KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015

+4
max55thir
cab34
Rico
docbest57
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 Empty Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015

Message par docbest57 Jeu 11 Avr 2019 - 13:26

Des avis sur les contiattack SM ??  Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 84126 en remplacement des m7 RR ?Où sport attack 
Où Rosso Corsa 2 ?
docbest57
docbest57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke 690 R
Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 31
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 Empty Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015

Message par ROADRUNNER Jeu 11 Avr 2019 - 14:08

Rico a écrit:





Mais on l'aide Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 750212 , mais n'empêche que le côté législation est important  Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 960881

Par contre pas toi pour le comparo avec le pilote GP sur piste VS le gars lambda sur route

mais bon en GP il existe un pneu avec des rainures et ce n'est pas un pluie lol!

Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 Albums10



Désolé de te contredire , mais mon mixte à MOI(du commerce) , a moins de rainure et surtout pas les rainures longitudinales qui sont typique des pneus pluies.
après selon les catégories ou autre......on peu monter n'importe quoi.
pour répondre à DOC..., les Conti attack sont la monte d'origine sur le SMR.
sur les conseils de personnes avisées , je suis passé sur des DUNLOP Sportmax pour une raison de carcasse plus rigide qui correspond mieux au couple du moteur et à la conduite du GORET qui le mène............................
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 Empty Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015

Message par Rico Jeu 11 Avr 2019 - 16:10

ROADRUNNER a écrit:
Désolé de te contredire , mais mon mixte à MOI(du commerce) , a moins de rainure et surtout pas les rainures longitudinales qui sont typique des pneus pluies.
.

c'est les mixtes MotoGP et non pluie , donc entre le slick et pluie , même chose en Superbike Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 750212

Après les contraintes de la route et différents types de revêtements , VS la piste au grip "constant" , et choix de gomme suivant la température , ou sec / humide ne sont vraiment pas les mêmes , et c'est toute la difficulté de trouver le pneu à tout faire Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 580243
Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9145
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 Empty Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015

Message par ROADRUNNER Jeu 11 Avr 2019 - 20:40

Désolé de te contre-dire encore.......
mes pneus du commerce à moi, c'est à dire des mixtes, ont presque la même gueule avec les 2 rainures longitudinales en moins et une rainure transversale sur deux qui ne fait que la moitié de celles que l'on peu voir sur ta photo......
on doit pas vivre sur la même planète, mais bon que veux-tu, c'est comme ça, j'en ai même vu rouler avec des pneus neige en plein été.
fin du HS.
ce n'est pas ce genre de discussions stériles qui résoudront le problème de DOC.....
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013
Messages : 1574
Humeur : exécrable
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 65
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 Empty Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015

Message par docbest57 Jeu 11 Avr 2019 - 23:10

Je pense partir sur des Rosso Corsa 2
Je cherche un pneu qui me colle à la route et ou je peux souder en paix mdr
docbest57
docbest57
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM Duke 690 R
Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 31
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 Empty Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015

Message par Rico Ven 12 Avr 2019 - 7:28

ROADRUNNER a écrit:Désolé de te contre-dire encore.......
mes pneus du commerce à moi, c'est à dire des mixtes, ont presque la même gueule avec les 2 rainures longitudinales en moins et une rainure transversale sur deux qui ne fait que la moitié de celles que l'on peu voir sur ta photo......
on doit pas vivre sur la même planète, mais bon que veux-tu, c'est comme ça, j'en ai même vu rouler avec des pneus neige en plein été.
fin du HS.
ce n'est pas ce genre de discussions stériles qui résoudront le problème de DOC.....


Le problème ce n'est pas le sujet même planète ou pas , mais le fait d'avoir intégré dans le débat les pneus de MotoGP , du coup c'est comparer des choux et des carottes , ton pneu du commerce qu'elle qu'il soit ne pourra jamais être comparé à un pneu GP , je ne parle même pas de ta moto et d'une motoGP , alors pourquoi vouloir continuer dans ce sens ?

Un peut comme sur le sujet pneu TT qui englobe tellement d'usage , du 100% , du cross/enduro , sur sec , gras , sable etc ... et les autres en 80/20 , 70/30 , 50/50 etc , et à un moment comparer une version championnat du monde MX et celui d'un maxi trail sera Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 69893

Du coup pas sur que ça soit si stérile , car ça permet au moins de ce recentrer le débat sur le pneu route et non de compétition.

docbest57 a écrit:Je pense partir sur des Rosso Corsa 2
Je cherche un pneu qui me colle à la route et ou je peux souder en paix mdr

Souder en paix lol! lol! , je ne sais pas qui ici pourra dire que tel ou tel pneu aura cette garantie sur l'étiquette Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 802960

Après j'oserai dire que tous les pneus de cette catégorie sont bons , mais comme toujours restera cette question de feeling et suivant les marques parfois si gamelle par exemple , la confiance sera bien moindre Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 580243 .

Pour le reste pour coller à la route , qui généralement n'est jamais uniformes , que ça soit niveau revêtement/grip ou surface , lisse/"défoncé" c'est quand même avoir un accord suspension au top , bien réglé son hydraulique , SAG etc ..., après le pneu pourra travailler correctement , la pression sera primordial .

Sinon il y a peut-être des infos à glaner sur les personnes faisant des rallyes routiers , qui ce rapprocherai au plus prêt de ton usage Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 580243



Rico
Rico
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 600/898/1050/1084/1137
Messages : 9145
Humeur : passionner
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 56
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 Empty Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015

Message par max55thir Ven 12 Avr 2019 - 8:13

docbest57 a écrit:Je pense partir sur des Rosso Corsa 2
Je cherche un pneu qui me colle à la route et ou je peux souder en paix mdr

Le M7RR fait déjà parti des pneus route qui colle à la route !
Sur route, tu arriveras à ta limite avant celle des pneus ...
max55thir
max55thir
Modérateur

Votre Moto : 990 SM
Messages : 2211
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : Lunéville (54)

Revenir en haut Aller en bas

Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015 - Page 2 Empty Re: Chute en perdant l'avant ! conseils duke R 2015

Message par Buell-LN Ven 12 Avr 2019 - 9:01

Perso, j'ai été extrêmement déçu des Diabblo Rosso III; impossible de les monter en température malgré les différents ajustements de pression. Cette année, je remets des Super Corsa.
Buell-LN
Buell-LN
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 220
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum