)
DREF33 a écrit:Il y a aussi le Bribgestone T31. Ce sera ma prochaine sur le le 1290 GT. Je tourne qu avec les M7RR, j ai envie de changer pour voir. Ils arrivent en 1 er sur le test de moto magasine. Jai un pote qui les a testé sur une transpy, il les tordu dans tous les sens, ils n ont pas bronchés!
OK, merci pour l'info, les T31 c'est des sport-GT il me semble ?
Ced-G60- Baby KTM
Ced-G60 a écrit:Alastor1666 a écrit:Je suis obligé d'avouer que sur les lignes et autres marquages au sol sous la pluie ça glisse, mais comme tu l'a relevé c'est idem pour tout les pneus. Pour le prix, les deux sont quand même typé sport, surtout le M7RR, avec des gommes relativement tendres donc je les trouve bien placé par rapport à la concurrence.
En effet je voudrais tester un pneu sport cette fois (après les Maxxis d’origine et des PR4 sur ma MT)DREF33 a écrit:Il y a aussi le Bribgestone T31. Ce sera ma prochaine sur le le 1290 GT. Je tourne qu avec les M7RR, j ai envie de changer pour voir. Ils arrivent en 1 er sur le test de moto magasine. Jai un pote qui les a testé sur une transpy, il les tordu dans tous les sens, ils n ont pas bronchés!
OK, merci pour l'info, les T31 c'est des sport-GT il me semble ?
Oui.
DREF33- Modérateur
bonjour après avoir changé le M7RR à 4500 km j'ai mis le ROADTEC 01 avec maintenant près de 12000 km j'ai été très agréablement surpris par les comportements de ce pneu ! a voir la longévité mais ça devrait être bon a suivre !
jean-marco83210- VIP Pilote
- Votre Moto : 1290 SUPER DUKE R V 2.0
jean-marco83210 a écrit:bonjour après avoir changé le M7RR à 4500 km j'ai mis le ROADTEC 01 avec maintenant près de 12000 km j'ai été très agréablement surpris par les comportements de ce pneu ! a voir la longévité mais ça devrait être bon a suivre !
OK, merci pour ton retour.
Du coup je me demande si un pneu sport c'est vraiment utile comparer au bon pneus sport-GT d’aujourd’hui ???
Ced-G60- Baby KTM
Franchement à moins que tu aille sur circuit régulièrement je pense pas que ce soit réellement utile. Avec le RoadTec 01 je pose le genou sur route ouverte donc ne t'en fais pas pour ça !
Ce sujet tombe à pic j'envisage de changer mes Maxxis
J'étais habitué aux M7, un régal, mais sur une 125 donc ils m'ont bien tenu 10.000 Km
Vu les commentaires et les différents tests que j'ai pu lire, les pneus typés sport pour des conditions "normales" de circulation ne semblent pas vraiment apporter un gros plus par rapport à de bon sport GT, pour un tarif équivalent mais pour une longévité coupée en deux,
Je ne lis que des éloges partout sur les RoadTec 01 je pense que mon choix est fait
J'étais habitué aux M7, un régal, mais sur une 125 donc ils m'ont bien tenu 10.000 Km
Vu les commentaires et les différents tests que j'ai pu lire, les pneus typés sport pour des conditions "normales" de circulation ne semblent pas vraiment apporter un gros plus par rapport à de bon sport GT, pour un tarif équivalent mais pour une longévité coupée en deux,
Je ne lis que des éloges partout sur les RoadTec 01 je pense que mon choix est fait
Nolim- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 790
Oui c'est vrai que la question ce pose finalement... Du coup j'hésite maintenant..
Ced-G60- Baby KTM
Nolim a écrit:Ce sujet tombe à pic j'envisage de changer mes Maxxis
Sur une 125, qui sort 15cv, quel intérêt de mettre des M7RR ??? Des pneus GT sont largement suffisants Les possibilités de la machine sont telles qu'elle ne risque pas de venir à bout d'un pneu GT.
par contre, plus on monte en puissance, plus on pousse les limites d'une machine de 100cv et plus, et plus on a besoin d'un pneu qui colle la route.
OK, pour une conduite de cool à dynamique, un pneu GT sera suffisant ; pour une conduite plus énergique, un pneu GT sportif, mais, pour les aficionados de l'arsouille, un pneu sportif comme le M7RR s'impose si on veut rester sur ses roues.
Il faut donc adapter sa monte de pneus à sa conduite. Bien sûr s'il s'agit juste de rouler vite sur des routes désespéremment rectilignes, pas la peine de s'emmerder, même des roues en bois feront l'affaire...
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
gibs a écrit:
Sur une 125, qui sort 15cv, quel intérêt de mettre des M7RR ??? Des pneus GT sont largement suffisants Les possibilités de la machine sont telles qu'elle ne risque pas de venir à bout d'un pneu GT.
par contre, plus on monte en puissance, plus on pousse les limites d'une machine de 100cv et plus, et plus on a besoin d'un pneu qui colle la route.
OK, pour une conduite de cool à dynamique, un pneu GT sera suffisant ; pour une conduite plus énergique, un pneu GT sportif, mais, pour les aficionados de l'arsouille, un pneu sportif comme le M7RR s'impose si on veut rester sur ses roues.
Il faut donc adapter sa monte de pneus à sa conduite. Bien sûr s'il s'agit juste de rouler vite sur des routes désespéremment rectilignes, pas la peine de s'emmerder, même des roues en bois feront l'affaire...
Sur la duke 125 je m'étais frappé un col de montagne sous la flotte en duo avec la monte d'origine... un calvaire... La semaine d'après je les ai changés et mon critère N°1 était la tenue sur route mouillée, le concess m'avait recommandé les M5 ou M7, le tarif était à 30 € près le même que certaines références GT et l'usure n'était pas un problème vu le manque de puissance (et vu que je savais que j'allais changer de bécane dès mon permis en poche)
Cette monte n'a jamais été mise en défaut quelque soit le type de route et de conduite (forcément sur une 125 faut y aller pour les mettre à mal) mais ils étaient rassurants et moi novice alors c'était parfait jusqu'à la revente (+ de 10.000 bornes)
Là mon choix est différent, je constate l'usure rapide du pneu arrière actuel et je souhaite trouver le meilleur rapport performance/longévité, j'utilise ma bécane au quotidien pour aller bosser et je te rassure c'est un petit col donc ça tourne, je me prends parfois la pluie et j'arsouille gentiment le weekend,
Je n'ai aucun doute que les M7 sont parfait pour attaquer fort voire faire souvent de la piste, mais dans mon cas c'est pas forcément le plus adapté et puis je suis bridé 47,5 pendant deux ans alors...
Mais je comprends ta réaction, passer d'une monte sport sur une 125 à une sport GT sur une 800
Nolim- Baby KTM
Après c'est plus le compromis entre rouler sur le périph la semaine et arsouiller weekend. Je pense quand même partir du les M7 et puis on verra combien de temps il tienne cette hiver...
Ced-G60- Baby KTM
@ Nolim : c'est clair que, vu l'utilisation actuelle de ta machine, ton choix est le plus judicieux.
gibs- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 790 Duke
Je suis tombé sur un magasine hors série spécial pneus (pas tout à fait par hasard ;))
Ils ont testé les montes actuelles en sport GT et sportifs, en mode piste sur sec et mouillé
D'après leurs tests deux références sortent du lot en sport GT : Le Conti Road Attack 3 et le Metzeler Roadtec 01, Pirelli arrive juste derrière avec l'Angel GT
Sur les références sportives c'est un duel fratricide sur le podium entre les M7RR et les Diablo Rosso, largement au dessus des autres
Sinon d'après pas mal d'avis le M5 reste un excellent rapport qualité prix pour qui veut une monte sportive sans se ruiner,
Et pour ce qui concerne le choix cornélien entre les deux types de pneus j'avais en tête cet article
http://moto-securite.fr/pneus/
Ils ont testé les montes actuelles en sport GT et sportifs, en mode piste sur sec et mouillé
D'après leurs tests deux références sortent du lot en sport GT : Le Conti Road Attack 3 et le Metzeler Roadtec 01, Pirelli arrive juste derrière avec l'Angel GT
Sur les références sportives c'est un duel fratricide sur le podium entre les M7RR et les Diablo Rosso, largement au dessus des autres
Sinon d'après pas mal d'avis le M5 reste un excellent rapport qualité prix pour qui veut une monte sportive sans se ruiner,
Et pour ce qui concerne le choix cornélien entre les deux types de pneus j'avais en tête cet article
http://moto-securite.fr/pneus/
Nolim- Baby KTM
bonsoir je confirme perso M7RR devant ROADTEC 01 derrière un régal !
Sur mon Smt , je mettais du M5 et apres M7 à l avant et Z8 à l AR. c était nickel!
DREF33- Modérateur
Je viens de faire installer les Roadtec 01. On verra ce que ça donne.
Ced-G60- Baby KTM
BONJOUR j'ai mis le roadtec 01 à l'arrière j'ai été scotché par le niveau d'adhérence
Ma parole, tout le monde roule en m7 ou roadtec??? !!
Je ne les connais pas (encore), ils sont si bien que ça ?
Personne n'a monté de pilot power 2ct?
Je les trouvais parfait pour les moyennes cylindrées. Sinon ils avaient du mal à encaisser les grosses puissances.
Sur le papier, ils doivent être pas trop mal pour nos 790.
Je ne les connais pas (encore), ils sont si bien que ça ?
Personne n'a monté de pilot power 2ct?
Je les trouvais parfait pour les moyennes cylindrées. Sinon ils avaient du mal à encaisser les grosses puissances.
Sur le papier, ils doivent être pas trop mal pour nos 790.
Lapin2cote- Modérateur
- Votre Moto : Sdr v1 2016
perso j'ai fait un mix M7RR devant ROADTEC 01 derrière super ! a voir avec les Conti qui sont paraît il au top !
jean-marco83210 a écrit:perso j'ai fait un mix M7RR devant ROADTEC 01 derrière super ! a voir avec les Conti qui sont paraît il au top !
Bon compromis. Meme principe que moi dit + haut sur smt, un sport à l'AV et 1 pneu sport / GT à l' AR.
DREF33- Modérateur
jean-marco83210 a écrit:perso j'ai fait un mix M7RR devant ROADTEC 01 derrière super ! a voir avec les Conti qui sont paraît il au top !
J'attends ton retour
DREF33- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2