KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bridgestone BT 16 Pro

+7
windie
Davidnoan
gruny68
Katomeuch
muchju
migeons
armagedon
11 participants

Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Bridgestone BT 16 Pro

Message par armagedon Lun 6 Juin 2011 - 12:59

Je les ai test sur mon Z, juste pour vous dire que j'en suis super content.

Pneus très progressif sur l'angle (profil plutôt rond et non triangulaire)
Très bon grip avant, arrière. J'ai pas encore réussi à les faire glisser malgrè du gros gaz sur l'angle.
Pas encore eu vraiment l'occasion de tester sur la pluie. Mais j'avais déja trouver les BT16 assez correctes sur ce point pour des pneus hypersports.

Sur la Z avec le BT 16 Pro, l'arrière à duré quasiment 3000. Au vu des origines qui ont fait que 1700 bornes avec le rodage, cela me semble correct vu la puissance et le couple de la bécane. (+ ou - 145cv; 12mkgs en full avec la ligne complète)

Je suis très bridgestone, j'avais déja eu un bon feeling avec les BT 16 sur ma street R la c'est encore mieux avec une longévité & un grip supérieure.

A tester pour ceux qui aiment la marque.

Petit descriptif :

Avec son BT-016 Pro, le manufacturier Japonais tente aussi de revenir sur quelques aspects critiques de son produit, en reprenant le bagage technique du BT-023 Sport-GT. A l’arrière, on note l’abandon du composé 5LC à 3 mélanges de gomme pour un nouveau composé 3LC plus classique à 2 mélanges de gomme, comme à l’avant.

Ces nouveaux mélanges sont sensés encaisser la puissance des dernières grosses cylindrées. Sans doute faut-il y voir une recherche de gain en masse par rapport à l’ancien composé tri-gomme du BT-16, dont le poids était un défaut non-négligeable.

Ce composé bi-gomme 3LC (plus dur au centre, plus tendre sur les côtés) bénéficie d’une carcasse légèrement modifiée induisant un nouveau profil. Cette structure MS Belt (Mono Spiral Belt) est une ceinture à enroulement de brins composés de 5 filaments.

Le but est de proposer un pneu plus performant et surtout plus homogène dans la durée. Ce sont des aspects où le BT-016 suscitait quelques critiques, notamment sur les épaulements concernant l’endurance et le maintien des performances (usure prématurée de l’avant sur les côtés, notamment).

Le mélange de gommes est enrichi en silice (Silica Rich Ex) pour une meilleure longévité et au passage, un grip accru sous la pluie. Il intègre le RC Polymer, qui est un facteur de durabilité. Comme celui-ci ne se connecte pas naturellement à la silice, Bridgestone avance le Nano Pro Tech pour les faire cohabiter.

Le BT-016 Pro Hypersport promet donc plus de polyvalence avec un meilleur comportement sur sol mouillé. L’enveloppe remplacée était bonne en terme de motricité, mais elle restait sensible aux revêtements trop chargés d’eau.

Pourtant, on remarque que la sculpture du dernier né conserve un design très similaire à l’ancien BT-016, ce qui étonne par rapport à l’objectif visé (hormis le coût des moules). En tous cas, c’est dommage pour la lisibilité de la nouveauté.

On note que le BT-016 Pro n’existe qu’en 4 enveloppes, aux dimensions bien précises. Pour le pneu avant, ce sera uniquement du 120/70ZR17. Tandis que l’homologue arrière se proposera en 180/55ZR17, 190/50ZR17 et 190/55ZR17. Pour les autres dimensions, le désormais ancien BT-016 reste disponible.

Toutefois, le BT-016 Pro Hypersport n’est pas un produit élitiste et supporte une cohabitation croisée avec le BT-016 ‘standard’. Il n’en reste pas moins que cette nouvelle évolution du BT-016 arrive sur un segment lourd d’enjeux pour Bridgestone.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par migeons Jeu 17 Nov 2011 - 22:31

dans la lignée, le S20 prévu pour janvier 2012

http://www.lequipement.fr/produit/pneu/bridgestone/battlax-hyper-sport-s20
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty BT 016

Message par muchju Lun 16 Jan 2012 - 1:20

Je ne suis pas complètement de ton avis. Il me semble avoir vu sur le forum que le ressenti sur les pneus dépendaient de la machine, du pilotage et du revêtement. Sur le SD les bridg ne m'ont pas plu du tout à l'inverse des diablo SC ou des metzeler racetec K2 ou K3 qui sont extraordinaires pour cette machine. De même j'ai également essayé des michelin (bigomme) et je ne les ai pas sentis francs (glissouille inopinée etc.). Les conditions d'utilisation en Corse sont très changeantes avec des routes parfois surprenantes et des revêtements parfois bizarres donc la confiance que tu mets dans tes gommes doit être absolue. Mon binôme de virée et d'arsouille en est très content sur speed T mais préfère les Dragon de chez PIRELLI.
muchju
muchju
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SuperDuke
Messages : 158
Humeur : ça pourrait être pire!
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 61
Localisation : Bastia. Hte Corse

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par Katomeuch Lun 16 Jan 2012 - 7:42

muchju a écrit:J Les conditions d'utilisation en Corse sont très changeantes avec des routes parfois surprenantes et des revêtements parfois bizarres

Pour être allé faire 1500 km sur les routes de Corse en 2011, je trouve au contraire que les routes mêmes un peu dégradées sont toujours super accrocheuses sauf si bien évidement tu tombes sur un banc de graviers.

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty BT 016 pro

Message par muchju Lun 16 Jan 2012 - 18:41

Je ne dis pas que ces pneus ne sont pas bons, je dis seulement que les retours d'infos par exemple de ces gommes sur nos KTM ne sont pas aussi précis qu'avec la même gamme chez Pirelli. Un de mes potes sur speed ne jurent que par eux (avec les "dragon" au dessus quand même). Enfin, tu as raison lorsque tu affirmes que les routes de chez nous sont un vrai test de polyvalence mais les deux seules fois où j'ai goûté au bitume c'était chaussé de bridg et comme on est un peu superstitieux...j'ai perdu confiance.
A bientôt
muchju
muchju
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SuperDuke
Messages : 158
Humeur : ça pourrait être pire!
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 61
Localisation : Bastia. Hte Corse

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par armagedon Jeu 19 Jan 2012 - 17:49

Il y a un gros coté psychologique dans les pneus motos.

J'ai des potes qui se sont fait de très grosses frayeurs avec des Bridgs. D'autres avec des Michelins et d'autres avec Pirelli.

Perso j'ai jamais eu de soucis avec des bridgs. Mon cousin qui roulent toute l'année avec son Fazer 1000 n'en a jamais eu n'ont plus (Il a passé 3 trains de BT023 sans jamais arriver à les mettre à défaut hormis sur des lignes blanches ou des trucs glissant). Et pourtant pour avoir rouler avec lui sur de très nombreuses sorties je peux assurer qu'il envoit du très gros donc rien qu'au niveau d'un BT023 on se dit qu'il doit y avoir une sacrée marge avec des BT016R PRO.

Je trouve que les bridgs vont biens avec des 4 pattes japonais. Ce sont des pneus ronds donc très progressifs et régulier sur l'angle mais ne favorisant pas particulièrement les changements d'angles rapides ou encaissant moyennement les gros coups de piston comme ceux d'un bi. Par contre pour une conduite propre sur des brêles faciles, c'est top.

Les BT16R Pro sont aussi parmi les meilleurs supersport actuels sur la flotte. Chose souvent moins importante aux yeux d'un proprio de Superduke qu'un proprio de CB1000R.

Katoche ou Ducat c'est radical. Ce sont des motos vives avec beaucoup de caractère moteur. Moins polyvalentes, plus typées sports que leurs équivalents japonais. Donc il est vrai que Pirrelli répond probablement mieux à ce type de moto que bridgestone.

Tout est une question de feeling. Mais de toute façon à ce jour, les différences entre pneus de même gamme sont probablement faible quand on reste dans les grandes marques.

Enfin il y a aussi un élément dont on oubli souvent de parler quand on parle de pneus c'est le poids de l'ensemble moto-pilote.

Perso je pèse 115kgs, mon cousin en pèse 120. On a surement pas le même ressenti et les mêmes problèmes de grip qu'un moineau de 70kgs.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty bridg

Message par muchju Jeu 19 Jan 2012 - 19:40

Je ne peux rien ajouter: post complet et intelligent. Je ne pèse que 80 kgs et c'est vrai que le poids et la répartition des masses sur nos brêles sont très importants même si nos jouets sont finement réglables. J'espère rouler avec vous un jour. A bientôt
muchju
muchju
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SuperDuke
Messages : 158
Humeur : ça pourrait être pire!
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 61
Localisation : Bastia. Hte Corse

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par armagedon Lun 14 Mai 2012 - 11:52

Pour informations complémentaires : le BT16 Pro à gagné le comparatif 2011 de motorrad dans la catégorie pneus supersport.

Il a gagné aussi le comparo motojournal dans la catégorie supersport 2011. (C'est la même maison que Motorrad)

Excellent sur le mouillé, 1er du comparo supersport de motojournal. Il termine aussi 3 ème "de mémoire" sur le sec légèrement derrière Pirelli & Dunlop. (Sur 6 ou 7 pneus testés)
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par Katomeuch Lun 14 Mai 2012 - 13:08

Le S20 doit être son remplaçant, il se place juste devant lui sur sec comme sur mouillé d'après Moto-net.com


Bridgestone BT 16 Pro S20-bridgestone-gamme


Bridgestone BT 16 Pro S20-bt016pro-contact

Quelqu'un l'a essayé?

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par armagedon Lun 14 Mai 2012 - 14:40

J'ai retrouvé les résultats du test supersport 2011 de Motorrad :

Les pneus testés :

BT16 PRO
sec : 126/150
mouillé : 90/100
Total : 216/250 1er ex aequo avec le PIRELLI Rosso II.

SportSmart
sec : 128/150
mouillé : 82/100
Total : 210/250 5ème ex aequo avec le Michelin Power Pure.


Michelin Power pure
sec : 122
mouillé : 88
Total : 210

Michelin Pure D
Sec : 126
Mouillé : 88
Total : 214

Pirelli ROSSO II
Sec : 139
Mouillé : 77
Total : 216 1er ex aequo

Pirelli ROSSO Corsa
Sec : 142
Mouillé : 69
Total : 211

On voit que Pirelli dominent nettement sur le sec. Mais ils sont les moins bons sur le mouillé. Comme d'hab...

Les 3 autres pneus sont des marques peu courantes Shinko, Maxxis...

Dommage par contre que l'usure ne soit pas mesurée lors de ce test.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par gruny68 Lun 14 Mai 2012 - 14:52

Katomeuch a écrit:Le S20 doit être son remplaçant, il se place juste devant lui sur sec comme sur mouillé d'après Moto-net.com


Bridgestone BT 16 Pro S20-bridgestone-gamme


Bridgestone BT 16 Pro S20-bt016pro-contact

Quelqu'un l'a essayé?



bin oui mon amiBridgestone BT 16 Pro 750212 qu'je l'ai essayé ,très bonne tenue sur le sec comme sur le mouillé Bridgestone BT 16 Pro 744578

il va très bien ,collé sur la route ,très vite en température ,seul bémol ???? usure hyper rapide Bridgestone BT 16 Pro 752392

une journée sur circuit + 2 jours dans nos cols vosgiens ,cadence petites attaques

soit env.1200 Km et surprise ?? témoins d'usures Bridgestone BT 16 Pro 1862890095 ça fait très très peu de bornes

c'est a dire un pneu toute les 3 semaines Bridgestone BT 16 Pro 53521

j'ai remonté le mème que je vais essayer en conduite un peu plus coulée pour voir !!!

je te tiens au jus dans les prochains jours
gruny68
gruny68
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 152
Humeur : RELAXE
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par armagedon Lun 14 Mai 2012 - 15:05

Outch effectivement...

1200 bornes c'est vraiment pas beaucoup.

J'avais fais 3000 Bornes à l'arr avec des BT16Pro sur ma Z l'année dernière.

Bizzare qu'il l'annonce comme le remplaçant du BT16Pro si il fait 2 fois moins de bornes. Ou alors t'es 2 fois plus un boucher que moi. lol!

1 journée de piste cela peu aussi aller très vite. Un peu trop de pression, température élévée sur la piste, sessions trop longues, etc, etc ca te dégage un pneu route vite fait.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par gruny68 Lun 14 Mai 2012 - 15:45

armagedon a écrit:Outch effectivement...

1200 bornes c'est vraiment pas beaucoup.

J'avais fais 3000 Bornes à l'arr avec des BT16Pro sur ma Z l'année dernière.

Bizzare qu'il l'annonce comme le remplaçant du BT16Pro si il fait 2 fois moins de bornes. Ou alors t'es 2 fois plus un boucher que moi. lol!

1 journée de piste cela peu aussi aller très vite. Un peu trop de pression, température élévée sur la piste, sessions trop longues, etc, etc ca te dégage un pneu route vite fait.



je fais par exemple ,env.4000km a l'arriere avec un roadsmart
gruny68
gruny68
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 152
Humeur : RELAXE
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par Davidnoan Lun 14 Mai 2012 - 16:13

Je trouve que 1200 km, on ne peut pas dire que se soit peu de kilometres, 1200: il y a un probleme...

Avec le circuit ça change la donne, mais si les 1200 km ne sont effectués que sur route, il y a un probleme. Pression?, suspensions?

En terme de prix de revient c est juste du délire.. Perso, j essaierai de trouver une solution, le pourquoi du comment. Je n arrive pas à croire une seconde que ce soit normal.
Je fais 15000 a 18000 sur ma moto (et j imagine les gros oruleurs du forum!!) ça donne 13 pneus arriere par an lol!
Soit un budget (pour un pneu a environ 160 euros) de plus de 2000 euros par an juste(!) pour le pneu arriere.

Non non y a pas de probleme Bridgestone BT 16 Pro 802960 Bridgestone BT 16 Pro 197748 Bridgestone BT 16 Pro 197748 Bridgestone BT 16 Pro 53521
Davidnoan
Davidnoan
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm adventure 1190
Messages : 875
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 43
Localisation : Paris-Arlon-Forcalquier

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par armagedon Lun 14 Mai 2012 - 17:42

Clair même du supercorsa SC2 tu fais mieux.
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par gruny68 Lun 14 Mai 2012 - 18:46

Davidnoan a écrit:Je trouve que 1200 km, on ne peut pas dire que se soit peu de kilometres, 1200: il y a un probleme...

Avec le circuit ça change la donne, mais si les 1200 km ne sont effectués que sur route, il y a un probleme. Pression?, suspensions?

En terme de prix de revient c est juste du délire.. Perso, j essaierai de trouver une solution, le pourquoi du comment. Je n arrive pas à croire une seconde que ce soit normal.
Je fais 15000 a 18000 sur ma moto (et j imagine les gros oruleurs du forum!!) ça donne 13 pneus arriere par an lol!
Soit un budget (pour un pneu a environ 160 euros) de plus de 2000 euros par an juste(!) pour le pneu arriere.

Non non y a pas de probleme Bridgestone BT 16 Pro 802960 Bridgestone BT 16 Pro 197748 Bridgestone BT 16 Pro 197748 Bridgestone BT 16 Pro 53521





c vrai que la piste a fortement contribuée a une usure rapide

ensuite les 2 jours de cols ,c'etait tout de mème 9 a 10 cols par jours

en conduite sport Bridgestone BT 16 Pro 2644665563

je consommais tout autant de pneus avec la 950 sm

par an j'utilise env. 6 a 8 pneus entre l'arriere et l'avant

entre le 990 smr et le 950 sm

je vais surveiller en conduite plus cool Bridgestone BT 16 Pro 440194
gruny68
gruny68
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 152
Humeur : RELAXE
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par windie Lun 14 Mai 2012 - 18:49

Ma BMW étant vendue, je me suis décidé pour une SMT.

La BM retrouvera son nouveau proprio ce we, je commanderai la SMT lundi et je l'aurai une semaine plus tard !

Tout ça pour vous dire que j'ai demandé à mon futur concess s'il y avait moyen d'échanger les Conti livrés avec la moto par d'autres gommards et ils ont dit oui !

Je ne suis pas encore décidé à 100% mais il y a de fortes probabilités pour que je leur demande de me mettre deux S20 ...

Je vous tiendrai au jus ... :-)
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par armagedon Lun 14 Mai 2012 - 18:53

Cela varie beaucoup selon la conduite de chacun.

On peut rouler vite sans attaquer (Coulé, propre sans trop toucher aux freins) et on peut attaquer sans rouler vite. (Si si ca existe, je freine je tourne j'accélérère, je freine je tourne j'accélère...)

Et puis il y a ceux qui font les deux. la effectivement les pneus durent pas longtemps.


Dernière édition par armagedon le Lun 14 Mai 2012 - 19:02, édité 1 fois
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par gruny68 Lun 14 Mai 2012 - 18:59

armagedon a écrit:Cela varie beaucoup selon la conduite de chacun.

On peut rouler vite sans attaquer (Coulé, propre sans trop toucher aux freins) et on peut attaquer sans rouler vite. (Si si ca existe, je freine je tourne j'accélérère, je freine je tourne j'accélère...)

Et puis il y a ceux qui font les deux. la effectivement les pneus durent pas longtemps.



toi tu'm plait Bridgestone BT 16 Pro 744578 ,va falloir qu'on rencontre !!!!Bridgestone BT 16 Pro 802960
gruny68
gruny68
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 152
Humeur : RELAXE
Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par manuc Lun 14 Mai 2012 - 21:06

Le Gruny c'est une brute de décoffrage avec ses pneus je vous le dit moi Bridgestone BT 16 Pro 802960 Bridgestone BT 16 Pro 802960 Bridgestone BT 16 Pro 802960 Bridgestone BT 16 Pro 802960 Bridgestone BT 16 Pro 802960





Bridgestone BT 16 Pro 679266 prend des Sportsmarts
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 62
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par joliktm Mar 15 Mai 2012 - 6:56

windie a écrit:Ma BMW étant vendue, je me suis décidé pour une SMT.

La BM retrouvera son nouveau proprio ce we, je commanderai la SMT lundi et je l'aurai une semaine plus tard !

Tout ça pour vous dire que j'ai demandé à mon futur concess s'il y avait moyen d'échanger les Conti livrés avec la moto par d'autres gommards et ils ont dit oui !

Je ne suis pas encore décidé à 100% mais il y a de fortes probabilités pour que je leur demande de me mettre deux S20 ...

Je vous tiendrai au jus ... :-)



j'ai les s20 qui ont bientôt 2000kms, c'est un train qui s'use tresrégulierement pas d'escalier sur l'avant ,sur circuit aucun décrochage ,mais plus de longevité car mes bt 16 depassaient rarement les 2000/2200 kms et faisant 2/3 route et 1/3 circuit.
joliktm
joliktm
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : une orange préssée
Messages : 262
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par windie Mar 15 Mai 2012 - 8:56

joliktm a écrit:j'ai les s20 qui ont bientôt 2000kms, c'est un train qui s'use tresrégulierement pas d'escalier sur l'avant ,sur circuit aucun décrochage ,mais plus de longevité car mes bt 16 depassaient rarement les 2000/2200 kms et faisant 2/3 route et 1/3 circuit.

Que veux tu dire, que les S20 ont une meilleure longévité ? Où en es-tu au niveau de l'usure avec 2000 km ?
windie
windie
Modérateur

Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par joliktm Mar 15 Mai 2012 - 10:34

windie a écrit:
joliktm a écrit:j'ai les s20 qui ont bientôt 2000kms, c'est un train qui s'use tresrégulierement pas d'escalier sur l'avant ,sur circuit aucun décrochage ,mais plus de longevité car mes bt 16 depassaient rarement les 2000/2200 kms et faisant 2/3 route et 1/3 circuit.

Que veux tu dire, que les S20 ont une meilleure longévité ? Où en es-tu au niveau de l'usure avec 2000 km ?



oui ils ont une meilleure longevité, apres si tu fais 12 sessions de circuit ......il seront morts lol!
joliktm
joliktm
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : une orange préssée
Messages : 262
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par davv Jeu 7 Mar 2013 - 22:13

Moi pour répondre au Brig j'ai des BT16 Pro que j'ai remplacé apres l'usure des mes origines pirelli SCP.
Cela fait 2 arrières et un avant que je met sur ma 990 SMR.
Franchement les BT16 Pro j'en suis super content , l'accroche impec sur route dép ou col cette été sortie dans les vosges et franchement une tuerie aucune glisse , meme si la route était pas top il accroche , à tel point qu'a la station de service sur les flanc on voyait de la gomme en boules !!!!
Avec mon arrière je fais 4000 avec environ biensur je ne roule pas pépère accé etc... col donc voila gomme hyper tendre donc usure mais accroche terrible.
Pour ma part je reste sur ceux la , car niveau prix j'en n ai pour 210 le train posé donc meme si je les usent rapidement par rapport a certain pneu a 180 l'arrière , certe + de bornes mais plus cher.
Donc voila je tenais juste a apporter mon avis sur ses pneus !!!!!
Apres ca correspond peut etre a mon style de conduite ou autres mais moi BT16 tres positif !!!!!!!!!!!!
davv
davv
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 GT
Messages : 531
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 42
Localisation : NANCY(54)

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone BT 16 Pro Empty Re: Bridgestone BT 16 Pro

Message par woshhhh Mar 28 Mai 2013 - 10:23

Bridgestone BT 16 Pro Photo010

Bridgestone BT 16 Pro Photo011


mon bt16 pro après 1700 km sur route


Bridgestone BT 16 Pro Photo012

le conti d'origine après 4700 sur route

pas sûr que le bridg va tenir plus longtemps que le conti d'origine arrière qui m'avait fait 3000 km .
woshhhh
woshhhh
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : ktm990smt
Messages : 606
Humeur : petit wheeling deviendra grand ...
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum