KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défaut p2119 voyant FI

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Dim 24 Fév 2019 - 20:32

Salut a tous !
Alors voilà, j'ai quelques problème avec mon 690 SM prestige de 2007 !

Bon le premier est réglé après pas mal de taff. En gros la moto démarrait après une nuit sans bouger. Mais à partir du moment qu'on la démarrait 5 min, impossible de la remettre en route.
Cela venait du capteur d'allumage qui était a 95ogm au lieux de 230 et d'un décalage d'une dent sur la distribution ...

Bon maintenant elle démarre au quart de tour à n'importe quelle moment.
Mais... il y a toujours un mais :p
Si je la laisse chauffer sur la béquille, lorsque le ventilo se déclenche (en 6 min environ et 109°c pour le moteur) la moto change de sonorité et le voyant FI se met à clignoter lentement 9 fois.
Avec tune écu il me sort le defaut p2119. Je l'efface et ul le revient pas sauf si je la laisse chauffer sur la bequille.
Si quelqu'un a déjà eu le problème, je suis preneur :D

Ah pour info, le réglage tps me semble bon. 0.54 en ferment les papillons 0,7 en position normale.
Merci !!!

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par Seeli Mar 26 Fév 2019 - 13:34

P2119, c'est un souci - normalement - de position du papillon dans ton corps d'injection.

Il y a une procédure qui existe via l'outil de diagnostique KTM pour le réinitialiser, notamment en contrôlant la position de base. 

Essaye de voir avec un concessionnaire pas loin de chez toi peut être ?
Seeli
Seeli
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : *
Messages : 149
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Mar 26 Fév 2019 - 16:15

J'aimerai éviter le concess ;) je répare la moto moi même :p du moins j'essaye !
Oui j'ai vu cette procédure... mais pas tout comprit encore ce quelle faisait exactement. Je préfère ne pas lancer de test si je ne sais pas ce que ça fait.

mais c'est pas la même chose que le tps ? Car j'ai vérifié les réglages capteurs poignée de gaz et tps.
Sans rien toucher 0.69-0.7 Et papillon fermé manuellement 0.54 de mémoire. c'était bon si je regarde sur les doc fabricant.

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par Thor_du Sam 2 Mar 2019 - 17:37

*On dirait qu'elle est pauvre c'te bécane, par ce que c'est peu 6 min pour le début du premier cycle de chauffe. 
Une 690 bien réglée ça arrive vers les 8 min, par expérience.

Mais, le fait de caler comme ça lors d'une initialisation c'est l'inverse en principe (par rapport à la position de base du papillon).

Quand tu roule (ouais quand t'y arrive quoi) elle a le ralenti qui redescend par à coups, en escalier ? Genre 2'800 puis 2'200 pour finir à 1650 par là ?
Elle "tire" au lâcher de gaz, ou tout va bien de ce côté là ?

Les deux problèmes sont peut-être pas liés...

Elle fait des cycles complets tout le long après ? 
Enclenchement ventilo pendant 1min environ ---> refroidissement ----> arrêt ventilo -----> puis reprise d'un cycle une minute après tout le long ?

Ou elle fait juste un ou deux cycles puis après elle reste tout le long avec le ventilo enclenché ? (Signe qu'elle est est pauvre que ce soit à cause de la position de base du papillon OU autre chose).


*Moi j'essayerai de changer la position de base du papillon, via la vis à gauche comme expliqué dans ce topic.

http://ktm-690smc.forumgratuit.org/t3786-tuto-resoudre-les-problemes-de-ralenti-du-690

Monitor bien tout ce que tu fais, notes-y etc.


Après faut refaire un réglage des TPS, ça chamboulle tout.


*T'as les bonnes maps pour ta config' admission / aàc / échappement ?

*Ça va de soi que TOUT le reste doit suivre:

-Filtre à air propre et monté correctement.
-Filtre à essence en bon état.
-Injecteur propre.
-LA bonne bougie, en bon état, gapée comme il faut.
-Jeu aux soupapes dans les clous.
-Culbuteurs en bon état (sans jeu radial).
-Pas de prise d'air 
-Le bon niveau d'huile, 10W60 minimum.

Etc, j'en oublie sûrement.
Vérifie ça d'abord si c'est pas déjà fait avant de te lancer dans le réglage de la position de base du papillon.
Thor_du
Thor_du
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 102
Localisation : Le great Fronce

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Dim 3 Mar 2019 - 9:27

Merci pour ton aide !
alors lorsqu'elle roule elle ne chauffe pas alors pas de problème (Bon je l'ai essayé disons 10 min max et à faible vitesse)

Sinon jeux au soupapes fait, filtre à essence remplacé, huile neuve et aux niveau 10w60.... enfin tout à été revu.
La je viens de refaire le réglage tps car au final mes valeurs étaient un peu basses. 0.68-0.69
On verra ce que ça donne le weekend prochain. Pour la carto, je dois la faire brider par ktm alors ca mettra tout d'aplomb...

J'espère que le réglage du tps résoudra mon problème. Je verrais ca le weekend prochain car la tout est démonter pour peinture ^^

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Dim 3 Mar 2019 - 9:28

Quand tu parles du réglage de la position de base des papillon, tu parles de l'étape 3 du tuto ?

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par Thor_du Dim 3 Mar 2019 - 11:38

calicroco34 a écrit:Quand tu parles du réglage de la position de base des papillon, tu parles de l'étape 3 du tuto ?

Oui, et prends le temps de répondre à ttes mes questions stp.
Thor_du
Thor_du
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 102
Localisation : Le great Fronce

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Dim 3 Mar 2019 - 12:51

Enfaite elle ne cale pas ! Elle a juste un ralenti instable. Pour les questions sur l'essai je ne peux pas repondre car 10min de roulage c'est peu.
Pour les cycle radiateur, il se met en route vers 6 min s'éteint mais je n'ai pas été plus loin (on faisait la vidange du liquide de refroidissement)

Lors du roulage, le ralenti redescendait bien, pas de problème de ce côté là. Pendant qu'on roulait on a pas eu de votant FI mais bon a peine 10min... c'est trop peu pour dire qu'il n'apparaît pas.

Sur la bequille lorsque le ventilo s'enclenche et que le voyant FI se met à clignoter on entend vraiment la moto changer de son. (Plus grave comme si le régime avait changé) c'est peut être le ventilo qui lui tire dessus aussi...
Pour la carto en toute logique elle est bonne : KM750EU0800201FIMap, je suis full origine.
Normalement je n'ai rien oublié :$ dsl j'ai répondu un peu trop vite tout à l'heure ;)

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par Thor_du Dim 3 Mar 2019 - 14:48

calicroco34 a écrit:Enfaite elle ne cale pas ! Elle a juste un ralenti instable. Pour les questions sur l'essai je ne peux pas repondre car 10min de roulage c'est peu.
Pour les cycle radiateur, il se met en route vers 6 min s'éteint mais je n'ai pas été plus loin (on faisait la vidange du liquide de refroidissement)

Lors du roulage, le ralenti redescendait bien, pas de problème de ce côté là.  Pendant qu'on roulait on a pas eu de votant FI mais bon a peine 10min... c'est trop peu pour dire qu'il n'apparaît pas.

Sur la bequille lorsque le ventilo s'enclenche et que le voyant FI se met à clignoter on entend vraiment la moto changer de son. (Plus grave comme si le régime avait changé) c'est peut être le ventilo qui lui tire dessus aussi...
Pour la carto en toute logique elle est bonne : KM750EU0800201FIMap, je suis full origine.
Normalement je n'ai rien oublié :$ dsl j'ai répondu un peu trop vite tout à l'heure ;)







Ha, moi aussi j'ai lu un peu vite alors, j'ai cru qu'elle calait aussi en plus.

Bon, alors j'ai relu.

La map FI là que tu me dis oui c'est la map origine pour les SM / SM Prestige / SMR, DUKE III avec le même papillon que toi oui.
En théorie c'est la bonne si elle est vraiment full origine comme tu dis.
A voir après ce que t'as mis comme carto EP, mais ça change pas grand chose, puis j'imagine que t'as mis celle qui va avec cette FI ci (la 800201EP).



Bref revenons à ton problème, 9 bips longs comme ça a été dit plus c'est :

P2119 - Position papillon (volet) non plausible.

Donc en fait ça "fonctionne" un temps, pendant le ralenti accéléré à froid, quand l'ECU ouvre un peu plus le papillon, puis ensuite quand le moteur chauffe et que l'ECU (celui de l'EPT, le second) commande le papillon en le fermant petit à petit, pour le ramener à sa position de base et bien c'est là que ça merde...

La position devient incohérente et/ou impossible à maintenir donc BIM erreur 9 longs etc.

Si en ajustant les TPS ça ne règle pas le souci, c'est que la position de base est fausse.

Moi si j'étais toi, prochaine fois que tu veux faire ton initialisation (les 15 minutes), juste avant tu la connecte à TuneECU et tu fais "reset adaptation", t'attends que la procédure se termine, t'éteins tout, tu débranche, ensuite tu la sors dehors et tu la démarre pour ses 15 minutes, sans toucher ni aux gaz ni à l'embro' rien rien rien.
#TuConnais

Et tu nous diras si y'a du mieux ou pas.

Le problème peut resurgir après plusieurs cycles de chauffe. ;) 




Défaut p2119 voyant FI P211911




Pour l'injecteur tu m'as pas répondu si tu l'avais nettoyé ou pas, donc je suppose que ça n'a jamais été fait.
En 11 années...
Pense à le faire un jour. ;)

Pour le ventilo ça ne pose pas problème lors de son enclenchement, c'est prévu pour. 
Si toutefois t'as un doute tu peux contrôler ta charge batterie moteur tournant.

Les régulateurs un peu faiblards ou aléatoires avec des pics un peu bas ça fait des drôles de panne, j'avoue.

Le changement de bruit c'est quand elle passe en "Limp mode", modé dégradé ou mode panne en Français.
Tout se met à fonctionner au minimum, la bécane passe par défaut en cartos L pour TOUTES LES PHASES de fonctionnement et ne compte donc plus DU TOUT sur les TPS mais uniquement la sonde MAP pour fonctionner, ça te permet de rentrer à la maison quoi, enfin, quand ça marche hahaha.
Le bruit sourd c'est le papillon qui s'ouvre un peu plus dans ce mode.

Et j'ai pas compris, tu la laisse tourner pour la vider de son LDR ta moto ?
Thor_du
Thor_du
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 102
Localisation : Le great Fronce

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Dim 3 Mar 2019 - 16:13

Super merci pour ces conseils !! 

cela fait quoi le reinit.adaptation de tune ecu ? 

Non effectivement, je n'ai pas nettoyé l'injecteur ... je vais voir pour le faire ca ne fera pas de mal ! Il faut juste le mettre à l'envers c'est ca ?

oui pour la map EP c'est celle ci. Je ne les ai pas changé, juste lue et sauvegardée juste au cas où.

Comme mes valeurs TPS étaient finalement un peu basses 0.69 et 0.68 sans rien toucher et 0.52 en fermant le papillon, j'ai tout remis dans les spec ! 0.72 0.72 et 0.54. On verra ce que ca donne !

Quand tu dis position de base du papillon, comment je peux vérifier cette valeur ? 
Throttle Position Target Voltage

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Dim 3 Mar 2019 - 16:35

ah et pour le régulateur j'en ai entendu parler effectivement ! Je vais voir lors du prochain test comment mes valeurs se comporte et si c'est juste quelque 10émé de mv alors je le changerai !

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par Thor_du Dim 3 Mar 2019 - 17:27

calicroco34 a écrit:Super merci pour ces conseils !! 

cela fait quoi le reinit.adaptation de tune ecu ? 

Non effectivement, je n'ai pas nettoyé l'injecteur ... je vais voir pour le faire ca ne fera pas de mal ! Il faut juste le mettre à l'envers c'est ca ?

oui pour la map EP c'est celle ci. Je ne les ai pas changé, juste lue et sauvegardée juste au cas où.

Comme mes valeurs TPS étaient finalement un peu basses 0.69 et 0.68 sans rien toucher et 0.52 en fermant le papillon, j'ai tout remis dans les spec ! 0.72 0.72 et 0.54. On verra ce que ca donne !

Quand tu dis position de base du papillon, comment je peux vérifier cette valeur ? 
Throttle Position Target Voltage



Ça remet tous les paramètres d'initialisation à ZERO, ça les efface quoi, un peu comme quand tu charge une map "neuve".
C'est donc idéal pour recommencer une nouvelle initialisation de 15 min si t'as pas changé de map.

0.54 V comme valeur pour le THAD fermé avec le doigt c'est haut, c'est dans la fourchette mais dans la fourchette haute moi je mettrais 0.52V.

Tu débranche bien le moteur électrique quand t'y fais ?



Pour la valeur, elle est inconnue.
Et je sais même pas si c'est une valeur en mm, en tours, ou si c'est une tension qui se mesure (ou se déduit ?) via un des deux TPS.

KTM dit de remplacer le boitier papillon complet quand la valeur est hors côte, mais ça change pas que je ne connais pas sa valeur et je ne l'ai jamais trouvé sur internet, faudrait demander à un concess KTM sympa (rare ?) et surtout un qui se rappelle encore comment on bosse sur ces pétoires, cette injection a disparu en 2010 sur les SMC et enduro par exemple.

Celle des DUKE 3 R, SMC / ENDURO R 2011 et SMC R / ENDURO R 2012 + 2013 est différente, les TPS changent (prises bleues tournées vers l'avant), sont plus fiables, fonctionnent dans d'autres plagent de valeurs et sont moins sensibles au dérèglement (j'en ai déjà vu tourner avec les tensions des TPS assez loin des valeurs cibles).

Je comprends pas pk ils disent de remplacer tout le boîtier, on arrive assez bien à rattraper le coup en la tournant cette vis, du coup ça prend une chiée de temps, des gars comme nous vont faire ça mais dans un atelier ça doit être impossible à facturer... faut y aller 1/8 par 1/8 ou par 1/4 et re régler les TPS à chaque fois mais t'y arrive...

Je conseille pas trop aux gens d'y aller par 1/2 ou 3/4 d'un coup.
Ça fait des trucs louches quand tu la tourne de trop, genre la moto cale plus ou tire plus mais les 3 premières minutes elle a le ralenti à 1'200 trs min, c'est méga chelou et ça fait claquer le tendeur, moi j'aime pas du tout.
Faut donc, vraiment y aller petit à petit.




calicroco34 a écrit:ah et pour le régulateur j'en ai entendu parler effectivement ! Je vais voir lors du prochain test comment mes valeurs se comporte et si c'est juste quelque 10émé de mv alors je le changerai !



Si c'était le régulateur je pense qu'elle couperait plutôt que de mettre un défaut mais bon... on n'est jamais sûr de rien quand on cherche une panne, au pire essaye avec une autre batterie branchée en parallèle pendant l'initialisation, évite de la mettre près de l'échappement ou au dessus (la chaleur monte) ou sur un truc casse gueule.

Mets un mosfet si tu le remplace un jour ton régulateur, que ça vaille la peine. ;)


Ha dernier truc, les 9 flashs ça peut aussi être causé par un pignon en plastique pété du côté gauche du papillon.
Il manque des dents donc le moteur électrique ne commande pas comme il faut le papillon (ça saute) la valeur ne joue pas avec ce que le boîtier avait commandé comme correction et bim témoin moteur.
Mais en principe elle se comporte aussi très bizarrement quand y'a ce souci. Elle accélère seule ou elle ne veut pas accélérer etc.
Thor_du
Thor_du
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 102
Localisation : Le great Fronce

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Dim 3 Mar 2019 - 19:51

Merci pour ton aide en tout cas, je te tiens au courant de l'avancement !!

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Dim 3 Mar 2019 - 19:54

Ah oui une autre question :p
Quelqu'un sait comment marche la sonde de réserve ? Quelle doit être sa valeur en ohm avec et sans essence ? La mienne est HS je pense... 1kohm en dehors du réservoir et 1.3kohm avec de l'essence . Mais jamais de témoins de réserve qui s'allume

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par Thor_du Dim 3 Mar 2019 - 20:01

calicroco34 a écrit:Ah oui une autre question :p
Quelqu'un sait comment marche la sonde de réserve ? Quelle doit être sa valeur en ohm avec et sans essence ? La mienne est HS je pense... 1kohm en dehors du réservoir et 1.3kohm avec de l'essence . Mais jamais de témoins de réserve qui s'allume

Le témoin s'allume au tableau de bord quand tu mets le contact ?
Thor_du
Thor_du
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 102
Localisation : Le great Fronce

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par supermothard Dim 3 Mar 2019 - 20:04

quand tu l'essaye en dehors pour qu'elle soit sèche du doit prendre en compte le fait qu'il y a une tempo pour qu'elle s'allume uniquement quand le niveau est bas et pas quand l'essence fait des vas et viens donc reste assez longtemps. si tu me demande combien je te répondrais que c'est comme le fut du canon lol!
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2960
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Dim 3 Mar 2019 - 21:51

Une tempo ? Tu veux dire que si tu es en réserve et que tu met me contact, le voyant ne s'allume pas ?

Oui le voyant fonctionne bien lorsque je met le contact puis s'éteint

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par Thor_du Dim 3 Mar 2019 - 22:01

C'est pas immédiat quoi.

Comme quand tu fais le plein, le voyant reste allumé un petit moment après, puis s'éteint.

Si le voyant fonctionne ça réduit le problème déjà...
Thor_du
Thor_du
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 102
Localisation : Le great Fronce

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par Thor_du Dim 3 Mar 2019 - 22:16

Tiens j'ai fait le tri dans ma banque de pdf, et j'y ai condensé un peu.

Apparemment il existe une valeur pour cette vis, c'est en V.

Ça se contrôle avec le PC KTM, le XC4.

Sans ça on doit pouvoir le faire via la prise du moteur électrique (se piquer en parallèle sur deux fils bien précis pendant que c'est tout branché ?).

Ou peut-être via le TPS G, le THAD... je sais pas...

J'ai pas trop le temps de creuser encore plus que ça en ce moment j'tavoue...


EDIT: ha putain l'upload vient pas dans le message bordel...
Fichiers joints
Défaut p2119 voyant FI Attachment
KTM 690 injection diagnostic (from 2007 to 2010, no ride by wire) - The690Shed.pdf KTM 690 injection diagnostic (from 2007 to 2010, no ride by wire) - The690Shed.pdfVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(551 Ko) Téléchargé 2 fois
Thor_du
Thor_du
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 102
Localisation : Le great Fronce

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par Thor_du Dim 3 Mar 2019 - 22:27

Sinon en se piquant sur l'ECU qui gère l'EPT...

Ça doit se mesurer via le moteur électrique en fait... 

Donc sur la borne 13 + n'importe quelle masse du cadre j'imagine... c'est à tester...


Défaut p2119 voyant FI Ktm_6916
Thor_du
Thor_du
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 102
Localisation : Le great Fronce

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Mar 12 Mar 2019 - 16:15

Hello, petite news du weekend. Pas vraiment pu tester la moto car découverte d'une nouvelle tuile. deux fuites sur le liquide de refroidissement ^^ youpii comme si j'avais besoin de ça ahahah

Une fuite sur le bouchon de vidange (le pas de vis était foiré et ils ont mit un filet rapporté en M10x150 et le plan de joint était pas bon du tout ... 
Et une autre fuite sur le radiateur !! petit trou de corrosion mais un pro est entrain de nous souder ça :)

Sinon je n'ai pas réussi à faire de "reset adaptation" ... il est grisé et inaccessible. apparement ce n'est que pour les 990 et 1190...
Je dois l'ammener chez KTM pour bridage, le changement de MAP résoudra peut être le problème.. du moins je l'espère !

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Mar 12 Mar 2019 - 16:22

voici une capture de tune ecu lors des premieres minutes. des anomalies sur les valeurs ?
A quoi correspond le 3.1 dans la section papillon ?
Défaut p2119 voyant FI Screen10

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par Thor_du Mer 13 Mar 2019 - 11:24

calicroco34 a écrit:voici une capture de tune ecu lors des premieres minutes. des anomalies sur les valeurs ?
A quoi correspond le 3.1 dans la section papillon ?
Défaut p2119 voyant FI Screen10





Les valeurs du haut, comme tu le sais correspondent aux valeurs du THAD, le tps G. 

3.1 c'est exprimé en %.
C est l'angle d'ouverture nécéssaire pour maintenir le ralenti à1'700 trs min avec les différents facteurs en présence à ce moment précis (t°, pression atmo, état du moteur, config', etc).

Les valeurs du bas c est le tps droit, appelé APAD par KTM, c'est ce que tu veux mettre toi à la poignée, mais ce n est pas l ouverture effective.
Au passage les valeurs de ton APAD au repos sont dans la fourchette haute... 

Si tu viens d y faire c est dommage...

Pour ce qui est de la remise à zéro des paramètres d adaptation, je te confirme que ça marche sur 690, que ce soit version pc ou Android.
Thor_du
Thor_du
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : KTM 690 SMC GTI 16v
Messages : 188
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 102
Localisation : Le great Fronce

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Mer 13 Mar 2019 - 18:40

Quand je l'ai fait avec le moteur pap débranché j'étais à 0.72 0.72 et 0.54 fermé... Ça bouge un peu on dirait. Je vais de vérifier ça ce weekend. Peut être que une fois le moteur pal rebrancher ça change un peu non ?

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Défaut p2119 voyant FI Empty Re: Défaut p2119 voyant FI

Message par calicroco34 Mer 13 Mar 2019 - 18:42

Et pour ce qui est du "réglage cable accélérateur" je n'y ai pas accès non plus. Il me met un message d'erreur mais je ne sais plus lequel.
Vous pouvez le faire vous ? Ça éviterai de débrancher le moteur pap ^^

calicroco34
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 690 sm prestige
Messages : 24
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : La grande motte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum