KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas de démarrage

5 participants

Aller en bas

Pas de démarrage Empty Pas de démarrage

Message par N`Toxx Jeu 20 Déc 2018 - 19:10

Salut à tous !

J'ajoute un poste dans la catégorie panne, qui va décidément devenir la partie la plus remplie du 1290 SDGT  Pas de démarrage 805827 

Hier matin je vais pour prendre la moto et le démarreur tourne sans démarrer la moto. 3-4 sec, nouvel essai, pareil. Troisième essai : batterie nase. Arg! La batterie a 2 ans et demi, mais j'avais déjà eu des difficultés à démarrer par temps froids quand la moto avait passé la journée dehors. 

Du coup je file acheter un chargeur de batterie, ça charge, et je vais confiant pour aller faire une course : idem ! Pas de démarrage 752392 

Bon soit, peut être que la batterie manque de jus au démarrage (mais le démarreur tourne). Je vais chez un vendeur de batterie qui la teste : 193A au démarrage au lieu de 230A d'origine. Selon lui elle est pas neuve mais elle peut largement faire son office ! Ce que j'aurais tendance à affirmer vu que le démarreur tourne…

Passage chez KTM, ils vont faire un diagnostic, je leur apporte la moto dans la semaine... Ils ont eu des soucis avec les pompes à essence chez des clients qui ont mis de l'E10, mais j'en met jamais (SP95 ou SP98). Après il y a jusqu'à 5% d'éthanol dedans...

Ca vous dit quelque chose?

N`Toxx
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 Superduke GT 2016
Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pas de démarrage Empty Re: Pas de démarrage

Message par flattwin66 Sam 29 Déc 2018 - 9:53

Les batteries sont de plus en plus merdique, soit disant dû au fait qu on utilise des matières premières recyclée à L intérieur (plomb).
Sur ma GT je me suis vite aperçu que la batterie tiendrais pas, je la branche systématiquement sur un chargeur. 
En ças d oubli ça pardonne pas, je change de moto.
Hier je regardais justement le net pour le remplacement de la batterie, je mettrais une batterie Odyssey comme sur mes autres moto.
Elles sont beaucoup plus chers, mais tu te pose pas de question. 
Il y a 10 jours J ai sorti mon vieux flat que je n avais pas fait tourner depuis le mois d août, il a démarrer du premier coup. Je précise qui n y avais rien pour le maintien de charge dessus, que la batterie à bien 7/8 ans et que ce flat sort très peu.

flattwin66
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Pas de démarrage Empty Re: Pas de démarrage

Message par Lazeum Sam 30 Mar 2019 - 19:51

As tu résolu ton problème?

Ma GT de 2016 avec son moteur tout neuf ne veut pas démarrer. Pour ma part, la batterie n'est pas en cause. Elle a été changée par le concessionnaire par une au gel l'année dernière car j'ai depuis le début des problèmes pour démarrer lorsqu'il fait froid (en dessous de 5°c) 

Je mets un booster aux bornes de la batterie quand cela arrive mais rien à faire aujourd'hui. Le moteur tourne mais rien ne se passe dans les pistons. Pas même un petit bruit d'explosion. C'est comme si l'essence n'arrivait ou l'allumage était hs alors qu'elle tournait parfaitement la veille lorsque je l'ai garée.

Le réservoir est quasi vide (2 bâtons). Je refais un essai réservoir plein et batterie chargée demain.

Ma GT n'a jamais été facile à démarrer quoiqu'il arrive et je roule tous les jours avec.

Lazeum
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SDGT
Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Pas de démarrage Empty Re: Pas de démarrage

Message par Lazeum Mar 2 Avr 2019 - 22:06

Je me réponds à moi-même ;)
La GT est à nouveau en concession. Verdict: capteur position vilebrequin HS. On attend le nouveau dans la semaine avec le concessionnaire. ça devrait être réparé rapidement.

Lazeum
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SDGT
Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Pas de démarrage Empty Re: Pas de démarrage

Message par chopper Lun 8 Avr 2019 - 23:19

Moi aussi,le moteur ne démarrait pas, par temps froid en bas de 5. 


 A 8 degré elle démarre toutes les lumières du tableau de bord reste allumé.J'ai arrêté le moteur et déconnecté la batterie pour le reset de l`ordinateur,je l`ai repartit et tout redevient normal


J`ai trouvé sur le site,les poignées chauffante ne devait pas être en fonction lors de l'arrêt du moteur et qu'il faut attendre que la lumière s'éteigne avant d'appuyer sur le bouton du démarreur. Pas de démarrage 544276


La semaine d`après,je démarre ma superduke gt 2017  pendant 4-5 secondes et il affiche un problèmes de mtc et il m'ais impossible de partir avec, arrêt moteur quand.je met en première vitesse...encore une fois obligé de déconnecter la batterie.

Maintenant elle fonctionne avec le témoin moteur jaune allumé. Pas de démarrage 782574



Je vais voir mon concessionnaire le plus tôt possible.
chopper
chopper
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke gt 2017 harley chopper 1993
Messages : 97
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 46
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Pas de démarrage Empty Re: Pas de démarrage

Message par albartor83 Mar 9 Avr 2019 - 8:47

salut a tous,
effectivement par temps froid la gt a du mal a démarré , avec une batterie qui a plus d 'un ans , les raison est simple les batterie sont sous dimensionné donc des quel a des ampères en moins vu la compression de nos moteur elle ne démarre pas . donc plusieurs possibilité avoir un chargeur de maintien de charge , l'or du changement de votre batterie surtout la chargé avec une batterie haut de gamme , ou quel soit dans un garage isolé avec un température supérieur a 5 degrés , débranché  sa batterie .
voila pas de miracle ,le plus simple est le maintien de charge 
bonne route a vous Pas de démarrage 679266
albartor83
albartor83
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 1290 super Adventure 2021
Messages : 299
Date d'inscription : 27/06/2017
Localisation : Cogolin

Revenir en haut Aller en bas

Pas de démarrage Empty Re: Pas de démarrage

Message par chopper Mar 9 Avr 2019 - 17:21

Merci pour t'est recommandation,la Super Duke GT 2017 était déjà branché sur un chargeur intelligent de .750 ma.

La batterie a presque 1 année de fonction, et la moto a de la difficulté a démarrer.
Moi aussi je ne suis vraiment pas certain quel a encore assez d`ampérage.
Pour faire démarrer le moteur par temps froid.

Il faut que je chauffe le Garage pour être sure quel démarre.Se n'est pas normal c'est des motos q'ils ont supposée fonctionner même pendant l'hiver(IL est écrit dans le manuel du propriétaire comment procéder :parti 20 -nettoyage et entretien)
 
J'ai un rendez-vous se Jeudi.Chez le concessionnaire KTM
 
Merci,pour le vœux de bonne route. Pas de démarrage 960881
chopper
chopper
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke gt 2017 harley chopper 1993
Messages : 97
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 46
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Pas de démarrage Empty Re: Pas de démarrage

Message par chopper Mar 9 Avr 2019 - 20:48

Je me demande,si je fait installer 2 lumières de 10 wats 1000 lumens va empirer mon cas et annuler ma garanti.
Est-ce quel-qu`un parmi vous a déjà essayer?
chopper
chopper
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke gt 2017 harley chopper 1993
Messages : 97
Humeur : joyeux
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 46
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Pas de démarrage Empty Re: Pas de démarrage

Message par Lazeum Mar 9 Avr 2019 - 23:46

Ce n'est pas un problème de batterie. Mon concess m'a mis une batterie au gel plus balèze et cela n'a rien changé. J'ai aussi essayé avec un booster de branché et même une batterie de bagnole, ça ne change rien.

En ce qui me concerne, j'ai récupéré ma GT. Elle fonctionne très bien désormais. 

Pour le problème de MTC au démarrage, c'est normal. Lorsque la batterie a une tension inférieure à 12V - ce qui arrive lorsqu'on essaie de démarrer pendant longtemps - les défaut MTC et ABS s'allument.

A savoir que de base, nos LC8 tournent avec de l'huile en 15w50 ce qui est bien épais à froid. Depuis mes dernières vidanges, je tourne en 10w50 et ça a déjà bien aidé à froid.

Lazeum
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 SDGT
Messages : 33
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum