KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encore une panne...

+20
maya06
tonton
techchris38
ed78
jean-marco83210
barbouzien
supermothard
barbaduke
roge
lino 74
orsu2b
BuBulle
Rico
pygounet
Taboo63
Mika83
Jeanroule
openair
valdo
Stinger75
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par tonton Mer 29 Juil 2020 - 23:29

techchris38 a écrit:et sans compter les clapets SLS  qui passent toujours a l'AS et personne ne parle d'huile de fourche
  Si je te dis 350 a 400 je sais de quoi je parle (ça comprends des plaquettes si besoin)   vu que sur la 11 j’ai fait  la  30000 et 60000 je sais de quoi je parle

et ceux (amateurs éclaires)  qui pensent s'en tirer en 8 H risquent la déception  (560 euro a 70 balles de l'heure quand même  )
certes je fais durer le plaisir mais pour moi 12 Heures ....

ces bécanes sont des danseuse il faut pouvoir les entretenir et PI c'est tout Encore une panne... - Page 3 960881



j'ai parlé de la fourche un peu plus haut, les clapets je les ferai probablement a 60 000 par acquis de conscience mais franchement c'est un peu comme les crépines du moment ou ils sont étanche, je ne suis pas convaincu de l’Intérêt mais tu as raison ils sont dans le plan d'entretien, c'est beaucoup moins clair pour la fourche...
alors 26€ de clapets, une vingtaine d'euros pour l'huile de fourche on a passé les 200 je suis bon prince j'arrondi à 250 mais c'est mon dernier prix
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par maya06 Jeu 30 Juil 2020 - 9:49

Sujet maintes fois ressassé mais si l'un d'entre vous a un tuyau pour des plaquettes de frein AV
de 1290 SDR qui ne grincent pas, je suis preneur.

Jusqu'à present, celles d'origine ont grincé, et celles Brembo que j'ai acheté en remplacement, idem.
(ce sont quasiment les memes, me direz-vous ...).

Encore une panne... - Page 3 960881
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1148
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par orsu2b Jeu 30 Juil 2020 - 10:59

Biseauter les plaquettes ....

orsu2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 571
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par bip2 Jeu 30 Juil 2020 - 12:01

maya06 a écrit:Sujet maintes fois ressassé mais si l'un d'entre vous a un tuyau pour des plaquettes de frein AV
de 1290 SDR qui ne grincent pas, je suis preneur.

Jusqu'à present, celles d'origine ont grincé, et celles Brembo que j'ai acheté en remplacement, idem.
(ce sont quasiment les memes, me direz-vous ...).

Encore une panne... - Page 3 960881




de la graisse cuivré au dos
bip2
bip2
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : Super Moche Tracteur
Messages : 1022
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 48
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par orsu2b Jeu 30 Juil 2020 - 15:19

bip2 a écrit:

maya06 a écrit:Sujet maintes fois ressassé mais si l'un d'entre vous a un tuyau pour des plaquettes de frein AV
de 1290 SDR qui ne grincent pas, je suis preneur.

Jusqu'à present, celles d'origine ont grincé, et celles Brembo que j'ai acheté en remplacement, idem.
(ce sont quasiment les memes, me direz-vous ...).

Encore une panne... - Page 3 960881






de la graisse cuivré au dos

Sur le devant aussi  Encore une panne... - Page 3 802960

orsu2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 571
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par Geff 7.3 Jeu 30 Juil 2020 - 18:03

Regg'Lyss :solution pour le bruit mais pas pour s’arrêter .
https://www.youtube.com/watch?v=m0VIIOBZRnk
Geff 7.3
Geff 7.3
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adv 2013 Full
Messages : 112
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par techchris38 Jeu 30 Juil 2020 - 18:11

plaquettes  brembo d'origine  donc si tu mets des brembo be c'est normal je dirais

pour moi des CARBONE LORRAINE  XBK5

https://www.ktmmania.net/t14017p50-quelles-plaquettes-de-freins-adv-1190-s#377417
techchris38
techchris38
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 60
Localisation : isére

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par tonton Jeu 30 Juil 2020 - 19:39

je monte aussi du carbone lorraine depuis longtemps (j'aime bien), sur l'adventure aucun problème mais sur le sdr ça n'a rien changé ! pour moi le problème vient des disques, enfin si on parle bien du même problème récurent, a savoir un "couinement" au ralenti quand tu effleure le levier, quand tu freine normalement y a pas de soucis jusqu’à être presque arrêté
je pense que les disques entrent en résonance a ce moment: si tu pince le disque a la main (je sais pas évident dans l’idéal faut être deux et sur une béquille de stand ) tu sens bien le disque vibrer et si tu sert le bruit s’arrête,
sur les renault 5 (pas les super 5 hein! oui je sais j'me fais vieux...) les tambours arrières avaient cette fâcheuse tendance, on arrivait a les calmer en collant des plombs d’équilibrage dessus: ça absorbait les vibrations
tonton
tonton
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1190 adventure
Messages : 1704
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 60
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par orsu2b Jeu 30 Juil 2020 - 23:45

Tu as vérifié tes oeillets qui font la liaison entre le disque et la frette ,?

orsu2b
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 1290 SAS Orange
Messages : 571
Date d'inscription : 16/04/2017
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par Geff 7.3 Ven 31 Juil 2020 - 7:51

Oui , les œillets peuvent se gripper et induire un faux rond.
Les plaquettes sont usées normalement ? ,je veux dire parallèlement , à plat , pas biseautées (étriers légèrement en biais ).
Geff 7.3
Geff 7.3
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1190 Adv 2013 Full
Messages : 112
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par lino 74 Ven 31 Juil 2020 - 8:50

Je sais pas si les CC ou Dafy ect le font, mais effectivement il faut remonter les étriers façon VTT !
Faire tourner la roue, freiner fort, et en maintenant le levier enfoncé les visser .
ça doit pas se jouer sur grand chose, mais 1 mm ou moins  Encore une panne... - Page 3 679266

Pour les œillets il y une video qui est passé récemment, un boulon /écrou de la bonne taille et une fois serré le faire tourner a la visseuse (légèrement avec un dégrippant, bien nettoyer avec de l’essence C/F nettoyant frein
Ils doivent tourner librement, encore plus simple trouver un embout conique a la taille et même opération .
lino 74
lino 74
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : Z1000 SX Tourer 2017 vendu 1090 Adventure
Messages : 2995
Humeur : ex Gentleman dandy ! ex Sushi addict de retour pour une bonne orange pressé !
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 59
Localisation : LA YAUTE

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par maya06 Ven 31 Juil 2020 - 9:31

En fait, le grincement dont je parle, survient uniquement en fin de freinage, les 2 dernieres secondes avant d'arriver
à un feu par exemple. On dirait que ce couinement se declenche lorsque j'utilise les freins ET que le disque est en dessous
d'une certaine vitesse de rotation. Et freiner plus fort n'apporte rien, hormis un couinement plus fort aussi.
Lorsque je fais une grande virée, et que les freins sont plus sollicités (duo, descentes de cols)
le couinement disparait. Puis de retour en trajets de semaine, au bout de 100 bornes ca recommence.

Je ne considere pas cela comme un pb majeur, car hormis le bruit, le freinage est toujours au top et tres endurant.
Même en descente de col rapide, aucun signe de faiblesse. C'est un bon systeme de frein.
maya06
maya06
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1148
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par Thierry G Ven 31 Juil 2020 - 15:24

maya06 a écrit:En fait, le grincement dont je parle, survient uniquement en fin de freinage, les 2 dernieres secondes avant d'arriver
à un feu par exemple. On dirait que ce couinement se declenche lorsque j'utilise les freins ET que le disque est en dessous
d'une certaine vitesse de rotation. Et freiner plus fort n'apporte rien, hormis un couinement plus fort aussi.
Lorsque je fais une grande virée, et que les freins sont plus sollicités (duo, descentes de cols)
le couinement disparait. Puis de retour en trajets de semaine, au bout de 100 bornes ca recommence.

Je ne considere pas cela comme un pb majeur, car hormis le bruit, le freinage est toujours au top et tres endurant.
Même en descente de col rapide, aucun signe de faiblesse. C'est un bon systeme de frein.

J'ai bien sur le même phénomène avec ma 1290 GT, mais j'ai constaté que c'est arrivé lorsque les plaquettes approchait de la mi-usure ; plaquettes neuves je n'avais pas ce désagrément.
Pour traiter cette nuisance, je n'avais pas trop confiance de metre de la graisse aussi près du disque alors j'ai acheté des shims anti-grincements : 
https://www.silverperformance.fr/sbs-shim-pour-plaquettes-frein-p-155991.html

Cela se présente comme un scotch toilé épais que l'on colle à l'AR des plaquettes puis on détoure avec un cutter et on remet en place les plaquettes.
ça marche plutôt pas mal : pas d'impact sur la qualité du freinage et le crissement disparaît quasi totalement.

Inconvénient : ça coûte plus de 7€ en pur perte car non récupérable pour d'autres plaquettes.

Lorsque les plaquettes seront en limite d'usure ; je ne remonterai pas des Brembo mais des Carbone Lorraine XBK5 qui m'ont toujours donnés satisfaction : usure comme performance.
https://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-1185-xbk5-ktm-superduke-1290-20142018-p-144464.html
Thierry G
Thierry G
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : TM 450EN, KTM 1290 SDR, Triumph Speed 1200 RS
Messages : 965
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : Là où mes potes m'amènent

Revenir en haut Aller en bas

Encore une panne... - Page 3 Empty Re: Encore une panne...

Message par Nonaud76 Sam 1 Aoû 2020 - 9:33

Je ne connaissais pas le shim pour limiter les couinements lors des freinages. Et tout compte fait, il apporte aussi d'autres avantages ... protection du piston, meilleure dispersion de la température etc...
Merci pour l'astuce. Encore une panne... - Page 3 679266
Nonaud76
Nonaud76
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : SuperDuke1290GT
Messages : 401
Humeur : Pas moins bonne qu'hier si je ne me trompe pas
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60
Localisation : LE HAVRE

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum